28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:59:04
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des news des Bambinous  (Lu 8188 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #30 le: 17 Avril 2012 à 21:38:57 »

Rdv ce soir avec la maitresse d'Axel pour faire le point : ce grand garçon épate tout le monde .....
Sa maitresse, la personne qui leur fait l'iinitiation à l'anglais, celle qui fait l'espagnol ....

Axel est à l'aise, lève la main pour répondre, a pigé les règles de fonctionnement du CP, progresse à vue d'oeil.
Bref, tout va bien !  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Petite anecdote super émouvante racontée par la maitresse (Axel ne nous en avait pas parlé) : le premier jour de CP, la maitresse lui a demandé de lire.
A la fin de sa lecture, tous les autres élèves l'ont applaudi !!!  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
(j'en ai les larmes aux yeux à vous le raconter ....)



Et sinon, et bien, figurez-vous que Roxane sait faire de la corde à sauter !  Souriant Souriant Souriant Souriant
Pas trop en arrière, mais nickel en avant, en croisé ....


Vous savez quoi les cops ?
Suis fière de mes enfants .....  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Et je me dis que tout cela compense dans mon coeur de maman l'épreuve qu'on leur vivre en se séparant.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #31 le: 17 Avril 2012 à 22:16:14 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #32 le: 17 Avril 2012 à 22:45:47 »

Épatants !  Cool Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #33 le: 18 Avril 2012 à 00:39:54 »

 Cool  Bisou  Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #34 le: 18 Avril 2012 à 08:09:35 »

sacré Axel  Souriant   Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #35 le: 18 Avril 2012 à 08:33:25 »

Je pense aussi qu'il se sent beaucoup plus à l'aise physiquement, dans son espace.
Il est grand (1,35 environ et 30 kg aux dernières mesures), et comme c'est un gamin "délicat" et gentil, je pense qu'il ne se sentait pas forcément bien avec des copains de gabarit plus petits que lui.

La maitresse nous disait qu'il a été spontanément vers le garçon de CP le plus grand en taille, de même gabarit que lui .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #36 le: 18 Avril 2012 à 11:39:16 »

c'est clair... quand je vois mes petits gabarits ici (ce qui freinait d'ailleurs les instits au début  Roulement des yeux Roulement des yeux) avec leur 1.10 m et leurs 17 kilos...  c'est pas le même format qu'Axel ^^

C'est super que tout roule ! on a beau savoir qu'ils sont capables, on (enfin moi ^^) a toujours malgré tout une appréhension sur l'intégration...

Plein de biz à tes grands ^^ (et à toi)
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #37 le: 19 Avril 2012 à 21:02:15 »

Oui, Kat, moi aussi j'ai beau être convaincue de leurs capacités, j'avais quand même une toute petite inquiétude .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et c'est drôle à quelle vitesse et facilité les enfants s'adaptent !
En GS, les parents rentrent dans la classe pour faire le bisou et dire au-revoir.
En CP, on se dit au-revoir dans la cour ; et bien, Axel s'adapte, il m'a à peine fait un bisous ce matin, à 5 mètres de la classe !  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #38 le: 19 Avril 2012 à 21:54:45 »

Bambinette, il est grand ton petit bonhomme ! ma grande fait la même taille, mais pour 22 kg, et elle est en CM1 ! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #39 le: 19 Avril 2012 à 22:33:20 »

Et Fiston fait 5cm de moins (en CM1 également).

Ton fils est sur les mêmes bases que mon neveu apparemment (1 an et 10 cm de moins; à l'allure où is poussent... ). Ca ne court pas les rues!

 Cool pour l'adaptation!  Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #40 le: 20 Avril 2012 à 12:41:50 »

Et c'est drôle à quelle vitesse et facilité les enfants s'adaptent !
En GS, les parents rentrent dans la classe pour faire le bisou et dire au-revoir.
En CP, on se dit au-revoir dans la cour ; et bien, Axel s'adapte, il m'a à peine fait un bisous ce matin, à 5 mètres de la classe !  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Et dire qu'au début, il pleurait tous les matins pour aller en classe ... tout évolue très vite !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #41 le: 24 Avril 2012 à 10:14:04 »

Et oui !!!

Et en 2 semaines de CP, ce grand petit jeune homme écrit quasi nickel en attaché, et lit totalement couramment maintenant !  Souriant Souriant Souriant

(c'est ma pépette qui ne va pas bien ; j'en parle sur mon fil)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #42 le: 25 Avril 2012 à 10:23:42 »

C'est vraiment génial la façon dont ça se passe pour Axel.  Souriant Ca doit être très émouvant pour toi de le voir denenir "grand" si rapidement!

( et je suis aussi  par sa taille ! )
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #43 le: 25 Avril 2012 à 18:41:48 »

Rigolez pas, les cops, il m'arrive quasiment à l'épaule ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je ne vais pas tarder à lui dire de s'asseoir et moi à rester debout quand je vais avoir un truc à lui dire !!! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #44 le: 25 Avril 2012 à 19:10:04 »

 

Ca doit être très émouvant pour toi de le voir denenir "grand" si rapidement!
Là, en fait, je ne parlais pas de sa taille;  Clin d'oeil
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: