16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 12:43:51
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 458142 fois)
m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1365 le: 24 Juin 2012 à 21:24:56 »

Non j'en ai un!
 Souriant

mais après 2 grossesses et 2 allaitements, il est naze disney! Les je suis obligée de le plier dans tous les sens pour avoir un semblant de vrai coussin.. ça sera mon prochain achat!
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1366 le: 24 Juin 2012 à 22:53:46 »

merci pour les conseils, si jpmbb pas ok pour gros bébés, c'est bon à savoir...

franchement le portage pour le premier j'ai jamais eu envie, un peu échaudée par une collègue psychotique du maternage "situfaispasducododoallaitementjusquasestroisanstesquunemerde" qui n'avait que ça à la bouche, et franchement j'aurai préfére me pendre plutôt que de me transformer en porte manteau...

la, ca me parait etre une option pratique et pragmatique qui va certainement me sauver la vie, je suis pas shiva et j'ai pas de bonne à la maison, et va bien falloir assurer un minimumsur tousles fronts, donc...plus je vois de photos plus je me dis banco !!
et si en plus il y a des béénfices affcetifs pour tout le monde, c'est la fête !!

pas de coussin d'allaitement ici non plus, j'ai eu un floppsy redcastl* en pret, jamais pu m"y faire.
avez vous quelque chose à conseiller ?
je hais le contact des microbilles qu'il y avait dans ce modèle là, l'impression de dormir sur...du polystirene...du coup j'augmente le nombre d'oreillers pour dormir tpus les deux mois, pour choupi j'ai fini avec quatre...et des plaintes pour occupation excessive du lit, forcément 
Mais je veux bien des tuyaux si vous en avez un super...

pour le sac à langer, j'ai repéré deux modèles chez beaba*
un grand fourretout qui s'ouvre en deux quasi complètement, ça ressmble aux anciennes sacoches de docteur (en plus moderne of course), je ne me souviens plus du non mais il est super grand...
un autre grand qui s'ouvre moins bien mais qui a le plan à langer déroulable sur le côté, pas besoin de farfouiller dans le sac pour le trouver, c'est le modèle los angeles. on va certainement prendre celui là.

ah j'avais oublié les transats, flute, là on fera le bon coin.... flute zut c'est sans fin...
on a les nacelles pour démarrer qui font aussi siège auto et je dois battre le rappel des trucs prétés depuis trois ans qui sont dans la nature : table à langer, balance, habits naissance et un mois, cosy de la poussette chicco* (que j'aimerai bien qu'on revende) et il me reste un cosy bébéconfort* qui ne me servira pas, si ça intéresse quelqu'un...et j'ai une canne simple mila* bebeconfort*, qu'on va garder pour le moment des fois qu'on choississe d'achetr deux cannes et non pas une double...

Marie tu pars chez disney demain, chapeau, fais bien attention à toi...et reviens vite nous raconter
et j'espère que ton grand sera content !!!

mimi t'as eu assez confiance en toi pour accoucher de ton premier à la maison et là tu a peur de foirer ton allaitement !!! beaucoup de choses peuvent arriver mais je suis persuadée que si c'est faisable tu y arriveras, fais confiance à ton corps comme tu lui as fait confiance pour mettre au monde ton premier né et tu franchiras des montagnes !!!!

je pense que naissance et attachement vont  de paire,  et quand les deux ont été réussis simultanément une première fois,  il y a du chemin à faire pour être sur que le deuxième va réussir même si la naissance se déroule dans des conditions moins bonnes que la première fois.
moi je  suis en train de repasser en mode "mon corps sait quoi faire en toutes circonstances" parce que ma tête ne me sert à rien en ce moment, et quoi qu'il se passe pour la naissance des pious, ce sera idem, ça va pas se passer la haut mais en bas, et moins elle interferre mieux c'est.
je pense c'est bon signe qu'on se pose toutes ces questions, on se rend compte qu'il y a mille façon de naître, pas seulemnt celle qu'on a experimentépour notre/nos premiers.

bon allez dodo et à d'main
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1367 le: 24 Juin 2012 à 23:39:59 »

J'ai surtout peur qu'on me le sabote mon allaitement, genre s'ils vont en neonat....
Pour le reste, j'ai trois ans de tetouille d'expérience, plus quelques mois de lactation "jumeaux" puisque je tirait pour le lactarium, donc je me fais pas de bile. L'enfer, c'est les autres lol

Coussin moi j'ai pris un premier prix auchan, mais billes de polystyrène...  Y'en a d'autres modèles,, avec des balles d'épeautre etc.

L'avantage par rapport aux coussins, c'ec'était que tu adapte la hauteur différemment selon l'endroit. Par exemple j'ai une bonne hauteur entre les seins, ensuite moins au niveau du ventre (surtout si côté gauche pour cause de petite chieuse qui bourrine ) et re bosse entre les jambes....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Blondie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1368 le: 24 Juin 2012 à 23:42:31 »

Hello les filles,
Ici, week-end sociable et pluvieux ! Hier, après la grosse réunion, ai enchaIne sur une paella dans le jardin d'une collègue avec chéri chéri. Au moment ou on a montré les photos de l'echo, premières RALC. "mais ce sont des faux, ils n'ont pas le même profile !!". Mais bien sur que ce type de chose est visible sur l'écho des 19SA Souriant J'ai de la chance, ça me fait marrer en fait. Et je le répete mais le fait de rappeler que ce seront de vrais enfants coupe net à ce genre de discussion. Au fond, je m'en fout !
Aujourd'hui, apéro avec des collègue de mon mec. Pas eu le courage de faire les cartons. Hâte d'être demain pour savoir si on va quand même pouvoir déménager selon le planning initialement prévu (dans 10 jours...).
Pour les cadeaux, on a commencé une liste sur un site dédié mesenviescadeaux. C'est très bien puisqu'on met le lien depuis n'importe quel site marchand et les gens peuvent juste participer ou prendre un cadeau entier. On echapera à la malédiction des 25 Sophie la girafe Sourire
Bon, dernière semaine, au dodo !
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1369 le: 25 Juin 2012 à 00:33:03 »

J'ai aussi fait un début de liste sur ce site, c'est super!
Journalisée

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1370 le: 25 Juin 2012 à 00:36:01 »

Un peu strange ta collègue
. Moi j'ai eu qu'une RALC mais je crois qu'elle s'est pas rendue compte.... J'arrive dans un de nos magasins et ma collègue vendeuse me salue et dit "alors, y'en a toujours deux?"
Bon elles m'ont suivi dès le début quand c'était pas encore sur que les deux se developeraient mais quand même....
Journalisée

clemathe
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1371 le: 25 Juin 2012 à 07:35:03 »

Ben les filles, vous vous êtes vengées hier du calme du we  Personne ne regardait Italie-Angleterre  Huh? Clin d'oeil
Je comprends vos questions sur l'attachement les filles (enfin surtout toi Mimi) mais je ne pense pas que cela ait vraiment à voir avec l'accouchement. La plupart des mamans qui adoptent ont un attachement aussi fort à leur enfant que celles qui en ont mis au monde "naturellement".
Le topic que tu cites me fait surtout penser à un fort cas de dépression post partum. La dépression nourrit la culpabilité, qui renforce la dépression, c'est un cercle vicieux. Mais j'ai comme dans l'idée que tu comprends très bien de quoi je parle... Plus tu focalises sur le fait de bien faire, plus tu auras l'impression de rater et plus cela arrivera réelement  Pleurs
C'est bête à dire mais jumeaux ou singleton, chaque enfant est différent et tu ne pourras jamais avoir avec un second la même relation qu'avec l'ainé, alors cela entraîne forcément des frustrations. Je pense que l'important, c'est surtout de s'y préparer pour ne pas tomber dans la spirale culbailisatrice, enfin, c'est comme ça que je vais essayer de gérer le truc, moi 
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1372 le: 25 Juin 2012 à 07:51:30 »

Chai pas trop.... Mais bon, chui de nouveau dans un "creux" là, alors je vois tout en noir. La dépression post partum ne serait que la logique continuité de ma depression pre partum/post choc gémellaire.
.

Bon, retour au dodo pendant une petite heure et ensuite généraliste, en espérant qu'il accepte de prolonger mon AT....
Journalisée

Blondie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1373 le: 25 Juin 2012 à 08:32:35 »

Honnêtement Mimi et dans une certaine mesure Clémathe, je vous comprends. Je suis très soulagée de savoir que je n'ai aucun élément de comparaison. Pour mon chéri et moi, tout va être nouveau, on va apprendre, donc on se prépare à se tromper. En plus, le fait que ce soit des jumeaux, les premiers dans nos familles nous donne vraiment cet air de "pèlerin". Il y en aura toujours pour nous donner des conseils, mais ils ne seront pas bien légitimes.
Bref, j'imagine que quand on a déjà un grand (peut être moins vrai pour celles pour qui c'est N°3 et 4 ?) on soit terrorisée. Allez, courage Mimi, tu vas avoir ton prolongement et tu vas pouvoir te concentrer sur ton grand et tes loulous à venir.
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #1374 le: 25 Juin 2012 à 09:37:25 »

Mimi, j'espère bien que tu va avoir ton prolongement.  Bisou

En fait c'est pas un espoir ça ressemblerait plus à un ordre !! 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1375 le: 25 Juin 2012 à 09:52:45 »

Je pense que l'important, c'est surtout de s'y préparer pour ne pas tomber dans la spirale culbailisatrice, enfin, c'est comme ça que je vais essayer de gérer le truc, moi 

je plussoie totalement
Journalisée

Novembrette 2012 forever

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1376 le: 25 Juin 2012 à 09:54:40 »

Honnêtement Mimi et dans une certaine mesure Clémathe, je vous comprends. Je suis très soulagée de savoir que je n'ai aucun élément de comparaison. Pour mon chéri et moi, tout va être nouveau, on va apprendre, donc on se prépare à se tromper. En plus, le fait que ce soit des jumeaux, les premiers dans nos familles nous donne vraiment cet air de "pèlerin". Il y en aura toujours pour nous donner des conseils, mais ils ne seront pas bien légitimes.
Bref, j'imagine que quand on a déjà un grand (peut être moins vrai pour celles pour qui c'est N°3 et 4 ?) on soit terrorisée. Allez, courage Mimi, tu vas avoir ton prolongement et tu vas pouvoir te concentrer sur ton grand et tes loulous à venir.

j'adore votre état d'esprit pionnier !!!
Journalisée

Novembrette 2012 forever

biscotte26
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1377 le: 25 Juin 2012 à 10:01:47 »

biscotte, c'est drôle car quand on a  su que c'était des jumeaux, première reflexion de TOUTE ma famille proche :" mon dieu, mais comment vous allez faire?"
j'ai proposé à ma mère de lui en laisser un au choix pour me soulager Clin d'oeil

Mariettom,, triste a dire mais tu verras, tant que tu es enceinte, bcp de monde va te dire allez t'inkièt pas, on t'aidera ... pour les bibs, les bains, mes nuits ..... mais une fois les loulous nés bein c'est bizzare, plus personnes ne se proposent de les prendrent un peu, on me dit "haaa c'est trop petit", ou encore ... ha désolé, je t'en prendrais bien un pour te soulager mais comme pâr hasard, touours qques chose de prévu le jour J ...
Bon 9 mois aprés tu es fière car tu te dit bein, que même si personne t'aide, tu y arrives comme tout le monde !!!

Et oui, sa y est mes bébés ont 9 mois !!!!

Aurél69, ravie d'avoir partager ce bon moment téléphonique avec toi ...

Allez les filles, courage avec ses chaleurs ....

Bisous
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1378 le: 25 Juin 2012 à 10:06:27 »

Mimi, j'espère bien que tu va avoir ton prolongement.  Bisou

En fait c'est pas un espoir ça ressemblerait plus à un ordre !! 
. Chui dans la salle d'attente. S'il refuse, je vais chez ma gynécologue. Et sinon je reprends et c'est le SAMU qui me signera mon AT
Journalisée

biscotte26
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1379 le: 25 Juin 2012 à 10:08:00 »

Un peu strange ta collègue
. Moi j'ai eu qu'une RALC mais je crois qu'elle s'est pas rendue compte.... J'arrive dans un de nos magasins et ma collègue vendeuse me salue et dit "alors, y'en a toujours deux?"
Bon elles m'ont suivi dès le début quand c'était pas encore sur que les deux se developeraient mais quand même....

Malheureusement, tant que tu n'aura pas accoucher, c'est un Ralc qui revient trés trés souvent !!!!
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: