Clem : allez, courage, ça va aller. Dis toi que chaque jour gagné est un jour qui te rapproche de bébés qui vont être absolument parfaits ! et je te rappelle qu'on n'accouche pas avant Emilie91
Bon, pour le plaisir, la missive d'enfoirés privés et ma réponse :
Bonjour,
Effectivement, j'ai été un peu fort sur votre FB mais qu'on s'entende bien : je suis une habituée des sites de ventes privées et des aléas qui peuvent être ceux des fournisseurs. Seulement voilà, après vérification, je n'ai eu qu'une seule réponse à trois des mails que je vous ai envoyés précédemment, cette réponse était incomplète (ne prenant pas en compte la demande de changement d'adresse alors que j'étais en plein déménagement) et vous pouvez comprendre que même avec un super discount, avoir failli perdre une commande, sans possibilité de vous contacter par téléphone, d'un montant de près de 700 euros, c'est rageant. Et vous pourrez compter à l'avenir sans mon arrogance, mon irrespect, mon impolitesse et ma menace (de quoi, je ne pense pas vous avoir envoyé une menace de quoique ce soit) et je me passerai amplement de la votre.
Vous souhaitant bonne continuation dans votre engagement
Date: Wed, 26 Sep 2012 16:33:58 +0200
From:
serviceclients@couffin-prive.comTo:
a@hotmail.frSubject: réaction message facebook !
Bonjour
Nous venons vers vous car nous avons regarder Facebook , nous prenons plaisir à lire les messages d'encouragement sur facebook , mais nous prenons également en compte avec beaucoup de sérieux les messages plus négatifs , le partage des expériences de nos clients qu'elles soient bonnes ou mauvaises , en effet chacun a le droit de s'exprimer et c'est le but de facebook ou d'un forum , cela permet de nous améliorer en revanche nous ne comprenons pas votre démarche et trouvons dommage lorsque vous dites qu'il faut faire appel à des pros du service clients , après vérification, nous avons toujours répondu à vos mails, nous répondons d'ailleurs toujours aux mails dans la journée dans la mesure du possible, concernant votre commande il y avait effectivement un retard mais nous avions prévenu par mail l'ensemble de nos clients comme nous le faisons toujours, de nombreux clients ont répondu à ce mail c'est donc bien qu'il avait été reçu, il y avait un problème au niveau de l'adresse ce qui peut arriver lorsque nous avons des milliers de commandes à traiter , il est donc dommage de généraliser , vous pourrez d'ailleurs voir que nos clients sont dans la majorité satisfaits de notre réactivité et de notre professionnalisme . Nous nous permettons de vous dire cela car lorsque l'on s'implique dans son travail , que l'on fait tout pour satisfaire nos clients mais que ce genre de choses sont écrites alors que ce n'est pas la vérité , nous ne pouvons l'accepter.
Gérer un service clients est compliqué, nous avons beaucoup de dossier à traiter , nous sommes les intermédiaires entre les fournisseurs, la logistique , les clients , les transporteurs , beaucoup d'intervenants avec qui nous devons jongler à longueur de journée , nous ne sommes responsables personnellement d'aucun problème et pourtant nous devons faire face souvent à des clients sans éducation, irrespectueux , impolis , arrogant , menaçant et insultant parfois et malgré tout nous devons rester aimables , serviables, compréhensifs et flexibles . Alors effectivement nous ne sommes certainement pas des pros mais nous sommes impliqués dans notre travail et nous essayons de faire au mieux avec les outils que nous avons . C'est ce qui nous motive chaque jour .
Nous souhaitions juste vous expliquer notre travail quotidien et que parfois nous avons effectivement des failles .
Bien à vous
le service clients