23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:42:23
Pages: [1] 2 3 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: végétations et yoyos  (Lu 22288 fois)
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« le: 21 Mars 2012 à 20:44:54 »

Suite à une consultation chez un ORL, on me propose d'enlever les végétations.
POur moi pas de souci, sauf que le médecin m'invite à lui mettre des yoyos.
Ces deux choses se font elles systématiquement. Peut on se faire enlver les végétations sans une pose de yoyos?
J'avoue que ces yoyos, mot très sympas soit dit en passant, me font un peu peur...
On les laisse 6 à 9 mois... pas de piscine, de plage cet été... C'est nul je sais, mais ma fille adore la piscine, la mer....
Des retours d'expérience???
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #1 le: 22 Mars 2012 à 09:00:43 »

Mon fils a eu des yoyos (mais on ne lui a pas enlevé les végétations) quand il était en petite section pour cause d'otites séreuses à répétitions (en moyenne une à deux par mois  Triste).
La pose est simple : il est rentré le matin à la clinique et ressorti à 14 h. Je crois que c'était sous AG (mais toute petite).
Il s'est fait opérer en février. Mais l'été suivant, il a quand même pu profiter de la piscine et la mer: mon ORL lui a fait faire des bouchons d'oreille qui empêchaient l'eau de rentrer.
C'est sûr que c'est un peu contraignant mais ici le résultat a été spectaculaire : plus jamais d'otites depuis (on a complèté les premières années par un traitement homéopathique)
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #2 le: 22 Mars 2012 à 20:16:30 »

Je suis convaincue du bienfait ce cette opération.
J'ai appelé son pédiatre et elle nous pousse vraiment à le faire et reconnait que les yoyos c'est très bien dans ce cas, mais effectivement contraignant au niveau de la piscine.
Je vais demander à l'ORL s'il peut me faire des bouchons, on part à la mer fin juillet... j'espère que ce sera possible. j'ai du mal à dire à ma fille de ne pas se baigner tout en regardant ses soeurs et frère.  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #3 le: 22 Mars 2012 à 20:27:19 »

j'ai subit une intervention pour des diabolos quand j'avais 3 ans, ca fait donc 27 ans  Tire la langue
je sais qu'à l'époque, ils m'avaient enlevé les végétations en meme temps. Je faisais des otites très très sérieuses et j'ai gardé des séquelles auditives.
Par contre ici, je les ai gardé 2 ans. 2 ans sans une goutte d'eau dans l'oreille (bain, douche, mer... niet). A l'époque, ma mère me mettait un bonnet de bain.
Les choses ont bien du changer, mais pour moi, c'était AG et une journée à l'hopital.

Elle fait beaucoup d'otites ?
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #4 le: 22 Mars 2012 à 20:55:37 »

Oh oui elle fait beaucoup d'otites... otite séreuse...
A priori cela se fait en 15 min en AG...
Mais ces yoyos grhhh j'ai vraiment du mal à l'accepter.... Roulement des yeux C'est nul, je le sais bien pas de piscine ou mer pendant 6/9 mois j'ai du mal.
J'espère qu'il sera possible de profiter des baignades avec des bouchons....je croise les doigts  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #5 le: 22 Mars 2012 à 21:56:57 »

Suite à une consultation chez un ORL, on me propose d'enlever les végétations.
POur moi pas de souci, sauf que le médecin m'invite à lui mettre des yoyos.
Ces deux choses se font elles systématiquement. Peut on se faire enlver les végétations sans une pose de yoyos?
Mon ORL m'avait expliqué qu'il y a plusieurs "écoles" en la matière, certains font systématiquement les 2, d'autres commencent par les végétations, et voient l'évolution après.
Mais il m'a aussi dit que dans la plupart des cas (je me souviens plus du pourcentage), on fini quand même par devoir mettre les yoyo par la suite.
Après, faut voir selon la "gravité" du cas, si il y a de fortes probabilités que ça continu ou non.
Personnellement -après en avoir aussi discuté avec mon pédiatre en qui j'ai une totale confiance- j'ai préféré n'infliger qu'une seule opération à ma fille, c'est déjà, pas très agréable, au moins, j'étais presque sûre qu'on serait tranquille après.
Et en effet, c'est nickel depuis. Sourire

Par contre, c'est vrai que je l'ai encore jamais emmenée à la piscine, j'ai hâte, mais bon, ça vaut le coup, elle entend tellement mieux...  Souriant
J'espère qu'on lui retira avant l'été...  Sourire
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #6 le: 22 Mars 2012 à 22:09:20 »

J'ai eu des diabolos quand j'étais petite ( ça date donc de plusieurs années !!!! ) et je n'en garde pas plus de souvenirs que ça donc cela n'a pas du être si difficile à supporter....J'étais partie à St Tropez* avec ma soeur et ma cousine, je me souviens juste que je n'avais pas le droit de mettre la tête dans l'eau à la piscine mais cela ne m'a pas empêchée de me baigner.

J'ai justement rendez-vous de nouveau chez l'ORL demain pour les petites pour voir si on doit leur poser des diabolos à elles aussi, je te dirai s'il me donne des infos qui peuvent t'intéresser !  Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537



« Répondre #7 le: 23 Mars 2012 à 11:48:10 »

bonjour

alors mon fils à eut des yoyos il y a 2 ans au printemps, au depart cela m embeter car nous adorons la piscine (les dimanche matin) et nous allons regulierement à center parc, du coup j avais poser la question à l orl (chef de service d un hopital à reims ) : pour lui il y a 2 ecoles : l ancienne qui dit non pas de piscine... et l autre qui dit oui à la piscine mais à condition de ne pas nager sous l eau ! pour ce qui est des petites coulées sous l eau pas de souci ! nous faisons du toboggan aquatique et mon loulou arrive regulierement sous l eau ! meme chose quand il plonge ! nous n avons jamais eut de souci
il en repose d ailleurs cette automne car il les à perdu il y a seulement 6 mois et deja 4otites severes

pour ce qui est des vegetations je ne sais pas
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #8 le: 23 Mars 2012 à 20:26:48 »

Bon je lui demanderai alors, en espérant que cela soit possible avec des bouchons et bonnet.
Quel est le risque? eau dans le tympan? douleur? infection? autre?
Connaissez vous le prix de ces bouchons? Il me semble que cela se fait sur mesure chez un audio prothésiste? vous confirmer? Connaissez vous le tarif?
Bon tout ça si j'ai bien sûr le feu vert de l'ORL. Mais je ne le revois que le jour J... le 27 avril....
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #9 le: 24 Mars 2012 à 11:10:08 »

Bon, de retour de chez l'ORL : les 2 petites vont donc avoir des diabolos + végétations....
Apparemment, ils tombent après 8 à 10 mois.

Je voulais attendre fin août /début septembre pour le faire mais il a l'air de dire qu'il ne faut pas trop attendre donc j'ai les mêmes interrogations que toi pour cet été ( on va aussi partir à la mer alors cela va être un peu galère pour elles et surtout s'il faut dire aux autres enfants de ne pas les éclabousser...etc...).
Il m'a parlé des bouchons mais j'avoue que je n'ai pas pensé à lui demander le prix.
Par contre, bb2nous, cela me surprend que ton fils ait le droit de plonger car il me semble que ce n'était pas conseillé ?

Il avait l'air de dire que c'était aussi risqué de mouiller l'oreille en cas d'otite séreuse...Pareil pour l'altitude qui est risquée avec des otites mais pas de soucis avec des diabolos...Bref, des arguments en faveur de l'intervention...

L'intervention en elle-même est très rapide, sous AG légère ( masque )  mais il faut prévoir la matinée et le lendemain, elles peuvent retourner à l'école.

La 1ère intervention possible est le 26 avril, juste avant toi  Clin d'oeil ,  donc il faut qu'on se décide ! Mais j'aurai bien revu un ostéopathe avant...

Si tu as d'autres infos, n'hésites pas à me les communiquer, ça m'intéresse !  Clin d'oeil
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #10 le: 24 Mars 2012 à 13:49:09 »

Connaissez vous le prix de ces bouchons? Il me semble que cela se fait sur mesure chez un audio prothésiste? vous confirmer? Connaissez vous le tarif?

Oui, nous on les avait fait faire chez un audio prothésiste sur mesure. C'était il y a longtemps mais je crois que ça avait été pris en charge par la sécu.
En plus des bouchons, il existe des bandeaux en néoprène que tu peux mettre par dessus les oreilles pour éviter toute infiltration
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #11 le: 24 Mars 2012 à 17:27:09 »

Merci pour ces infos! Dis donc on se suit pour les opérations!
Tu fais opérer tes deux enfants le même jour ? Moi il n'y a que Camille
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #12 le: 24 Mars 2012 à 18:50:51 »

Oui, mes 2 puces ont des soucis d'audition donc on fera les 2 interventions le même jour tant qu'à faire ! 
Je ne sais pas encore si on va les faire dès le 26 Avril, je dois le rappeler pour fixer la date, il y avait aussi des possibilités en Mai....

Et en attendant, si tu montes en altitude, tu peux lui donner une sucette ( je pense aux chuppa chups*, pas aux tétines ), nous c'est ce qu'on fait; le seul problème c'est que le paquet est vite fini car toutes mes filles en veulent aussi une du coup !!! 

Véro, je te dis aussi merci pour les infos et ton idée de bandeau, cela m'est utile aussi !  Clin d'oeil
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #13 le: 24 Mars 2012 à 20:55:52 »

Nous allons demain faire de la luge. Merci pour l'astuce...  Clin d'oeil
Pour le 27 avril , je me dis qu'au moins ce sera une bonne chose de faite. Je ne sais pas si'il exsite une date idéale... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #14 le: 24 Mars 2012 à 22:23:43 »

Il avait l'air de dire que c'était aussi risqué de mouiller l'oreille en cas d'otite séreuse...P
Moi, on m'a carrément dit de ne PAS DU TOUT mouiller ses oreilles, c'est-à-dire que même quand je la lave, elle a des boule-quiès pour pas recevoir d'eau dans les oreilles (enfin, maintenant qu'elle a bien compris, elle bouche simplement ses oreilles avec ses doigts).

L'intervention en elle-même est très rapide, sous AG légère ( masque )  mais il faut prévoir la matinée et le lendemain, elles peuvent retourner à l'école.
Ça me parait un peu juste quand même, moi on m'avait dit de la garder 5 jours à la maison. Franchement, le lendemain, même si elle n'avait presque plus mal, elle était trop KO pour aller à l'école. C'est fatiguant quand même, et puis, ça peut les secouer un peu aussi, donc 2-3 jours à se faire chouchouter à la maison, c'est pas du luxe je trouve!!  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: