18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 22:35:14
Pages: 1 ... 440 441 [442] 443 444 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 452562 fois)
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6615 le: 09 Septembre 2012 à 22:59:05 »

Personne n'a regardé thank you for smoking ??

Marie, pareil que toi : sachets mais ne fonctionnent pas... sauf a la production de gaz qui auraient ete fort utiles en temps de guerre !

Alors Erico, tu préfères qu`on parle de nos intestints ?
Alors en ce qui concerne les intestins, je pourrais aussi en parler beaucoup mais la préocuppation que j'ai au quotidien du bien être de mes rotules m'interdit de m'étaler plus avant sur le sujet... je peux juste dire que parfois j'ai l'impression que certaines émanations proviennent du remugle le plus nauséabond de l'enfer et seraient probablement capable de faire cloquer la peinture... à condition bien sur que nous ayons d la peinture de la chambre, ce qui n'est pas le cas (probablement un heureux hasard)...

Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6616 le: 09 Septembre 2012 à 23:02:48 »

moi c'est pareil!! autant avant la grossesse tout le monde se faisait bouffer sauf moi...a croire que les hormones ca les attires!! fichus vampires

la depression post partum tu dis??
arfff on n'est pas sorti de l'auberge...faut deja eviter la depression anté partum, puis le traumatisme de l'accouchement et ca en plus!!!

ca va etre le parcours du combattant tout ca!!
le triathlon de la grossesse gemellaire

Toujours à se plaindre les gonzesses, la tous les moustiques mâles de lla terre te trouvent désirable et t'es même pas contente !!?

Je tiens à apporter une correction zoologique ou plutot entomologique à cette remarque... ce sont les moustiques femelle qui font chier piquent... comme quoi dans la nature aussi, et même jusqu'au niveau des insectes, ce sont bien les femelles qui sont les plus pénibles euhhhh

Aiiiiieuuhhhhhhhh

repent repent...
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6617 le: 09 Septembre 2012 à 23:16:08 »

erico tu as d'un coté ceux qui te font culpabiliser parce que tu veux pas allaiter, ben oui quoi on veut le meilleur pour nos enfants, non?? et de l'autre coté les vieilles qui te sortent: j'ai elevé 5 gamins aux biverons ils n'en sont jamais mort!! on n'est plus au moyen age pour allaiter.....bref faut se la jouer working girl...
a toi de te demerder pour trouver ta place au milieu de tout ca!!

pour les gaz , on va se regrouper comme ca on pourra faire tourner une centrale...
y a des entreprises qui recuperent les gaz de la methanisation pour faire du chauffage collectif, non seulement on peut se faire des sous mais en plus on serait utile a la societe

et +1 avec erico, se sont les femelles qui piquent , ben ouais les males trop faignants pour faire le boulot
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6618 le: 09 Septembre 2012 à 23:30:07 »

Et schlag !
Dans les rotules !
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6619 le: 09 Septembre 2012 à 23:50:46 »

Voyons au ralenti et à la façon d'une échographie le dégagement d'une rotule par percussion rotative (le fameux CDR)...

étonnant non ?

Aiiiieuhhhhhhhh
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6620 le: 10 Septembre 2012 à 00:14:43 »

J'aime bien passer vous voir, on ne s'ennuie jamais chez vous les filles (et erico!)!  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6621 le: 10 Septembre 2012 à 00:59:44 »

Avant de rejoindre l'homme qui est déjà dans les bras de Morphee, j'aimerais réagir à ce que tu dit sur l'allaitement, Erico, car je t'ai trouvé un peu dur avec la SF.

Tout d'abord, de par sa profession, c'est un devoir pour elle de sonder la volonté des parents et de leur donner les informations sur le choix de nutrition. Et ce, à plus forte raison lorsqu'il concerne des nourrissons à fort risque de petits poids de naissance voir de prématurité. Qu'une famille / femme refuse d'allaiter est tout à fait respectable et entendable, du moment que celle ci à les informations vraies et nécessaires. Trop de gens croient encore que "c'est pareil" et c'est faux. Et il ne s'agit là que d'informations et non de culpabilisation (les fumeurs se sentent ils coupables quand on annonce que "ne pas fumer c'est mieux"?)
Mais comme dit ma mère : au delà de ça, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. C'est la CB des gens concernés qui passent dans le TPE du débit de tabac ou de la pharmacie.

Là où à mon sens, elle n'a pas été pro c'est que :
1. Elle n'a pas cherché quel degrés de motivation avait votre projet d'allaitement
2. Quand vous avez parler" d'essayer" d'allaiter, elle n'a pas cherché à analyser l'échec du premier allaitement pour vous donner en AMONT les conseils et/ou référents à contacter. Le vrai manque de lait est rarissime, et c'est très souvent des mauvais conseil et une mauvaise conduite de l'allaitement qui fait tout foirer. Je l'ai encore vu dans le reportage de ce soir.... Savoir qui contacter en cas de pépin est ESSENTIEL et ce, même en cas de connaissance théorique parfaite de la physiologie de l'allaitement (c'est la fille qui a tout lu sur le sujet depuis ses 15 ans, et qui fréquentait les réunions d'allaitement avant même d'être enceinte, qui te dit ça... =Que même avec toutes les Infos théoriques possible, avoir un problème d'allaitement est encore possible.... .)

Allaiter ne s'improvise pas. Ça se prépare.
Pour moi c'est comme un marathon. Si tu veux gagner ou faire un bon score, tu vas repérer le tzajet, tu tentraines et tu achetes des bonnes chaussures.
Partir en disant "je vais essayer le marathon" et c'est tout, c'est presque être assuré de finir parmi les derniers, voir de même pas finir le marathon. Et si tu t'en fou de finir dernier, j'ai envie de demander pourquoi s'être fait chier à s'inscrire et à commencer ce marathon?

Sinon je te rejoins sur l'importance du soutient du père. Soutient qui signifie aussi d'entendre le degré de motivation de sa femme et au contraire pas de proposer systématiquement la solution "biberon" au moindre couacs, comme trop de nazes font.

Donc, allaitez ou pas et soyez en paix avec votre choix, mais sachez que contrairement aux boîtes de lait artificiel, sur les seins y'a pas écrit le mode d'emploi.

Peace, Sex and Love

Et bonne nuit lol
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6622 le: 10 Septembre 2012 à 01:29:04 »

Juste une petite précision.. le premier allaitement a parfaitement fonctionné... mais ça a été très compliqué pour mon dragon les premiers temps... donc la question qui se pose c'est juste... comment ça va se passer avec deux...
Et puis tu as raison, j'ai probablement été un peu dur... mais bon, c'est épidermique... elle m'a gonflé à la seconde ou elle nous a expliqué que 32 c'était déjà bien et qu'il ne fallait pas viser plus loin...
Du coup, après, quoi qu'elle ait pu dire, j'avais juste envie de la mordre...
Ben ouais, après tout, il n'y a pas que chez les femmes que les hormones travaillent...
Journalisée

clemathe
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6623 le: 10 Septembre 2012 à 02:28:28 »

Pff, 4 h que j'essaye de m'endormir et à chaque fois que je commence à y arriver, j'ai un des garçons qui me colle un coup dans la vessie 
Par pitié, je veux qu'on me mette dans le coma pour les 6 prochaines semaines, je ne tiendrai pas sans ça 
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6624 le: 10 Septembre 2012 à 05:51:36 »

Faut vraiment que je creuse cette idée du coma artificiel, un coup à se faire des ovaires en or

Erico, oui sur ça aussi elle n'a pas été très pro. La psychologie, c'est pas donné à tout le monde
Journalisée

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6625 le: 10 Septembre 2012 à 06:05:00 »

Juste une petite précision.. le premier allaitement a parfaitement fonctionné... mais ça a été très compliqué pour mon dragon les premiers temps... donc la question qui se pose c'est juste... comment ça va se passer avec deux...
Et puis tu as raison, j'ai probablement été un peu dur... mais bon, c'est épidermique... elle m'a gonflé à la seconde ou elle nous a expliqué que 32 c'était déjà bien et qu'il ne fallait pas viser plus loin...
Du coup, après, quoi qu'elle ait pu dire, j'avais juste envie de la mordre...
Ben ouais, après tout, il n'y a pas que chez les femmes que les hormones travaillent...

Tout-à-fait d'accord avec toi ; même si un allaitement fonctionne, la mise en route, ttes les questions que l'on peut se poser, la pression que l'on se met ou que les autres mettent, sont bien compliquées. C'est naturel mais pas facile non plus...Alors avec des jumeaux, qui peuvent naître avant le réflexe succion/déglutition, l'emploi obligé du TL,  on est en droit de craindre de ne pas y parvenir
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6626 le: 10 Septembre 2012 à 06:06:26 »

Jucha : j'aime les araignées pcq ce sont des bêtes utiles, alors que les mouches et les moustiques, je me demandent bien à quoi ils servent, excepté à nous faire ch*er
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6627 le: 10 Septembre 2012 à 06:20:23 »

Et bon courage à ceux qui bossent!

Aujourd'hui c'est mon premier jour officiel (hors congé patho) de congé maternité!

Sabinou, toujours debout aux aurores?
Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #6628 le: 10 Septembre 2012 à 07:20:50 »

je vois que vous êtes très en forme pour changer...

Le Erico en a gros sur la patate de cette sf un peu trop vieille écoleC'est sur que le démarrage d'un allaitement de multiples peut etre quelque peu perturbé; mais après tout, faites vous confiance... Vous avez une fabuleuse histoire jusqu'à maintenant, vous avez surmonté à deux les pires épreuves.
Comme vous dites, vous agirez bien comme vous le sentez...

Peut etre un conseil de bon sens (et la c'est la conseillère en lactation qui parle): ne laissez pas dans la mesure du possible les problèmes s'installer.
Vous devez avoir dans votre région des associations d'allaitement (peut etre plus accessibles que la Leache League) qui sont composées de conseillères en lactation,(formées mais bénévoles) voire de consultantes en lactation(diplomées dont les tarifs dépendent hélas des personnes).
 généralement, leur tarif d'adhésion sont abordables (ici, c'est 3 euros) et vous permettent dès qu'un petit problème surgit d'avoir une piste pour le résoudre et ne pas s'installer dans la difficulté.
çà peut etre par téléphone ou en visuel (les consultantes se déplacent à domicile, les conseillères font des réunions hebdomadaires avec plusieurs mamans pour essayer de trouver une solution à chaque problème)
Le fil allaitement du forum en a aidé plus d'une également, Marinette elle aussi est conseillère en lactation avec une autre approche. Bref, méfiez vous simplement de certaines sages femmes et de vos médecins qui eux n'ont aucune formation spécifique en allaitement et qui vous disent beaucoup de betises.
D'autres sages femmes sont formées spécifiquement à l'allaitement et elles sont de très bon soutien.
Une des clés, (Erico, je dis bien UNE des clés!!!!) c'est la confiance en vous: plus çà pompe plus çà produit (çà, c'est le tire lait dans le cas d'un tire allaitement de démarrage, ou mieux direct le bébé et le deuxième çà: le sein!) pensez bien que vos seins ne sont pas des réservoirs, mais des glandes mammaires qui produisent uniquement à la demande. Ce qui gonfle le sein, ce n'est pas le lait en réserve mais la glande mammaire qui sous l'effet de la stimulation (intellectuelle ou physique) grossit.
et enfin: le tire lait stimule beaucoup moins bien que le bébé. Pour celles qui seraient tentées de tirer leur lait pour savoir combien le bébé prend, sachez que vous tirerez en moyenne 2 à 3 fois moins que le bébé n'est capable de le faire.... (prouvé par la double pesée: avant et après tétée)

J'espère que çà vous aura aidé: l'allaitement de multiples c'est possible, beaucoup d'exemples sur le forum et au sein de vos AD le prouvent (dans vos AD aussi vous avez souvent une conseillère en lactation ou à defaut elles savent vous orienter) mais effectivement, la zen attitude, meme si elle simplifie beaucoup les choses ne suffit pas toujours....

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6629 le: 10 Septembre 2012 à 07:46:32 »

Hello,

Nuit pourrie ... La petite à encore fait le cirque entre 1h et 3 h et j'appelle papa, et j'appelle maman et j'enlève ma couche... Dur, dur !

En plus de ça, j'ai eu quelques contractions à cause d'une sortie au parc... Je ne bouge plus pendant 4 semaines !!

Pour l'allaitement, j'ai trouve pas mal d'infos sur le site Allaitement Jumeaux et
Plus (prématuré, césarienne...), j'ai même adhéré ! Et j'ai aussi une cousine qui est consultante en lactation, ça peut aider...

Aujourd'hui , reprise du loquage avec, entre temps, passage de l'esthéticienne , l'aide à domicile et la SF !!

À plus !
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Pages: 1 ... 440 441 [442] 443 444 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: