08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 04:18:10
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bonjour à tous, moi c'est Lyly  (Lu 3138 fois)
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Mars 2012 à 22:42:45 »

Bonjour à vous !

Comme le titre l'indique moi c'est Lyly, je suis toute nouvelle sur ce forum et je voulais juste me présenter à vous, c'est plus sympa de se connaître un peu quand on discute  Sourire

J'ai 30 ans, je suis assistante d'exploitation dans une société de transport et je vis dans le magnifique département du nord  Souriant

Après 14 ans de vie commune, mon z'homme et moi avons décider qu'il été temps que l'on ait des enfants (vui vui on prends not' temps parfois pour certaines choses  Souriant )
Étant atteinte de la maladie de crohn il a fallut programmer ce désir d'enfant c'est à dire arrêt du traitement 6 mois mini (immunosuppresseur) sur ordre du gastro et évidement examen divers pour voir si la santé permet une grossesse.

Donc après ces longs mois à attendre que le corps se "purifie" de ces années de traitement, on entre en mode "fabrication de bébé"   et là environ 2 mois après l'arrêt de la pilule la bonne nouvelle arrive (vui vui parfois on peut être assez rapide aussi Souriant )

Mais le meilleur est à venir, lors de mon écho de datation (env 3 sem après la nouvelle de ma grossesse) on m'indique tout d'abord une grossesse gémellaire avant de m'annoncer qu'il y a un troisième petit haricot qui se cache derrière ce petit monde  
Et là évidemment comme tous parents de multiple la surprise la plus totale : j'attends des triplés de façon totalement spontané : qui peut s'attendre à une telle nouvelle ?!?

Une fois l'effet de surprise passée, nous avons pris conscience que nous vivions la plus belle chose du monde: nous voulions un enfant et on en attend 3.
Et malgré les milles et une angoisse que peuvent connaître tous parents de mutilples nous sommes les futurs parents les plus heureux du monde.

Aujourd'hui  j'en suis à 14sa + 6 et d'après une écho passait hier, il semblerait que nous attendions (avec une fiabilité de 80%) 1 petit garçon et 2 petites filles (que du bonheur).

Bon je crois que je n'ai rien oublié (désolé pour le roman quand je suis partie, je suis partie   )

J'ai hâte de faire votre connaissance.

A bientôt...
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Mars 2012 à 22:53:34 »

Bienvenue Lyly!
Et félicitations pour tes petits bouts!  Souriant Souriant

Y'a pas trop de risques supplémentaires pour toi par rapport à ta maladie vu qu'ils sont plusieurs?
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2 le: 24 Mars 2012 à 22:57:06 »

Bienvenue Lyly.

Félicitations !  Souriant

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #3 le: 24 Mars 2012 à 23:12:21 »

Bonjour Lyly et bienvenue sur ce forum ^^

La maladie est "dormante" chez toi ? l'arrêt de ton traitement ne crée pas de risques pour ta grossesse ?

Ta DPA est pour quand ? (oui on est curieux par ici  ) En fonction de ta DPA tu trouveras un fil regroupant des futures mamans ayant le même mois d'accouchement prévu... tu pourras discuter, poser tes questions... Clin d'oeil

Bonne suite de grossesse

Biz
« Dernière édition: 24 Mars 2012 à 23:14:49 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4 le: 24 Mars 2012 à 23:23:58 »

bienvenue Lyly et félicitations pour cette grossesse  Souriant
très jolie présentation Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #5 le: 25 Mars 2012 à 00:57:37 »

Bonjour et Bienvenue Lyly!  Souriant
Excuse ma curiosité, mais qu'est ce que la maladie de Crohn?
Si ta DPA est pour novembre ... je susi peut être ta future marraine!  Clin d'oeil
Il y a aussi le coin des triplés à visiter, nos triplettes sont vraiment sympa tu verra.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Mars 2012 à 10:32:44 »

Merci à tous pour votre accueil chaleureux.
Je vais essayer de répondre à vos questions sans trop m'étaler (suis capable de prendre 3 pages à moi toute seule  Roulement des yeux )

Tout d'abord la maladie de crohn est une maladie orpheline inflammatoire et chronique du système digestif qui évolue tout au long de la vie par ce que l'on appelle des "poussées" (ça c'est la période pas bien) et des périodes de rémissions (ça c'est bien).
Bien évidemment on en connaît pas les causes d'où le nom de maladie orpheline, mais on peut la traiter de différentes manières (même si l'on en guérit pas on peut bien vivre avec) et heureusement  Sourire

Et oui, Kathryn2 chez moi la maladie est "dormante", j'ai ce que mon gastro et moi appelons un "gentil crohn". Et non l'arrêt de mon traitement ne crée pas de risque pour ma grossesse parce qu'avec un suivi médical et des examens on a constater que le risque de faire une poussée pendant la grossesse était infime alors que la prise de mon traitement pouvait avoir des conséquences néfastes sur mes petits bouts.

Anaëlle aussi bizarre que cela puisse paraître pendant la grossesse la maladie est en pause (les médecins pensent que c'est hormonal) par contre je ne sais pas si le fait qu'ils soient plusieurs jouent un rôle (je comptais prendre rdv avec mon gastro à ce sujet) mais pour l'instant tout va pour le mieux dans les meilleurs des mondes  Souriant

Pour ce qui est de ma DPA, je suis une aoûtienne donc désolé Béné tu ne seras pas ma marraine. D'ailleurs j'ignorais que l'on avait des marraines ici  (c'est trop chouette ça).
Je suis bientôt en congés mater et j'aurais tout le temps pour bien connaître le forum et ses fonctionnements.

Bon ben voilà c'est foutu me suis cor étaler (spa possible ça  ) désolé c'est plus fort que moi (pourtant dans la vie de ts les jours suis pas bavarde promis  Clin d'oeil )

Passez toutes et tous un bon dimanche  Bisou
Journalisée

Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #7 le: 25 Mars 2012 à 10:38:53 »

ah ben c'est super ça !!!!

je te croiserai sûrement ailleurs sur ce forum  Clin d'oeil

Biz biz et bonne continuation  Souriant
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #8 le: 25 Mars 2012 à 11:05:44 »

bienvenue parmi nous Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #9 le: 25 Mars 2012 à 11:09:57 »

je serai donc ravie de t'accueillir sur le fil des aoutiennes  Souriant
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,33711.0
( une autre maman attend elle aussi des triplés pour le mois d'aout Clin d'oeil )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Mars 2012 à 12:45:07 »

Bienvenue sur le forum  Bisou Bisou Bisou

Et je m'étonne que personne ne te l'ai encore dit : les 2 maîtres-mots du forum sont ZEN et REPOS  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Mars 2012 à 13:49:46 »

Anaëlle aussi bizarre que cela puisse paraître pendant la grossesse la maladie est en pause (les médecins pensent que c'est hormonal) par contre je ne sais pas si le fait qu'ils soient plusieurs jouent un rôle (je comptais prendre rdv avec mon gastro à ce sujet) mais pour l'instant tout va pour le mieux dans les meilleurs des mondes  Souriant
Super!  Souriant
Profites bien de ta grossesse alors!  Bisou
Journalisée
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Mars 2012 à 14:23:19 »

Bienvenue  sur le forum!!! Tu verras ça fait un bien fou d'échanger avec des mamans qui ont vécu ou qui vivent la même chose que toi Sourire
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #13 le: 26 Mars 2012 à 01:53:34 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Lyly Souriant

Et puis ils sont très intéressants tes pavés !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Mars 2012 à 17:02:43 »

Merci encore pour votre accueil et votre gentillesse.

Petit Pimousse je suis ravie que tu sois ma marraine (d'après le peu que j'ai lu, tes filleules ne tarissent pas d'éloges à ton sujet)  Clin d'oeil

Claire pour ce qui est des maîtres mots de ce forum, j'en prends note et des maintenant  Souriant

Rygu j'avoue que c'est pour cela que je me suis inscrite sur ce forum parce que je pense que tant que tu ne l'as pas vécu, tu ne sais pas ce que c'est. Pouvoir prendre des conseils, partager ses expériences ou tout simplement discuter je trouve cela fantastique (merci la techonologie).

Doudou c'est gentil de dire que mes pavés sont intérressants (pas sûr qu'il le soit encore dans quelques tps  Huh?  )

Bonne fin de journée à tous  Bisou
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: