Je ne retrouve plus d'anciens fils, donc en voici un nouveau pour les nouvelles récentes !
Alors, pour résumer :
- Axel et Roxane sont actuellement en GS, dans la même classe
- l'année dernière, en MS donc, on s'interrogeait sur l'éventualité que Roxane saute la GS pour aller en CP direct (sauf qu'elle n'était pas très inspirée par l'idée, et que comme on s'est séparé avec le papa, on a trouvé que ce n'était pas le moment)
Depuis :
- la GS se passe super bien, voir même étonnamment bien pour Axel !!!
Il sait maintenant lire et écrire ; du coup, l'école (très tournée Montessori), vient de nous proposer de le faire passer en CP maintenant, afin qu'il intègre le CE1 à la rentrée (tout en ayant fait 3 mois en primaire avant de sauter une classe).
Ils lui ont fait passer ce matin les évaluations de CP, pour avoir une idée plus précise de son niveau ; si les évaluations confirment l'impression que l'on a de son niveau, CP dès avril !!!
(Axel a demandé à changer de classe APRES avoir fêté son anniv dans sa classe actuelle)
Axel a très bien réagi à la proposition, il était ravi de l'idée.
Lui qui avait petit un mal fou à gérer les changements !!! Waouh !!! Il me scotche !
Quant à Roxane :
- on sent de fortes capacités latentes, mais elle en fait le moins possible .....
(je reste intimement convaincue, mais sans preuve aucune, qu'elle fait en sorte inconsciemment d'être au même niveau que ses copines ; son besoin affectif est bien plus fort que son besoin d'apprendre)
- elle va avoir des lunettes, on pense avec la maîtresse que ça va sans doute l'aider à progresser en lecture (elle anonne pas mal, mais comme elle ne voit pas tout-à-fait bien ?)
Elle n'était pas ravie du tout à l'idée de ne plus être dans la même classe que son frère ....
On lui a bien expliqué qu'ils se verraient à la cantine, et l'année prochaine, vu qu'elle sera en CP, ils se verraient également aux récrés
(les maternelles et les primaires ne font pas les récrés dans la même cour)
Je vous tiens au courant !!!!