28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 14:10:24
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des news des Bambinous  (Lu 8190 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #15 le: 05 Avril 2012 à 14:50:16 »

voui c'est vrai ^^

Biz
« Dernière édition: 05 Avril 2012 à 14:52:40 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #16 le: 06 Avril 2012 à 12:38:57 »

Bah en fait, il va intégrer le CP mardi !!!!!

On s'est vu rapidement ce matin avec la maitresse actuelle de GS et celle de CP : elle préfère qu'il ait fait 2 semaines de CP avant les vacances de Pâques, qui seront pour elles 2 semaines d'adaptation, afin de pouvoir suivre tranquillou le programme à la rentrée des vacances.

Axel est ok, il nous a dit, très fermement : "d'accord pour aller en CP mardi."

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #17 le: 06 Avril 2012 à 13:17:54 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #18 le: 06 Avril 2012 à 13:53:28 »

Axel est ok, il nous a dit, très fermement : "d'accord pour aller en CP mardi."

j'adore 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #19 le: 09 Avril 2012 à 18:24:02 »

Coucou,

Ma conclusion : dans ce domaine, rien ne sert de se précipiter Tire la langue. Prenons le temps de voir évoluer nos enfants sur quelques mois.

Bonne rentrée au CP pour Axel Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #20 le: 09 Avril 2012 à 18:26:41 »

Et le cartable, est-il prêt pour demain?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #21 le: 10 Avril 2012 à 07:28:13 »

Bonne rentrée au CP à Axel !!!

PLein de biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #22 le: 10 Avril 2012 à 13:04:23 »

Super pour Axel! Viens vite nous raconter comment ça s'est passé.

Pour Roxane : l'important c'est qu'elle se sente bien là où elle est, quelle qu'en soit la raison. Et avec des parents attentifs comme vous l'êtes, il y aura toujours moyen de réajuster la situation si nécessaire.



Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #23 le: 10 Avril 2012 à 13:22:36 »

Alors, cette rentrée en CP ?

Au fait, pour bambinette et kat, je vais à la fameuse audience mardi 17 à Paris. Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #24 le: 10 Avril 2012 à 14:53:50 »

Au fait, pour bambinette et kat, je vais à la fameuse audience mardi 17 à Paris. Clin d'oeil


Tu nous raconteras !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #25 le: 10 Avril 2012 à 14:58:00 »

"rentrée" en CP nickel pour Axel ; il était un peu tendu, mais sans plus.
Je crois que j'étais beaucoup plus émue que lui ....  Tire la langue Tire la langue 

Qu'est-ce que je suis fière de mon fils ....  Pleurs Pleurs (de tendresse, pas de tristesse bien sûr ....)


Quant à ma poulette, je comprends des choses ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Grosse fâcherie hier, car elle voulait absolument faire de la corde à sauter dans l'appart ; ce que je lui ai interdit ; elle le fait quand même ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et on discute toutes les deux.

En fait, elle a finit par m'expliquer que c'était vachement important pour elle, de s'entrainer à la corde à sauter, car le soir, à la garderie, ses petites copines en font mieux qu'elle, et qu'il faut qu'elle s'entraine beaucoup beaucoup pour être aussi forte ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Oui, sauf que les copines en question sont en CE2 et CM1 .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai senti que c'était d'une importance capitale, pour elle, d'être au moins aussi forte ....
P'tite mère, elle se met la barre haut, déjà .....

(et oui, j'étais et je suis encore comme ça ......)

Bon, j'ai tenté de dédramatiser, de la féliciter de vouloir être meilleure, tout en lui rappelant l'âge de ses copines .....


Et sinon, elle est effectivement plus à l'aise pour lire et dessiner avec ses lunettes !  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #26 le: 10 Avril 2012 à 15:02:23 »

une photo de la miss avec ses lunettes ? Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #27 le: 10 Avril 2012 à 15:19:26 »

LA GS, c'est encore tôt pour savoir faire de la corde à sauter !
Super cette rentrée en CP ! il n'était pas trop perdu avec les nouveaux élèves et la maîtresse ?
Et comment l'a pris ta fille ? ça ne doit pas être évident pour elle, surtout si c'est elle qui était "sensée" suater une classe l'an dernier !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #28 le: 10 Avril 2012 à 15:58:14 »


Et comment l'a pris ta fille ?

c'est aussi ma question  Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #29 le: 11 Avril 2012 à 08:51:25 »

Pour Axel : il connait déjà certains élèves de CP, il les voit à la garderie le soir, donc, non, pas trop paumé.
Je l'ai eu au tél hier soir (c'est ma semaine "femme" !), et il m'a dit qu'il était super content, que la journée s'était bien passée et qu'il avait plein de choses !!!
 Souriant Souriant Souriant Souriant

Roxane donne l'impression d'être indifférente au saut de classe de son frère ; elle est contente pour lui, mais ne fait pas vraiment de commentaires.

Maëlle, Roxane veut toujours réussir des choses qui ne semblent pas "de son âge" ; et hormis dans sa classe, elle préfère cotoyer des petites filles plus âgées qu'elle ....
Je pense que le coup de la corde à sauter, c'est aussi une réaction au saut de classe de son frère : "finalement, j'étais "meilleure" que lui à l'école, mais il a progressé plus que moi ; donc je laisse tomber ce domaine-là, et je vais leur / me prouver que moi aussi je suis meilleure que les autres dans un autre domaine."
Et puis la corde à sauter, ça n'intéresse pas son frère ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Kat, oui, faut que je la prenne en photo avec ses lunettes ma pépette !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: