28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:27:01
Pages: 1 ... 10 11 [12]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un 4ème après des triplés?  (Lu 27765 fois)
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #165 le: 20 Mai 2015 à 15:13:33 »

Moi je trouve que 4 c'est un bon chiffre! Lol, mais j'ai fait l'inverse aussi, un puis 3... Et c'est top. Nous avons une super dynamique familiale même si les petits n'ont qu'un an, ils jouent tous les 4, parfois formes des groupes de deux... C'est génial... Je suis de ton avis Delcroix, ce n'est ni courageux, ni une corvée, de la fatigue certes mais franchement tellement tellement de bonheur... J'ai même réussi à reprendre mon job à mi temps et sans y laisser ma peau contrairement à ce que pensait les mauvaises langues de mon entourage... Initialement ce n'était pas un choix mais une question financière et finalement je suis bien contente, tout le monde y trouve son compte...
Mais pour nous, nous nous arrêterons à 4, c'est parfait comme ça ! ! !
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
delcroix
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #166 le: 20 Mai 2015 à 18:37:04 »

oui les gens croit mieux savoir ce qui est bon pour nous dingue sa!!! et puis ils ne se genent pas pour faire des commantaire deplacés .perso quand on me dit troooois oh mon dieu(j'ai meme deja eu le droit a quel horreur!!) je repond que la vie est bien faite et que j'ai la chance d'en avoir 3 en tres bonne sante. parfois le regard des gens me pesent car mes enfant ne sont pas des betes de foire(une inconnu m'a meme deja demander si elle pouvais faire une foto(non mais on est pas au zoo non plus)!! mais la plupart du temps j'ignore les mauvaise la,gue je suis fiere de ma tribu.mayenox c vrai 4 c bien et si sa se trouve je n'en aurais plus mais je reste ouverte a l'idee comme on dit"faut jamais dire jamais " l'avenir me le dira de toute façon.jade toi du coup sa t'en fait 6 sa c une belle fraterie!!(moi j'ai (soeur et 1 frere et c'est genial en reunion de famille!!
Journalisée
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #167 le: 21 Mai 2015 à 09:15:08 »

Coucou Delcroix
Oui oui le compte est bon  je vais avoir 3 filles  ça me fera donc 4 filles et 2 garçons  Clin d'oeil
Au début nous étions sous le choc comme beaucoup quand on nous annonce des triplés mais on s'est vite réjouit d'avoir une si grande famille

A oui moi j'ai eu aussi droit a : ça vous fait que se soit 3 filles    lol non non je suis trop contente et j'ai hâte d'avoir mes princesses !
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
delcroix
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #168 le: 21 Mai 2015 à 10:10:29 »

moi ce qui m'a le plus fait rire c a l'echo "bon alors dans la poche ou y'en a 2 c'est des garçon et dans l'autre(la gygy prend son temps et apres qlq longue minute) et une fille" on se regarde avec  monsieur ouf!! la gygy nous regarde bizare ben oui on est drolement content quand meme qu'il y est au moins une fille vue qu'au total on a 3mec
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #169 le: 26 Juillet 2015 à 14:30:14 »

Coucou à tous.
Alors voilà , j'ai des triplés garçons de bientôt 27 mois, eu avec traitement  car je suis opk. La grossesse a été compliquée j'ai accouché très tôt. On revient de loin mais aujourd'hui tout va bien.
Nous avons envie d'un quatrième. La grande question est quand  Huh? Mon mari voudrait 3-4 ans d'écart. Je suis opk, je ne sais pas du tout combien de temps ça prendra pour tomber enceinte (si ça marche) plus les 9 mois de grossesse. Pour info j'ai 33 ans
A cela s'ajoutent plein de  questions. Ne vous moquez pas même si ça a l'air bête s'il vous plait.
Bien que nous soyons fatigués. Tout se passe très bien, les petits grandissent bien et s'adaptent énormément. On peut les trimballer partout, ils adorent la crèche, il n'y a pas de problème de séparation avec nous. Ils s'adaptent vraiment très bien et on fait plein de choses avec eux
Alors je me dis, ne va t'on pas avoir des soucis avec un seul bébé? Ne va t'on pas détruire notre équilibre? Comme il sera tout seul, peut être qu'il ne voudra pas dormir partout, sera perturbé dès qu'on changera son rythme...
De plus, nos bébés sont grands prémas, devons nous attendre l'entrée  à l'école primaire  pour êtres sûrs qu'ils n'ont pas de soucis lourds d'apprentissage ou autre?
Sans parler de toutes les questions et craintes sur la grossesse, l'accouchement...
Je voulais vos avis et expériences, merci
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #170 le: 30 Juillet 2015 à 20:46:35 »

Mélo, je ne pourrais répondre qu'à moitié à tes questions, puisque chez nous l'enfant "unique" est arrivé en premier...
Pour les questions de rythme, nous avons trouvé qu'avec un seul c'était plus facile de garder la routine (sorties, voyages, resto...). Nous l'emmenions de partout, il dormait dans son lit parapluie, la poussette... Donc franchement de ce côté ne te fais pas trop de soucis, bon certes aucun enfant n'est pareil, mais je pense que s'il est habitué depuis petit à sortir avec vous, je ne pense pas qu'il n'y ai de soucis...
Pour l'écart, nous les voulions rapproché (3ans max) et ils ont 2 ans et demi d'écart et franchement il y a déjà une super dynamique au niveau de la fraterie, le premier a bien sa place et n'est pas exclus, en tout cas pour le moment, ils sont encore petits pour s'avancer. Mais je pense aussi que ça dépend des valeurs qu'on leur inculque, pour moi la famille c'est très important et je vois que mon grand à compris ce message car il est très soucieux et bienveillant envers ses frères et soeurs.
Je comprends que tu te posent des questions par rapport aux risques de séquelles liées à la prématurité, les pédiatres te disent quoi? Que vous serez vraiment fixé à quel âge? 3 ans, 6ans? Et vue leur éveil aujourd'hui, quelles types de séquelles risque t'ils (apprentissage? motricité? (dyspraxie?). Après si vous attendez leur rentrée en primaire, est ce qu'il n'y aura pas trop d'écart pour vous? Et effectivement la question de ton âge à toi se pose si tu ne veux pas trop attendre ou si un bébé vers 37 ans ne te dérangerait pas Huh?
Voilà les petites pistes de réflexion et ma petite expérience...
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #171 le: 01 Août 2015 à 14:23:51 »

Merci mayenox
On ne sera pas fixés avant les 6 ans mini je pense... Aujourd'hui ils pètent la forme c'est pr ça qu'on songe à un quatrième
Mais mon mari trouve que c trop tôt...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #172 le: 08 Août 2015 à 17:02:18 »

Wahou, Melo, je t'admire de vouloir te lancer dans l'aventure du petit quatrième! Félicitations! Ton zhom trouve que c'est trop tôt mais en même temps, ça pourrait être assez long... (Ou pas   Clin d'oeil )
si vous êtes bien organisés et tranquilles pour sortir partout avec les triples, y'a pas de raison que ça change avec un quatrième! Je trouve que ça dépend des parents ca: y'en a qui se font des problèmes pour sortir avec un bebe et d'autres qui jouent les baroudeurs avec 3 ou 4 enfants, chien, chat et cochon d'Inde... 
Perso je me sens comblée avec mes 3 et je ne me verrais pas me relancer dans une grossesse et un nouveau-né mais si je retombais enceinte, ma première preoccupation serait: "combien seront-ils ce coup-ci?  )
En tous cas, bonne chance et tiens nous au courant!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #173 le: 14 Août 2015 à 10:52:59 »

Merci kikki.
Oui je vous tiendrai au cornant  Clin d'oeil
On en discute,
Déjà faut que j'arrive a voir RDv avec gygy et c'est pas gagné, car j'ai BEAUCOUP de questions 
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Pages: 1 ... 10 11 [12]
Imprimer
Partager :

Aller à: