J'ai vu qu'on parlait de moi, je me permets de m'incruster brièvement.
Comme Babou l'a dit mes garçons sont issus d'une grossesse bi-bi et il semblerait qu'ils soient MZ.
Je dis il semblerait car en fait je ne sais jamais vraiment quoi répondre quand on me demande si ce sont des " vrais " ( vous verrez vous y aurez droit très très souvent à cette question )
Lorsque j'ai su qu'il s'agissait d'une grossesse bi bi pour moi comme clemathe il s'agissait forcément de DZ.
Les médecins allaient tout à fait dans ce sens là aussi ( vive l'ignorance du corps médical...
)
Quand ils sont nés bon ba ils se ressemblaient... comme un bébé peut ressembler à un autre bébé !
Mais avec le temps c'est vrai que les gens nous disent de + en + qu'ils se ressemblent vraiment et que c'est SUR ce sont des vrais !
Moi honnêtement je m'en fiche.
Je ne voulais pas de MZ car pas envie d'avoir deux enfants identiques, aucun intérêt d'avoir une photocopie
Sauf que quand il s'agit de vos bébés vous ne les voyez pas du tout avec les mêmes yeux.
Pour moi ce sont 2 petits garçons très différents, même physiquement !
Leur sourire, la forme de leurs mains, leurs voix, l'expression dans leur regard ....
Je suis presque étonnée qu'on me dise qu'ils se ressemblent !
Les personnes que vous croiserez vous demanderont aussi souvent comment vous faites pour les reconnaitre ( en attendant que vous leur fassiez une liste précise de petits détails point par point ! )
Que répondre à ça ? Ce sont nos enfants on les connait c'est tout !
Après en ce qui concerne la façon de les habiller, chacun fais comme il le sent.
Perso il m'arrive rarement de les habiller de manière identique parce que j'en vois pas l'intérêt et que je trouve ça un peu idiot d'acheter tout en double.
Je voulais faire une intervention éclaire et voilà j'ai raconté ma vie désolée.
Tout ça pour vous dire que MZ ou DZ ça importe peu au final.
De toute façon les gens bornés les verront toujours comme " les jumeaux " et vous comme 2 enfants bien différents.
Prenez soin de vous, il y a eu beaucoup de malheurs sur les fils d'octobre et novembre, j'espère que la série noire est terminée.