29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 01:55:56
Pages: [1] 2 3 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un 4ème après des triplés?  (Lu 27766 fois)
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« le: 25 Mars 2012 à 14:25:00 »

bonjour,

J'ai cherché s'il y avait un fil qui traitait le  même sujet mais en vain.
Je me demandais s'il y avait dans le forum une maman courageuse qui a mis en route un nouveau bébé aprés avoir eu des triplés.
Est-ce que l'organisation établie change? est-ce que c'est gérable et faisable?
Votre entourage a pris comment votre annonce?

Pour les autres mamans, pensez-vous tenté l'aventure si les triplés étaient vos premiers? avoir une grossesse sereine (idéalement car elle peut ne pas l'être même sans grossesse multiple) et profiter pleinement de la grossesse sans penser à la prématurité, être alitée....
Si la grossesse est spontannée, appréhendez vous une nouvelle grossesse multiples?

PS: mais non c'est juste une question innocente  Souriant

A vos plumes :-)
Journalisée
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #1 le: 25 Mars 2012 à 14:34:27 »

Coucou,
C'est une question qui me trotte depuis un moment.... Refaire un enfant ou pas...
Je voudrais pouvoir vivre une grossesse sereine et un accouchement par VB, pouvoir allaiter trèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps  ..... Oui mais voilà est ce que ça se passerais vraiment comme ça. Repartir dans les couches (on en ai pas encore sortie avec les 3), refaire des petites nuits et devoir gérer les 3 loulous....
Et puis même si j'aime mes boys, je ne pourrai pas revivre une grossesse multiple.
Et puis j'en ai marre d'être à la maison donc j'attends que les loulous aillent à l'école pour reprendre un travail. je ne voudrais pas être arrêté de suite.
Alors voilà beaucoup de question qui ne trouve pour le moment pas de réponse. Certains jours je foncerais et d'autres non et en ce moment c'est plutôt non. Le couple est à trop rude épreuve pour le moment....
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
beatrice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 448


« Répondre #2 le: 26 Mars 2012 à 08:43:51 »

http://leblogdematribu.canalblog.com/    une petite fille après des triplés voici un témoignage
Journalisée

34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3 le: 27 Mars 2012 à 12:00:12 »


PS: mais non c'est juste une question innocente  Souriant

mais bien sur
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4 le: 27 Mars 2012 à 12:01:25 »

Coucou,
C'est une question qui me trotte depuis un moment.... Refaire un enfant ou pas...
Je voudrais pouvoir vivre une grossesse sereine et un accouchement par VB, pouvoir allaiter trèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps  ..... Oui mais voilà est ce que ça se passerais vraiment comme ça. Repartir dans les couches (on en ai pas encore sortie avec les 3), refaire des petites nuits et devoir gérer les 3 loulous....
Et puis même si j'aime mes boys, je ne pourrai pas revivre une grossesse multiple.
Et puis j'en ai marre d'être à la maison donc j'attends que les loulous aillent à l'école pour reprendre un travail. je ne voudrais pas être arrêté de suite.
Alors voilà beaucoup de question qui ne trouve pour le moment pas de réponse. Certains jours je foncerais et d'autres non et en ce moment c'est plutôt non. Le couple est à trop rude épreuve pour le moment....
tu es fraiche comme la rosée toi, tu as encore bien le temps de prendre une decision
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5 le: 27 Mars 2012 à 12:04:00 »

bonjour,

J'ai cherché s'il y avait un fil qui traitait le  même sujet mais en vain.
Je me demandais s'il y avait dans le forum une maman courageuse qui a mis en route un nouveau bébé aprés avoir eu des triplés.
Est-ce que l'organisation établie change? est-ce que c'est gérable et faisable?
Votre entourage a pris comment votre annonce?

Pour les autres mamans, pensez-vous tenté l'aventure si les triplés étaient vos premiers? avoir une grossesse sereine (idéalement car elle peut ne pas l'être même sans grossesse multiple) et profiter pleinement de la grossesse sans penser à la prématurité, être alitée....
Si la grossesse est spontannée, appréhendez vous une nouvelle grossesse multiples?

PS: mais non c'est juste une question innocente  Souriant

A vos plumes :-)
ma tete, enfin mon cerveau dit non, mon coeur ne sait pas encore vraiment Roulement des yeux
c'est difficile de me dire que je ne connaitrais que la grossesse triple et que le fait d'etre mere de 3 enfants en meme temps...

mais je ne me sens pas la force pour l'instant d'avoir un autre enfant...
et d'ailleurs, quand la grossesse triple n'a pas été spontanée, ca veut dire qu'il faut encore repasser par des traitements avec encore des risques de multiples...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #6 le: 27 Mars 2012 à 14:02:56 »

Salut espoir,

Impa vient de me dire que tu avais ouvert ce fil. C'est marrant parce qu'on a accouché à qqs jours d'intervalle et nous voila à nous poser les mêmes questions au même moment.
La différence c'est que j'en ai un de +...

Alors très franchement, nous avons beaucoup discuté mon mari et moi pour prendre la décision de refaire un bébé ou pas. On sait que nos repères sont désormais les 3 petits, on s'imagine qu'accueillir un nouvel enfant sera encore + difficile. Mais finalement sans doute pas....
Et puis nos petits grandissent s'autonomisent... Souriant Mettre un bébé en poussette pour emmener les 3 autres à l'école ça doit être bien + simple qu'en iinstaller 3 en poussette pour emmener un plus grand Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Du coup, nous on s'est arrêté sur le fait que oui, il y aura sans doute un petit 5 ème (un seul hein ) et que ce bébé viendra clôturer notre jolie famille. L'idée de base pour nous étant d'avoir un dernier enfant pas très éloigné en âge des 4 autres, je trouve ça important...

Voila.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #7 le: 27 Mars 2012 à 14:13:22 »

bonjour,

J'ai cherché s'il y avait un fil qui traitait le  même sujet mais en vain.
Je me demandais s'il y avait dans le forum une maman courageuse qui a mis en route un nouveau bébé aprés avoir eu des triplés.
Est-ce que l'organisation établie change? est-ce que c'est gérable et faisable?
Votre entourage a pris comment votre annonce?

Pour les autres mamans, pensez-vous tenté l'aventure si les triplés étaient vos premiers? avoir une grossesse sereine (idéalement car elle peut ne pas l'être même sans grossesse multiple) et profiter pleinement de la grossesse sans penser à la prématurité, être alitée....
Si la grossesse est spontannée, appréhendez vous une nouvelle grossesse multiples?

PS: mais non c'est juste une question innocente  Souriant

A vos plumes :-)
ma tete, enfin mon cerveau dit non, mon coeur ne sait pas encore vraiment Roulement des yeux
c'est difficile de me dire que je ne connaitrais que la grossesse triple et que le fait d'etre mere de 3 enfants en meme temps...

mais je ne me sens pas la force pour l'instant d'avoir un autre enfant...
et d'ailleurs, quand la grossesse triple n'a pas été spontanée, ca veut dire qu'il faut encore repasser par des traitements avec encore des risques de multiples...

C'est vrai que c'est un réel parcours du combattant... Ce sont encore des questions en + à se poser...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #8 le: 27 Mars 2012 à 14:34:08 »

bizarrement, le parcours me fait moins peur... mais le fait d'en ravoir plus d'un, c'est ça qui me glace
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #9 le: 27 Mars 2012 à 14:37:04 »

Sincérement qui n'a pas peur d'en refaire plus d'un.... Notre angoisse est justifiée...
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10 le: 27 Mars 2012 à 14:44:55 »

Sincérement qui n'a pas peur d'en refaire plus d'un.... Notre angoisse est justifiée...
ben disons que moi avec les traitements hormonaux, j'ai toujours plein d'ovules... une vraie pondeuse lol
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #11 le: 27 Mars 2012 à 14:46:42 »

Idem 
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #12 le: 27 Mars 2012 à 14:47:23 »

Idem 
Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #13 le: 27 Mars 2012 à 14:57:46 »

et vos hommes sont partants ? ils n'ont pas peur ?

je m'incruste un peu, bon, j'ai pas eu des triplés, mais des multiples quand même, et pourtant, j'ai posé la question à zhom (qui en a déjà deux avant les jumeaux)

je me reconnais beaucoup dans ton témoignage dounette (une grossesse sereine, un accouchement vb, un allaitement très long.....)

oui mais voilà, moi, j'ai eu ma réponse

sincèrement, je vous le souhaite, à toutes celles qui sont partantes Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #14 le: 27 Mars 2012 à 15:07:09 »

et vos hommes sont partants ? ils n'ont pas peur ?

je m'incruste un peu, bon, j'ai pas eu des triplés, mais des multiples quand même, et pourtant, j'ai posé la question à zhom (qui en a déjà deux avant les jumeaux)

je me reconnais beaucoup dans ton témoignage dounette (une grossesse sereine, un accouchement vb, un allaitement très long.....)

oui mais voilà, moi, j'ai eu ma réponse

sincèrement, je vous le souhaite, à toutes celles qui sont partantes Clin d'oeil
le temoignage de dounette pourrait etre le mien, j'ai l'impression qu'on reve un peu toutes de la meme chose...
le mien, pour l'instant n'est pas trop partant, mais ni moi d'ailleurs. Mais je pense qu'il est un peu dans le meme etat d'esprit que moi... je ne le pense pas particulierement fermé...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: [1] 2 3 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: