10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 09:19:03
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: premiere grossesse quelle surprise en voyant ses deux petits bouts  (Lu 3652 fois)
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 16 Mars 2008 à 20:43:08 »

Bienvenue Aurore parmi nous !!!
Bonne grossesse, reposes toi bien et surtout RESTE ZEN !!!
Bis
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 16 Mars 2008 à 20:47:30 »

Bienvenue Aurore
Journalisée
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 16 Mars 2008 à 20:49:12 »

tiens, tiens, Alexandra !!! tu n'aurais pas un gage par hasard ? 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
lamissmanu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 16 Mars 2008 à 21:01:20 »

merci pour les messages de bienvenues c'est vrai qu'on a un peu l'impression d'être seule pour parler de grossesse gémellaire il n'y en a pas autour de moi et les réactions que j'ai eu jusqu'a présent sont des "oh ma pauvre tu vas en baver" ou " ça va pas être facile"....
Bonjour à toi, c'est vrai que questions "reflexions à la con", on en mange et remange et reremange, de toute façon pratiquement à chaque fois qu'on annonce qu'on va avoir des jumeaux c'est " oh la la! ; vaut mieux pour vous que pour nous! ; oh mon dieu! ;  quel boulot! ; et patati et patata...
On en parlait encore avec mon chéri hier soir, je suis enceinte de 34SA, et les reflexions décourageantes des gens ON EN A MARRE!!!!!!!! RAS LE BOL!!!!!!!!!  STOP!!!!!!! ON EN PEUT PLUS!!!!!!!!

LAISSEZ NOUS TRANQUILLE, VOUS QUI NE SAVEZ PAS CE QUE C'EST QUE D'AVOIR 2 Bébés EN MÊME!!! et de toute façon, ça ne sont pas ces gens al qui viendront nous donner un coup de main!

Allez, bon courage
Journalisée

Heureuse maman de Hugo 6ans et d'une pepette et d'un loulou pour DPA 28avril
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #19 le: 16 Mars 2008 à 21:05:40 »

Bienvenue Aurore parmi nous!!!

Dans les RALC, j'ai une collègue (avec un instinct maternel, heu.....je sais pas si on peut dire ca en fait??) quand je lui ai annoncé que c'etait des jumeaux qui m'a repondu "Et ben ma voisine quand elle attendait ses jumelles, y en a une qui ecrasait l'autre et du coup elle a le tete deformé, ca va c'est une fille". Vous en avez vu beaucoup vu des jumeaux ecrasé par leur jumeaux?? Merci ca commence bien!! Quelle connasse celle-là!!!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 16 Mars 2008 à 21:24:01 »

bienvenue aurore et bonne grossesse avec beaucoup de repos et de la zenattitude (merci Ptite Lilli de répandre)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 16 Mars 2008 à 21:39:09 »

Salut et bienvenus à toi Aurore !!! Bienvenue au club du "Quoi !! Des jujus !!!! Et alors ca va ??!! Enfin tu vas faire comment ?? "    Je suis à peu prés dans les mêmes dates que toi !! Cool !! Alors bonne grossesse et surtout REPOS
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #22 le: 16 Mars 2008 à 22:53:57 »

Bienvenue Aurore...
Une grossesse Avec deux poches et deux placentas, c'est la configuration la "moins à risque", avec 30% de chance d'avoir des jumeaux monozygotes ("vrais" jumeaux)
Tu es au devant d'une aventure formidable, Aurore.
Je te souhaite une très bonne grossesse. Repose toi bien, car c'est un gage de succès, et effectivement, n'écoute pas trop les réflexions... Clin d'oeil

N'hésite pas à poser tout plein de questions et à naviguer sur le forum, tu trouveras plein de sujets intéressants...

Bizz,

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #23 le: 17 Mars 2008 à 08:51:12 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Aurore Souriant

Alors, n'écoute surtout pas les empêcheurs de tourner en rond .

- On m'avait affirmé qu'avec des jumeaux, je ne sortirais plus (pas besoin de poussette !) : c'est faux. Les premiers mois, je sortais tous les jours Sourire.

- On m'avait affirmé qu'avec des jumeaux, je ne verrais plus personne : c'est faux. je n'ai jamais vu autant de curieux (connus et inconnus) venir voir les jumeaux... C'en est même trèèès casse pieds Roulement des yeux.

- On m'avait affirmé qu'avec des jumeaux, c'était beaucoup de travail et d'organisation : c'est faux. J'ai surtout appris l'adaptabilité et la Zen attitude Clin d'oeil.

- On m'avait affirmé qu'avec des jumeaux, je n'aurais plus de grasse matinée : c'est vrais . Mais c'est vrais aussi pour les singletons, sauf pour ceux qui ont de la chance Tire la langue.

Bonne grossesse et A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #24 le: 17 Mars 2008 à 09:08:23 »

- On m'avait affirmé qu'avec des jumeaux, je n'aurais plus de grasse matinée : c'est vrais . Mais c'est vrais aussi pour les singletons, sauf pour ceux qui ont de la chance Tire la langue.

Vous en avez vu beaucoup vu des jumeaux ecrasé par leur jumeaux

Désolée mais ce n'est pas anecdotique    c'est même assez fréquent. Ecrasé est un peu abusif dans le terme mais assez près de la réalité.
Dans mon cas, J1 avait la tête engagé dans le bassin et J2 était assis en tailleur dessus. Ca n'aide pas à avoir un développement harmonieux. Si ce n'est pas très marqué, ça se rattrape tout seul. Si c'est très marqué et +/- associé çà un torticolis congénital, ça se traite. JYRP a ouvert un sujet à ce propos, la palgiocéphalie.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #25 le: 17 Mars 2008 à 09:15:23 »

Bonjour et bienvenue Aurore dans la grande famille des multiples !
Reposes-toi un max et Zen attitude sont les 2 meilleurs conseils que ns pouvons te donner pour
mener à bien ta grossesse !  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 17 Mars 2008 à 09:38:18 »

Bienvenue parmi nous Aurore  Cool

A propos des grasses mat' : les jumeaux sont livrés avec BBsitter intégré. Ils ne sont pas seuls dans leur chambre (si chambre commune) , lorsqu'ils se réveillent le matin. C'est plus facile d'attendre que papa-maman émerge des limbes du sommeil à deux  Clin d'oeil  (bon, à 2, on a plus de voix pour appeler papa-maman , aussi...  Tire la langue )

Pour l'anecdote: G avait les os du crâne qui se chevauchaient à la naissance (coincée dans le bassin un bon moment); elle était un petit bébé née détendue et apaisée quand même. Son singleton de frère a été coincé lui aussi, son crâne sérieusement bizarroïde; il est né très nerveux, tendu de partout. Comme quoi le jumeau n'est pas cause de tous les maux  Clin d'oeil  [et merci à l'ostéopathie pour apaiser le bébé...]
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 17 Mars 2008 à 12:20:07 »

Bienvenue parmi nous Aurore !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 17 Mars 2008 à 13:03:39 »

mon fils ainé a 3 ans, je n'ai pas fait de grasse mat depuis ... 3ans 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 17 Mars 2008 à 14:21:34 »

Oui, tu verras, c'est super les jumeaux, fatigant mais super...
Nous, on a eu très peu de réflexion négatives à l'annonce de notre grossesse gémellaire, mais il faut dire que je l'annonçais avec tellement de joie que ça devait couper le sifflet des gens.

Une amie m'a dit : ouh ma pauvre, ça va être dur, mais elle a été la première à rameuter ses copines grands-mères comme elle pour venir garder mes filles et me libérer qq après-midi.
une autre bonne femme m'a dit : ouh la la, j'aurais pas aimé avoir des jumeaux, parce que je déteste faire deux fois la même chose. J'ai simplement répondu : ah bon, vous n'avez eu qu'un seul enfant? - Non, 3. - Alors je vous plains, vous avez fait 3 fois la même chose. Je l'ai jamais revue, et je ne la reverrai jamais.

Mais globalement, tout le monde nous enviait, trouvait ça génial, ce sont les collègues de mon mari qui lui ont remonté le moral après l'annonce des deux bébés, sa famille, tout le monde en fait... Je crois que ça tient beaucoup à la façon dont on prend la nouvelle et dont on l'annonce autour de nous.

Enfin, tout ça pour dire que maintenant, presque deux ans jour pour jour après avoir appris cette excellente nouvelle que j'attendais des jumeaux, j'en suis toujours aussi heureuse, fière, ravie, émerveillée... Encore parfois, je les regarde et je me dis : et c'est moi qui les ai faites, toutes les deux!

Bonne grossesse, prends soin de toi et de tes bébés, pour les emmener aussi loin que possible dans la grossesse.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: