18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 18:35:23
Pages: 1 ... 446 447 [448] 449 450 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 452433 fois)
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6705 le: 11 Septembre 2012 à 08:44:26 »

coucou!

plein de bonnes nouvelles! pat contente de te "voir"!

sabinou, ici aussi nous avons des chu, et en général qd il y a une mater, on trouve du niveau 2 ou 3 (2=néonat sans réa, 3=néonat+réa).la mienne est par ex une 2b car les petits peuvent être pris en charge dès 33Sa je crois...

pour les réflexions sur le ventre, je pense que les gens s'imaginent qu'on aura un ventre vraiment énorme et comme finalement il est gros mais sans plus, ils sont limite déçus Roulement des yeux une maman me l'a dit à la rentrée, mais j'avais pris bcp de ventre au départ et ça s'est calmé (euuuuuhhh il a des limites aussi! ). mais qd je dis ben oui mais y a déjà 3kg de bébés dedans, ça calme!
sur l'accouchement, en fait les gens ne savent pas, donc ils posent des questions...pensant que la césarienne est obligatoire...après je leur dis que non faut que le 1er soit tête en bas et là c'est VB sinon césarienne...après tout roule plus de question...

hier soir on a eu réunion de rentrée à l'école pour le 2ème. vraiment contente qu'il ait gardé sa maitresse de l'année dernière, elle est top! mes parents ont gardé les enfants pdt qu'on y était, ça soulage (la galère qd on a pas le choix)!

après grosse fatigue c'est pour ça que vous ne m'avez pas vue, je me suis couchée tôt (j'avoue je me suis endormie devant la télé )
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6706 le: 11 Septembre 2012 à 08:53:20 »

Niveau idée preconcue , ya "le jumeaux, t'accouche un mois avant"
"Prends pas du naissance , les jumeaux mesurent 45cm et pèsent 2kg500 maxiiiiiiii"

Je relève même plus, ça me saoule !
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6707 le: 11 Septembre 2012 à 08:58:19 »

+1 marie, j'ai aussi entendu ça...
j'ai juste l'avantage d'avoir une voisine (accessoirement l'ass mat de mes grands) qui l'a vécu, donc je bénéficie un peu de son expérience et surtout du respect (dans la c*nnerie des gens)...
pour info, elle a accouché à 34 SA de 2 garçons de 2,4 et 2,6 kg...donc si elle avait été à 37 SA, ça aurait donné de très gros bébés!
Journalisée

Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6708 le: 11 Septembre 2012 à 09:23:46 »

Bah n'empêche, le terme moyen statistique d'une gémellaire, c'est 36 sa (sans compter que les docs aiment pas dépasser 38 sa car les placentas vieillissent trop après) et quand je vais voir les poids des loulous des mois précédents, ça tourne souvent autour des 2,5 kg donc moi me suis basée sur ça pour acheter leur premier pyj en taille 45 

Personne m'a posé de question sur l'accouchement. Bon mais faut dire que je vois personne à part mon entourage, qui connaît mon goût pour l'accouchement physiologique. D'ailleurs le projet de naissance est pondu, y'a plus qu'à avoir un RDV pour en discuter chaudement 

Sinon, mère et soeur confirment que mon ventre a la même taille que celui que j'avais pour mon fils à 6 mois.... Chui pas crédible lol

Ah au fait, à partir de maintenant j'ai échographie toutes les 3 semaines (et non plus une par mois), vous aussi ?  Huh? Huh?
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6709 le: 11 Septembre 2012 à 09:30:16 »

Ici RDV tous les 20 jours depuis le début, avec une écho à chaque fois.

J'ai pas prévu de fringues prématuré, je commence en naissance !

@mimi : tu nous soumets ton plan de naissance ? Il faut aussi que je rédige mes souhaits pour l'allaitement ....
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
pat90400
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6710 le: 11 Septembre 2012 à 09:30:47 »

Hello.
Je suis en train de faire le monito . j attends les résultts de là prise de sang et je pourrait sortir . c est trop bien !!!!
 j ai vu les trois doc qui m ont suivi ce matin chacun leur tour ! Ça fait plaisir  , les 2iers sont venus me faire coucou et dire au revoir et le troisième que je devais aller voir en.visite ce matin est venu me confirmer ma sortie ! Il me revoit lundi en consultation. je pense quasiment on prendra le temps de parler de l accouchement.

Voili voilou
Journalisée

Enzo 2005
DPA 06/11/2012 - mono-bi - 2 nenettes en préparation !
Opération laser pour STT le 15/06
Mes petites puces Lucie et Elsa ont fait une arrivée express le 18/09 à 34+1 !
m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6711 le: 11 Septembre 2012 à 09:31:48 »

mimi, les jumeaux sont plus petits car on accouche avant, mais c'est pas tjs le cas...
la femme de mon facteur a eu des jumeaux a 38 sa de 3kg 300 et 3kg 500... Clin d'oeil

ca depend de bcp de choses, c'est pas une généralité..
je n'ai pas de prema, j'ai du naissance direct.
mais bon mes ainés ont mis du 3 mois dès la naissance, je suis pas une référence en taille bébé Roulement des yeux

mimi, moi dernière écho le 17, à 33sa..
après plus d'echo de prevu sauf un controle gygy debut octobre...
Journalisée

m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6712 le: 11 Septembre 2012 à 09:32:48 »

aaa oui, et celles qui ont eu leur consult anesthesiste, la pds , vous la faites quand?
il m'a dit fin septembre, mais je trouve que ca fait tard...
Journalisée

Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6713 le: 11 Septembre 2012 à 09:42:28 »

Aujourd'hui, 31 SA et donc, dans 1 semaine, un cap sera passé, j'ai hâte...

J'ai acheté du taille naissance et 1 mois, car on peut tjrs retrousser les manches.

L'anesthésiste, je le vois demain, juste avant de passer l'écho.

J'espère que je serai dans un état moins comateux, après la naissance, parce que si je conserve ce niveau d'énergie, c'est pas gagné pour s'occuper de 2 BB !
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
priss45
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6714 le: 11 Septembre 2012 à 09:43:49 »

COUCOU  les filles !!!

comment allez vous ?? moi sa va desolé pas tres presente en ce moment je me repose ... ^^

mes contractions se sont bien calmé !!! je suis contente

bon cr les filles et bon sanniversaire aux concernées! je vous avoue que jai survolé les pages dudu fofo car vous etes des vraies pipelette lol

bon je vous laisse aujourdhui j ai les obseques de la mere d un ami qui est deceder en accident de voiture au maroc ! sa fait un choc ... comme tout deces de toute facon mais a une quarantaine d années  ..  donc je vais aller souteni mon ami meme si j ai longuement hesiter vis a vis de la grossesse car encore plus sensible que d habitude ! enfin bon je vous fais pleins de bibi je passerais se soir !!!!!

Journalisée

Nos 2 petits hommes Nolan 3.875kg et Loevan 3.750kg  ont enfin montrer le bout de leur nez a 39sa+4jrs le 13/11/2012 et font notre plus grand bonheur !!!!

en trinôme avec Sabinou et Pat  ***
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6715 le: 11 Septembre 2012 à 09:44:44 »

Bah voui, pour les poids des jujux, c'est un peu le flou artistique (déjà vu que tu sais pas quand ils vont daigner sortir) mais t'as quand même plus de possibilité qu'ils fassent 2,5 que 3,5 donc me suis basée sur ça moi  (après, si mon aîné avait fait 4,5kg à 37 sa, j'aurais pas réagit pareil hein  )

aaa oui, et celles qui ont eu leur consult anesthesiste, la pds , vous la faites quand?
il m'a dit fin septembre, mais je trouve que ca fait tard...

J'ai dégotté un RDV le 22/10 (pour une DPA officielle au 03/12), et encore, c'est juste parce que j'ai prononcé le mot magique "gémellaire". Du coup la secrétaire m'a expliqué qu'en fait, la consultation anhéstésie est valable seulement un labs de temps donné.
Donc elle m'a donné le questionnaire a remplir, et dit de l'avoir toujours sur moi avec carte de groupe sanguin, en attendant la consult, comme ça si j'accouche prématurément, tout est "prêt".
Journalisée

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6716 le: 11 Septembre 2012 à 09:45:59 »

Bon courage Priss 
Journalisée

Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6717 le: 11 Septembre 2012 à 09:50:24 »

marie, pour la pds je saurai jeudi (rdv gygy+anesthésiste)
ma dernière écho est le 10 octobre, mais je pose la question à ma gyg d'écho demain si on en met pas une entre les 2 .
mimi, en fait j'ai des échos là où ils ont pu me "caser" (ben oui c'est ça qd on fait pressing, on le paie d'une façon ou d'une autre Roulement des yeux) la dernière était il y a 2 semaines...
et +1 pour le rdv anesthésiste, pour un peu je l'avais pour après l'accouchement

ici aussi naissance direct, j'ai pas fait aussi fort que marie pour les grands mais les miens c'était déjà du mois...

pat géniale ta sortie! du coup, je me souviens plus ils te déclenchent à 35SA c'est ça?

bon SAnniversaire aux concernées! on est en train de se surpasser!
vous avez vu il y a encore eu une naissance chez les octobrettes (de beaux bébés en plus)
Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6718 le: 11 Septembre 2012 à 09:52:42 »

[quote author=Aline74 link=topic=36286.msg1984901#msg1984901 date=1347348616

@mimi : tu nous soumets ton plan de naissance ? Il faut aussi que je rédige mes souhaits pour l'allaitement ....
[/quote]

D'ailleurs, dites moi ce que vous en pensez, sachant que ça passe par la chef de service des salle de naissance, et en "discussion" avant avec le staff (j'arrive pas le jour J comme ça avec mes petites feuilles quoi)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PROJET DE NAISSANCE

Mme G. Emilie – Mr L. JF

Grossesse gémellaire bi-choriale / bi-amniotique – terme échographique : 01/12/12

En coopération avec l’équipe médicale, notre direction principale pour la naissance de nos deux enfants, est un accouchement le plus physiologique le moins médicalisé possible.
Pour ce faire, nous vous présentons ici l’ensemble de nos souhaits.
Ce projet prend tout son sens dans le cadre d’un début de travail spontané, à un terme supérieur à 37 semaines.
Dans tout autre cas, nous souhaiterions tout de même que ces demandes soient considérées et envisagées quand cela est médicalement possible.

1.   Généralités
Nous demandons que tout acte médical envisagé nous concernant et dont ne nous connaîtrions pas encore les risques et les bénéfices, nous soit expliqué et soit discuté avec nous.

2.   Travail

En l’absence de signes médicaux s’y opposant, nous souhaitons que le début du travail se fasse de façon spontanée, et qu’il ne soit accéléré à aucun moment et par quel que moyen que ce soit (perfusion, gel, rupture des membranes).
Nous souhaitons que la future maman puisse adopter les positions qu’elle jugera confortable pour accompagner les contractions, et qu’elle puisse utiliser les outils proposés par la structure (ballon, bain…).
Nous aimerions que la surveillance du travail soit la plus discrète possible, et que les passages du personnel accompagnant soient limités à leur maximum, afin de préserver le plus longtemps possible l’intimité de cet événement.

Dans l’idéal, nous souhaitons que le monitoring ne soit pas placé en continu, et que les examens cervicaux soient limités.
Nous souhaiterions que l’anesthésie péridurale ne soit pas considérée en première intention. Cependant, aux  vues des circonstances de la grossesse, nous acceptons la pose d’un cathéter permettant son injection rapide, si nécessaire.
Dans cette continuité, nous aimerions que le personnel médical ne propose pas l’anesthésie pour raison de confort au cours du travail, et ce, même si  Mme G. le demande. Mr L. sera donc garant de la pérennité de ce souhait.
Durant la phase de travail et celle de l’expulsion, nous souhaitons que le personnel médical soit réduit à son strict nécessaire. Cependant, pour participer à la formation médicale des futurs soignants, nous acceptons la présence d’au maximum deux étudiants (toutes spécialités médicales confondues) sous les conditions suivantes :
-   Ils s’obligent à la plus grande discrétion possible
-   Ils réservent leurs interrogations à leurs référents pour après les naissances, et hors de notre présence
-   Ils n’effectuent aucun acte médical, même simple, sur Mme G. ou nos nouveau-nés
-   Ils ont pris connaissance de ce projet de naissance
Nous nous réservons le droit de demander à ce que les étudiants prennent congé s’ils venaient à ne pas respecter ces conditions.

3.   Expulsion

En l’absence d’analgésie péridurale, nous souhaitons que Mme G. puisse adopter la position qui lui convient pour l’effort expulsif.
Nous refusons catégoriquement que soit pratiquée une épisiotomie en dehors d’une éventuelle extraction instrumentale. Dans ce dernier cas, nous demandons à être informés de la nécessité de cet acte avant sa pratique.
Nous demandons que Mr L. puisse rester assurer son soutien auprès de la future maman malgré l’éventualité d’une intervention extractive ou d’une manœuvre.
Si une césarienne venait à s’imposer, nous souhaitons que Mr L. puisse également continuer d’accompagner la naissance de ses enfants au bloc opératoire.

Nous aimerions que le premier nouveau-né, sous réserve de ses bonnes conditions immédiates de santé, soit posé sur sa mère.
Durant l’effort expulsif du deuxième nouveau-né, nous souhaitons que le premier puisse rester dans les bras de son père, dans une couverture.
Mr L. souhaite avoir la possibilité de couper les cordons ombilicaux.
A l’issue de la naissance des deux enfants, celui-ci accompagnera la sage-femme qui effectuera les premiers soins des nouveau-nés.

4.   Soins aux nouveau-nés

Nous souhaitons que tout acte qui pourrait être effectué par Mr L. lui soit laissé (habillement).
Nous demandons que les enfants ne soient pas baignés immédiatement. Ils seront essuyés avec un linge.
Nous désirons que les nouveau-nés ne subissent pas de gestes invasifs en l’absence de nécessité réelle (collyre, aspiration oro-pharyngienne)

5.   Alimentation des nouveau-nés

Nous avons choisit l’allaitement maternel pour nos enfants.
Ainsi, pour favoriser sa mise en place, nous souhaiterions que, après les soins, les enfants soient rapidement ramenés à Mme G. pour effectuer une mise au sein précoce.

Dans l’impossibilité d’une mise au sein précoce, nous demandons que les enfants ne soient pas nourris avec du lait artificiel.
Si la durée d’indisponibilité de Mme G. venait à se prolonger, les enfants recevront éventuellement un peu de lait artificiel, donné impérativement par Mr L. et à l’aide d’un dispositif adapté que nous fournissons (SoftCup).

6.   Suite de couches

Nous souhaitons que les nouveau-nés soient placés dans un seul et même berceau.

Si l’allaitement présentait des difficultés de mise en place, et qu’une supplémentation provisoire s’avérait nécessaire, nous demandons à ce qu’elle ne soit pas faite avec des biberons, mais avec un dispositif adapté que nous fournissons (Dispositif d’aide à la lactation / Softcup).

Les enfants n’iront en nursery à aucun moment (excepté pour une éventuelle photothérapie).
De ce fait, nous comptons sur la coopération des sages-femmes du service pour une aide au positionnement durant les tétées.
Journalisée

Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6719 le: 11 Septembre 2012 à 10:01:15 »

super complet ton projet de naissance, bravo! au moins tu dis clairement ce que tu souhaites, il n'y a pas d'ambiguité!
Journalisée

Pages: 1 ... 446 447 [448] 449 450 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: