22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 09:37:42
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: annoncer l'arrivée de jumeaux aux ainés  (Lu 2273 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« le: 27 Avril 2007 à 07:19:03 »

Bonjour !
Quand et comment avez-vous annoncé l'arrivée de jumeaux aux ainés ? comment est-ce que ça s'est passé ?

Ma petite Héline est une enfant très intelligente et sensible. Donc sachant qu'elle percevait qu'il se passait quelque chose, je ne me cachais pas pour parler de ma grossesse à d'autres adultes. Sans lui expliquer directement quoi que ce soit, car ça aurait été trop abstrait. Elle savait juste que je ne pouvais plus la porter, que j'étais fatiguée etc.
Maintenant, on peut les sentir bouger, je sais que ce sont 2 garçons, donc je trouve que c'est le bon moment pour lui en parler vraiment.
Hier, après sa sieste, elle a voulu être un moment avec moi, sur mon lit. Comme je sentais les bébés bouger, j'ai demandé à ma fille si elle voulait que je lui explique pourquoi j'avais mal au ventre en ce moment : "oui". Alors je lui ai fait sentir que ça bougeait dans le ventre. Sa réaction : faire un bisou au ventre. Et
Je lui ai demandé si elle voulait que je lui explique ce qui bougeait : "oui". je lui ai expliqué que ce qui bougeait, c'était 2 petits bébés, 2 tout petit garçons. Elle qui aime bien les bébés s'est montré contente, elle a pris la patte de "pinpin" (son doudou lapin) pour lui faire aussi sentir que ça bougeait, elle a mis son visage contre mon ventre : plus que pour faire un bisou, je crois que c'était pour mieux percevoir les mouvements de l'un d'eux.
Je continuerai à lui expliquer avec le livre Tom et Lou "En attendant les jumeaux" que ma mère a commandé pour moi à la maison de la presse.

voila notre histoire, et vous ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1 le: 27 Avril 2007 à 08:46:54 »

Bonjour Marie - Yvonne,
EN ce qui nous concerne , nous avons décidé d'en parler un peu plus tôt à Leelou. (elle aura 2 ans le 23 mai). Elle aussi est une petite fille intelligente qui comprend beaucoup de choses donc nous ne nous cachions pas non plus pour en parler. De plus, bcp d'amis lui demandait : "qu'est-ce qu'il y a dans le ventre de maman ?" (j'ai "gonflé" très vite). Elle sait donc depuis longtemps qu'il y a 2 bébés dans mon ventre. Il y a 2 mois environ, elle a eu une période de rejet, où elle ne voulait plus qu'on en parle, et elle ne voulait plus non plus qu'on la laisse. (des pleurs+++  chez la nounou). Je travaillait encore, et elle voyait bien que j'allais travailler avec les bébés mais sans elle...
Depuis 1 gros mois ça va bcp mieux. Elle refait des bisous aux bébés, et des calins. Elle a même accepté qu'on la prenne en photo pendant qu'elle le fait. Par contre, elle n'a jamais pu sentir bouger car mes loupiottes s'arrêtent dès qu'il y a du public !!  (Leelou était pareil d'ailleurs).
Je me suis aussi aidée de livres que j'avais trouvé à la fnac, et il se trouve que depuis 2 mois, dans le magasine "abricot" (sa mamie l'avait abonnée), il y a à chaque fois une histoire avec des jumeaux !!
Par contre, j'ai commandé le "Tom et Lou", mais pas encore reçu.

Voilà notre histoire. J'en avais déjà un peu parlé dans un fil créé pour ça "et ma fille ainée dans tout ça", dans la rubrique tout et rien.

A bientôt,

Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Avril 2007 à 10:15:00 »

Comme Isazou j'ai raconté mom histoire sur l'autre fil .

Nous nous l'avons dit à notre ainée trés tot, dés le debut,et tout s'est tres bien passé. Je suis resté 15 jours à la maternié et aucune" crises", à la fin cela commencait à etre long mais elle ne s'est jamais plains à moi.

Aujourd'hui elle adore ces soeurs et personnes ne peut les emmener, c'est "ces soeurs".

Mais va lire l'autre fil il ya plus d'expériences  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 27 Avril 2007 à 11:56:12 »

je mets le lien vers l'autre fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,278.30
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: