28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:39:10
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 397822 fois)
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #915 le: 12 Juin 2012 à 20:36:21 »

Bon, de retour après une longue après-midi.

Tout d'abord, Tib, tu m'as fait pleurer, quelle épopée! Merci de nous faire partager ce message d'espoir.

Pour le CR, et bien, comme d'habitude, je n'avais pas de raison de m'inquiéter  Clin d'oeil Le seul problème qu'ils ont trouvé c'est un petit oiseau entre les jambes de J1. 2 petits gars pour moi, je n'achèterai jamais de jolie robe. Je suis un peu triste mais je vais m'y faire et mon mari est heureux pour 2 alors ça va... Normalement, je vais faire une bonne crise de larmes dans ses bras ce soir, il va me réconforter et tout ira bien dès demain matin  Sourire

Sinon, et c'est le plus important, tout va bien. A l'écho, les 2 vont bien, celui du haut coince un peu son frère et profite de la place. L'autre est plus recroquevillé, c'est pourquoi je le sens moins. Disons qu'il y a déjà un dominant et un dominé mais ils se donnent de beaux coups de pieds tous les deux, ça promet 
Pour celle qui demandait si ils pouvaient encore changer de place, l'échographe m'a dit que oui en hauteur et que ce qui permettait de vraiment être sur qu'on avait le même bébé à chaque écho est le côté d'implantation du cordon (JA à droite et JB à gauche).
Par contre, on ne m'a donné aucune info sur leur taille ou leur poids global, peut-être à la prochaine écho  Huh?
J'ai enchainé avec rdv gygy qui m'a prescrit des bas de contention et m'a dit que j'avais un col en béton  Souriant Elle m'a dit que mes vaisseaux éclatés n'étaient rien de grave et que c'était juste un problème esthétique. Cela disparaitra peut-être après la grossesse 
Sinon, il faut que je me trouve un gynéco cet été dans le sud, car elle ne veut pas que je reste 2 mois sans suivi. Et puis, elle ne veut pas que je conduise pour faire Toulon-Clermont Ferrant fin août mais ça, je ne sais pas pourquoi, je m'en doutais ...
Bon, encore un pavé... Mais un pavé avec des bonnes nouvelles dedans 

Si tu as besoin d'un excellent gynéco à toulon, mpete moi! j'ai le mien, remarquable de dimension humaine.
quant à un bon echographiste, j'en ai un aussi qui a poussé jusqu'à mesurer les os du nez de mes petits j'étais morte de rire!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #916 le: 12 Juin 2012 à 22:10:51 »

clemathe, super ton écho! bienvenue aux clubs des mamans qui n'ont que des garçons (ça m'en fera 4)!

emilie, tu dois être soulagée! au moins tu seras tranquille un moment!

marie, tu dis que ton amie a déjà repris le travail 2 mois après? c'est vachement court non?
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Emilie91juju
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #917 le: 13 Juin 2012 à 00:25:47 »

Emilie,je ne sais pas ce que c ces pertes. Comme Blondie j'ai des pertes depuis longtemps mais ce qui m'a inquiété c'est qu'elles etaient vraiment devenues abondantes.
le Gynéco des urgences m'a vaguement expliqué que c'est la mycose+traitement qui pouvaient avoir causé ça... Blondie, dsl de t'avoir inquiété...
En tout cas je suis contente d'être allé aux urgences car au moins je suis rassurée  :-)

Clemathe, contente que l'écho est montré que tout allait bien. T'inquiète  pas pour le poids si on ne t'a rien dit c'est que tout va bien. Je vois en tout cas que je ne suis pas la seule à avoir de beaux bleus aux jambes mais j'ai toujours eu une mauvaise circulation du sang
Tu pars où dans le sud ? Nous on a abandonné l'idée de partir en vacances surtout que je dois faire une écho tous les 15 jours.

Est ce que l'une d'entre vous pense prendre un congé parental ?

Bonne fin de soirée a toutes.
Journalisée

Maman de jumelles prévues pour 01/11/2012
Grossesse mono bi-
36SA+5, le 2 octobre 2012, 2 princesses sont arrivées :
Chloé=2,180 et Manon=3,015
Quadrinômette : *Blondie,Timora et Clemathe*
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #918 le: 13 Juin 2012 à 03:19:50 »

Il vaux mieux en effet "consulter pour rien" plutôt que l'inverse, tu as bien fait dy être allée :-)

Moi ce sera congés parental complet, financièrement c'est presque kiff-kiff (chui au SMIC) et logistiquement c'est le moins compliqué (déjà trouver une place en crèche tu pleures, alors deux, ou une nounou qui te prends les deux, c'est mission impossible)
Mais bon, je le ressens pas comme un CHOIX, on en revient à cette impression detre"otage de la maternité" dont parlait je ne sais plus, qui (sorry, SNU)

Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #919 le: 13 Juin 2012 à 08:45:06 »

Une fois de plus Emilie, je m'adresse plus particulièrement à toi.
Si tu ne le sens pas le congé parental pendant 3 ans, vise peut etre un premier de 1 an puis tu feras le point après.
La question qui revient toujours après l'énoncé de mes 5 enfants c'est: bien sur vous ne travaillez pas?

Et invariablement la meme réponse: si à 64%

Rester à la maison est un choix souvent dicté par l'aspect financier. Mais te sens tu prete à sacrifier 3 années de ta vie à la maison? Il y a des femmes qui sont faites pour rester à la maison. D'autres non.
Perso j'ai pété les plombs au bout de 5 ans et demi! et la, je me suis démenée pour trouver du boulot et la logistique de la maison ; Honnetement on ne peut pas dire que financièrement çà me rapporte gros. çà ne me rapporte meme rien: entre les frais de nourrice (300 de crèche, 160 de TISF, 160 de nounou périsco et 132 de charges) auquels tu ajoutes 80 E de cantine et quelques 50 euros d'essence pour aller bosser, çà me rapporte environ 180 euros lol!
Mais bon, c'est la premiere année qui est dure, et comme la caf continue à me verser les pajes et les alloc familiales, finalement çà me revient pour cette première année au meme que si je ne travaillais pas. Par contre, l'an prochain les frais seront divisés par deux puisque je récupere la moitié sur les impots et que je mets çà scrupuleusement de coté pour sortir la moitié chaque mois. et la çà deviendra interessant.

Fais bien tes calculs sur les 2 ou 3 prochaines années et démène toi pour trouver un mode de garde acceptable; tu cogites à ce que tu aimerais pour eux et pour vous, et ensuite tu te démènes. Au moins, si çà ne marche pas, tu auras tout fait pour ne pas etre prisonnière de ta maternité!

Chaque probleme a une solution, il faut juste la chercher.
Mais prendre un congé parental à contre coeur, à mon avis çà va etre très dur sur le long terme.
Surtout si tu es quelqu'un d'un peu actif à la base!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Emilie91juju
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #920 le: 13 Juin 2012 à 09:43:55 »

Moi, je pensais prendre que 6 mois le temps d'avoir des places en crèche.
J'ai besoin de bouger de voir du monde donc je ne pense pas pouvoir tenir plus   :
Journalisée

Maman de jumelles prévues pour 01/11/2012
Grossesse mono bi-
36SA+5, le 2 octobre 2012, 2 princesses sont arrivées :
Chloé=2,180 et Manon=3,015
Quadrinômette : *Blondie,Timora et Clemathe*
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #921 le: 13 Juin 2012 à 10:00:22 »

Tib, merci beaucoup, mp envoyé  Clin d'oeil

Emilie, je confirme: mère au foyer, c'est l'un des boulots les plus durs du monde aussi bien physiquement que mentalement, il faut vraiment l'avoir choisi. Ce qui m'a fait sauter le pas, moi, c'est que j'avais un boulot inintéressant (je préfère m'occuper de mes hommes plutôt que d'aider des compagnies pharmaceutiques à gagner encore plus d'argent) et que je ne supporte pas qu'on m'impose des horaires. Le réveil à 9h de ce matin, je n'y aurai pas eu droit en bossant et ce n'est pas si difficile à obtenir quand on dresse bien ses enfants   Bref, il y a du bon dans les 2 situations, à toi de voir ce qui a le plus de poids pour toi...

Emilie91: je pars 2 mois cet été. D'abord en voiture à la campagne dans la Nièvre, puis Orléans pour un mariage. Retour à Paris pour les examens de juillet puis avion jusqu'à Cannes 1 semaine et 3 semaines à Toulon. Là, en fonction de comment je me sens, soit retour à Cannes, soit Auvergne et enfin retour à Paris.
Je sais que sur le papier, cela parait un peu dingue mais je pense que cela sera plus reposant pour moi qu'être à Paris par 40° seule avec mon fils. Partout où je vais, je suis avec mes parents, une femme de ménage qui vient tous les jours et la clim! Après, je reste flexible et si à l'un de mes examens on me dit stop, je stoppe  

Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #922 le: 13 Juin 2012 à 10:43:04 »

coucou les filles!
au sujet du congé parental,je pensais commenser par 1 an, et voir ensuite. effectivement, je ne le vis pas forcément par choix, mais comme dit clemathe, les horaires de boulots imposés (2x8) qui commençaient à me lasser et surtout me fatiguer... là je revis avec un rythme de sommeil normal (je me réveille pour l'école à 7h30) , le tps de prendre le tps pour les grands, et ça n'a pas de prix!
ensuite, je ne suis pas faite pour la vie à la maison, déjà que j'avais eu des réflexions pour avoir re repris le travail à tps complet après le 2ème! mais pas possible de rester longtps à la maison pètage de câble assuré!!! donc je verrai en fonction de ma récupération après jujus! ça rejoint plus ou moins ce que dit tib, il y a des femmes qui s'éclatent à s'occuper du foyer, d'autres non!

tu peux aussi réfléchir à un tps partiel, ce qui te permettrait de tout concilier...

clemathe, t'es motivée pour partir en vacances! le principal c'est que tu puisses te reposer, alors Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #923 le: 13 Juin 2012 à 11:04:07 »

clemathe, t'es motivée pour partir en vacances! le principal c'est que tu puisses te reposer, alors Clin d'oeil
Je ne suis surtout pas du tout motivée par 2 mois en tête à tête avec mon fils dans un appart de 60m², sans clim et sans parc à proximité 
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #924 le: 13 Juin 2012 à 11:30:37 »

salut les filles!!!
bonnes nouvelles ca clemathe!

pour le congé parental: moi ca sera pas possible, finacierement, deja pas bosser pendant plus d'un an c'est super chaud, plus j' peux vendre la maison maintenant!!
en plus je supporterais pas de rester chez moi (meme si j'ai une activité sportive a coté que je vais pousser jusqu'au bout et reprendre le plus vite possible)
en plus j'ai la possibilité de pouvoir reprendre qu'en horaire de jours la premiere année (en bossant les week end), j'ai la chance d'avoir une super nounou a dispo!!

pour moi pas de vacances cet ete, je suis deja partie une semaine fin avril, la prochaine sera surement dans 2 ans! (ou peut etre quelques jours avec les petits avant que je reprenne le taf, mais pas sur!!)
ben oui avec les animaux c'est tellement d'organisation que je pars qu'une semaine tous les 2 ans!

autrement hier soir je suis allée voir le bonhomme, on a battu des record de silence!! on deviens de plus en plus fort a ce jeux!! 5 phrases echangées entre 20h et minuit, on s'ameliore!!

il a pas ouvert la bouche mais au moins il s'est occupé de moi, j'ai meme eu le droit a un massage sans rien demander!!! un miracle! je crois qu'il a compris certaines choses, enfin! (je serais croyante j'irais poser un cierge!!)

desolée pour mon pavé quotidien 
bonne journée a toutes, moi je vais faire le tour des boutiques (mais c'est pas dit que j'achete un truc)
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #925 le: 13 Juin 2012 à 12:51:30 »

Merci Tib  Sourire

Pour mon fils, j'ai repris à ses 2,5 ans, parce que j'étais en fin de droit chômage. Je préfère la solution assistante maternelle, sauf que déjà en trouver une, c'est la galère, mais alors deux. Celle de mon fils était correct, sauf que souvent c'était sa grande qui gardait mon fils quand j'arrivais, qu'elle lui mettait des tapes parfois, et qu'elle me l'avait collé de force sur le pot alors que j'avais dit non et rien demandé.
Bref, revivre le "par défaut" pour deux, c'est hors de question.
D'autant que, detail non négligeable, mon ami habite Paris et moi Strasbourg et que donc je serais SEULE à gérer les trois enfants le temps de trouver une solution logement viable sur Paris.
Donc en tant que mère isolée avec 3 enfants à gérer dont deux bébés, ce "sacrifice" est le moins pire.

En fait mon projet c'était den avoir qu'un et de profiter du CP pour faire une formation/reconversion. Avec les jumeaux je dois abandonner cette idée complètement et, soit prendre 3 ans de CP et essayer de me former entre leur 2 et 3 ans, soit retourner au charbon a nouveau sans diplôme et sans possibilité d'avancement réel.

Bref, à force de raconter ma life, vous comprendrez pourquoi je vais voir une psy

bon mais j'avoue, pour mon fils qui se tape 7h30-18h a l'école + cantine, tous les jours de la semaine depuis son premier jour de maternelle, ça me fera plaisir aussi de lui accorder 3 ans un peu plus cool niveau rythme.... D'autant que comme toi Clemathe, j'ai mis des forces à le "dresser" pour qu'il ne débarque pas à 6h du matin (ça a trop bien marché, c'est un creve coeur tous les matins, aujourd'hui il m'a fait du Midi....)
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #926 le: 13 Juin 2012 à 12:55:44 »

Bon Reyna, ya de l'espoir quand même avec ton homme???
Il lui faut le temps à lui aussi. Les hommes, ça parle pas. C'est nul un homme, ça sert à rien 
bon je vais me refaire des Foresti ça me fera du bien!

Le mien débarque vendredi, j'ai trop hâte....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #927 le: 13 Juin 2012 à 15:38:06 »

clemathe, t'es motivée pour partir en vacances! le principal c'est que tu puisses te reposer, alors Clin d'oeil
Je ne suis surtout pas du tout motivée par 2 mois en tête à tête avec mon fils dans un appart de 60m², sans clim et sans parc à proximité 

si je peux me le permettre:attention aux trajets en voiture.........
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #928 le: 13 Juin 2012 à 16:56:36 »

Hello,

Ici, journée pluvieuse...

Sieste de plus de 2 heures pour tout le monde 

La nounou de mon fils vient de m'appeler, sa fille a la varicelle  Triste
Et, bien sûr, personne ne l'a encore eue à la maison... J'espère que mon fils va y échapper et moi aussi par la même occasion sinon je risque de stresser ++++++

A+
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #929 le: 13 Juin 2012 à 17:10:21 »

emilie, c'est bien d'avoir des projets, ce serait dommage que tu les abandonnes! tu arriveras à trouver un bon compromis qui te permettras de faire une formation. tu t'es déjà renseignée?
pour faire garder des jujus, c'est la galère, surtout si tu souhaites les faire garder chez une ass mat! d'ailleurs la nounou que t'avais pour ton grand ne faisaient pas les choses comme il faut, normalement c'est elle qui doit s'occuper des enfants et non ses enfants!!! bref, il y a d'autres moyens de faire garder ses enfants, comme la garde à domicile, et pour réduire les coûts en commun avec une autre famille.
c'est cool que ton grand se fasse des grasses mat'!

reyna, vous avez un cheminement à finir avec ton zhom, la gémellité n'est pas anodine pour un couple! courage, ça finira par s'arranger!
pour le congé parental, je comprends que c'est pas tjs faisable financièrement, et puis comme je l'ai dit précédemment, il vaut mieux une maman bien dans ses baskets qui travaille qu'une maman qui se morfond chez elle parce qu'elle doit absolument s'arrêter de travailler!les enfants sont des éponges!
tu nous dit ce que t'auras trouvé de beau dans les boutiques?

aline vois avec ton doc les risques d'une varicelle pdt la grossesse, sinon c'est bien que ton fils l'attrape avant la naissance des loulous  Sourire

à+  
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: