16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 22:03:52
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 422214 fois)
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #90 le: 18 Avril 2012 à 11:43:02 »

Coucou,

Bienvenue Lilif59. Ton histoire n'est pas très éloignée de la mienne, et je peux te rassurer en te racontant rapidement. En 2008, après plusieurs années d'attente, je tombe enceinte mais la CN montre un souci, j'ai une amnio qui montre que mon fils à une T21. Pour notre part, nous avons fais le choix de le garder pour des raisons qui sont propres à chacun biensur, je ne juge personne. Mais notre fils avait des polymalformations qui mettait en jeu le pronostic vital donc j'ai eu une IMG à 23SA en novembre 2009.
En 2010, après 17 mois d'attente et 1 traitement, je suis tombée enceinte de mes jumelles. Tu imagines bien que j'ai eu très peur que tout recommence, mais quelque part j'avais confiance en elles, et elles m'ont donné raison, elles vont bien et elles ont 16 mois aujourd'hui! J'ai passé les 3 premiers mois à être malade, à angoisser aussi... et au final dès la 1ère grosse écho, les CN étaient bonnes, mes bébés allaient bien et je me suis laissé aller à profiter de cette grossesse à fond!!!
Aujourd'hui, j'en suis à ma 3ème grossesse, un petit tout seul et j'appréhende toujours cette maudite CN, mais je sais qu'ensuite, je profiterais à fond de ce petit miracle qui est arrivé tout seul  Bisou

Pour moi écho à 15h aujourd'hui, la fin de l'attente!!!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #91 le: 18 Avril 2012 à 11:46:01 »

Reviens nous donner des nouvelles Babou!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #92 le: 18 Avril 2012 à 14:52:20 »

Merci pour vos messages, surtout à toi babou, je me sens mieux maintenant, d'avoir lu ton histoire et sa suite heureuse.
Ce n'est jamais très rationnel, quand on a peur.
Vous avez bien sur raison, ce sera un tel soulagement après la 12sa, mais d'ici la encore un peu de chemin.
Je suis du nord et je suis suivie à Jeanne de Flandres, rien a dire, je n'y ai rencontre que des gens super compétents et humains.
Mon mari était très angoisse quand on a fait le tec, moi pas, du coup je l'ai booste avec le fameux un jour après l'autre, qui marchait super pour moi. Lui du coup gère mieux maintenant, et moi j'ai des chutes de moral.
Je pense aggravées par l'inactivité et la fatigue.
Je suis déjà toute ronde, on m'avait prévenu mais la c'est incroyable !! C'est un truc qui me rend toujours le sourire, de voir le ventre qui pousse de jour en jour (je pense qu'on rigole moins arrivé à 7 mois ). du coup j'attaque l'opération anti vergeture (comme quoi ça va déjà mieux le moral aujourd'hui !!) avec les huiles anti vergeture weleda, zéro vergetures au premier avec pourtant prise de poids de plus de 17 kilos, j'ai arrêté de compter à un môment et je n'ai jamais fait ma dernière visite prénatal, ayant accouche à 8 mois pile, donc jamais vraiment su à plus combien j'avais culmine...
Des suggestions pour limiter les dégâts ? Parce que vu comme c'est parti, ça va être un truc de dingue le ventre...
Bises à toutes et merci pour vos messages d'encouragement
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #93 le: 18 Avril 2012 à 20:52:48 »

Un petit coucou rapide pour vous dire que mon bébé va bien, clarté nucale à 1.4, LCC 67mm, un petit coeur qui bat à 168 en moyenne, et un profil superbe, il sucait son pouce et nous faisait coucou c'était superbe!!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #94 le: 19 Avril 2012 à 00:46:22 »

Un petit coucou rapide pour vous dire que mon bébé va bien, clarté nucale à 1.4, LCC 67mm, un petit coeur qui bat à 168 en moyenne, et un profil superbe, il sucait son pouce et nous faisait coucou c'était superbe!!
Super!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #95 le: 19 Avril 2012 à 13:49:07 »


 Bienvenue à Lilif59 !  et bravo à Babou pour ton échographie !

 Moi aussi, je suis allée faire l'échographie de 12SA hier après-midi :  les deux commençaient à être ressembler à un bébé !  Ils mesurent d'environ 60mm chacun, et leur clarté nucale était parfait. Nous avons même mesuré l'ossature du nez.  Clin d'oeil

 Là, depuis 1heure, j'ai assez mal en bas du ventre : ca doit être des ligaments.  Je ne sais pas si je dois contacter le gygy ..
 Comme j'ai repris le travail depuis lundi et tendance à faire une grosse journée assise de 10-11h.., j'ai très mal au dos aussi..  Pleurs


 

 

 
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #96 le: 19 Avril 2012 à 13:54:56 »

Hello Soorire,

 Souriant Souriant Souriant pour les clartés nucales !!  Cool

Ben, pas forcément les ligaments....  Tu ferais mieux de passer un petit coup de fil à ton gygy.
Si tu es inconfortable au bureau, il faut penser à te reposer +++ chez toi. Sinon, tu va devoir t'arrêter à nouveau. 

a partir du 3 ème mois de grossesse, souvent on a le droit de travailler 1 heure de moins par jour. Renseigne toi. Cela peut permettre de travailler plus longtemps que de se ménager.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #97 le: 19 Avril 2012 à 22:16:46 »

Bienvenue Lilif  Sourire
Avec le papa, vous vous épaulez chacun votre tour. C'est formidable  Cool .

Bonnes échos-des-12-SA  (et... écho bis  Clin d'oeil ) à toutes!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #98 le: 20 Avril 2012 à 12:57:08 »

Je suis super contente bambou et soorire pour vos échos  Sourire
Merci lenagcn pour ton message de bienvenue.
Je ne sais pas chez vous mais dans le nord il,pleut comme vache qui pisse.
Du coup le jardin pas possible, les balades on oublie, le ballon idem, du coup mon fils rode dans la maison en quête d'une bêtise à faire comme une âme en peine.
A combien de semaines avez vous prévenu votre plus grand si vous en avez un ? Nous c.est déjà fait parce qu'il çroyait que j étais malade et que je devais aller à l'hopital
Du coup apprendre que dmaman à deux bébé dans le ventre c'est une bonne nouvelle.
Hier mdr, il me dit, maman ouvre la bouche ! Pourquoi ? Parce que je veux voir les bébés !
On a encore un peu de travail pour tout lui expliquer je crois bien
Allez bonne journée à toutes
Ps : je relance le sujet anti vergeture, si vous avez des recettes secrètes, venez les partager !
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Akya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



« Répondre #99 le: 20 Avril 2012 à 15:23:13 »

Ps : je relance le sujet anti vergeture, si vous avez des recettes secrètes, venez les partager !

Moi je ne jure que par du beurre de Karité (version bio de préférence  Clin d'oeil). Ca avait super bien marché pour ma grande: 0 vergeture  En début de grossesse, j'en mettais 1x par jour puis vers le milieu matin et soir l'équivalent d'une bonne noix. Je vais retenter l'expérience ce coup aussi.
Portez vous bien  Sourire
Journalisée
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #100 le: 21 Avril 2012 à 13:50:53 »

Bonjour,
j'ai tardé un peu parce que trop inquiète pour m'inscrire avant l'echo des 12SA.
Finalement, tout va bien pour l'instant et j'arrive enfin à me détendre un peu.
J'habite dans l'Allier, j'ai 37 ans et j'ai déjà deux garçons (2007 et 2008).
On désirait un petit troisième mais le quatrième dans la foulée ça surprend. C'est une grossesse mono-bi avec tout ce que ça implique d'inquiétudes en plus.
Je ne travaille pas et suis admirative devant celles qui arrivent encore à travailler ! J'ai un peu l'impression de passer mes journées à rêver d'aller me coucher et mon ventre me paraît déjà si lourd...
Pardon, je vais de loin ne pas être la plus positive sur ce fil et le côté zen est pour moi bien difficile.
Ca me fera certainement du bien de partager les mauvais moments (pour relativiser) et les bons (pour espérer), merci à toutes.
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #101 le: 21 Avril 2012 à 16:22:43 »

C mon nanniversaire et pas celui dta mere!!!

Marraine ya un an.... Deja...

Je me posais la avec mon choc gemellaire Clin d'oeil
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #102 le: 21 Avril 2012 à 16:57:59 »

Salut batavia,
Bienvenue sur le fil des novembrettes
T'inquiète pas tu n'es pas la seule à voir des coups cafard ou d'angoisse.
Félicitation pour les bons résultats de ton écho !
Moi je suis en arrêt depuis 3 semaines, au bout d'un mois je me suis effondrée, chute de tension, vertiges nausées. La ça va mieux mais c'est pas le top quand même.
Quand les deux pompent ce dont ils ont besoin, j'ai l'impression qu'il ne reste plus grand chose pour moi !
Et s'occuper de deux petits c'est un vrai boulot, alors tu as tout fait le droit d'etre fatiguée.
J'ai enquille aussi deux semaines d'insomnie, la ça y est ça va mieux, du coup mon corps présente l'addition, c'est le grand sommeil permanent, je me lève j'ai envie de dormir, je fais la sieste, parfois deux fois dans la journée. Mais c'est un soulagement d'être sortie de la période sur les nerfs, ou tu tu ne dors pas et tu tiens sur le fil de tes nerfs...
Tu parais très soucieuse, est ce que les docteurs t'ont deja alerté sur des choses qui vont être compliquées ?
Si tu as envie d'en parler, bien sur...
Bon allez je file faire la (dernière) soupe, vu le temps, je n'ai envie que de ça. Zhom parti faire trois courses avec le ch'ti, calme plat au milieu du salon envahi de jouets, j'essaye de visualiser ce que ça va donner avec deux de plus, naaan, ça va aller....
Bises à toutes
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #103 le: 21 Avril 2012 à 18:57:15 »

merci Lilif,
oui, c'est sans doute à cause des complications que je flippe. Pour mes deux premières grossesses, j'étais plutôt confiante en me disant que la nature était bien faite mais là, le problème de STT parce qu'ils partagent le même placenta et le risque de prématurité me font toujours craindre qu'ils n'arrivent pas jusqu'au bout.
Moi aussi je dors mal la nuit et ça m'ennuie d'autant plus que je m'énerve trop vite sur mes grands qui sont pourtant plutôt gentils.
Quand à ce qui reste pour moi quand les deux pompent, je suis comme toi, j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand chose.
Je viens de regarder un envoyé spécial sur les jumeaux qu'on peut encore voir sur le site de france 2 et le ventre énooooorme d'une mère sur le point d'accoucher ne me rassure pas non plus !
Il y a heureusement des moments où je me sens moins inquiète mais j'avoue que je pense profiter un peu de ce site pour évacuer tout ce qui me tracasse.
D'ailleurs j'ai l'impression que j'arrive au bout des nausées et ça fait du bien !! Allez, je vais même finir sur cette note positive !
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #104 le: 22 Avril 2012 à 10:42:50 »

Alors la sûr le sujet des nausées 100% d accord, quand ce truc la s'arrête tu vois carrément la vie en rose, pour moi c'est le cas, j'en suis débarrassée quasi complètement et je revis.
Je n'en avais quasiment pas eu les fois précédentes, alors quand ça a commencé j'ai pas très bien pris la chose.
Ça y est j'ai voté, choupi et son papa sont dans le train pour les vacances, et moi j'ai trois jours devent moi en célibataire, à moi la bringue, les sorties et les apéros ! Arhhh je déconne !! Ça va être repos, repos et repos, pas que monsieur revient mercredi et qu on va avoir nos deux jours rien qu à tous les deux, genre ça fait trois ans que c'est pas arrive, et j'ai l'impression qu'il va falloir en profiter pasqu'apres hahahahahah ça va être du sport !
J'ai jeté un œil au reportage, j'avoue que j'ai été plus choquée par la partie sur les deux ju'eaux qui vivent en quasi symbiose que le ventre de la dame, qui ma parut aller plutôt bien après, ma meilleure copine à eu des jumelles il y a 4 ans, et elle a eu un gros vide, mais n'est pas du tout restée difforme, lee ne l'etait d'ailleurs pas du tout qd elle etait enceinte, j'ai mal choisi mon mot, mais c'est vrai que vu de l'exterieur, c'un le mot qui vient spontanement, bon c'est sur qu'elle s'est tapée des vergetures, mais elle en avait eu à son premier aussi, donc ....
Une chose que j'ai pu faire ces derniers jours et qui m'a finalement réussi c'est d'arrêter de lire les trucs déprimant sur les problèmes possibles, d'ailleurs quand on tape grossesse gémellaire dans google on tombe de suite sur tous les problèmes les pires, et même s'il y a des risques, mieux vaut se trouver le meilleur gyneco ou le meilleur chr du monde que de lire tout ce fatras qui ne nous sert à rien pas qu'on est pas médecin, et qu'on n'y peut rien.
Donc les deux seules choses sur lesquelles on a le contrôle c'est : hygiène de vie / repos et choix des praticiens qui vont devoir gérer tout ça pour nous.
N'hésite pas à te faire aider pendant ta grossesse, deux petits ca demande beaucoup d'énergie, et ils faut aussi réussir à leur garder une bonne qualité de vie, ça passe aussi parfois par trouver qulequ'un qui va s'occuper d'eux pendant que maman se repose.
Allez, bon dimanche à toutes, je vais faire la sieste, ce soir si j'ai la forme j'irai au dépouillement des votes à la mairie, histoire de rester dans le monde et de sortir de ma bulle.
Batavia courage, ça va aller, l'angoisse ça finit par passer, il y a un moment ou même le plus têtu des cerveaux comprend qu'il n'y peut rien et qu'il faut laisser pisser !!!
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: