12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 15:06:15
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: végétations et yoyos  (Lu 24309 fois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 30 Avril 2012 à 21:18:21 »

Le jour J (après l'opération) les repas sont froids et liquides...
Je lui ai fait un sandwich au saumon.... yoghourt et compote.....

Sinon à priori les orl préfèrent l'eau de mer que celle de la piscine.... même s'il faut éviter  Roulement des yeux

Demain je lui lave les cheveux... j'ai essayé sur moi même la tête bien en arrière, on se mouille les oreilles. Alors je pense que je vais lui donner deux verres à poser sur ses oreilles... on verra...

Sinon Camille est bien partie... super, au bloc, elle n'a pas pleuré... par contre je ne m'étais pas préparé au retour. Il faut savoir que l'enfant est déboussolé, ne sait plus trop où il est si l'intervention est passée ou pas... plus il faut attendre que les anti douleurs fassent effet. En résumé, on a eu 30 min où elle a pleuré.
Puis après elle s'est calmée, mangé... elle ne s'est plus plaint...

Pleins de  Bisou Bisou Bisou pour mercredi

Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 30 Avril 2012 à 23:26:27 »

Morgane: Pour les repas, je me souviens plus en détails, mais vu qu'elle avait mal à la gorge, le lendemain, je lui ai donnée que des trucs genre compote/yaourt/soupe, et après, très rapidement, c'est revenu à la normal. Clin d'oeil

Dely: Pour lui laver les cheveux, moi, j'ai acheté des boules-quiès (c'est ce que m'avait recommandé l'orl), je lui met et elle les maintiens du doigts pendant que je lave, ça évite que l'eau ne coule dedans. Clin d'oeil

Sinon Camille est bien partie... super, au bloc, elle n'a pas pleuré... par contre je ne m'étais pas préparé au retour. Il faut savoir que l'enfant est déboussolé, ne sait plus trop où il est si l'intervention est passée ou pas... plus il faut attendre que les anti douleurs fassent effet. En résumé, on a eu 30 min où elle a pleuré.
Puis après elle s'est calmée, mangé... elle ne s'est plus plaint...
Pareil pour moi. Quand elle est sortie, je l'ai entendu hurler dans le couloir... Des vrais pleures de douleurs et de peur, comme je n'en avais jamais entendu chez elle... Je suis sortie en courant et j'ai pleuré avec elle pendant un bon moment...  Pleurs Pleurs Pleurs Tire la langue
Mais ça n'a pas duré, 15/20 et elle ne pleurait plus, à peine une heure et elle trépignait dans la chambre en attendant de partir! 
Après, léger mal de gorge pendant 2-3 jours, mais c'est tout.
Mais même si c'est bref, c'est vrai que ça fend le cœur de les voir comme ça...  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Sinon pour moi, pas de miracle...
Rdv à l'ORL comme prévu cet AM.
Les diabolos de ma fille se font bien la malle...  Roulement des yeux Ils sont encore dans le conduit, mais plus en place, donc ne servent plus à rien, elle est revenu au point de départ d'avant l'opération, c'est-à-dire 50% de son audition à peine... 
Donc rdv à la fin du mois pour lui en remettre d'autre...  Roulement des yeux

Mais le meilleur est à venir, puisque nous avons la chance d'avoir gagné le double jackpot!!  Souriant Roulement des yeux Triste
Comme ma seconde n'entendait pas bien non plus depuis des mois, je lui ai demandé de la regardé aussi pendant que j'étais là (il l'avait vu en janvier, mais là tout était "normal"). Verdict: elle est dans le même état que ça sœur...  Roulement des yeux Super...
Donc là, on a 2 solution, soit on attends la rentrée pour voir comment ça évolu, en espérant que vu qu'elle était bien en janvier, ça s'arrange là aussi (et que peut-être ce c****** de soleil se décidera à montrer le bout de son nez à l'occasion, ça aiderait!!  ). Ou alors, on fait opérer les 2 en même temps...

J’hésite...
D'un côté, j'ai pas envie de lui faire subir une opération si je peux l'éviter. Et en même temps, ça fait des mois qu'elle fait des otites, qu'elle a mal parfois, et surtout qu'elle entend vraiment très mal, alors je me demande si ça vaut le coup de la laisser dans cet état si c'est pour l'opéré l'hiver prochain de toute façon...  Huh?
On a jusqu'à jeudi pour y réfléchir...

La seule bonne nouvelle dans tout ça, c'est que je ne suis pas complètement dingue...  Roulement des yeux
J'ai complètement craqué la semaine dernière, parce que je n'en pouvais plus de passer ma journée à répéter encore et encore encore, et d'avoir l'impression d'être totalement invisible tellement on ne m'entend pas dans cette maison!  Triste
Au moins maintenant, j'ai une explication...
Et peut-être une solution pour qu'une ambiance plus sereine revienne à la maison...

Pour celles qui ont opéré 2 enfants le même jour, comment ça se passe? Est-ce que les enfants sont dans la même chambre?
Parce que je vais pas pouvoir y être (je dois rester avec les petits...). Et si on opère les 2, je voudrais surtout pas que l'une se retrouve seule au réveil...  Pleurs Pleurs Pleurs
Je ne sais pas si mon mari pourra gérer les 2 tout seul... 
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 01 Mai 2012 à 10:22:38 »

Bon courage pour l'opération de ta puce mercredi, Morgane !

Anaëlle, tu le sentais mais ce n'est pas drôle de devoir repasser par l'opération  Triste
Bon courage également à ta puce et à toi !

Pour l'opération de ta 2ème, je ne sais pas trop quoi te dire...Si c'était normal en janvier, peut-être pourrais-tu refaire un contrôle à la fin du mois si elle n'est plus malade à ce moment là et voir ce qu'il en est ? Mais je comprends bien que si elle a des otites et qu'elle souffre, tu ne veux pas trop tarder non plus  Bonne réflexion car ce n'est jamais facile quand il s'agit de nos enfants....

Si je les fais opérer, ce sera également toutes les 2 le même jour et j'avoue que je ne m'étais pas posée la question de savoir si elles seraient dans la même chambre donc je ne peux pas t'en dire plus.
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 01 Mai 2012 à 12:00:35 »

Pas de bol Anaëlle... remarque tu t'en doutais un peu..
Pour les deux, je ne sais pas peut être demande à l'ORL si c'est lui qui les opère....si elles peuvent être dans la même chambre... Un deuxième adulte pourrait venir aussi?
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 01 Mai 2012 à 12:10:14 »

Si c'était normal en janvier, peut-être pourrais-tu refaire un contrôle à la fin du mois si elle n'est plus malade à ce moment là et voir ce qu'il en est ?
Elle n'est plus malade depuis un moment (la dernière otite date d'il y a un moment déjà), mais la perte d'audition persiste entre, c'est surtout ça qui m'embête... 

Un deuxième adulte pourrait venir aussi?
C'est ça le problème, je vois pas qui... 
Personne d'assez proche pour qu'elle se sente à l'aise avec à ce moment-là...
Je réfléchi à quelqu'un qui pourrait venir avec nous et gérer les petits en restant pas trop loin pour que je puisse les faire téter le moment venu. Mais là c'est pareil, je vois pas qui...  Huh? On est seuls... 
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 01 Mai 2012 à 12:46:52 »

pas simple effectivement....
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 01 Mai 2012 à 20:26:09 »

Anaëlle, je comprends que ce soit compliqué!
Merci pour les infos et vos encouragement, y a plus qu à!
Je viendrai vous raconter comment ça s est passé Clin d'oeil
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 01 Mai 2012 à 22:00:39 »

Bon, après réflexion, on va bien faire opérer les 2. Ça fait trop longtemps qu'elle est gênée avec ça, on a pas envie d'attendre si on peut la soulager maintenant, autant le faire. On s'en voudrait d'attendre encore des mois pour finalement en arriver là et se demander pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt. 
En plus, ces histoires d'auditions crées beaucoup de tension à la maison en ce moment, ça aidera à ce qu'on se sente tous mieux, et la puce est vraiment  gênée, donc on y va. Sourire

Par contre, on a bien réfléchi, et on fera pas les 2 en même temps, vu que je pourrais pas être présente et qu'on a personne pour aider, on le fera en 2 fois, tant pis, mon mari devra prendre 2 jours, mais au moins, il pourra être à 100% avec celle qui aura besoin de lui ce jour-là. Sourire

Merci à celle qui ont donné des liens et des livres plus haut, je viens d'en commander, parce que même si ça s'était quand même bien passé pour la grande et que là, elle sait à peu près à quoi s'attendre, ça ne fera pas de mal, et je pense que pour la petite, ce sera plus dur (plus fragile...), donc on va essayer de bien la préparer! Sourire
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 02 Mai 2012 à 13:32:21 »

Ce sera effectivement plus facile, même si cela demande de prendre plus de congés....
Au moins tes filles seront bien, chacune leur tour....
Reste encore à se décider qui y va la première  Roulement des yeux
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 02 Mai 2012 à 14:01:49 »

Anaëlle, je viens de lire pour tes filles

Par contre, tes petits sont obligés de têter dans la matinée? Parce que finalement le temps d'hospi est vraiment court.

En tout cas vivement qu'elles soient opérées  Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 02 Mai 2012 à 14:39:28 »

Reste encore à se décider qui y va la première  Roulement des yeux

Non, c'est bon, on a déjà une date pour l'aînée, il fallait juste qu'on décide si on voulait faire l'autre en même temps (à ce moment-là ça n'aurait peut-être pas été si tôt). Il faut que je rappelle demain pour avoir une date pour la deuxième maintenant. Sourire

Anaëlle, je viens de lire pour tes filles

Par contre, tes petits sont obligés de têter dans la matinée? Parce que finalement le temps d'hospi est vraiment court.

En tout cas vivement qu'elles soient opérées  Bisou Bisou
Merci. Clin d'oeil Bisou Bisou
Pour les petits ben pour l'instant, ils sont uniquement au sein, donc je peux pas m'absenter aussi longtemps. On doit y être à 7h, c'est pas à côté, donc ça veut dire qu'au plus tard, je peux les faire téter à 5h30/6h (et encore, faut que ça leur convienne, ça reste aléatoire...  ), et j'ai quand même peu de chances d'être rentrée avant midi... 
Je préfère pas prendre le risque, je serais trop stressée...

Sans compter le problème majeur: on a personne pour garder les petits...  Roulement des yeux
La seule personne qui nous garde parfois les grandes ne se sens pas capable de garder les petits pour l'instant (et je le sens pas du tout non plus, donc comme ça!  Tire la langue ). Sinon, j'ai bien une ou 2 copines qui pourrait peut-être le faire, mais elles ont leur propres enfants à gérer, elles pourraient pas venir là-bas pour que je les fasse téter...
Bref, vraiment trop compliqué, même si c'est ch*ant, mieux vaut le faire en 2 fois.
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 02 Mai 2012 à 14:45:54 »

d'accord Sourire

Le principal est que vous trouviez la solution et que vous soyez bien les jours d'opération des filles.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 02 Mai 2012 à 16:07:21 »

Oui, c'est pour ça qu'on préfère le faire comme ça, on sera plus serein. Clin d'oeil
(même si je sais que j'aurais un pincement au cœur de ne pas pouvoir être près d'elles, mais bon, c'est comme ça... )
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 02 Mai 2012 à 16:36:58 »

Tant mieux si vous avez pu prendre votre décision ! Ce sera certainement plus facile comme cela, pour que vos filles se sentent bien entourées !
Je comprends que tu aies du mal à ne pas être présente mais ton mari s'en occupera bien et tu les chouchouteras très vite ensuite !
Bon courage à elles et à toi !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 02 Mai 2012 à 16:41:34 »

Merci!
Oui, je ne doute pas qu'il s'occupera très bien d'elles.  Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: