28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:54:36
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des news des Bambinous  (Lu 8191 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« le: 29 Mars 2012 à 12:43:28 »

Je ne retrouve plus d'anciens fils, donc en voici un nouveau pour les nouvelles récentes !  Tire la langue

Alors, pour résumer :

- Axel et Roxane sont actuellement en GS, dans la même classe
- l'année dernière, en MS donc, on s'interrogeait sur l'éventualité que Roxane saute la GS pour aller en CP direct (sauf qu'elle n'était pas très inspirée par l'idée, et que comme on s'est séparé avec le papa, on a trouvé que ce n'était pas le moment)

Depuis :

- la GS se passe super bien, voir même étonnamment bien pour Axel !!!
Il sait maintenant lire et écrire ; du coup, l'école (très tournée Montessori), vient de nous proposer de le faire passer en CP maintenant, afin qu'il intègre le CE1 à la rentrée (tout en ayant fait 3 mois en primaire avant de sauter une classe).
Ils lui ont fait passer ce matin les évaluations de CP, pour avoir une idée plus précise de son niveau ; si les évaluations confirment l'impression que l'on a de son niveau, CP dès avril !!!

(Axel a demandé à changer de classe APRES avoir fêté son anniv dans sa classe actuelle)

Axel a très bien réagi à la proposition, il était ravi de l'idée.
Lui qui avait petit un mal fou à gérer les changements !!! Waouh !!! Il me scotche !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Quant à Roxane :

- on sent de fortes capacités latentes, mais elle en fait le moins possible .....
(je reste intimement convaincue, mais sans preuve aucune, qu'elle fait en sorte inconsciemment d'être au même niveau que ses copines ; son besoin affectif est bien plus fort que son besoin d'apprendre)
- elle va avoir des lunettes, on pense avec la maîtresse que ça va sans doute l'aider à progresser en lecture (elle anonne pas mal, mais comme elle ne voit pas tout-à-fait bien ?)

Elle n'était pas ravie du tout à l'idée de ne plus être dans la même classe que son frère ....
On lui a bien expliqué qu'ils se verraient à la cantine, et l'année prochaine, vu qu'elle sera en CP, ils se verraient également aux récrés
(les maternelles et les primaires ne font pas les récrés dans la même cour)


Je vous tiens au courant !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1 le: 29 Mars 2012 à 13:11:14 »

C'était pas plutôt Axel qui aurait eu du mal à accepter la séparation d'avec son frère Huh?

En tout cas, d'après ce que j'avais pu lire à une époque, les choses ont l'air d'avoir bien changées Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2 le: 29 Mars 2012 à 13:13:41 »

tu veux dire "sa soeur" Patricia ?

mais même remarque, les choses changent beaucoup du côté d'Axel !! 

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3 le: 29 Mars 2012 à 13:17:50 »

oui Suzy, je voulais dire sa soeur, j'sais pas ce qui m'a pris Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #4 le: 29 Mars 2012 à 13:21:55 »

oui Suzy, je voulais dire sa soeur, j'sais pas ce qui m'a pris Huh?
ben c'est humain de se tromper, encore heureux  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #5 le: 29 Mars 2012 à 13:27:11 »

 Souriant Souriant Souriant super !!!!

plein de biz aux Bambinous ^^
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #6 le: 29 Mars 2012 à 15:41:36 »

Coucou!
merci pour ces bonnes nouvelles! Souriant
Tiens ,ce matin,on parlait de vous,avec les filles...
Violette a une dent qui bouge beaucoup,alors,elle me dit que non,elle ne déjeune pas,et que ce soir elle mangera que de la soupe,pour ne pas risquer de manger sa dent.
Alors je lui ait parlé d'Axel qui l'avait avalé en mangeant(j'avais dü lire ça quelque part...),et que la souris était quand meme passé.
Ça l'a vachement rassuré,du coup elle a mangé sa medeleine,et elle m'a dit qu'elle voulait voir Axel et Roxanne...
Et Zélie a rétorqué direct:"ha non c'est moi qui va les voir,ce sont MES copains!"
(v'a qu'elle vont se battre pour les copains? Huh? )
Bref,le message est clair,faut qu'on se voit!
c'est vrai que ça fait un bail,hein dis? Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou a vous, de nous!
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 29 Mars 2012 à 20:49:14 »

Oh que oui, ça fait un bail !!! Trop longtemps !!!

On va se programmer ça Melusse ; les gosses seront ravis, et les mamans aussi ! 
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


Et sinon, oui, "avant", c'était l'inverse : Axel, à l'extérieur, avait "besoin" de sa soeur ; elle le "soutenait".
Et oui, donc, les choses changent !!!

Tant mieux pour Axel, je suis contente de le voir mûrir et s'épanouir.

Je reste très vigilante avec Roxane, qui semble en grande demande d'attentions.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 29 Mars 2012 à 20:54:26 »

et vu sa taille, Axel paraitra "dans la moyenne" avec des enfants qui ont 1 an de plus.
Est-ce qu'il connaît déjà les enfants avec qui il sera, a-t-il des copains ou copines dans la classe de CP ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 29 Mars 2012 à 22:07:47 »

C'est super çà   Souriant 
et comme les cop, quand je pense que tu posais la question d'une situation inverse, il a pas fini d en ous étonner ton loustic!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #10 le: 31 Mars 2012 à 14:24:39 »

Ce que tu écris de Roxane m'interpelle...
Sarah a fonctionnement qui peut se rapprocher de celui de ta fille.
PS et MS: c'était royal, elle s'éclatait à l'école.
GS: elle travaillait très bien mais il était clair qu'elle ne donnait pas sa plaine mesure. Bon, on venait de démanager et avec O c'était ... 
CP: il a fallu qu'elle comprenne qu'elle avait le droit de savoir lire sans que la maîtresse lui en donne le feu vert. Là, elle a refait des merveilles.
CE1: une année extraordinaire. Elle s'est éclatée, elle avait un super maître (dans tous les sens du terme...   Clin d'oeil)
CE2: c'était elle la seule en tête de classe; ça lui a rapidement pesé, elle a laissé coulé, elle ne faisait plus guère d'efforts et son maître, bien que très gentil, n'était pas très stimulant.
CM1, cette année: une maîtresse qui la passionne (elle découvre le latin) et 2 ou 3 garçons qui sont très forts et qu'elle a à coeur de battre. Une belle émulation qui lui fait énormémment de bien ! J'ai d'ailleurs demandé à la maîtresse de la laisser, si possible, avec un des garçons en CM2 pour que ça continue ainsi !

Roxane doit sans doute avoir besoin de se sentir un peu en compétition, de sentir du challenge pour donner le meilleur d'elle-même.
La mienne ne veut pas porter la classe sur ses épaules, ne veut pas que tout le monde compte sur elle pour trouver les bonnes réponses; par contre, elle bataillera sec pour rivaliser avec les garçons (bizarrement, elle trouve moins de challenge avec ses copines  Roulement des yeux )
Peut-être en va-t-il un peu de même pour Roxane.  Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #11 le: 31 Mars 2012 à 22:57:27 »

Pour Roxane :

- alors, en faisant super gaffe de ne pas mettre d'étiquette et de ne pas comparer, je me comportais comme ça à l'école : je faisais le strict minimum, mais quand j'estimais qu'il y avait un enjeu (qui m'intéressait, moi), je mettais un léger coup de collier et je m'en sortais haut la main
- je pense que son besoin affectif est bien plus important pour elle : être entourée de ses copines, voilà qui l'intéresse
- ce n'est pas la rivalité qu'elle cherche, c'est être la meilleure, celle qu'on remarque, dont on note qu'elle est "sur le dessus du panier" ; or c'est plus facile en étant dans une classe de son "niveau" qu'une classe supérieure
- elle a au fond un grand manque de confiance en elle, tout le contraire de ce qu'elle montre (oui, comme moi ....) ; donc une grande peur de l'échec, de ne pas faire comme elle considère qu'il faut qu'elle fasse

 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Pour Axel :

- P'tite Lilli, je me suis fait la même remarque avec la marraine des enfants : il nous épate, ce gamin !!!
- je n'ai eu de news que par Axel lui-même : "c'était quand même un peu difficile !!"
- PO ne m'en a pas reparlé, les enfants sont avec lui cette semaine ; a-t-il revu la maitresse ?  Huh?
- je vais donc en reparler avec la maitresse mardi matin
- je pense que sa taille est un "atout", oui ; il "fait" plus que son âge physiquement
- il connait quelques gamins qui sont avec lui à la garderie le soir

re  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 05 Avril 2012 à 13:08:28 »

Vu la maîtresse, Axel passerait en CP au retour des vacances de Pâques !  Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #13 le: 05 Avril 2012 à 13:16:54 »

ça fait pas un peu tard début mai pour un passage ?

enfin, bon remarque, si il a le niveau il est pas à un mois près... 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 05 Avril 2012 à 14:47:25 »

Il n'est jamais trop tard pour bien faire  Clin d'oeil  Pis il le sauterait carrément le CP que ça ne changerait pas grand chose. Là, en 2 mois, il va surtout apprendre l’organisation, le quotidien d'une classe de primaire. Il sera raccord pour la rentrée de septembre!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: