12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 18:42:59
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: végétations et yoyos  (Lu 24369 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 01 Juin 2012 à 16:28:01 »

Mes loulous vont tres bien, et c'est flagrant le changement chez mon fils.
Plus besoin d'élever la voix pour se faire entendre, plus de cris de sa part, et il est devenu beaucoup plus calme aussi. J'attend de voir a plus long terme, mais deja je vois un réel changement.
Ma fille, comme je sentais pas de pb avant l'opération (moins atteinte que son frere) pas de réel changement.

Pour la douche, j'ai finalement commandé des bouchons, parce que pour laver les cheveux c'est trop galere sinon.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 02 Juin 2012 à 20:54:23 »

Ce sont des bonnes nouvelles. C'est cool§
J'ai suivi les conseils de Beran, ma fille de 6 ans a lavé les cheveux de sa soeur pendant que papa lui tenait les oreilles... pas mal et surtout cela évite d'être deux adultes... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 02 Juin 2012 à 22:15:40 »

Super si tu as trouvé une bonne solution grâce à Beran, cela va te simplifier la vie pour les vacances !  Clin d'oeil

Delphine, je suis contente si tu vois une nette amélioration chez ton fils !  Souriant

Plus besoin d'élever la voix pour se faire entendre, plus de cris de sa part, et il est devenu beaucoup plus calme aussi.

Cela me rassure pour la suite, surtout pour Eva, car c'est un peu la même situation ici pour le moment.

On a commencé les séances d'aérosol et au début j'ai pris peur car j'y ai passé plus d'une heure la première fois mercredi matin alors je m'inquiétais pour les matins d'école ( on doit le faire 2 fois / jour pendant 10 jours/mois ) mais maintenant que j'ai pris l'habitude, ça va nettement plus vite ( 1/2 heure à elles 2 ) , ouf !!!  Tire la langue

Bonne continuation à toutes et à vos bouts de chou !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 10 Juin 2012 à 21:27:36 »

Bon Camille se tient ses bouchons quand je lui lave les cheveux. Bon pas facile, mais avec un peu d'entrainement ça ira... Roulement des yeux
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 10 Juin 2012 à 22:50:10 »

Super! Clin d'oeil

Moi j'ai oublié de repasser par ici, mais tout s'est très bien passé pour ma deuxième!  Souriant
Ils lui ont retiré les végétations en plus de la pose de diabolo, et malgré ça, même pas mal à la gorge, elle a mangé normalement avec nous le midi. Retour à l'école le sur-lendemain (parce que le lendemain c'était mercredi), et même à la cantine pour la première à sa demande!  Souriant
Donc tout va bien. Sourire

Par contre, faut que je prenne rdv avec l'orl demain pour la grande, parce qu'elle a toujours l'oreille qui coule... 
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 11 Juin 2012 à 20:22:14 »

Bon ce sont de bonnes nouvelles. Ici pendant bien 15 jours son oreille a coulé. L'ORL m'a di que c'est normal, le yoyo est un drain qui permet l'écoulement, et donc réduisait la douleur et l'inflammation. Mais mieux avoir un avis ORL pour savoir si c'est la même chose  Clin d'oeil
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 11 Juin 2012 à 21:47:38 »

Ben comme zhom a revu le chirurgien mardi dernier (en emmenant la seconde), il lui avait demandé quoi faire -vu que normalement il avait dit que ça devait arrêter de couler au bout de 8 jours- il a dit d'attendre encore 2-3 jours et si ça continuait, de faire aspirer par l'orl.  Clin d'oeil

Je crois pas que ce soit grave, mais le truc, c'est qu'à force, ça lui irrite l'extérieur de l'oreille vu que ça coule tout le temps, ça saigne et fait des croutes, et maintenant, quand on essuie, ça lui fait mal du coup, donc s'il peut réglé ça en l'aspirant, tant mieux. Sourire
Rdv  est pris pour demain soir. Clin d'oeil
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 11 Juin 2012 à 21:56:46 »

il nous faisait mettre du sérum phy pour nettoyer tout ça... Clin d'oeil qq gouttes
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 13 Juin 2012 à 20:32:43 »

On est allé voir l'ORL pour la visite de contrôle. Tout  va bien.  Il m'a dit qu'on pouvait commencer à laver les cheveux sans bouchon...en faisan attention. Je préfère encore attendre un peu, mais ça enlève la pression. Prochain rdv en septembre pour savoir si les yoyos sont encore là... Tire la langue
Pour la piscine ou la mer, il m'a dit ok en mettatnt un bouchon. Bon je ne vais pas le dire à Camille sinon elle va aller direct dans l'eau, et comme elle adore s'immerger.... Roulement des yeux
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 13 Juin 2012 à 21:24:13 »

Bizarre ces différences quand même...  Roulement des yeux
Moi je dois TOUJOURS lui laver les cheveux avec les bouchons... 

Sinon la grande a vu l'orl, elle a un traitement (gouttes à mettre dans l'oreille), c'est une petite infection, donc ça devrait vite aller mieux. Sourire
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 13 Juin 2012 à 21:44:06 »

il faut encore être patients pour voir les bienfaits... mais je suis sûr que ça va venir...
Oui en effet, c'est fou cces différence, je vais quand même continuer les bouchons pour le lavage des cheveux.
IL m'a dit que si il y avait un peu d'eau qui rentrait dans l'oreille pas de panique, à priori la goutte serait trop grosse pour rentre dans le yoyo...
S'il y a un écoulement pendant les vacances, et/ou il ne serait pas joignable, il faut lui mettre soir les gouttes antibio qu'il m'avait prescrit la dernière fois quand Camille a eu un gros écoulement, soit du sérum phy, car sinon àa fait un paquet qui lui boucherait le conduit... Clin d'oeil
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 14 Juin 2012 à 21:54:32 »

Tant mieux si l'opération de ta 2ème s'est bien passée, Anaëlle et j'espère que l'infection va vite se résorber !

Dely, bonne continuation avec ta puce !
C'est vrai que du coup, avec toutes ces discours contradictoires selon les ORL, on ne sait plus trop que faire...

Bonne soirée à toutes !

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 25 Juillet 2012 à 14:19:23 »

des nouvelles?

Ici tout va bien, Camille va à la mer munie des ses bouchons , de son bandeau et de son bonnet. Tout va bien. Prochain rdv en septembre.

Sinon j'ai vu un môme avec des bouchons faient sur mesure, il plongeait sans souci dans la piscine. J'aurai bien discuté avec la maman , mais malheureusement je ne maitrise pas le hollandais 
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 26 Juillet 2012 à 00:32:38 »

Super pour les baignades!  Souriant

Ici à la visite de contrôle l'ORL nous a dit qu'avec ce qu'ils ont mit à la grande, elle ne crains plus l'eau (sauf sous la pression, faudrait qu'elle aille en-dessus de 10mètres, je pense que ce sera pas pour tout de suite!  ), du coup c'est cool, on se détends pour le lavage de cheveux (par contre elle a perdu l'habitude d'avoir de l'eau dans les oreilles, du coup elle râle à chaque fois maintenant...  Roulement des yeux). Dommage que ce soit plus compliqué encore pour sa sœur qui elle a les diabolos classique, ça aurait été plus simple pour les emmener se baigner!
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 26 Juillet 2012 à 21:41:26 »

C'est sûr que le lavage des cheveux est peu compliqué, même si elle arrive bien à tenir ses bouchons...
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: