25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 18:23:09
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un 4ème après des triplés?  (Lu 29284 fois)
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 17 Avril 2014 à 00:15:10 »

Pour les triplés j'ai accouché à 33sa+2 (par vb) et pour la 4ème à 40sa par vb aussi et en express (1h30 entre les premières contractions que j'ai ressentie et l'accouchement, j'ai faillit accoucher dans la voiture  Tire la langue).

Les triplés je les ai gardé à la maison jusqu'à leur 14 mois car je ne trouvais aucun mode de garde. Puis j'ai repris mon travail à temps plein alors que j'étais enceinte du 4ème de 2 mois. J'ai travaillé quelques mois avant d'être de nouveau en arrêt pour que je puisse me reposer car je n'ai pas un col de compet', mais il a tenu sans que je sois alitée donc je suis bien contente. Et là je reprends le travail en juillet à temps plein, bébé4 aura 5 mois.

Pour mon couple nous sommes très unis mais je t'avouerais que pour le moment nous n'avons plus vraiment une vie de couple tellement tout est speed et surtout jamais personne pour nous garder les enfants et pas forcément les moyens de les faire garder. Mais c'est passager, on sait que ça ira en s'améliorant. Là nous sommes obligés de changer de région car financièrement c'est juste impossible de faire garder 4 enfants et vivre sur un seul salaire pas possible non plus. On se rapproche donc de la famille. J'ai trouvé un nouveau travail mais mon mari a eu sa mutation de refusée. Il nous rejoindra tous les we et en semaine je gèrerai les 4 (pas trop possible d'avoir de l'aide régulière là encore, sauf occasionnellement où ça ne posera pas de souci, c'est donc un plus). Ca ne va pas être facile tous les jours mais on va s'adapter et faire en sorte que tout fonctionne bien.

Voilà  Sourire
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 17 Avril 2014 à 08:13:21 »

Une fois que tu as repris le boulot, tu les as mis à la crèche tes petits? Moi on fait l'adaptation en juillet et à partir de septembre 1 jour par semaine avant que je ne reprenne le travail.
Si ce n'est pas indiscret, vous êtes dans quelle région et partez dans laquelle?
Nous sommes dans une région où le niveau de vie n'est pas trop élevé, mais cets vrai qu'à terme on aimerait aller dans le sud ouest. Après , il faudra voir si financièrement ça suit...
Ça va pas être évident pour toi de gérer les petits toute seule... Quand je vois comment ça me soulage quand mon mari rentre à la maison!
Comment s'appellent tes enfants?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #107 le: 17 Avril 2014 à 10:51:49 »

Coucou,

Je suis appelée à témoigner ?  Clin d'oeil
Mes 3 grands ont 4 ans et mon petit dernier  un an et qlqs
J ai été contente de mener ma grossesse à terme et comme Koadalan, j avais peur de la prématurité mais le bébé ne voulait pas sortir il a bien attendu ses 41 semaines, accouchement par voix basse (waaa ça change d une césarienne) et de vrais contractions, avec des triples je n'ai pas goûté à cette joie 

L'organisation a la naissance assez difficile, il fallait réadapter le rythme de sommeil...mais la ça va beaucoup mieux, il suit le rythme de ses frères.

Et cerise sur le gâteau, j ai repris le travail. Femme active je suis, femme active je resterai  Souriant Clin d'oeil c est ma bouffée d oxygène et je veux voir du monde et discuter d autres choses.

Voilu Voilu n hésites pas si tu as des questions

Ps: par contre, si tu ne supportes pas les remarques des autres, ne franchis pas le pas
Car tu auras droit à :
Oh hé un quatrième, tu es courageuse
Ou version inverse
Avec un bebe maintenant, ca doit très simple non?

ca fait plaisir de te lire  Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 23 Avril 2014 à 12:22:49 »

Une fois que tu as repris le boulot, tu les as mis à la crèche tes petits? Moi on fait l'adaptation en juillet et à partir de septembre 1 jour par semaine avant que je ne reprenne le travail.
Si ce n'est pas indiscret, vous êtes dans quelle région et partez dans laquelle?
Nous sommes dans une région où le niveau de vie n'est pas trop élevé, mais cets vrai qu'à terme on aimerait aller dans le sud ouest. Après , il faudra voir si financièrement ça suit...
Ça va pas être évident pour toi de gérer les petits toute seule... Quand je vois comment ça me soulage quand mon mari rentre à la maison!
Comment s'appellent tes enfants?
Toutes les crèches les ont refusé. On a trouvé un couple d'assistants maternels. On habite en région parisienne et on part s'installer en Bretagne. Et toi tu habites quel région ?

Je te confirme que ça ne sera pas simple car on est déjà en pleine période difficile, de grosses colères à gérer, pas évident, mais pas le choix. En fait c'est le moment du coucher qui est très difficile chez nous.

Ils s'appellent Jade, Mathis et Ethan pour les plus grands et Laura pour la dernière.
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 23 Avril 2014 à 13:54:36 »

Très jolis prenoms.
Nous on est en auvergne.
Des ass mat pour les trois, ça t a pas coûte trop cher? Nous ça fait un salaire, donc la crèche est la seule option. A Paris, je comprends que tu n'aies pas eu de place...
J'espère que ton mari aura sa mut rapidement, ou un autre travail. Tu déménages quand? Avec 4 enfants ça doit être du sport!!.
Merci, ça fait du bien de discuter et de partager ses expériences
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 23 Avril 2014 à 14:58:51 »

Merci pour les prénoms Sourire J'aime beaucoup ceux que tu as choisi également.

Si ça nous coûte un bras et on ne peut plus rester car faire garder 4 enfants c'est impossible vu nos revenus et vivre sur un seul salaire on ne peut pas non plus.

Pour mon mari il faut attendre l'été 2015 pour qu'il nous rejoigne. En attendant il sera avec nous 3 jours par semaine.

On déménage fin juin.
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 23 Avril 2014 à 15:41:30 »

Tu m'étonnes... Tu vas où en Bretagne?
C'est vrai que nous on se dit souvent qu'heureusement qu'on est pas en région parisienne. Quand je vois le bruit que font les petits, nos voisins nous d'été resteraient si on était en appart...
Petite question, qu'est- ce qui vous a décidé de faire un 4ème?
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 23 Avril 2014 à 16:27:27 »

Dans le finistère.

Et pour le 4ème j'allais prendre rdv chez gygy pour reprendre la pilule  mais ma puce m'a devancé  Au final je suis heureuse qu'elle soit avec nous  Sourire
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 23 Avril 2014 à 16:41:14 »

Désolée je suis curieuse. Ça veut dire que tu n'avais pas de moyende contraception, mais vous ne cherchiez pas à avoir un autre bébé et quand t as voulu reprendre la pilule , tu es tombée enceinte?
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 23 Avril 2014 à 21:02:25 »

Oui, tu es très curieuse !
Pas de moyen de contraception mais nous faisions attention. Et là je venais de me décider à reprendre la pilule justement pour ne pas tomber enceinte, mais ma fille m'a devancée. J'ai appris que j'étais enceinte le jour des 1 an des triplés.
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 24 Avril 2014 à 08:03:04 »

Ouaaaa, ça a du être un choc!
Nous on se dit que si on en fait un autre, ce sera pas tout de suite. On cherche encore notre équilibre à 5 avec des petits qui demandent beaucoup d'attention. Et on attend de voir aussi s'il n'y a aucun souci de développement.
Journalisée

flo et celine
Membre
Hors ligne Hors ligne

mes trois amours

« Répondre #116 le: 29 Mai 2014 à 18:18:21 »

Bonjour,
le fil n'est plus trés actif depuis quelques temps, mais j'espére qu'il y aura quand meme quelqu'un pour me lire, voir pour me répondre...
Alors, voilà j'ai accouché il y a  bientot 5 ans (le 2juin) de mes 3 loustics:Manon, Léa et Raphaël à 31+6 sa. (grossesse spontanée)
Les enfants sont en pleine forme!!! Juste quelques difficultés de langu?age pour Raphaël mais bonne évolution avec l'orthoponiste qui le suit.
Nous sommes en essai bb 4 depuis un peu plus d'un an mais là...je suis pleines de questions...
j'angoisse parce que ca fait un bout qu'on essaye mais ca ne vient pas.
et je stress d'avoir de nouveau une grossesse gémellaire...
je suis un peu , beaucoup pommée...

vous, vous le vivez ou vous l'avez vecu comment?
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 29 Mai 2014 à 19:03:05 »

Coucou, désolée je ne peux pas t'aider, car nous on attend , on verra plus tard. Mais j'ai bien lu ton message et je comprends tes craintes
Tu crois pas que tes peurs peuvent empêcher un peu la conception?
Journalisée

tantinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 22 Juin 2014 à 23:20:54 »

Bonsoir en lisant ton message je me suis sentie  concernée car j'ai eu des triplés après un long parcours de PMA et 15 jours après être rentrée avec eux de l'hôpital je suis tombée enceinte. a ma très grande surprise car cela faisait 6 ans que je ne prenais plus de contraception et je n'avais eu aucune grossesse. le temps que je réalise que cette grossesse était là et qu'elle allait se poursuivre, j'avais passé le premier trimestre de grossesse. comme les autres mamans de triples je me suis mise à rêver d'une grossesse plus sereine que je pourrai mener à terme mais cela n'a pas duré bien longtemps car à l'échographie du deuxième trimestre on a décelé une malformation cardiaque congénitale. j'ai eu droit à une amniocentèse (au terme ou mes triplés étaient nés.....) et à une échographie tous les mois avec une cardio-pédiatre. ma fille est née sans complications majeures et on l'a opérée juste avant ses un an. aujourd'hui elle va bien mais on se retrouve à la maison avec quatre enfants qui ont deux ans et demi et 18 mois. à la naissance de leur sœur les triplés avaient un an. le papa travaillait un week end sur deux et soit finissait très tard soit commençait très tôt. a 6 mois de grossesse je commençais a être crevée alors j'ai engagé une nounou qui m'en prenait deux sur trois et j'en profitais pour passer du temps individuellement avec eux à tour de rôle. pour les week ends j'ai géré (puisque de tte façon il fallait le faire) mais c'était vraiment sportif car les ainés ne mangeaient pas encore tout seuls et ne marchaient pas. pour l'allaitement j'ai tenu seulement trois semaines en mixte car trop fatiguée et trop occupée à gérer  le reste. aujourd'hui c'est toujours sportif mais les plus grands ont pris de l'autonomie et la petite progresse plus vite que ses frères au même âge. on est crevés mais on reçoit une telle dose d'amour que cela nous booste...... Sourire
Journalisée

essai bb depuis 6 ans.
TEC LE 30/6/11, pds +++, écho 1 le 23/7/11, ce sont des triplés !
DPA LE 26/3/2012
Mes loulous sont nés le 31/12/2011 et se portent comme des charmes; leur premier cadeau de noël a été une petite sœur qui est arrivée le  14/12/2012.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #119 le: 27 Juin 2014 à 12:07:41 »

et bien, sacrée histoire que celle ci tantinette !

bienvenue Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: