Bonsoir les filles!
Je n'ai pas beaucoup donné de nouvelles depuis que je suis rentrée mais j'avoue que les journées sont bien remplies... Ewen et Gael vont très bien, visite de la sage femme ce matin ils font dorénavent 2kg 660 et 2kg 820, ca pousse déjà tellement vite, ils ont changés en 15 jours!!
Les nuits sont un peu hard pour moi qui suis une grosse dormeuse de nature mais pour l'instant j'arrive à garder le rythme, l'allaitement se passe toujours bien, je tire mon lait et stocke au congèl' pour plus tard...
Franchement c'est que du bonheur...
Je tiens à féliciter toutes les nouvelles mamans depuis mon dernier post... je vais pas toutes les citer car il y en a qq unes maintenant... et une grosse pensée spéciale pour Clemathe et son petit Augustin
j'espère qu'elle viendra nous donner de bonnes nouvelles.
Bon petit récit de mon accouchement, car j'avais pas encore pris le temps de le faire..
Donc samedi 29/09 (pleine lune...) au soir, j'ai des douleurs, des contractions mais bon rien d'alarmant. Au moment du repas, ca passe pas, j'arrive pas à manger j'ai mal, je vais me faire couler un bain. j'y reste pendant plus d'une demie heure jusqu'a ce que je commence à perdre du sang assez brutalement et en quantité. J'appelle mon homme: "on part à la mater", je sors du bain, je continue à perdre du sang, on finit la valise et on décolle... On arrive à la mater à 21h30 (je me souviens avoir vu la pendule en passant la porte...) en meme temps qu'un autre couple. Et la, la fille à l'entrée nous dit "ah non ca va pas etre possible, on est complet on va vous transferer ailleurs" gros moment de despespoir avec ma serviette entre les jambes, le sang qui coulait tjours et la douleur... Elle prend quand meme l'autre couple qui était arrivé juste devant nous et nous laisse poireauter... Au bout de 10 mn, je resonne pour qu'elle revienne, je sens que ca va pas. Elle nous fait donc rentrer nous installe dans une salle et une autre personne vient pour qu'on explique ce qui se passe... Ce que je fait, elle me demande alors de lui montrer les pertes de sang, et la ni une ni deux elle me dit "bon déshabillez vous et montez sur le lit", 2mn plus tard j'avais 6 personnes autour de moi, une qui me rase l'autre l'autre qui me pose une perf, une autre qui me tend un truc à boire pour la césa... Et moi "mais on fait une césa là?..." "Euh oui vu vos pertes de sang..." Bref 5mn plus tard j'étais au bloc, on me posait la rachi-anésthésie et à 22h02 et 22h03 mes loulous naissaient. En fait le placenta d'Ewen était décollé d'ou les pertes de sang (début d'hémmoragie), il y avait aussi pas de sang dans le liquide amnotique et il a eu des selles très rouges pdt 2jours... Le personnel m'a dit qu'il était grand temps qu'il sorte, et que sur les 3 césa en urgence de la soirée, nous avions été leur petite montée d'adrénaline... Mais il s'est remis assez vite, il a fait 2h de peau à peau avec papa le temps que j'étais de salle de réveil. Comme quoi après une grossesse sans soucis tout peut basculer très vite (euh je dit pas ca pour vous faire flipper hein!)
Voili voilou! Encore bon courage à toutes celles qui sont encore 3en1 et qui tiennent le coup! Biz à toutes!