Coucou les filles...
Spéciale pensée pour tous les zhoms ce matin.
Ben oui... il est vrai que certains
sont un peu à la masse devraient rapidement prendre conscience de ce qu'est une grossesse, et de surcroit une gemellaire... (si si, je suis sur que si vous y pensez un peu, vous trouverez dans les zhoms que vous connaissez, ne serait ce que par ouie dire, qui correspondent à cette définition.... et je ne veux citer personne...)
Mais bon, d'une façon générale, il est important pour nous de garder du recul et pas mal de 2ème degré aussi... et que de votre coté vous puissiez de temps en temps nous préserver de la mauvaise foi proverbiale de la femme enceinte... Et oui, le Zhom (de la pampa, de la ville, de la campagne
rayez les mentions inutiles), parfois un peu rude reste toujours courtois mais la Vérité m'oblige à vous le dire, il y a vraiment des moments où vous nous les brisez menu...)
Bref, un peu d'indulgence aussi hein ?
Pas évident d'être un zhom parfait, un esclave domestique, d'être sensible mais en même temps, viril protecteur sans être étouffant, attentionné sans donner l'impression d'en faire trop, drole sans être moqueur, actif et sportif tout en étant présent, ouvert sur le monde mais quand même pas trop....
Bref, le costume du Zhom est parfois pas évident à porter...
Moi j'ai eu un entrainement de compet pendant ces 20 ! années passées aux cotés de mon dragon (en fait, au cours de toutes ces années, je me demande si insidieusement, elle ne me préparait pas à cette grossesse..)
J'illustrerai bien cette affirmation par quelques exemples mais je préfère ne pas en parler... Si ? vous insistez ? ah, tu vois chérie, ce n'est pas moi hein, moi je ne voulais pas en parler mais ce sont tes copinautes, elles m'ont forcé (gniac gniac gniac)....
La mauvaise foi (un peu la même que celle qui vous a toutes incitée à dire "je ne boirai plus jamais d'alcool" à la suite d'une cuite mémorable à la suite de laquelle vous avez régurgité l'intégralité de ce que vous aviez mangé et bu au cours de la soirée)
Elle (le dragon, tapi dans sa bauge) "Dis, tu veux bien me faire passer le nutella ? hein hein ? dis, allez, si tu m'aimes apportes moi le nutella... allez dis, je porte tes enfants j'en ai besoin... Si je n'ai pas de nutella, je vais défaillir, s'il te plait... et puis je veux m'entrainer pour te faire mille et une choses cochonnes quand on pourra recommencer (bon, j'avoue que j'ai craqué et que je lui ai apporté le pot... mais c'est parce qu'elle porte mes enfants hein ? rien à voir avec le reste)...
Et comme de bien entendu, le lendemain matin
Elle (le dragon à peine réveillé, l'oeil torve à cause d'une mauvaise nuit) : "la vache, ma glycémie est à 94, c'est mauvais ça... tu aurais pu faire gaffe à ce que tu as préparé hier, je suis sur que c'est à cause des croutons dans la salade...
Petit extrait d'un échange que nous avons eu hier...
Elle : "est ce que le fait que je mange quand même des choses sucrées ne serait pas un signe d'une espèce de déni de grossesse"
Moi : "ben non, mais comme tu as pris quand même pas mal de poids, ce serait plutot un déni de grosse..."
Elle : mégbaffe suivie d'un CDR et d'une séance d'arrachage d'oeil...
Aucun sens de l'humour ces femmes enceintes...
Autre illustration de la mauvaise foi :
Une odeur nauséabonde plane soudain dans la pièce... je m'attends à tout moment de voir un zombi mort depuis 4 semaines passer la porte (ce qui expliquerait ces effluves qui viennent tout droit de l'imagination la plus perverse d'un démon de l'enfer)...
Moi, accusateur :"c'est toi ? "
Elle (qui a quand même l'honnêteté de répondre d'une petite voix) :
euhhh non ...je ne vois pas de quoi tu parles...Et j'en passe...
Tout ça pour vous implorer parfois de vous rappeler que c'est aussi une épreuve pour les zhoms... et que faute de pouvoir se réconcilier sur l'oreiller (dans des étreintes à la fois tendres et sauvages qui feraient palir d'envie Mimi si je les évoquais et que je vais donc taire afin de ne pas contribuer au réchauffement planétaire qui est responsable de la fonte des glaces)... donc, faute de pouvoir faire tout ça, je vous exhorte à faire l'humour...
Et j'en profite pour vous embrasser et vous souhaiter une douce et belle journée (c'est bien beau tout ça mais mon dragon se réveille donc il faut que je fasse mine d'être très occupé là tout de suite sinon elle va ressortir sa liste et je risquerai de ne plus pouvoir toucher terre avant 3 jours)...
Une pensée douce aux mamanges et à nos anges.