12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 00:48:01
Pages: 1 [2] 3 4 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: végétations et yoyos  (Lu 24035 fois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 25 Mars 2012 à 07:51:17 »

Ici intervention le vendredi , retour le lundi à l'école .
On verra suivant sa forme...
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #16 le: 25 Mars 2012 à 09:42:24 »

bonjour à toutes j'viens de voir le sujet;;; Tire la langue ici J a été opérée début octobre depuis plus de piscine et pour le lavage des cheveux long, p'tit astuce d'une collègue /   une fusée en cotton et par dessus de la vaseline glissé dans l'oreille et c'est top .

Pour la piscine ( elle est fan) nous allons tester bientôt les bouchons avec bandeau en néoprène achat chez f*ac eveil  Clin d'oeil
Point de vue résultat nous sommes ravies enfin surtout elle  Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 25 Mars 2012 à 11:20:41 »

Il avait l'air de dire que c'était aussi risqué de mouiller l'oreille en cas d'otite séreuse...P
Moi, on m'a carrément dit de ne PAS DU TOUT mouiller ses oreilles, c'est-à-dire que même quand je la lave, elle a des boule-quiès pour pas recevoir d'eau dans les oreilles (enfin, maintenant qu'elle a bien compris, elle bouche simplement ses oreilles avec ses doigts).

Oui, je me suis mal exprimée alors mon message est un peu confus  : avec les diabolos, il ne faut effectivement pas du tout que l'eau rentre dans l'oreille comme tu le dis.
Mais là, c'était quand je lui ai demandé si on pouvait attendre la fin de l'été qu'il m'a répondu que de toute manière, même si elles n'avaient pas encore les diabolos, il faudrait quand même faire attention avec l'eau car elles avaient quand même les otites séreuses...Du coup, pour lui, mon argument d'attendre la fin de l'été n'était pas vraiment valable !  Roulement des yeux

Merci pour ta réponse concernant les jours post-opération : j'avoue que cela me semblait aussi un peu rude de les renvoyer dès le lendemain à l'école et je prévoyais de les garder quelques jours à la maison mais là, tu me confirmes bien ce que je pensais....

Nadège, merci pour ton témoignage positif et pour l'adresse pour le bandeau !  Clin d'oeil

Dely, oui tu as raison, cela ne sert à rien de repousser...C'est juste que je ne pensais pas le faire si tôt...
Et bonne journée luge alors !  Souriant

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #18 le: 25 Mars 2012 à 23:38:24 »

Ici intervention le vendredi , retour le lundi à l'école .
On verra suivant sa forme...

Au risque de paraitre bête, tu n'appelerais pas l'ORL pour être sûre qu'il peut te faire des bouchons d'oreilles pour ta pépète ? Au moins tu serais fixée et si toute fois il te dit non (ce qui m'étonnerait...), demander peut être à décaler le rdv à août ou septembre (si c'est possible parce que si ta fille fait des otites régulièrement, c'est prendre le risque qu'elle en fasse une pendant les vacances d'été  Roulement des yeux)
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26 Mars 2012 à 05:41:50 »

Je viens ajouter qq chose....en complément de Gaelle ...As tu fait des tests auditifs?Huh? simplement pour expliquer que ma fille n'était pas plus malade que cela ces otites étaient transparentes seule chose qui a déclenché le tout les résultats des tests auditifs....pour le moment cela n'affectait pas son langage mais nous aurions attendu .... Bref appel ton ORL ou prends l'avis d'un de ces confrères Clin d'oeil
bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 26 Mars 2012 à 07:44:31 »

Ce fil m'intéresse Sourire
Mon aîné se ait opérer des végétations vendredi...
L'orl nous a dit que la sortie etait à 10H30 et qu'il pourrait aller à l'école le lundi mais bon j'aviserai en fonction de sa forme..

Par contre, il ne m'a pas proposé de mettre des diabolos. Il m 'a expliqué qu'il préférait faire par étape. Je suis un peu novice, les pb d'oreilles ça ne me parle pas trop mais Anaëlle, je lis ce que tu écris avec grand interêt Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 26 Mars 2012 à 14:06:28 »

simplement pour expliquer que ma fille n'était pas plus malade que cela ces otites étaient transparentes seule chose qui a déclenché le tout les résultats des tests auditifs....pour le moment cela n'affectait pas son langage mais nous aurions attendu .... Bref appel ton ORL ou prends l'avis d'un de ces confrères Clin d'oeil

Idem, elles n'ont jamais eu d'otites avec fièvre et on ne savait pas qu'elles avaient des otites séreuses. J'ai pris rendez-vous chez l'ORL juste parce que je trouvais qu'elles ne parlaient pas bien pour leur âge et je voulais éliminer la piste de problèmes d'audition ( mais bon, du coup, là , ça a confirmé mon hypothèse  ...).

Pour celles qui ont fait l'intervention : vous avez demandé l'avis d'un autre ORL en plus ou pas ?

Athéna, bonne chance pour vendredi !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26 Mars 2012 à 16:58:21 »

perso j,me suis pas posé de question piscine ou problème de langage...j'ai foncé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 26 Mars 2012 à 20:31:15 »

Nous avons déjà fait un test d'audition l'an dernier. Pas de perte d'audition, mais c'était l'an dernier.
Pour l'opération, j'ai vraiment hâte, là encore elle tousse beaucoup et a mal à son oreille... et puis nous allons très souvent à la piscine, je voudrais qu'elle intègre un groupe de jardin aquatique peut être pas en septembre mais en cours d'année...
Pour les diabolos, à priori il y a deux écoles, ceux qui font "que" les végétations et les autre végétations + yoyos pour éviter de faire subir 2 opérations de suite.
J'en ai reparlé à mon pédiatre. Ma fille a déjà un lourd passé côté otite.. il ne faut plus attendre.
Pour les bouchons, je lui demanderai quand je le verrai le jour J
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 26 Mars 2012 à 21:09:19 »

Nous avons eu rdv ORL fin février.
Résultats :
- Enzo : 2 bouchons, 2 otites séreuses et tympan tres abimée. J'avais à la base pris rdv pour lui parce qu'il crie bcp, n'entendais pas bien, et il parle beaucoup moins bien que sa soeur.
- Emma, je voulais juste controler, et bien elle aussi 2 bouchons, dont 1 enorme et le tympan droite abimée. Pour elle je pensais que tout allait bien, elle parle tres bien, comme quoi j'ai bien fait de vérifier.

Ils ont eu un traitement de cortisone pendant 1 semaine, puis la traitement de fond pendant 45 jours.
J'ai rdv semaine prochaine avec l'ORL pour voir si ca c'est amélioré. Il m'a dit que pour Enzo il est pratiquement sur qu'il se fera opéré, pose de diabolos.
Je pense que ca va enormément l'aider, parce que c'est usant de l'entendre crier, autant pour lui que pour nous.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 26 Mars 2012 à 22:17:21 »

Mon grand s'est fait opérer des végétations et poser des yoyos à 1an; ils étaient censés tomber entre 9 mois et 1 an et finalement l'ORL les a enlevés au bout de 2 ans.
On a pas fait faire de bouchons sur mesure mais par contre on lui mettait des boules quiès en silicone, et pour que ça tienne bien on avait acheté un bandeau de piscine qu'on a eu chez Decath* pour une misère!
Piscine chaque semaine.
Les yoyos ont été magiques, parce que plus aucune otite depuis plus de 4 ans!!!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 26 Mars 2012 à 23:07:54 »

Pour celles qui ont fait l'intervention : vous avez demandé l'avis d'un autre ORL en plus ou pas ?
Non. J'ai demandé l'avis de mon pédiatre en qui j'ai totalement confiance, mais comme on était quand même un peu dans l'urgence, j'ai pas pris le temps de voir un autre ORL. Ma fille entendait vraiment très mal et ça la gênait beaucoup (surtout à l'école), donc les délais étaient déjà assez longs sans en rajouter encore. 
Mais si on est moins pressé, ça peut être une bonne idée je pense, comme de tenter l'hostéo par exemple. Clin d'oeil

Sinon nous maintenant, on a rdv en mai, on saura si on programme une intervention pour les retirer ou si elle les garde un an de plus...
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 27 Mars 2012 à 07:44:32 »

Non. J'ai demandé l'avis de mon pédiatre en qui j'ai totalement confiance, mais comme on était quand même un peu dans l'urgence, j'ai pas pris le temps de voir un autre ORL. Ma fille entendait vraiment très mal et ça la gênait beaucoup (surtout à l'école), donc les délais étaient déjà assez longs sans en rajouter encore. 
Mais si on est moins pressé, ça peut être une bonne idée je pense, comme de tenter l'hostéo par exemple. Clin d'oeil

Sinon nous maintenant, on a rdv en mai, on saura si on programme une intervention pour les retirer ou si elle les garde un an de plus...

Ostéo ou homéo Anaëlle? Il parait qu'il y a des traitements fond qui fonctionnent bien en homéo...

Sinon, ici pareil, pas de 2 eme avis. J'ai aussi une grande confiance en  mon medecin qui nous a conseilllé de consulter cet orl. J'ai eu un rdv en 1 mois. Et l'opération 3 semaines plus tard.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 27 Mars 2012 à 11:20:30 »

Ostéo ou homéo Anaëlle? Il parait qu'il y a des traitements fond qui fonctionnent bien en homéo...
Les 2 en fait.
Mais là, je parlais bien d'ostéo. J'ai pas testé parce que je le savais pas à l'époque, mais depuis j'ai su que ça pouvait totalement résoudre les problèmes d'otites à répétitions. Clin d'oeil Si j'avais su... 
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 27 Mars 2012 à 11:22:40 »

ah zut... Moi non plus je ne savais pas. Bon l'opération est prévue pour vendredi désormais...
Bon là il n'y a pas de pose de diabolos du coup si les otites continuent j'essaierai l'osteo avant de mettre des diabolos
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Pages: 1 [2] 3 4 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: