Bonjour Marie - Yvonne,
EN ce qui nous concerne , nous avons décidé d'en parler un peu plus tôt à Leelou. (elle aura 2 ans le 23 mai). Elle aussi est une petite fille intelligente qui comprend beaucoup de choses donc nous ne nous cachions pas non plus pour en parler. De plus, bcp d'amis lui demandait : "qu'est-ce qu'il y a dans le ventre de maman ?" (j'ai "gonflé" très vite). Elle sait donc depuis longtemps qu'il y a 2 bébés dans mon ventre. Il y a 2 mois environ, elle a eu une période de rejet, où elle ne voulait plus qu'on en parle, et elle ne voulait plus non plus qu'on la laisse. (des pleurs+++ chez la nounou). Je travaillait encore, et elle voyait bien que j'allais travailler avec les bébés mais sans elle...
Depuis 1 gros mois ça va bcp mieux. Elle refait des bisous aux bébés, et des calins. Elle a même accepté qu'on la prenne en photo pendant qu'elle le fait. Par contre, elle n'a jamais pu sentir bouger car mes loupiottes s'arrêtent dès qu'il y a du public !!
(Leelou était pareil d'ailleurs).
Je me suis aussi aidée de livres que j'avais trouvé à la fnac, et il se trouve que depuis 2 mois, dans le magasine "abricot" (sa mamie l'avait abonnée), il y a à chaque fois une histoire avec des jumeaux !!
Par contre, j'ai commandé le "Tom et Lou", mais pas encore reçu.
Voilà notre histoire. J'en avais déjà un peu parlé dans un fil créé pour ça "et ma fille ainée dans tout ça", dans la rubrique tout et rien.
A bientôt,
Isazou.