rose...ciaobella
|
|
« Répondre #255 le: 04 Avril 2013 à 21:29:08 » |
|
et bien flo je suis d'accord avec toi... comme dit mon kiné, en général pour la souplesse il y a 2 catégories: - les hommes et - les femmes ben moi je viens de creer une nouvelle categorie: je suis raide, super raide et quand il me dit contracter vos abdo: il est mot de rire quand il voit le resultat!! enfin ça fait bien marrer tout ça
|
|
|
Journalisée
|
Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300 1 garçon k né le 09/10/2003 maman comblée
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #256 le: 16 Avril 2013 à 11:29:21 » |
|
Et me voilà de retour ... Cruralgie, le retour ... mais cette fois-ci côté gauche ! Quand il a testé mes réflexes, c'était nickel côté droit mais à peine un soubresaut côté gauche. La différence entre les 2 jambes étaient impressionnante ! Vendredi soir, direction le scanner. En début de semaine prochaine, je retourne voir le doc avec les résultats. Je suis en arrêt pour la fin de la semaine et, si les vacances n'avaient pas été vendredi, il m'aurait arrêtée plus longtemps. Je comptais aller passer une semaine chez mes parents avec les enfants, loupé. On va éviter la voiture. Et c'est reparti pour les antalgiques, anti-inflammatoires et décontactants musculaires. Je crois qu'il faut que je m'imprègne de l'idée que je ne vais pas en avoir terminé de sitôt avec les cruralgies !
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Régine de Briey
|
|
« Répondre #257 le: 17 Avril 2013 à 10:35:40 » |
|
Vous semblez en avoir plein le dos... Avez-vous envisagé l'ostéopathie ?
|
|
|
Journalisée
|
Régine de Briey, Jumelle et psychologue
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #258 le: 17 Avril 2013 à 12:21:41 » |
|
Oh que oui ! L'ostéopathe m'a vue et revue ces 2 derniers mois ! Elle a trouvé que j'étais un chantier à moi toute seule, mais, comme elle me connaît bien, elle n'a pas été surprise ! En fait, mes problèmes de dos de ces derniers mois viennent, apparemment, d'une mauvaise chute faite juste avant Noël: j'étais avec 2 de mes enfants, un de mes pieds a glissé sur le boue et je me suis retrouvée au sol en écrat facial. Ca a été très douloureux au point que j'ai cru que je m'étais luxé les 2 hanches. Il m'a fallu du temps pour me relever et j'ai traîné des douleurs pendant 15 jours (mais je n'ai pas été sage et je n'ai vu ni ostéo ni médecin). 2 mois plus tard, la cruralgie se déclanchait et m'a embêtée pendant plus d'un mois 1/2. Là, ça faisait 15 jours que j'étais à peu près tranquille et zou, on recommence ! Comme c'est une récidive, il faut passer un scanner pour écarter la hernie discale (ou la confirmer, on verra bien) et organiser la kiné. Mais bon, autant l'avouer, oui, j'en ai plein le dos (boulot, mari ...).
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
bati
|
|
« Répondre #259 le: 17 Avril 2013 à 23:42:33 » |
|
Il parait que, pour le dos, ça n'aide pas d'en avoir justement plein le dos Bien du courage
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #260 le: 19 Avril 2013 à 16:44:38 » |
|
Scanner lombaire dans 2h ... à tous les coups, y aura rien (à la limite, c'est plutôt bon signe !)... Depuis que je suis sous traitement (mardi), je suis une vraie carpette le matin mais l'après-midi ça va. Pas de douleurs si ce n'est aujourd'hui où ça m' a lancé de temps en temps dans les genoux... mais comme ça fait 3 jours que je n'ai pas conduit, ça doit aider ! Tout à l'heure, va falloir que je conduise pour aller jusqu'à la clinique: je verrai si le traitement est efficace ou si la douleur revient pendant le trajet. A suivre !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #261 le: 19 Avril 2013 à 20:51:40 » |
|
Scanner passé... et pas pour rien ! un petit résumé ... si jamais il y a des pros qui peuvent m'éclairer avant que j'aille voir le médecin ! "hyperlordose lombaire centrée sur la charnière lombo sacrée avec une discopathie protusive L5-S1 postéro latérale à base large et plus latéralisée du côté droit venant au contact de la racine S1 droite. Il n'y a pas de signe de conflit foraminal ou extra foraminal. Arthrose inter apophysaire postérieure à cet étage avec ostéo condensation des articulaires postérieures. Le canal lombiare est large. Il n'y a pas d'autre débord discal. Pas de tassement vertébral ou de lésion osseuse suspecte." Bref, si je comprends bien, on a trouvé l'origine de ma cruralgie récidivante et je vais en être quitte pour des séances de kiné.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #262 le: 20 Avril 2013 à 10:17:11 » |
|
et le yoga?- une connaissance en a fait beaucoup, une forme de yoga assez intense , ça a aidé à la guérison d'un problème discal.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #263 le: 20 Avril 2013 à 11:33:24 » |
|
Je faisais de la gym pilates en début d'année, mais avec les douleurs, j'ai été obligée d'arrêter: trop de mouvements m'étaient impossible. Je vais d'abord voir ce qu'en dit le médecin. Là, ça faisait 3 jours que je n'avais pas conduit et ça allait. Il a suffi que j'aille jusqu'à la clinique pour que la douleur à la hanche revienne. C'est pô gagné !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chouchou du 13
|
|
« Répondre #264 le: 06 Mai 2013 à 08:18:07 » |
|
flo, ca va mieux? le medecin a dit quoi?
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1 2 ans !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!! "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #265 le: 06 Mai 2013 à 15:17:03 » |
|
Il a dit "Zou, chez le kiné !" Il a comparé ma colonne au mât d'un bateau qui aurait une base instable et des haubans trop lâches pour pouvoir le maintenir, donc ça tangue dans tous les sens et c'est le bazar ! Apparemment, pour le moment, la hernie serait muette: vu comme elle est située, elle devrait causer une sciatique; les douleurs de la cruralgie ne sont donc pas liées à la hernie mais plutôt au fait que mon dos soit un chantier ! Il m'a dit que je devrais sans doute souffrir des cervicales ... tout juste ! Mais je lui ai expliqué que, depuis que je porte une gouttière sur la machoire du haut, la nuit, je suis bien soulagée, les douleurs cervicales sont devenues plus rares. Il pense aussi que, au-delà du déficit musculaire, mes yeux et / ou mes malpositions dentaires ont leur part de responsabilité dans tout ça. Ce que m'avait déjà dit l'ostéo pour les cervicales (d'où la gouttière que j'ai fait faire sur son conseil). En ce moment, globalement ça va mais je fatigue vite: préparer le repas, repasser le linge et je suis vite crevée ( fatigue du dos).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chouchou du 13
|
|
« Répondre #266 le: 07 Mai 2013 à 09:25:03 » |
|
donc moralité, kiné + sport? j'espere que tu trouveras le temps d'allier tout ca dans ta vie deja tres chargée
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1 2 ans !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!! "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
|
|
|
rose...ciaobella
|
|
« Répondre #267 le: 10 Mai 2013 à 13:37:59 » |
|
ben de mon coté après EMG et irm, le resultat est sans appel hernie lombaire en L3 et algodystrophie et fissure de la tete du femur gauche tout ça serait dû à la grossesse!! ben y a plus qu'à! rebelotte rv chez le rhumato en juin, d'ici là, je prends sur moi et j'attends...
|
|
|
Journalisée
|
Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300 1 garçon k né le 09/10/2003 maman comblée
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #268 le: 10 Mai 2013 à 14:32:55 » |
|
les filles plein d 'ondes++++++++++++++++ pour aller mieux
pour ma part une angine, encore. plus une gastro. ras le bol!!! je vois le doc à 16h
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #269 le: 10 Mai 2013 à 18:43:45 » |
|
ben de mon coté après EMG et irm, le resultat est sans appel hernie lombaire en L3 et algodystrophie et fissure de la tete du femur gauche tout ça serait dû à la grossesse!! ben y a plus qu'à! rebelotte rv chez le rhumato en juin, d'ici là, je prends sur moi et j'attends...
Oh ben t'y vas pas avec le dos de la cuillère ! J'espère que le rhumato trouvera comment te soulager sans forcer sur les médocs ! De mon côté, je commence la kiné mardi ! Truc bizarre: hier soir, j'ai un peu somnolé devant la tv. quand j'ai émergé, j'avais mon pouce gauche endolori, j'avais mal quand je le pliais. Au début, j'ai cru qu'il était juste ankylosé. Comme la douleur ne passait pas et qu'il était sensible au toucher, j'y ai regardé de plus près et je me suis aperçue qu'il était gonflé et légèrement bleu. Pendant la nuit, c'était sensible. Au réveil ce matin, j'avais encore du mal à le plier mais ça allait quand même mieux bien qu'il soit toujours gonflé. L'articulation "haute" était très sensible. Dans la journée, j'avais une sensation de froid dans le doigt, en profondeur, c'était assez désagréable! Ce soir, je peux la toucher, ça va mais le pouce reste encore un peu gonflé. Je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé. je ne me suis pas cognée, je n'ai pas fait de faux mouvement... Moi pas comprendre !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|