salut les filles,
cool pour vos soirées mariage et copines, ça fait du bien ces quelques bribes de vie sociale!!
aujourd'hui journée bof bof, le temps bof bof, la forme bof bof, journé de poussée du bide, donc grosse fatigue et ça tire tout le temps, quelques contractions de fatigue hier soir, nuit plutôy moins pire, résultat aujoutrd'hui journée canapé/dodo.
Ma maman est repartie il y a peu, et a passé beaucoup de temps à jouer avec choupi, qui ne voulait plus qu'elle parte "reste encore un peu avec moi grand-maman", tête du Erico !!!
encore de la famille le week end prochain et après ça on ferme l'auberge, même si tout le monde contribue et même si je ne fais rien ou pas grand chose, j'avoue que ça me fatigue d'avoir du monde.
Hier au magasin de puericulture j'ai commencé la liste des trucs à racheter
- parc
- tapis d'éveil
- sac à langer
et je ne me rappellai plus des prix de ces trucs là mais c'est hallucinant !!
evidemment j'ai ma petite idée des modèles précis que je veux, notamment un tapis d'é veil assez grand pour mettre les deux choupis (babysu* modèle rivergang en forme de corcodile, de bonne dimension)
, idem pour le parc (94 par 102 avec plancher ajustable en hauteur et pliable sur les cotés marque geuthe*), ce qui permettra de laisser grand choupi au salon et les cosy ou transats dans le parc sans risquer la collision ou la chute du canapé
et le sac à langer : grand avec le plan à langer qui se déplie sur le côté, bon je ne suis pas sure qu'on sorte tant que ça, mais quand ça arrivera on sera parés.
Si j'additionne le tout aux meilleurs prix trouvés sur inyternet, on dépasse les 250 euros.
triple arghhh
bon j'ai des gouts de luxe, c'est vrai, mais là tout me semble justifié, et notamment pour le parc, je ne me vois pas prendre un truc qu'on ne peut pas replier, c'est vrai on aura trois momes mais on a aussi envie de pouvoir rendre figure humaine au salon de temps en temps sans faire un déménagement...
a priori le reste on a déjà, donc ce serait les seuls "investissements". ah si, la chaise haute numéro deux, mais bon on a un peu plus le temps.
oups, le lit aussi ...
et une echarpe pour portage et allaitement, j'aimerai bien essayer d'allaiter sans devoir restée ancrée au canapé, comme je ne me fais pas vraiment d'illusion sur "on va les caler ensemble et ce sera parfait", personne n'est vraiment de cette nature là à la maison, je me prépare matériellement à être à la demande pour chacun, sauf que si c'est pour passer plus de temps dans le canap qu'enceinte, je vais froler la crise de nerf...
a confirmer que ce soit possible, l'allaitement en écharpe...
bon si tout ça ne témoigne pas d'un grand pas de géant dans l'appropriation de cette grossesse, je veux bien etre pendue !!!
Que celles qui doivent s'équiper de zéro se rassurent, quasi rien de tout cela n'est indispensable pour démarrer : un couffin, une table à langer et un thermomètre sont un kit de base tout à fait raisonnable. le reste peut arriver au fur et à mesure...
et essayer d'orienter les cadeux des proches vers des choses que vous voulez, sous peine de vous retrouver avec 30 doudous et 25 tenues taille un mois...
bises à toutes et bonne fin de week end (on a été gatées e week end, entre le foot et le grand prix, certaines ont peut être eu du mal à grader l'exclusivité du canap'
)