12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 03:02:46
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: végétations et yoyos  (Lu 24065 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 27 Mars 2012 à 11:28:29 »

Oui, rien n'empêche ça en effet. Clin d'oeil
Journalisée
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 27 Mars 2012 à 14:59:00 »

Ce fil m'intéresse Sourire
Mon aîné se ait opérer des végétations vendredi...
L'orl nous a dit que la sortie etait à 10H30 et qu'il pourrait aller à l'école le lundi mais bon j'aviserai en fonction de sa forme..

Par contre, il ne m'a pas proposé de mettre des diabolos. Il m 'a expliqué qu'il préférait faire par étape. Je suis un peu novice, les pb d'oreilles ça ne me parle pas trop mais Anaëlle, je lis ce que tu écris avec grand interêt Clin d'oeil

Mon fils de 6 ans s'est fait opéré des végétations en octobre 2011, il n'a pas eu de yoyos car son audition était bonne, sauf que un mois plus tard, visite médicale, il a perdu de l'audition, re ORL qui dit qu'il faudra peut être lui poser des yoyos, on lui laisse encore quelques mois pour voir si son ouie est revenue ou pas  Roulement des yeux
Et oui les végétations, le lendemain il peut aller à l'école, c'est léger pas comme les amygdales.
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 27 Mars 2012 à 17:18:42 »

Merci pour vos réponses !

Mais si on est moins pressé, ça peut être une bonne idée je pense, comme de tenter l'hostéo par exemple. Clin d'oeil

En fait, l'ORL avait l'air de dire qu'il fallait le faire tout de suite ( enfin, fin avril ) donc je ne sais pas si on a vraiment le temps. Mais j'aurai bien vu un ostéopathe avant, comme tu dis, mais sans vouloir non plus trop retarder les choses  ....

J'ai pris rendez-vous avec la pédiatre des filles pour avoir son avis en apportant les résultats d'audiogramme, on verra bien.
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 27 Mars 2012 à 20:47:52 »

Et oui les végétations, le lendemain il peut aller à l'école, c'est léger pas comme les amygdales.
[/quote]

Merci pour l'info  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 27 Mars 2012 à 21:30:02 »

Ce fil m'intéresse Sourire
Mon aîné se ait opérer des végétations vendredi...
L'orl nous a dit que la sortie etait à 10H30 et qu'il pourrait aller à l'école le lundi mais bon j'aviserai en fonction de sa forme..

Par contre, il ne m'a pas proposé de mettre des diabolos. Il m 'a expliqué qu'il préférait faire par étape. Je suis un peu novice, les pb d'oreilles ça ne me parle pas trop mais Anaëlle, je lis ce que tu écris avec grand interêt Clin d'oeil

Mon fils de 6 ans s'est fait opéré des végétations en octobre 2011, il n'a pas eu de yoyos car son audition était bonne, sauf que un mois plus tard, visite médicale, il a perdu de l'audition, re ORL qui dit qu'il faudra peut être lui poser des yoyos, on lui laisse encore quelques mois pour voir si son ouie est revenue ou pas  Roulement des yeux

ah oui ok
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 27 Mars 2012 à 22:10:12 »

Merci pour vos réponses !

Mais si on est moins pressé, ça peut être une bonne idée je pense, comme de tenter l'hostéo par exemple. Clin d'oeil

En fait, l'ORL avait l'air de dire qu'il fallait le faire tout de suite ( enfin, fin avril ) donc je ne sais pas si on a vraiment le temps. Mais j'aurai bien vu un ostéopathe avant, comme tu dis, mais sans vouloir non plus trop retarder les choses  ....

J'ai pris rendez-vous avec la pédiatre des filles pour avoir son avis en apportant les résultats d'audiogramme, on verra bien.
Tu peux toujours prendre rdv avec un ostéo en parallèle, ça coûte rien d'essayer. Clin d'oeil
Faudrait juste que ce soit assez vite pour que l'orl puisse les revoir avant l'opération (au cas où elle n'aurait plus lieu d'être...).
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 28 Mars 2012 à 14:30:44 »

J'ai appelé un ostéopathe qu'une orthophoniste m'a conseillé et je lui ai expliqué la situation : il les voit mercredi prochain donc ça va, c'est bientôt.

Tu as l'air de dire que cela peut éventuellement même éviter l'opération : tu as eu des échos d'enfants chez qui ça aurait été le cas ?

Je pense que cela ne peut pas leur faire de mal de voir un ostéo : mais je me vois mal rappeler l'ORL en lui disant que j'en ai vu un et que je veux qu'il refasse un contrôle avant d'opérer, je pense qu'il va me rigoler au nez ; ou alors voir un autre ORL mais les délais sont longs, et puis c'est un peu gênant....

Petite question supplémentaire : on peut prendre l'avion avec des diabolos ?

Merci en tout cas de vos réponses !

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #37 le: 28 Mars 2012 à 18:36:19 »

une question....car plusieurs interventions me mettent un doute...

D'après ce que j'ai compris aux explications de mon ORL le diabolo tombera seul...mais il existe une intervention pour le retirer Huh? Huh?
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 28 Mars 2012 à 20:27:02 »

A priori les diabolos ou yoyos tombent seuls.
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 28 Mars 2012 à 22:30:46 »

D'après ce que j'ai compris aux explications de mon ORL le diabolo tombera seul...mais il existe une intervention pour le retirer Huh? Huh?
Alors moi aussi, mon orl m'a dit -avant l'opération- qu'ils tomberaient tout seuls après 18 mois environ, mais bon, ça c'était avant...  Roulement des yeux
Là, ils sont toujours bien en place (et encore très utile). J'ai rdv en mai, on verra, s'ils ne sont pas tombés (apparremment, peu de chance...), soit on prévoit l'intervention pour les retirer -si elle n'en a plus besoin- soit on les laisse un hiver de plus...  Roulement des yeux
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 28 Mars 2012 à 22:34:23 »

Mais j'ai aucune idée du pourcentage de ceux qui tombent seuls ou de ceux qu'il faut retrirer par l'opération.
Ceci dit, c'est vrai que j'ai souvent entendu des parents dire qu'ils étaient tombés tout seul, alors c'est peut-être pas courant...? Huh?
L'ORL a l'air de trouver ça normal en tout cas (même s'il s'est bien gardé de m'en parler avant...  Roulement des yeux).
Journalisée
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 29 Mars 2012 à 08:40:39 »

ici aussi l'orl avait oublié de me preciser certains détails comme la durée. j'avais inscrit ma à la piscine pour des cours donc payé et c'est au deuxième rdv que j'ai compris qu'elle n'y retournerai certainement pas. Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Nous ne posons pas toutes les questions et eux n'abordent pas tous les sujets Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 29 Mars 2012 à 16:18:24 »

Ici, un diabolo est tombé tout seul (on n'a jamais su vraiment quand). L'autre a été retiré par l'ORL avec une pince à épiler en 3 secondes.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 29 Mars 2012 à 19:33:53 »

merci pour ta réponse  Clin d'oeil
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 01 Avril 2012 à 13:26:35 »

je commence à sensibiliser ma fille sur son opération, je vais lui prendre un bouquin sur l'hôpital. Et puis lui vante les bienfaits... et la prépare sur le fait qu'elle ne pourra pas aller à la piscine pendant un moment. Si l'ORL l'autorise ce sera qu'un plus...
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: