16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 10:25:53
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 458097 fois)
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1350 le: 24 Juin 2012 à 14:38:09 »

salut les filles!!
hier, glandage canapé entre 2 siestes sur le canapé! trop top!!

hier soir soirée filles (la 2eme en 8 jours) encore couchée a 5h du mat'mais levée a 14h!! trop bien et de nouveau glandage sur  le canapé pour le reste de la journée (je vais y faire un trou dedans a force )

bon dimanche a vous!!!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #1351 le: 24 Juin 2012 à 15:43:18 »

coucou à toutes, vous m'avez mise 10 pages dans la vue ... le temps de rattraper tout ça ... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'espère que tout le monde va bien.

Je vais réagir au fur et à mesure de vos interventions ... il risque d'y avoir des loupés, style, toute le monde a déjà répondu 20 fois à la question ... mais bon... si je fais une double lecture avec prise de note ... vous allez m'épuiser. Roulement des yeux

Bisous à toutes,
 Bisou Bisou
A plus.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1352 le: 24 Juin 2012 à 16:17:23 »

bon retour marraine!!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1353 le: 24 Juin 2012 à 16:30:40 »

Début du rattrapage ... page 82: je ne discuterais plus avec vous des grosseurs de nibards...  Pleurs Pleurs Pleurs

Par contre je pourrais discuter allaitement ... L a tété jusqu'après la naissance des puces ... oui, oui, il y a eu des jours ou je faisait un allaitement "triple"! Mais bon, j'ai vite été obligé d'arrêter la grande pour ne garder que des "occasionnelles".
Et là, j'ai encore une des deux petites qui prends le sein.
Autant L a été très dépendante et chiante avec mes seins, autant les 2 petites ca n'a pas été du tout la même chose ce qui me permet de continuer sereinement sans avoir l'impression d'entretenir une dépendance et sans me sentir prisonnière ou dépossédée de MON corps.

Pour l'accouchement et l'attachement, je vois que cela vous questionne. Posez vous peut être cette question: Et si le mode d'accouchement n'avait rien à voir avec l'attachement?
En effet, le principal est que tout le monde soit en bonne santé, mais si tout se passe bien, il n'y a pas de raison que le "protocole" ne soit pas à l'écoute de vos envies, que je qualifierait même de BESOIN. c'est votre droit. C'est leur devoir. C'est quand même un moment important.
Reyna, tranquilise toi avec tes envies, et tu verra bien, au fur et à mesure de la grossesse si elles s'amplifient ou non. Beaucoup de mamans suivent le protocole, laissent faire et s'en portent très bien. D'autres aiment maitriser plus, c'est souvent un combat mais cela leur permet d'être tranquille avec elles même. C'est cela le but, être en accord avec soi même. On a pas toutes les mêmes priorité. Ici toutes les sensibilités sont entendues et respectées.

Je suis d'accord avec MIMI-Emilie ... mangez, celles qui ont faim, le corps a besoin de réserves pour après.  Clin d'oeil

Blondie... super CR d'écho du 21 juin !!  Souriant Souriant Souriant Sympa ton écho, ça fait du bien d'avoir des gens sympa en face de soi! A quand la prochaine écho? Félicitation pour les p'tits gars ... et accroche toi!  

début de page 86...J'suis obligée de stopper!  

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1354 le: 24 Juin 2012 à 18:05:10 »

salut les filles,
cool pour vos soirées mariage et copines, ça fait du bien ces quelques bribes de vie sociale!!

aujourd'hui journée bof bof, le temps bof bof, la forme bof bof, journé de poussée du bide, donc grosse fatigue et ça tire tout le temps, quelques contractions de fatigue hier soir, nuit plutôy moins pire, résultat aujoutrd'hui journée canapé/dodo.
Ma maman est repartie il y a peu, et a passé beaucoup de temps à jouer avec choupi, qui ne voulait plus qu'elle parte "reste encore un peu avec moi grand-maman", tête du Erico !!!
encore de la famille le week end prochain et après ça on ferme l'auberge, même si tout le monde contribue et même si je ne fais rien ou pas grand chose, j'avoue que ça me fatigue d'avoir du monde.

Hier au magasin de puericulture j'ai commencé la liste des trucs à racheter
- parc
- tapis d'éveil
- sac à langer
et je ne me rappellai plus des prix de ces trucs là mais c'est hallucinant !!
evidemment j'ai ma petite idée des modèles précis que je veux, notamment un tapis d'é veil assez grand pour mettre les deux choupis (babysu* modèle rivergang en forme de corcodile, de bonne dimension)
, idem pour le parc (94 par 102 avec plancher ajustable en hauteur et pliable sur les cotés marque geuthe*), ce qui permettra de laisser grand choupi au salon et les cosy ou transats dans le parc sans risquer la collision ou la chute du canapé
et le sac à langer : grand avec le plan à langer qui se déplie sur le côté, bon je ne suis pas sure qu'on sorte tant que ça, mais quand ça arrivera on sera parés.
Si j'additionne le tout aux meilleurs prix trouvés sur inyternet, on dépasse les 250 euros.
triple arghhh
bon j'ai des gouts de luxe, c'est vrai, mais là tout me semble justifié, et notamment pour le parc, je ne me vois pas prendre un truc qu'on ne peut pas replier, c'est vrai on aura trois momes mais on a aussi envie de pouvoir rendre figure humaine au salon de temps en temps sans faire un déménagement...
a priori le reste on a déjà, donc ce serait les seuls "investissements". ah si, la chaise haute numéro deux, mais bon on  a un peu plus le temps.
oups, le lit aussi ...
et une echarpe pour portage et allaitement, j'aimerai bien essayer d'allaiter sans devoir restée ancrée au canapé, comme je ne me fais pas vraiment d'illusion sur "on va les caler ensemble et ce sera parfait", personne n'est vraiment de cette nature là à la maison, je me prépare matériellement à être à la demande pour chacun, sauf que si c'est pour passer plus de temps dans le canap qu'enceinte, je vais froler la crise de nerf...
a confirmer que ce soit possible, l'allaitement en écharpe...

bon si tout ça ne témoigne pas d'un grand pas de géant dans l'appropriation de cette grossesse, je veux bien etre pendue !!!

Que celles qui doivent s'équiper de zéro se rassurent, quasi rien de tout cela n'est indispensable pour démarrer : un couffin, une table à langer et un thermomètre sont un kit de base tout à fait raisonnable. le reste peut arriver au fur et à mesure...
et essayer d'orienter les cadeux des proches vers des choses que vous voulez, sous peine de vous retrouver avec 30 doudous et 25 tenues taille un mois...

bises à toutes et bonne fin de week end (on a été gatées e week end, entre le foot et le grand prix, certaines ont peut être eu du mal à grader l'exclusivité du canap' Clin d'oeil)

Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1355 le: 24 Juin 2012 à 19:32:59 »

C'est possible d'allaiter en écharpe (et très pratique avec un, alors avec deux)

Attention à la marque d'écharpe, il y a beaucoup de m**** qui traînent. Les mieux : Lana, Dydimos, Storckenwiege.
. Je ne sais pas ce qu'en pense ma collègue Aline, mais je ne suis pas fan des des écharpes souples type Je porte mon Bébé, d'ailleurs sur les pages d'occasions elles revendent toutes les leurs...
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1356 le: 24 Juin 2012 à 19:47:12 »

Bené, Désolée mais moi je suis sûre que l'accouchement joue beaucoup dans le processus d'attachement, surtout pour celles qui ont déjà beaucoup de mal à encaisser la grossesse gémellaire.
D'ailleurs je viens de tomber sur ce topic qui est typique de ce qui peut m'arriver à moi...

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,32821.0/topicseen,topicseen
Journalisée

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1357 le: 24 Juin 2012 à 20:17:58 »

Mimi, je vois ce que tu veux dire.
De mon coté, J'ai eu la chance d'avoir un bel accouchement avec péri. J'ai été déclenchée et je savais pile poil ce que j'étais capable de gérer niveau douleur. Donc, 10 min avant le fatidique "je-sais-plus-gérer-et-je-beugle-comme-une-dingue" j'ai demandé et eu la péri.
Il faut préciser que je remercie la SF de ne pas m'avoir examinée à ce moment là, je suis sure que j'étais déjà dilatée à plus de 8 ...    J'ai eu la chance d'avoir une péri micro dosée et de pouvoir accueillir ma J1 dès sa naissance et de pousser pour J2 avec J1 sur le ventre. Malheureusement J2 a eu un problème à la naissance et était de petit poids, elle a donc du être admise en néonat, j'y ai fait admettre J2 aussi afin quelles ne soient pas séparées. C'était ma priorité. Ce qui fait que j'ai été séparée de mes filles assez rapidement. Mais au bout de quelques heures j'étais debout pour aller les allaiter en néonat. Comme les infirmières ont u que j'allais squatter la néonat (ben oui je suis leur maman) elles ont accepté que je les aient en chambre pendant la journée et elles passaient la nuit en néonat.
C'est surtout ces moments passés à proximité de mes filles dès leur naissance, de pouvoir les avoir sur moi le plus possible, d'avoir eu du temps pour nous à la maternité où je n'avais rien à faire (visites interdites pour cause de grippe A) que de m'occuper d'elles qui a favorisé l'attachement.
Parce qu'à la maison, hé bien, i y atout le reste à gérer...
Aujourd'hui je n'ai pas la même relation avec mes 2 filles jumelles (MZ), mais je suis attachée à l'une et à l'autre. Nous avons des relations assez fusionnelles mais sans tomber dans la pathologie. J'ai réussi à avoir des relations exclusives avec chacune bien que souvent en contacts à 3 (elles et moi).
Bref, je pense que chaque maman a son histoire d'attachement avec ses enfants.
Le tout est que "ça" se fasse.  Clin d'oeil
A un moment où à un autre.
Journalisée

@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1358 le: 24 Juin 2012 à 20:30:47 »

C'est possible d'allaiter en écharpe (et très pratique avec un, alors avec deux)

Attention à la marque d'écharpe, il y a beaucoup de m**** qui traînent. Les mieux : Lana, Dydimos, Storckenwiege.
. Je ne sais pas ce qu'en pense ma collègue Aline, mais je ne suis pas fan des des écharpes souples type Je porte mon Bébé, d'ailleurs sur les pages d'occasions elles revendent toutes les leurs...

Oui, tout à fait d'accord pour les marques ;-)

Perso, j'ai eu une JPMBB pour ma 2ème en hiver et j'ai trouvé ça pas mal. Mais dès qu'il fait un peu chaud, c'est intenable !! 3 couches de tissu épais, c'est impossible en été !!!
Et il faut des BB pas trop lourds...
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1359 le: 24 Juin 2012 à 20:54:34 »

et ben je vais revoir le budget puericulture à la hausse  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
je vois que les dimensions varient beaucoup, j'imagine rapport à la taille de la maman...
je mets le sujet de côté mais je te propose d'y revenir en son temps
dans l'ideal j'arrive à en coller un qui graille dans l'echarpe pendant que je fais autre chose (de calme bien sur) avec le deuxième ou numéro 1... bon c'est pas forcément gagné parce que j'arrivais à allaiter que dans le calme et la concentration, mais vu les quantiéts que j'ai eu, je suis beaucoup plus détendue...

Journalisée

Novembrette 2012 forever

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1360 le: 24 Juin 2012 à 20:55:52 »

Oui, tout à fait d'accord pour les marques ;-)

Perso, j'ai eu une JPMBB pour ma 2ème en hiver et j'ai trouvé ça pas mal. Mais dès qu'il fait un peu chaud, c'est intenable !! 3 couches de tissu épais, c'est impossible en été !!!
Et il faut des BB pas trop lourds...

en effet le montage est très simple et la video excellente !!!!!
a vous réconcilier de n'avoir que deux bras
Journalisée

Novembrette 2012 forever

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1361 le: 24 Juin 2012 à 20:59:45 »

Merci pour ton témoignage Béné. Je sais que pour mon cas personnel, si je foire mon allaitement, ce sera foutu. J'ai encore quelques mois de grossesse pour travailler l'acceptation, mais je me sens très vulnerable sur ça et je sais que j'ai de bonnes chances de rencontrer les memes soucis que cette maman.. ..

Aline, je n'ai jamais compris l'engouement pour les écharpes JPMBB, quitte à claquer 80-90€ autant que ce soit dans une bonne écharpe qui fera du 0-5 ans et tous les enfants de la fratrie.. ..
Bref, après après avoir eu une lagnifisy Solara, j'aj'ai craqué pour une Lana océan et même savoir qu'elle va reservir après 8 ans ca me réjouit un peu dans mon "malheur" pour :-)
Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1362 le: 24 Juin 2012 à 21:01:36 »

*magnifique Solara
Journalisée

m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1363 le: 24 Juin 2012 à 21:14:46 »

Salut!

On a fêté l'anni de mon grand, je suis claquee ..
Il était tellement fatigué qu' il a pas trop réalisé qu' on partait demain.
Il était à fond sûr ses voitures cars par contre..
Faut pas que j'oublie le spasfon demain.

Je suis hallucinee moi aussi sûr le budget puericulture!!
J'ai une écharpe mais elle me tenait chaud mais là comme j'accouche en automne, ça va peut être le faire.
J'ai eu une jpmbb..mais j'ai été déçue..comme mes garçons étaient très lourds, ça ne m'allait absolument pas et je l'ai revendu rapidement...

Perso il me reste là table à langer, le sac à langer (j'en cherche un grand mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur..), un autre transat, chaise haute n°2 aussi.et un siège auto...
On a trouvé un 2 ème lit et on a le parc.. aaa un coussin d'allaitement aussi..

Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1364 le: 24 Juin 2012 à 21:22:19 »

Pas encore de coussin d'allaitement?? Comment tu fais? Lol
Je l'ai même recommandé à ma collègue sans enfant, pour mieux dormir...
Journalisée

Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: