Sabinou, et si tu proposes un biberon tasse (Softcup) pour limiter ses efforts et après passer au DAL tranquillement ?
Pour ta douleur c'est une crevasse ou une gerçure ? La lanoline a réglé le souci gerçure (que j'avais déjà avec mon fils alors je savais qu'avec la trayeuse j'y couperait pas) en quelques applications
. Désolée pas le temps d'écrire plus, heure de la TT, mais continu de tenir bon ma belle
J'ai parlé,cette nuit, de la softcup mais....ils ne connaissaient pas !! Alors que cela permettrait de donner les quantités importantes qu'elle prend (ils n'utilisent que de très petits godets mais utiles si les BB prennent 30 ml maxi). Le Dal, j'en ai parlé aussi mais ils trouvent pas la méthode adaptée au problème. C'est sûr que tt le monde commence à être au bout des solutions. Parfois, je me dis que je vais tenter jusqu'à ses 40 SA, donc encore une semaine et 5 jours.
J'ose même pas mettre la lansinoh...en fait, je crains d'y toucher et ressens tjrs une douleur sourde tout au long de la journée.
Marie Merci pour les news d'Aurel et félicitations pour ses BB tant attendus.
J'ai pas d'engorgement,je penche plutôt pour une crevasse (mais comme j'ose pas regarder, tout comme la cicatrice de la césar, j'ai pas encore osé, j'suis spéciale mais ça me dég trop!!!) ou qq chose du genre.
Eléanor n'a rien téter, hier, et ce matin, elle n'a pris que 15 g. Elle n'a reçu aucun bib jusqu'à présent et on lui donne les compléments de mon lait par la sonde de gavage ou à la paille si elle a retiré sa sonde. Zhom le disait hier soir qu'il s'attendait à tout sauf à ce problème de nourriture (elle est en bonne santé, par ailleurs, Dieu merci !). 8 mois d'angoisse et 3 semaines interminables d'essais qui ne sont pas concluants...supers,la grossesse gémellaire et l'après-grossesse, d'autant plus que la grande baisse de moral est bien présente, là et que j'arrive plus à me raisonner pour être positive, la loose
Très chère Sabinou...
Je lis tes déconvenues face à l'allaitement. Forcément je ne suis pas le mieux placé pour te donner des conseil.
En revanche, j'aimerais que tu lises attentivement ce qui suit (si si, c'est important)
1) Tu connais en ce moment une période difficile. Mais je l'ai dit et je le répète, le parcours que tu as déjà fait est tout simplement exceptionnel... Déjà une grossesse, c'est une vraie aventure humaine qui pousse chaque femme dans ses retranchements.. mais une grossesse gémellaire, c'est l'evrest, la lune... putain les filles (pardon pour la grossièreté soudaine de cette exclamation mais elle s'est manifestée tout naturellement lorsque je cherchais le mot adéquat)...
donc je reprends...
Putain les filles, ce que vous avez fait est surhumain. Vous êtes déjà des héroïnes. C'est pas la médaille d'or que vous avez gagné... Ce que vous avez gagné fait passer la plus belle des médailles d'or pour une breloque sans importance.
Donc... c'est juste fantastique et bravo.
Mais comme dit le proverbe tibétain, arrivé au sommet, il te reste à monter. Et oui, vous avez mis au monde (pour la plupart hein, je n'oublie pas nos 3 en 1 qui résistent encore) DEUX enfants. Mais c'est maintenant que tout commence. Comme une course dont on se rend compte qu'elle n'a pas de ligne d'arrivée, il faut encore recommencer.
Donc..
première étape : on bombe le torse avec fierté à la vue de tout le chemin parcouru.
Seconde étape, on respire un peu.. juste quelques secondes pour soi, parce que vous les avez bien mérité...
Troisième étape on se prépare pour les 20 années à venir avec nos enfants.
L'allaitement, c'est une étape importante pour certaines, moins pour d'autres. Donner son lait, c'est quelque chose qui peut avoir une portée symbolique (ou pas).
Et malheureusement, pour l'allaitement comme pour la grossesse, toutes les femmes ne sont pas égales. Si j'ai bien tout lu et tout compris, un bon allaitement, c'est la conjonction entre différents facteurs : les prédispositions physiques (et je ne parle pas de gros nichons hein), l'état de fatigue, le stress, la technique etc etc...
Et parfois ça ne fonctionne pas comme on le souhaiterait... ou pas du tout.
En ce qui me concerne, j'aime voir une maman heureuse de donner à manger à son bébé... que ce soit au sein ou au biberon.
Quand on me dit qu'il y a plein de bonnes choses qui passent dans le lait de la maman, je pense qu'on oublie de dire qu'il y manque l'élément essentiel... L'AMOUR... parce que l'amour ne passe pas par le lait. L'amour passe par la personne qui donne à manger à son enfant, que ce soit au biberon ou au sein (et oui, les papas aussi donnent de l'amour quand ils nourrissent leur biberon)
Je me souviens encore de ce que nous avait dit une pédiatre à la naissance de Titouan.
Elle nous avait dit : "pour qu'un bébé grandisse bien et soit en forme, il lui faut deux choses : du lait et de l'amour"
Elle n'a pas parlé de lait maternel que je sache.
Donc, si ça ne fonctionne pas... je pense qu'aucune d'entre vous ne doit se sentir coupable de passer au BiB. Ma vision de papa c'est : m'en fous que mon fils ait du lait maternel ou pas, l'important c'est qu'il aille bien et qu'il soit aimé (et pour ça, après vous avoir lu régulièrement pendant 5 mois, je n'ai aucun doute sur l'amour que chacune d'entre vous donne à ses enfants).
Donc Sabinou, lanisoh pour les nichons douloureux, patience et zénitude. Tu fais au mieux pour tes enfants, ne doute pas un instant que tu es une maman en or (que tu allaites ou pas) et fait ce qui est le mieux pour TOI (c'est plus important pour tes bébés d'avoir une maman zen que d'avoir du lait de nichon... oups, je voulais dire du lait maternel).
Allez, je t'envoie mille bisous doux à toi et à tes z'amours...