Par contre, si tu as plus d'infos à nous communiquer sur le syndrome d'Asperger je suis aussi preneuse.
j'en parle régulièrement sur 2 fils : celui qui concerne la précocité, et le fil dédié aux TED, autisme, Asperger etc dans la partie "santé" -> "handicap".
J'ai commencé à mettre des infos sur mon blog (cliquer sur le rond à gauche, près du logo pour les mp).
N'hésite pas à me poser des questions précises si tu en as.
En gros, un enfant qui a un bon niveau de langage mais un "ton" parfois "décalé", qui est "bizarre", qui a du mal dans ses relations avec les autres enfants mais que les adultes trouvent souvent "touchant", qui montre des petites difficultés motrices, une sensibilité particulière voire hypersensibilité à certains sens, qui a des centres d'intérêt limité mais dans ses centres d'intérêt est très doué, qui peut être perfectionniste dans ses alignements ou ses traits ou... et peut s'énerver pour pas grand chose, qui peut être "pénible" et "en opposition" une fois sorti de ses centres d'intérêt... t'as de fortes probabilité qu'il ait un syndrome d'Asperger. Cela dit, le diagnostic reste complexe, car d'un enfant à l'autre le syndrome peut se manifester de façon différente, la frontière entre Asperger et précoce est "floue" puisque bien des Aspergers sont précoces (les Aspergers ont une intelligence normale ou supérieure à la normale)... L'enfant ayant ce syndrome peut paraître "mal élevé", "insolent" ou "pédant" - il n'en est rien, simplement il faut lui apprendre par exemple que si la maîtresse le gronde il ne faut pas sourire mais avoir une expression du visage montrant qu'il a compris qu'il avait fait quelque chose qu'il ne devait pas faire... il sourit parce qu'il a appris qu'il faut faire un sourire quand la maîtresse lui parle, il ne voulait pas être insolent...