23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 08:03:32
Pages: 1 ... 21 22 [23]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: végétations et yoyos  (Lu 22289 fois)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #330 le: 07 Février 2015 à 12:56:03 »

Oui sev57, cela peut jouer fortement sur l'audition.
J'espère que ton RDv sera concluant, tiens nous au courant
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #331 le: 08 Février 2015 à 11:17:57 »

Je confirme pour la perte d'audition. Mon fils a eu pendant très longtemps des otites séreuses sans que l'on s'en rende compte seul l'orl que j'ai consulté vers ses 3 ans les a vues (j'ai consulté car il ne parlait pas !). Nous avons passé un audiogramme et il s'est avéré qu'il avait une perte auditive de 30 à 60 %.
Il s'est fait opéré des végétations en mars 2014 et a commencé à parler en juin ... Depuis plus de soucis d'oreilles Sourire
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
sev57
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.060



« Répondre #332 le: 08 Février 2015 à 23:45:49 »

Merci les filles pour vos réponses  Clin d'oeil
Je vous tiendrais au courant, ça expliquerai pas mal de choses pour mon loulou.
Aujourd'hui encore 39, 3 de temp malgres les antibios......ça fait comme même une semaine maintenant qu'il chauffe  pauvre doudou....
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
sev57
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.060



« Répondre #333 le: 09 Février 2015 à 13:22:43 »

Cc

Bonne nouvelle, mon loulou n'a pas besoin de yoyo  Souriant rdv dans 3sem pour vérifier son oreille et peut être faire le test d'audition.
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #334 le: 09 Février 2015 à 20:04:19 »

Bonne nouvelle, mais du coup, qu'est ce qu'il a?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Lldg
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #335 le: 14 Janvier 2016 à 09:22:54 »

Bonjour à toutes! Mes Twins de 15 mois se sont fait poser des yoyo hier. L'orl nous a donc dit de faire attention à ce qu'il n'y ait pas d'eau qui rentre dans les oreilles pendant les bains et ils nous a conseillé d'utiliser des bandeaux et des bouchons. Sauf que la marque de bandeau qu'il nous a conseillé coûte presque 20€... J'ai vu qu'à decath@ qu'il existait des bandeaux en Néoprène à 5€, est ce que certaines d'entre-vous les ont déjà utilisés? Est ce que vous pensez que pour le bain il faut absolument ajouter des bouchons? J'ai vu qu'il existait aussi des sortes de casquettes/visières de bain, théoriquement c'est pour éviter que l'eau aille dans les yeux mais je me disais que ça pouvait peut-être éviter aussi se ca aille dans les oreilles, qu'en pensez-vous? Dernière question, est-ce que vos enfants supportent bien ces bandeaux? J'ai peur de me battre pendant les bains pour qu'ils les gardent!
Merci pour vos réponses!
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #336 le: 14 Janvier 2016 à 09:51:12 »

coucou
alors, un de mes triplés a eu des yoyos y a un an.
Quelques semaines après il a fait une surinfection car de l'eau était entrée  alors qu'on avait fait gaffe...
du coup, bouchon + bandeau. J'ai acheté celui à 20 euros donc désolée je peux pas te dire pour celui de décath...
sachant qu'en novembre c'était toujours pas tombé, donc il a encore le bandeau, controle prévu fin du mois
moi il l'a bien supporté. Il a fallu un temps d'adaptation mais ca va. le hic c'est que c'est le seul donc j'avais peur de la crise... toi le fait que les deux l'ait t'aidera peut être
je te conseille d'acheter un bandeau car si vous partez à la mer cet été, ce sera indispensable, en tout cas à mon avis...
je pense que la visière de bain c'est pas top, il faut vraiment zéro gouttes et zéro savon dans les oreilles...
bon courage
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #337 le: 14 Janvier 2016 à 09:58:51 »

Bonjour ! Effectivement il ne faut absolument pas que de l'eau rentre dans leurs oreilles, je parle en connaissance de cause car j'ai moi même eu un diabolo l'an passé (et oui même chez les adultes ça arrive!). L'ORL m'avait dit que chez l'adulte des bouchons n'étaient pas utile, juste un coton vaseliné pendant le shampoing... Et un jour malheureusement de l'eau s'est introduit malgré ça dans mon oreille, du coup j'ai une perte d'audition et je suis en attente de me refaire poser un diabolo pour régler la situation...
Je pense effectivement qu'il vaut mieux mettre les bouchons... Après effectivement j'utilise une visière pour le shampoing de mon grand qui déteste avoir de l'eau sur le visage et avec, ses oreilles ne sont jamais mouillées. Par précaution j'utiliserai ou bouchons+bandeau ou bouchons+visière...

May
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Lldg
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #338 le: 14 Janvier 2016 à 20:06:45 »

Merci beaucoup pour vos réponses! Du coup ça sera bandeau + bouchons! Je ne pensais pas que c'était à ce point là, mais bon je préfère cette contrainte aux otites à répétition!
Encore merci! C vraiment cool ce forum!!
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #339 le: 15 Janvier 2016 à 16:20:19 »

Ici je leur demandais de mettre les doigts secs dans les oreilles le temps de laver les cheveux.... ça marchait très bien mais faut dire ils avaient 3 ans à l'époque. ..
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #340 le: 05 Février 2016 à 16:25:49 »

Bonjour, j'ai aussi subi cette intervention vers 5 ans (il me semble pour l'âge), je faisais énormément d'otites avant et plus rien après intervention donc ça a été très efficace.  Je n'ai pas eu d'infection ensuite à cause de l'eau, je crois que j'ai eu des bouchons et un bandeau pour protéger, il faudrais que je demande confirmation à ma mère.  J'ai quelques vagues souvenirs de tout ça (pas mauvais) dont le moment ou on m'a montré à quoi ressemblait les yoyos , celui où on m'a posé un masque pour m'endormir et les bouchons que je devais mettre, mais ce dont je me souviens surtout c'est de ma joie parce que ma mère m'avait acheté un pain aux raisins (ce qu'on avait rarement) en sortant de l’hôpital !
Journalisée
Pages: 1 ... 21 22 [23]
Imprimer
Partager :

Aller à: