16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 10:35:35
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 458109 fois)
m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1335 le: 22 Juin 2012 à 21:17:45 »

Mdr clemathe!!

Mimi , c'était là première fois qu' on me demandait ça...
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
biscotte26
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1336 le: 22 Juin 2012 à 21:42:52 »

Rohhh bein dit donc les filles .... c'est une promo qui tchachent ..... C'est cool .... On se sent tellement ecouter et compris sur ce fofo ... Vous verrez c'est super important de creer des liens car les fins de grossesse sont souvent difficile ....

Cela me fait du bien de vous lire et me rappelle bein que tout simplement, qu'il y a un an, j'etais a votre place ... fatiguée un jour, en forme le lendemain .... et franchement, ecouter a fond votre corps... Un coup de fatigue, repos oblige ... c'est hyper important pour vos loulous .... je peut vous le dire !!

Alors de mon côté, mes garcons ont dormi dans un parc carrer que j'ai adapter en lit jusqu'à leur 6 mois. C'etais super et ils avaient vraiment de la place. Aprés leur 6 mois, ils avaient et ils ont toujours d'ailleurs chacun leur lit a barreau et tout se passe trés bien .

Pour ce qui est de les habillés pareils, petits je le faisait souvent car mon mari etait en demande. Aujourd'hui je le fait mais bcp moins frequement. Mais je vous avoue que c'est ce qu'il fait bcp parler les autres avec leur Ralc .... Donc en faite, desfois je le fait exprés et sa m'eclate. C'est un jeux ....!!! car franchement, vous avez pas finit d'en entendre avce les "Ho mon dieu quel horreur" ... ou encore "Mieux vaut chez vous que chez moi" ... ou "Le boulot que sa doit donner !!" et j'en passe ....

Allez .... je reviens vous lire plus tard ...

Prenez soins de vous ...

Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1337 le: 22 Juin 2012 à 23:14:03 »

biscotte, c'est drôle car quand on a  su que c'était des jumeaux, première reflexion de TOUTE ma famille proche :" mon dieu, mais comment vous allez faire?"
j'ai proposé à ma mère de lui en laisser un au choix pour me soulager Clin d'oeil

en tout cas, je profite à fond, ça sera surement ma dernière grossesse (enfin je dis ça et chéri me parle déjà d'un 5eme )
ce qui me chagrine, c'est que je n'ai pas l'accouchement dont je rêve , mais bon, ça on ne peut pas prévoir..

j'aime bcp ce forum aussi, au moins on a des conseils de gens qui ont vécu ou vivent la même chose!! et pas des "on dit"... je vous raconte pas ce que j'entends quand je parle allaitement! Roulement des yeux

blondie, c'est sûr que tu dépasses le plafond? parce que nous on le dépassait mais ils enlèvent 10% d'abattement comme pour les impôts et du coup ça passe juste!

mimi, attention, le coussin d'allaitement est remboursé mais officieusement!
normalement il n'est pas remboursé dans le cadre de la grossesse , car c'est un coussin anti escarre en demi lune Clin d'oeil
ça dépend si tu as un gentil pharmacien Cool
Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1338 le: 22 Juin 2012 à 23:31:25 »

Si tu dis que t'attends des jumeaux il aura pitié et sera tout gentil, j'en suis sûre 
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Blondie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1339 le: 22 Juin 2012 à 23:31:47 »

@Marie, tout à fait d'accord avec toi, ce forum aide vraiment à se préparer à la suite... et à l'immédiat aussi. Ca fait du bien de se serrer les coudes.

Pour les plafonds, il va nous falloir une dérogation (pour 100 E sur l'année, je vous laisse calculer ce que cela fait sur le mois de salaire......) et ils ne prennent pas en compte les deux enfants à venir. Bref, ça devrait être jouable, mais ça recule certainement l'échéance à laquelle on se préparait  de quelques précieuses semaines. Je devrais en savoir plus lundi, reste plus qu'à attendre !

Bon allez, demain, grosse réunion... plus qu'une semaine à tenir (à vrai dire, je glande ouvertement : ai débarqué dans le bureau de ma responsable aujourd'hui pour lui montrer la merveilleuse poussette que je venait d'acquérir...)
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1340 le: 23 Juin 2012 à 00:03:37 »

Salut les filles !
La freebug s'est enfin remise en route après une grosses mâtinée de plantage, ouf, surtout que le.rendez vous avec le technicien était pour le 2 juillet, ca fait un peu long sans internet, télé ou ligne fixe (autant dire que je pouvais me pendre immédiatement)
En plus la fille à la hotline s'avère charmante compétente compréhensible et efficace, même pas moyen de trouver un seul prétexte pour la déchiqueter gromellllllll grommellll frustration....

Bon aujourd'hui hui rdv sage femme pour la prép. naissance, on a bricolé le planning pour terminer le 2 octobre, et si je suis au repos elle viendra à la maison, donc c'est mieux que rien... Bon contact, sympa, expérimentée, elle au moins n'en a pas eu rien a battre que je ne dorme pas, donc on essaye une autre homéopathie et sédatif Pc, parce que le Donormyl ne marche pas  
Ça fait du bien que quelqu'un compatisse à mes petits tracas...enfin.

E cet aprèm rdv consult prénatale avec ma chef de clinique, et ben elle est SUPER.
Jeune sympa rassurante dispo pour les questions, m'a même pas pesée, et super rassurante sur les pratiques en par rapport a la naissance, avec quand même comme leitmotiv ne vous tracassez pas avec ça maintenant, si tout va bien on peut vous laisser aller le plus loin possible sans déclenchement, et pour les declenchement on travaille avec l'acupuncture et pas que la chimie, et toutes les salles de naissance snt équipées pour les anesthésies générales donc pour pas mal d'acte donc pas toujours besoin d'aller au bloc, contente que j'ai mes rendez vous pour la prépa sophro "ça va vous faire du bien" ...sic, ça se voit tant que à que je suis stressée ?

Et avant la consult on tombe sur une jeune maman de jumelles de six semaines, super sympa, le sourire, c'est du boulot mais c'est super, deux petites puces adorables, et blablabla, elle était suivie par la même doc que moi et elle a confirmé qu'elle était super et qu'elle assurait au niveau de suivi...
Et en plus j'ai ma consult d'acupuncture mardi prochain avec la sage femme !!!
C'est Noël avant l'heure...

À part ça tout va bien, col long et fermé, hauteur utérine je sais pas mais ok, urines ok, tension ok, bonne pour le service, à dans un mois...

Ouf et pour terminer visite des œuvres des classes de maternelle à l'école, dîner avec ma maman et choupi, zhom à fui se réfugier chez des potes, coucher de la bestiole somme toute sans trop de problème (faut dire qu'il m'a concocté un,début de journée gratiné, vingt minutes de colère, mais je le connais et je l'avais levé vingt minutes avant  Clin d'oeil

Journée bien remplie

Contribution aux sujets du jour

Une chambre mais deux lits, mais on n'est pas dogmatiques, s'il faut les mettre dans le même lit pour les rassurer on le fera, mais ce ne sera pas le choix de départ, puis passage en chambres séparées à une date ultérieure non déterminée (on a la place)
Pas de cododo j'ai horreur d'avoir des bébés dans le lit, je ne ferme pas l'oeil, au pire au début ils dormiront dans leur naçelle par terre à côté de notre lit.

Par contre la sieste en journée ce sera soit en chambres ( le week end ou pour la grosse sieste) soit au salon dans un grand parc carré, donc ensemble, parce que les escaliers en journee avec deux choupis si je suis seule, ce sera avec modération, donc on va virer une étagère au salon et mettre un plan a langer à la place pour pouvoir tout faire en journée sans monter à l'étage.

Toujours pas de ralc, gros succès ce matin en amenant choupi à l'école, je n'y avais pas mis les pieds depuis debut mai ...visiblement tout le monde me connaît et sait qu'on attend des multiples, du coup des déluges de félicitations, j'ai commencé à prospeçter pour une assmat avec deux places libres en mai, ça va tellement vite dans le village que le soir j'avais déjà une piste  Souriant
On devrait s'en sortir de ça point de vue la. Je vais faire les calculs pour une personne à domicile, mais la c'est le recrutement qui me fait peur et les qualifications, tandis qu'avec une ass mat du village j'ai confiance.
j'ai calculé qu'on va sortir l'équivalent d'un smic par mois en garde, entretien et périscolaire pour choupi, aides non déduites, ça m'a quand même fait un choc...

Bref que du bon aujourd'hui, ça fait du bien !!!
Tout pareil que marietetom, plus ça avance, plus les désagréments battent en retraite.

Y a qu'à la maternité ou je vois des dames avec des plus gros ventres que le mien, au quotidien, pareil, je suis quasi toujours la plus grosse...
Faut dire qu'avec la chemise rose corail pétant on ne pouvait pas me louper...

Bon allez chuss et au dodo
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1341 le: 23 Juin 2012 à 06:59:36 »

Après l'acupuncture, tu va dormir ma belle, je t'assure!
Journalisée

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

clemathe
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1342 le: 23 Juin 2012 à 08:42:05 »

Après l'acupuncture, tu va dormir ma belle, je t'assure!
Mais visiblement pas très tard, qu'est ce que tu faisais debout à une heure pareille un samedi matin Mimi  Huh? Clin d'oeil

Cool Lili, pour le net et surtout pour la doc sympa et les bons résultats. J'espère que c'est elle que tu verras pour tout ton suivi maintenant. T'as de la chance que les césar puissent se faire sans déplacement, cela me retirerait beaucoup de stress!

Blondie: t'as vraiment une grosse réunion le samedi matin  Il est vraiment temps que tu t'arrêtes ...

Aujourd'hui je vais récupérer une chaise haute que me donne une copine de ma soeur. C'est pas comme si j'allais en avoir besoin demain mais elle part aux US et n'en a plus besoin donc elle a pensé à moi, c'est gentil  Sourire
J'ai craqué hier, j'ai acheté 2 petits pantalons taille 3 mois en velours trop mimi. Il faut croire que je commence enfin à me détendre et à me dire que je vais vraiment réussir à la mener à terme cette grossesse. Il faut maintenant que j'aille voir à la mercerie si je trouve des laines assorties pour leur faire un petit pull à chacun qui aille avec...
Sinon, j'ai diné hier avec une copine qui a des jumelles de 3 ans. Elle a été hospitalisée à 5 mois pour mauvaise irrigation du cordon d'une des filles avec très mauvais pronostic mais heureusement, tout s'est bien fini. Ca fait flipper mais en même temps, ça prouve qu'il faut vraiment se battre...
Allez, bonne journée les filles!
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1343 le: 23 Juin 2012 à 12:03:02 »

salut les couveuses!!
suis crevée, je retourne me coucher.... j'ai dormi  11h cette nuit et il en manque encore
il n'y a toujours que 24h par journée, au pire j'endormirais 23...
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1344 le: 23 Juin 2012 à 12:03:09 »

C'était ma pause pipi.... Je me suis rendormie après, et vient de me réveiller. Avant l'acupuncture, j'aurais mis 3 siècles à repartir dans les bras de Morphee

C'est chouette de voir que tu te détends.....
Journalisée

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1345 le: 23 Juin 2012 à 14:22:12 »

tout le monde progresse gentiment, c'est bon signe !!

j'ai oublié de préciser que la maman de jumeaux rencontrée avait eu une map avec petite hospi à 26 semaines pour finir déclenchée à 38... comme quoi... et franchement à la voir on n'aurai jamais dit qu'elle était encore enceinte six semaines avant...

clem je précise que pour jdf les céseariennes se passent quand même au bloc (faut pas réver...), mais que si une ag est nécessaire pour une version ça peut se faire en salle de naissance.
Donc dans ce cas de figure tu pionces quand bébé deux arrive mais papa est là...

ici succession de nuages et d'celaircies+barbecue, j'ai frolé le nirvana sur ma chaise longue pendant une longue eclaircie de vingt minutes...

reyna va battre le record de sommeil sur la journée !!
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1346 le: 23 Juin 2012 à 21:59:23 »

coucou les filles!

après une journée bien occupée, je viens vous voir!

cool lilif pour ton cr gygy positif et rassurant! t'as une maternité du tonnerre chez toi!

reyna, ça va bien récupéré? il y a des moments où de toute façon le corps ne peut plus, ça m'a un peu fait la même chose cette nuit (22h-9h30)

biscotte, contente de te voir parmi nous, j'espère que t'as reçu mon MP

soirée foot pour moi et vous?
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1347 le: 23 Juin 2012 à 22:14:19 »

Ici aussi soirée foot, je déteste mais entendre mon homme s'énerver , ça me fait rire...

Demain on fête les 4 ans de mon grand..on va lui offrir les billets pour disney; j'ai hâte de voir sa tête!!
Du coup aujourd'hui, journée cuisine. Je suis bloquée par ma statique!
Mais il va adorer son gâteau!
Journalisée

Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1348 le: 23 Juin 2012 à 22:26:14 »

marie, repose toi un peu pour mieux apprécier la journée de demaain! raconte nous la tête que ton grand aura faiT en découvrant son kdo!

trêve de plaisanteries, ton mari doit/va être déçu du résultat du match!!! le mien il a carrément baissé les bras!!!mdr!!!
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
clemathe
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1349 le: 24 Juin 2012 à 09:43:59 »

Salut les filles, ça a été calme ici hier. On voit qu'on s'occupe bien de nos zhom et petits, on traine pas sur internet quand ils sont là  Clin d'oeil
Aurel et Reyna, tout pareil pour le sommeil: certains matins, je me réveille en comptant les heures jsuqu'à la sieste...
Marie: enfin le jour de la grand surprise! Tu nous raconteras  Souriant
Soirée très sympa pour nous hier soir pour fêter le mariage civil d'un vieux copain de mon mari. Il y avait pas mal de femmes enceintes dont une à 38 semaines donc je n'avais pas le plus gros ventre  Il y avait aussi une maman de jumeaux de 7 ans très cool qui avait un discours hyper positif, ça fait du bien. Je suis contente car j'ai réussi à rester jusqu'à 1 heure du mat' sans être trop claquée alors que j'avais peur de m'effondrer à 23h. De temps en temps, ça fait plaisir de se sentir "normale", j'espère que je ne vais pas trop le payer aujourd'hui...
Passez une bonne journée les filles et n'oubliez pas de vous reposer, surtout Marie  Clin d'oeil
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: