29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:26:03
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un 4ème après des triplés?  (Lu 27772 fois)
minimoi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502


« Répondre #150 le: 02 Février 2015 à 16:53:38 »

Bonjour
Puis je me joindre à votre fil de discussion?
Je ne suis pas toutafait BB4 après des triplés mais envie de BB4 après des jumeaux de 3 ans et une puce de 1 an.
Vu que j'ai 40 ans c'est maintenant ou jamais mais les 3 sont petits, vous qui avez eu des triplés et BB4 rapproché comment l'avez-vous vécu?
En plus, j'aimerai continuer à travailler... oui vous allez me dire qu'il ne faut peut-être pas en vouloir trop!!

Pourquoi un BB4 apres des jujus et une pépette, eh bien premièrement encore un désir de maternité et puis une peur de l'isolement de ma dernière face au clan des jujus qui sont hyper proches (fille garçon)... peut être que c'est idiot car tantôt elle ira avec sa grande soeur et c'est mon garçon qui sera seul, enfin je ne sais pas...
je me pose beaucoup de questions

a bientot
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #151 le: 02 Février 2015 à 19:41:54 »

Bienvenue mini moi, c'est sympa de nous rejoindre.
J'attends tout comme toi les expériences des mamans avec 4 enfants 
Je comprends que tu aies peur que ta dernière soit seule.
Moi perso, je le dis que si on fait bebe 4, ne va t'il pas se retrouver seul par rapport aux triplés?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
J.u.l.i.e
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #152 le: 02 Février 2015 à 21:15:23 »

Bonjour,
ALors je ne sais pas si ça va beaucoup vous aider, j'ai bien 4 enfants, mais les triplés sont venus en 2d. Et ils ont 4 ans d'écart avec ma grande.
Mais elle adore son rôle de "grande soeur", et ça se passe plutôt bien.
Après, la différence d'âge joue aussi. Et le regard que l'on porte sur nos enfants aussi, on se pose parfois bien trop de questions  Roulement des yeux
Bon courage en tout cas !
Journalisée

Maman de Maëlia (29/10/2009) et de Liam, Rafaël et Eliott (13/01/2014)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #153 le: 02 Février 2015 à 21:46:41 »

Merci Julie. Et alors, avec 4 enfants tu arrives à gérer?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
J.u.l.i.e
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #154 le: 02 Février 2015 à 21:54:56 »

Oui, ça se passe plutôt bien. J'ai repris le boulot à mi-temps à la fin de mon congé mat, et nous avons une nounou à domicile, et ça se passe très bien.
Après, ils sont encore petits, et ne marchent pas encore, même si ils n'en sont pas loin, alors ça risque de se compliquer sous peu 
Journalisée

Maman de Maëlia (29/10/2009) et de Liam, Rafaël et Eliott (13/01/2014)
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #155 le: 02 Février 2015 à 23:51:06 »

Je me joins à vous les filles pour vous apporter mon témoignage.
Je suis maman de triplés qui ont 32 mois (2 garçons et une fille) et d'une petite puce qui vient de fêter ses 1 an il y a une semaine.
4 enfants d'âge rapproché c'est juste génial, je ne regrette en rien. Les grands s'occupent énormément de la petite. La petite progresse très vite au contact des grands, elle imite beaucoup. Ils jouent beaucoup ensemble tous les 4.
Mon mari est absent en semaine depuis peu pour raisons professionnelles (pendant6 mois). Je me retrouve donc seule à gérer les 4 le matin, la nui et le soir. C'est un peu speed car je travaille à temps plein. Le fait que la dernière ne soit pas autonome ne me facilite pas les choses, d'autant plus qu'elle ne fait toujours pas ses nuits (et je l'allaite toujours car mademoiselle a toujours refusé les biberons et le lait  Roulement des yeux ).
Les grands sont allés à l'école à 2 ans et trois mois, ils adorent. La dernière va à la crèche. Et le soir c'est garderie jusqu'à 18h30, pas d'autres possibilités.
Perso j'ai énormément envie d'un petit 5, j'adore les enfants, mais mon mari ne veut pas. Nous ne sommes plus tous jeunes non plus. Et d'un autre côté je me dit que financièrement ça ne serait pas raisonnable pour nous surtout lorsqu'il s'agira de payer des études à tout le monde.

4 enfants, c'est une belle expérience et j'imagine que 5 doit l'être aussi  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
minimoi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502


« Répondre #156 le: 07 Février 2015 à 10:08:47 »

ouaouh Kaodalan, tues un wonderwoman toi! félicitations! Sans indiscrétion, plus tout jeune c'est proche de 40 ans?
moi les jujus ont 39 mois mais ils ne jouent pas trop avec la petite, ca les ennerve vite qu'elle prenne les jouets , tire les cheveux etc...
Et puis ici aussi les nuits sont dures, un de sjumeaux se leve encore toutes les nuits. La pépette se réveille encore une fois par nuit pour bib car j ai eu bcp de difficultés de paasge au bib suit a allaitement. et aussi mon mari travaille bcp.
toi tu as l'air giga organisée, pourtant je ne pense pas être manchotte mais là chapeau!
Par exemple, ici le WE dernier on a eu ts les 2 la grippe, genre40 et KO, et là j 'ai trouvé ça très dur de m'occuper des 3 et je me serai mal vue avec un tout petit BB en plus...
Je crois qu'il faut qu'on se repose un peu et on verra au printemps :=) .... le paradoxe, c'est que mon mari n'est pas chaud du tt pour un BB4 mais il dit "si c'était à nouveau de sjumeaux, je dirai oui tt de suite" .... quel paradoxe!

bises a ttes
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #157 le: 07 Février 2015 à 12:48:45 »

Merci Kaodalan pour ton témoignage. Mes petits ont 21 mois et vont à la crèche. Et très envie d'un quatrième. Ils iront à l'école en septembre 2016 je pense
Toute seule toute la semaine ça doit être chaud quand même. Arrives tu a dégager du temps pour chacun?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
minimoi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502


« Répondre #158 le: 07 Février 2015 à 14:49:47 »

Bienvenue mini moi, c'est sympa de nous rejoindre.
J'attends tout comme toi les expériences des mamans avec 4 enfants 
Je comprends que tu aies peur que ta dernière soit seule.
Moi perso, je le dis que si on fait bebe 4, ne va t'il pas se retrouver seul par rapport aux triplés?

merci pour ton accueil  Clin d'oeil
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #159 le: 30 Mars 2015 à 16:03:49 »

Coucou les filles,

Désolée je passe peu souvent par manque de temps, d'où ma réponse tardive.

Oui minimoi, j'ai 39 ans.
Pour ce qui est du temps, c'est plus le we que j'arrive à leur consacrer du temps à tous, en semaine c'est vraiment la course. Mais au final ça ne se passe pas trop mal encore. Il y a des petites complicités qui se mettent en place avec chacun d'entre eux, des petits moments rapides de partage individuellement avec moi, ou alors des petites phrases avec des mots doux, différentes pour chacun d'entre eux qu'ils aiment entendre.
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #160 le: 30 Mars 2015 à 20:37:26 »

Ici mon mari est ok pour un quatrième mais pas tout de suite. Là avec  la reprise du travail c'est la course et ils ont 23 mois donc on n'arrête pas lol! Et puis ils ont eu gastro, maladies et opérations donc il veut attendre que ce soit un peu plus calme.
Peut être qu'on commencera cet été, mais je m'inquiète déjà de si ça marche pas  je sais, c'est nul...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #161 le: 01 Avril 2015 à 16:32:41 »

Coucou
Si j'avais eu des triplés en 1 ère grossesse , je pense que j'aurais attendu qu'ils aillent a l'école pour envisager un 4ème
Dans mon cas j'attend des triplés et j'ai déjà 3 enfants et bien la j'ai pas trop le choix on va doubler le nombre d'enfants 
Je sais  que je ne passerai plus inaperçu c'est sur  et oui il va falloir aussi acheter le mini bus  et aussi la poussette qui fait 3 mètres de Long 

Apres ça dépend du vécu  de chaque couple , y'a aussi l'âge des fois on peut pas attendre que les triples soit scolariser horloge biologique oblige

Donc ça dépend de chacune du vécu , de l'âge , santé etc...

Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #162 le: 03 Avril 2015 à 10:37:29 »

Pfiouuuuu!!! alors là!! chapeau bas!
Mes enfants sont âgés maintenant de 18 Mois (aujourd'hui même d'ailleurs!). Même si chaque fois que je vois un nouveau-né, ça provoque chez moi des sensations inattendues de souvenirs nostalgiques, je ne me vois pas avec un 4ème.
Kaodalan, je salue ton organisation de folie : travail + 4 enfants + seule pendant la semaine heu...c'est quoi ta marque de vitamines? ou si tu prends autre chose, peux tu nous en mettre de côté? ça a l'air d'être bien efficace dis donc.
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
delcroix
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #163 le: 20 Mai 2015 à 09:20:09 »

coucou les filles mon ainees avait 20mois quand je suis tombe enceinte des triples .biens sur parfois c du boulot et de la fatigue mais la plupart du temps sa se passe nikel.mon grand est tres proche de ses freres et de sa soeur.on a tendance a me feliciter de cette grande famille que j'ai le "courage" d'elever. moi je ne vois pas sa comme sa des mamans de 4 enfant y'en a plein et elle s'en sorte tout aussi bien!!!pour le moment je suis en conges parental.les petits ne rentrerons al'ecole qu'en 2016.mais je suis partagé j'ai a la fois hate de reprendre une activite et la peur de voir tout le monde a l'ecole et de sentir un vide.j'ai adore etre enceinte et bien que l'envie ne se fait pas sentir pour le moment je me pose la question.y'aura t-il un 5eme? dans quelque annees? monsieur dit que non mais m'a bien fait comprendre que c'est raison etait purement financiere sans sa il adorerais avoir une famille plus grande.je ne me base bien sur pas sur mon entourage qui ne cesse de me repeter" ah ben sa y est 4 t'est tranquille et puis t'a meme une fille t'en fera plus la??3 SA ME FAIT RIRE et j'ai envie de leur repondre qu'est ce que sa peut vous faire c moi qui les porte qui se leve la nuit change les couche etc..j'ai toujours tout gerer tres bien toute seul sans jamais demander quoi que ce sois a personne et sans jamais me plaindre alors bon leur avis j'men.....VOILA LES FILLES POUR MA PART!!
Journalisée
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #164 le: 20 Mai 2015 à 09:53:11 »

Hello
Moi aussi tout le monde me disait et bien la c'est bon pour toi 2 garçons et une fille c'est nickel 
Je me sentais parfois obliger de répondre que oui 3 c'est bon , même si nous souhaitions mon mari et moi un 4 eme  Huh?
A oui oui les gens prennent les décisions a ta place  Roulement des yeux  et vlan jattends des triplettes   
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12
Imprimer
Partager :

Aller à: