05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 07:37:58
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tire lait symphony medel@ ou lactaline amed@, utilisation des les premières sema  (Lu 3642 fois)
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26 Mars 2012 à 23:01:21 »

MAdu ravie d'avoir pu t'aider...
je vais pas être très originale, et je vais suivre anaëlle, on est sur la même longuer d'onde je crois...  Clin d'oeil
Côté fatigue il y en aura faut pas se cacher.... mais les moments posés sur les lits avec bébé ou bébés sont aussi des moments ou tu t'obliges à te poser et à profiter du moment.
et puis tu peux avoir tu lait pour tes loulous et qu'au tire lait tu ne tire quadi rien, faut pas te fociliser dessus.
Dans tous les cas, tirer ton lait sous-entend aussi stériliser les bib ou les récipients donc bcp de boulot...
et l'erreur fondamental qu'on fait facilement c'est qu'on aura facilement envie de déléguer le bib de la nuit... or se sont des tétées très importantes à garder au début pour favoriser la lactation

Mais surtout, ne te prend pas la tete, aie confiance en toi, dans tes capacités à nourrir tes enfants... faudra te blinder, il y aura forcément des gens "bien" intentionnés qui l'air de rien pourront te déstabiliser.
Alors fonce AIE CONFIANCE en TOI. Si tu souhaite vivre cette aventure il n'y a pas de raison. Vie la comme une belle aventure et ne te prend pas la tête.
Les débuts peuvent être un peu difficile mai y'a pas de raison. Tu trouveras toujours des copinautes pour te soutenir et te conseiller  Bisou
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 27 Mars 2012 à 13:52:23 »

Priss, Il n'est pas nécessaire de stériliser les biberons et les tèterelles. Bien et nettoyer au liquide vaisselle avec un goupillon suffit, voir les passer au lave-vaisselle.
La stérilisation est nécessaire uniquement pour le lactarium.
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Mars 2012 à 14:06:37 »

Super tous vos conseils  Clin d'oeil

En fin d'am ma sf, qui s'occupera de m'aider pour l'allaitement, passe ma voir et elle m'apporte une soft cup et un gobelet de medel@ pour que je vous a quoi ca ressemble.
Par contre, contrement à ce qu'elle m'avait dit la dernière fois on peut s'en servir des le début même s'il n'y a pas de soucis particuliers.

Mais je me souviens avoir lu / entendu qu'en effet les tétées la nuit sont importantes. Donc je garde ça en tête  Clin d'oeil
Priss oui ça ne sera peut être pas plus fatiguant d'allaiter que de prendre le temps pour tirer mon lait. Je n'avais pas pense à cet aspect la de la question...

Je vais commencer toute seule sans tire lait, en ayant confiance en moi, et on avisera !

Ma sf est super pour le choix du tire lait à louer elle m'a dit qu'elle pourrait me les prêter avant pour que je vois lequel me convient le plus  Sourire

Bises

Maud
Journalisée
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 27 Mars 2012 à 14:09:01 »

j'ai utilisé le symphonie de chez Medela tout bêtement car c'est celui que j'avais à la maternité
=> bien contente mais pas de point de comparaison...
Bon allaitement à toi Sourire
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27 Mars 2012 à 19:46:17 »

Maud, tu as peut-être des amies qui ont un tire-lait manuel.
Il m'a bien servi à contrôler ma montée de lait à la mater (et à la booster car mes juju ne savaient pas téter efficacement), soulager la douleur des 1ères 24h.
J'en ai 3 (avent) récupérés auprès des copines. Dans quelle région es-tu car je peux t'en filer un?
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Mars 2012 à 20:07:04 »

Salut wisti,

Parmi mes amies qui allaitent ou ont allaitées il y en a une qui utilise un tire-lait, il est électrique c'est le lactina de medel@.
Mais dans la mater ou je suis ils ont ce qu'il faut !! Après je verrai avec ma sf.
Mais c'est très gentil à toi !!
Je suis bretonne  Clin d'oeil

Maud
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: