27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 02:58:58
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 409154 fois)
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #885 le: 12 Juin 2012 à 09:25:43 »

Bonjour Bourhane, soit le bienvenue, cela fait plaisir de voir des papas!
Nous sommes un groupe de mamans (+ Erico un papa qui vient souvent par ici) qui attendons des jumeaux ou plus avec une date prévue d'accouchement en novembre. Nous vivons beaucoup de choses similaires en même temps donc ce forum nous permet de partager nos questions et nos inquiétudes ainsi que bien entendu les joies que ce grand évenement nous procure.
J'espère que tu te sentiras à l'aise avec nous et que tu partageras avec nous ton histoire.
Au plaisir de te lire!
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #886 le: 12 Juin 2012 à 09:42:49 »

Emilie, faire des concessions et bien les vivre...c'est un travail de longue haleine. J'aurais tendance à te conseiller de trouver une bonne SF qui suive tes idées. De visiter plusieurs maternités avec en tête ou même déjà par écrit ton projet de naissance. Il y en aura peut être une plus proche de tes attentes.
Ensuite, concernant la péri, c'est possible de la refuser. Mais, perso, si j'avais été dans cette démarche, j'aurais demandé la pose d'une voie (mise en place de l'aiguille de la péri sans injection) cela rassure le personnel médical, permet de faire un péri en urgence si la situation le demande (les accouchement de juju sont comme les grossesses: plus à risque, je te déconseille fortement un accouchement à la maison, mais un accouchement naturel et physiologique est possible sous couvert que les conditions soient bonnes pour toi et les bébés.)
Tib parle en connaissance de cause, elle est proche de Marinette et de moi même dans ses convictions vis à vis de l'accouchement et de l'accueil des nouveaux nés. sauf qu'à titre perso, la péri je la voulais ... et j'ai eu beaucoup de chance, j'ai eu une parfaitement mini dosée qui m'a permi de vivre un très bel accouchement.
Pour info, Marinette avait une de ses deux filles en RCIU sévère et a terminé sa grossesse en situation d'éclampsie (vie des 3 personnes engagées), elle a finalement été césarisée quasi en urgence. Même dans ce cas de figure, elle a réussi à imposer un certain nombre de choses qui lui tenait à cœur.

Pour l'allaitement, j'avais décidé que les tétés doubles c'était le mieux, mais autant cela marchait bien lorsque c'était à leur demande, autant cela ne fonctionnait pas lorsque je réveillais l'autre pour la mettre avec l'une. Puisque la réveillée n'avait pas faim.
Du coup je sui rapidement passée à un allaitement à la demande. J'ai eu beaucoup de chance car les tétées ne duraient que 15 minutes dès la naissance (15 minutes toutes les 3 heures, c'est pas la mère à boire) puis dès el troisième mois (environ) elles sont descendues à 7 minutes ... un grand confort, surtout la nuit. En ce laps de temps, elles ont toujours eu leur comptant de lait. Il faut croire que leur succion était efficace.  Sourire
J'ai connu des mamans qui mettaient 1 heure pour faire boire un bib à leur nourrisson.
Donc de ce coté là pour moi c'est: sein - bib: même combat!  

J'ai RDV avec le sage-homme le 18 juin pour la première fois. Il anime des rencontre avec l'association locale "Histoire de bien Naître" (inutile d'en dire plus sur la vocation de cette assoc je crois  ) et donc je pense qu'il est bien. Sinon je me ferais suivre par ma gynéco, mère de jumeaux, qui reste une gynéco, mais qui ne m'a pas jugé ni même essayé de me faire changer d'avis pour l'AAD de mon grand. Néanmoins, je préfère un suivi global au sein même de la maternité, comme ça en un clic, n'importe quelle SF en poste le jour de mon accouchement a accès à mon dossier. Et puis honnêtement, je suis "chouchoutée" là bas, même quand j'y allais en temps que "visiteuse", j'ai pu voir ma soeur direct en salle de naissance, et l'accompagner pendant sa MAP sans avoir l'impression d'être une tapisserie, tous les soignants te regardent, te parlent, se présentent, annonce leur fonction (ça paraît con comme ça, mais dans l'autre hôpital de la ville, rien à voir, c'est froid, inhumain), il y a un vrai dialogue (jusqu'ici) avec l'équipe médicale rencontrée (autant les internes de Gynéco, que les SF de consultations "urgence") et ça n'a pas de prix (surtout quand je lis certaines de vos expériences)

Pour l'AAD, il est évident que c'est hors de question (folle, OK, inconsciente, pas encore) et de toutes façons personne n'accompagne les AAD de jumeaux en France. Et en plus, avec les risques de prématurité, je ne vois pas l’intérêt "d'investir" et de croire à un AAD avec le peu de chance d'aboutir qu'il y aurait.

Pour la péri, je pense que je vais encore en discuter, mais je la vois comme un "mal pour un bien" pour éviter une anesthésie générale en cas de césa d'urgence (et donc ainsi, maximiser mes chances concernant l'allaitement)

Merci pour ton retour sur l'allaitement.
Mon grand prenait un sein à chaque tétée, au début toutes les 2h, durant 5 minutes. Je tirais aussi pour le lactarium, ça coulait bien.

Clemathe, oui franchement, je reviens "de loin", et même si c'est encore fragile, purée que c'est bon de reprendre un peu pied dans la réalité (jamais été aussi contente de laver ma salle de bain hier quoi)
D'ailleurs moi aussi je me demande comment font les autres qui bossent encore, ou tiennent des bureaux de vote   Vous prenez quoi comme drogue, j'en VEUX !  

Sinon je suis aussi comme toi Clemathe, je pars aussi sur de l'urgence avec de la néonat.... Je regarde mon corps, mes hanches, et je me dis "il n'arrivera pas à faire grandir deux bébés correctement jusqu'au bout, pas possible"

On compte les heures avec toi, viens vite nous donner des nouvelles après !!!!
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #887 le: 12 Juin 2012 à 10:19:09 »

bon apres 2 heures de lecture j'ai enfin rattraper mon retard!! Z'etes bavardes les filles!

alors par ou commencer.........

j'aurais tendance a faire comme clemathe, prevoir le pire mais je ne sais pas ce que je souhaite!
mais comme je n'y connais absolument rien en accouchement et autres je vais faire mon idée en suivant les cours de prepa (qui commencent la semaine prochaine pour moi), enfin j'espere!!
un truc qui est sur c'est la peridurale, elle je la veux!!

c'est comme l'allaitement, j'en sais rien encore
mais il reste encore plusieurs semaines pour y penser!!

c'est comme le fait que je n'ai encore rien acheté, j'y arrive pas, toujours la crainte que finallement ca serve pas!
j'ai pas mal de copines qui me donnent du materiel, faudrais que j'aille le chercher, mais j'arrive pas a me decider non plus! je pensais que l'echo de la semaine derniere me debloquerait un peu, mais non!

en plus ca fait plusieurs jours que c'est prise de tete avec le bonhomme, ca commence a me fatiguer! y pas moyen de le mettre entre parenthese jusqu'a l'accouchement que j'ai la paix??

bon je vais nettoyer mon batiment,le foin est livré cet apres midi.. ca serat ca de fait!!

bonne journée a toutes
pensées pour soorire et batavia
et felicitations emilie pour tes progres
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #888 le: 12 Juin 2012 à 10:20:28 »

@Clémathe et Emilie : là, honnêtement, j'en chie... même si d'après vos récits, je commence à réaliser que je suis mieux planquée au bureau, où je peux faire semblant pendant une heure ou deux, qu'avec un ou deux ainés avec qui c'est pour de vrai. J'ai de la chance aussi d'avoir des collègues compréhensifs qui m'ont bien déchargée... même si on a un gros événement à organiser pour dans 15 jours et que là, ça repart bien. Et puis, je n'ai plus que deux semaines et demi à tenir avant les vacances de 6 semaines qui seront probablement suivies des deux semaines de patho avant le début du congé mat. J'ai quand même demandé si je pouvais me retirer pour dimanche prochain, j'avais envie de pleurer en me levant ce matin.

Physiquement, tout va bien. Je commence à sentir des petits coups. Samedi matin, j'ai ouvert un oeil et ai voulu me mettre sur le ventre. Ce n'était pas de leur avis ! J'ai reçu une bonne rasade de coups de pied (ou poing ?) avant de me décider à me mettre sur le côté. Je suis chez moi après tout ! En tout cas, cela m'a décidée à investir dans le coussin de maternité que je devrais recevoir aujourd'hui ou demain.

Clémathe, tiens nous au courant pour ton écho !

A toute
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #889 le: 12 Juin 2012 à 10:40:21 »

Reyna, un peu comme toi, j'ai du mal à acheter des choses  Je me suis forcée pour les "livres de bébé" mais c'était plus "thérapeutique" rapport à l'intégration de ma grossesse gémellaire. N'empêche, ils sont encore emballés, dans le sachet du magasin, avec le ticket de caisse après....
Seuls trucs que j'achète un peu chaque mois, c'est les couches lavables, pour pas sortir tout d'un coup, et de toutes façons c'est pas perdu, ça file chez ma soeur sinon....

Blondie, j'ai mon coussin d'allaitement/maternité depuis le premier mois et même hors grossesse, je crois que je vais le garder... Je sais pas vous, mais moi j'ai un petit ventre (je pourrais même encore dormir dessus) par contre je supporte déjà plus d'être allongée autrement que sur le côté pour dormir  et donc pour ça le coussin est génial (j'ai trouvé le mien à 30-40€ chez Auch...)

En tous cas, ménage toi ! Effectivement ça sert à rien de pousser trop si après t'en ch.... 4x plus (paroles de sagesse venant de ma collègue sans enfant, en réponse à ma demande de son avis concernant mon éventuelle reprise du travail....)
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #890 le: 12 Juin 2012 à 10:43:41 »



en plus ca fait plusieurs jours que c'est prise de tete avec le bonhomme, ca commence a me fatiguer! y pas moyen de le mettre entre parenthese jusqu'a l'accouchement que j'ai la paix??


Reyna, si tu vois que ton mec t'inquiète plus qu'il ne t'aide dans cette aventure, eh bien laisse le où il est. Tu as suffisamment de choses à prévoir pour en plus te prendre la tête avec le père des loulous. Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire mais si tu as des gens bien autour de toi, commence par t'entourer d'eux, le bonhomme, il passera après, quand il se sera décidé à être réellement à tes côtés. Courage. J'ai une amie qui a l'air de te ressembler qui est passée par là avec un singleton. Certes, cela n'a pas été facile, mais avec le recul je pense qu'elle a gagné à dégager certains obstacles.
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #891 le: 12 Juin 2012 à 10:56:51 »

Et sinon je voulais vous dire : on ne culpabilise plus/pas d'être en arrêt/de plus rien faire

J'ai parlé à plein de gens et très très souvent j'ai entendu "j'aurais pas pu bosser/ j'ai passé 9 mois la tête dans les toilettes/au lit" pour des grossesses de singleton !!!!! 

Alors on se repose, on délègue, ou on laisse tomber (comme moi puisque personne n'est là pour le faire), et on se repose  Sourire
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Emilie91juju
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #892 le: 12 Juin 2012 à 11:04:41 »

Bonjour à toutes  Sourire

Je sors d'une mauvaise nuit car j'ai des pertes liquides qui font que j'ai la sensation d'avoir les fesses mouillées toute la nuit (dsl pour les détails) samedi dernier j'ai commencé traitement contre mycose et j'avais déjà des pertes liquides. Je pensais qu'avec le traitement ça se calmerait mais pas du tout. Enfin bon ça commence à me stresser...

Blondie, j'ai choisi l'hopital trousseau car pour avoir mes deux merveilles dans le ventre ça a été un peu le parcours du combattant et j'ai du coup passé pas mal de temps dans cet hôpital.
J'ai bien aimé leur accueil.
Mais c'est vrai qu'accoucher dans le nouvel hôpital de Corbeil aurait été plus simple :-p

Je ne m'attendais pas à ce que le projet de naissance soit aussi long et détaillé. Je trouve ça impressionnant.

Emilie, moi aussi je commence à avoir un petit bidon au moins ça me permet d'avoir la place dans le train  Clin d'oeil. Je pense que je vais investir dans un coussin d'allaitement.

Reyna, j'ai moi aussi du mal à acheter des choses pour les jumelles. Mon homme me pousse pour qu'on aille voir les poussettes...

Je préférerais attendre août pour commencer.





Journalisée

Maman de jumelles prévues pour 01/11/2012
Grossesse mono bi-
36SA+5, le 2 octobre 2012, 2 princesses sont arrivées :
Chloé=2,180 et Manon=3,015
Quadrinômette : *Blondie,Timora et Clemathe*
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #893 le: 12 Juin 2012 à 11:56:45 »

oh ben je demande que ca de le laisser de coté, c'est lui qui reviens a la charge et me reproche des trucs qui decoullent directement de son comportement
va falloir trouver le bouton OFF avant que ca m'enerve trop et que je balance tout!!

je pense que mon 1er achat sera le coussin, je sais plus comment dormir....
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #894 le: 12 Juin 2012 à 12:24:32 »

Bonjour à toutes  Sourire

Je sors d'une mauvaise nuit car j'ai des pertes liquides qui font que j'ai la sensation d'avoir les fesses mouillées toute la nuit (dsl pour les détails) samedi dernier j'ai commencé traitement contre mycose et j'avais déjà des pertes liquides. Je pensais qu'avec le traitement ça se calmerait mais pas du tout. Enfin bon ça commence à me stresser...

Blondie, j'ai choisi l'hopital trousseau car pour avoir mes deux merveilles dans le ventre ça a été un peu le parcours du combattant et j'ai du coup passé pas mal de temps dans cet hôpital.
J'ai bien aimé leur accueil.
Mais c'est vrai qu'accoucher dans le nouvel hôpital de Corbeil aurait été plus simple :-p

Je ne m'attendais pas à ce que le projet de naissance soit aussi long et détaillé. Je trouve ça impressionnant.

Emilie, moi aussi je commence à avoir un petit bidon au moins ça me permet d'avoir la place dans le train  Clin d'oeil. Je pense que je vais investir dans un coussin d'allaitement.

Reyna, j'ai moi aussi du mal à acheter des choses pour les jumelles. Mon homme me pousse pour qu'on aille voir les poussettes...

Je préférerais attendre août pour commencer.







Emilie, sans vouloir te stresser, ce serait bien que tu consulte sérieusement pour ces pertes.

En premier un test bandelette (vérification que ce n'est pas du liquide amniotique que tu perds)

Et si test bandelette négatif ... un prélèvement vaginal avec analyse des champis et des bactéries... on traque la mycose ou l'infection...


Donne nous des nouvelles.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #895 le: 12 Juin 2012 à 13:22:39 »

Emilie, comme toi je révais d'un accouchement à domicile après notre deuxieme enfant;
Comme tu ne me connais pas, je te fais un bref topo:
1er enfant, 1er accouchement catastrophique: classique à l'hopital, déclenchée pour dépassement de terme, péri qui se transforme en breche méningée 21 jours d'hospi, 2 bloodpatches, 7 jours de réa,un allaitement mitigé pendant 4 mois, très douloureux (toujours des crevasses.... ) Bref, plus d'une aurait choisi de ne plus jamais revivre çà;
Puis je suis à nouveau tombée enceinte et j'ai accouché prématurément de 2 petits garçons en plein hall de l'aéroport d'Orly, sans assistance médicale qui pensait avoir le temps d'arriver (deux pompiers d'orly qui n'étaient pas formés et à qui il fallait dicter la marche à suivre au fur et à mesure) Un travail du à un choc (renversée par une voiture) très rapide et sans douleur ou presque.
Les petits ont malheureusement développé un pneumothorax qui s'est infecté et n'ont pas survécu au dela de 3 jours.
Océanne s'est annoncée: grossesse super malgré un col qui s'est ouvert très tot: alitement à 4 mois,mais très heureuse d'avoir une belle grossesse. Accouchement cependant déclenché à 39 sa, mon mari partant en mer 4 jours après pour une longue période.
2H30 d'accouchement déclenché sans péri j'ai douillé. accompagnée d'une sage femme qui n'avait jamais eu d'enfant, très dogmatienne: le protocole c'est le protocole. Dur dur, mais hormis une douleur insoutenable j'ai aimé la prise en charge à partir de la naissance de la petite: peau à peau, allaitement en salle de travail, .... Bref, j'ai commencé à entrevoir une autre manière d'accoucher.
Puis j'ai vu une émission sur les Maternelles sur l'accouchement à dom. J'en suis tombée amoureuse: ce respect de la physiologie, cette complicité du couple autour de la naissance,bref, j'ai adoré.
Je suis à nouveau tombée enceinte (moyen le terme mais grossesse non prévue à ce moment) d'un petit garçon, né à 18 sa, malformé, qui a rejoint rapidement ses freres.
On s'est marié, on a décidé qu'il était temps de faire le no 3. le ddébut de grossesse a été instantané, la grossesse périlleuse puisque j'ai vécu le décollement du placenta à 6 sa, la grippe à 5 mois et un anamnios avec RCIU à 7 mois.
Mais mon doc me suivait de pres, était d'accord pour l'accouchement à la maison si on n'était pas obligé de sortir l'enfant trop rapidement et surtout j'habitais à coté de la maternité.
On a donc pris rendez vous avec la sage femme du var qui pratique les accouchements à dom. La on a connu l'extase: la préparation à la naissance, le projet de naissance, .... tout ce qui te fait vibrer et je le comprends bien puisque j'en ai ressenti la meme excitation.
La petite étant stable, grossissant peu mais régulièrement on est arrivé à 41 sa gentiment. et la catastrophe: le placenta était praevia: sur le col du coup risque hémorragique trop important et l'accouchement à  dom refusé par la sage femme................................
Le travail s'est mis en route, on est resté à la maison, longtemps longtemps, les contractions se sont installées, j'ai pris un bon bain bien chaud, j'ai fait ma derniere mise au point de ménage et puis à  un moment j'ai senti que la poussée n'était plus très loin. Mon mari avait deja casé les enfants en fin d'après midi, il m'a gentiment poussé dans la voiture et on a appelé la maternité pour leur confirmer notre arrivée imminente. Lorsque je suis arrivée, j'avais très très très envie de pousser. La sage femme m'a installé sur le coté très rapidemen, mon coussin d'allaitement bien calé sous moi et j'ai poussé une fois: la tete et l'épaule était la, une deuxieme fois et le reste est venu!
Une magnifique petite fille nous avait rejointe et qui est restée lovée contre moi sous une lampe chauffante pendant presque 3 heures.
Une naissance magique. >Tout simplement magique. La sage femme très nature n'a pas dit un mot pour ne pas casser notre ambiance qu'on avait instauré à la maison. Elle chuchotait, la lumière était très tamisée, c'était ce climat de la nuit si particulier.

Quand j'ai été enceinte pour la derniere fois, tout naturellement, nous avons repris contact avec la sage femme qui aurait du nous accompagner à dom. on a eu un très beau rendez vous avec elle, et en plus on déménageait à 5kms de chez elle.
Puis à 16 sa (négligence de ma part) coup de massue, premiere écho, des jumeaux: pas d'accouchement à dom. Je suis retournée chez elle, en larmes, notre beau projet tombait encore une fois à l'eau .
on a beaucoup discuté avec mon gyneco, d'autant que je sortais d'un cancer du poumon, du coup de nombreuses précautions s'imposaient.

Grossesse très bien jusqu'à 20 sa puis un col qui s'ouvre, un transfert à marseilles en niv 3, une cure de tractocyl à 25 sa et la descente aux enfers: mes poumons n'ont pas tenu le coup, et j'ai fini en soins intensifs pendant de longues semaines. Jusqu'à 32 sa, ou j'ai pu enfin voir mes grandes. on a été faire une belle promenade dans le parc de l'hopital, moi en fauteuil roulant et sous oxygene, mais la fin était proche.Mon mari m'a lavé les cheveux, fait un soin d uvisage, un long massage et est reparti après un micro calin sous la douche. On savait l'un comme l'autre que mon corps n'irait pas beaucoup plus loin.
J'ai passé la journée du lundi comme dans un nuage, un cocon, une bulle étanche. Personne n'arrivait à entrer en contact verbal avec moi. Je ne souffrais pas, je ne sentais pas de contraction et pourtant la machine était enclenchée. Vers 20h, j'ai appelé la sage femme et mon mari. La suite tu t'en doutes,  Mon mari a eu à peine le temps d'arriver qu'Anna était deja la et Ange a suivi quelques instants plus tard.
Malgré la grande prématurité, j'ai pu faire une dizaine de minute de peau à peau avec les 2 puis j'ai du etre réintubée.
Mais ce que je retiens de cette journée, c'est le calme qui a entouré cette naissance, la sérenité, la tranquilité: tout a été naturel, malgré le terme. et malgré la présence de deux équipes complètes obstétricales plus 3 équipes de réanimation dans la salle, tout le monde s'est fait petit, discret, et seuls mon mari et moi étions dans notre bulle pour accueillir nos enfants. nous n'avions pas eu le temps de rever à cette naissance, d'en anticiper les moindres gestes puisque la priorité était de sauver ma peau. Mais nous n'avons pas du tout été déçus: nous avons vécu chaque moment de manière intense, spéciale, avec ce petit gout de derniere fois. Mon mari a tiré mon lait quand je n'étais pas encore prete à le faire moi meme pour ne pas compromettre cet allaitement qui me tenait à coeur.  toute l'équipe a été investie, merveilleuse, à la fois soutien et pilier, invisible mais la en cas de besoin.
tout çà n'est que mon ressenti, c'est ainsi que je l'ai vécu. mais ce dont je me rappelle par dessus tout, c'est que lorsque j'ai quitté la salle de naissance presque 4h plus tard, tout le monde du gyneco à l'anesthésiste, en passant par les pédiatres et le réanimateur, les sages femmes et les auxiliaires de puer: tout le monde pleurait d'émotion: on a vécu les heures les plus intenses de notre vie, et le soulagement d'avoir mené tout le monde au bout en bonne santé était palpable.
Plusieurs membres de cette équipe archi nombreuse sont venus me voir après et m'ont dit qu'ils avaient vécu l'accouchement le plus émouvant de leur carrière.

çà fait un sacré pavé: mais tout çà pour te dire que tout est possible et que c'est toi qui pilote le jour de la naissance de tes enfants. c'est TOI qui PILOTE. les autres s'adaptent.....
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #896 le: 12 Juin 2012 à 13:32:36 »

emilie, comme béné, je te conseille d'aller consulter pour tes pertes! pas de stress mais de vérifier que tout va bien est rassurant!

reyna, ton zhom n'a-t--il pas encore compris que tu dois rester zen? pas cool pour toi en tout cas!

béné, merci d'avoir partagé ton vécu de l'allaitement, de toute façon je crois que c'est du cas par cas!
merci pour le lien du projet de naissance, très intéressant! à réfléchir!

pour l'accouchement, contrairement à la grossesse, je reste une "éternelle" optimiste, mais loin de me faire des illusions sur une grossesse gémellaire! il est important pour moi de me dire qu'au pire ils seront en couveuse, et nés par VB! je trouve que le mental est très important même si ce n'est pas évident ! ça c'est mon vécu de compétitrice qui ressort, tjs cru en mes capacités, et cela dans des moments critiques de ma vie! après, comme pour mes 2 autres accouchements, je dis qu'ils faut bien que les bébés naissent d'une façon ou d'une autre, bon s'ils peuvent éviter la réa c'est mieux!

pour les achats, je n'ai rien acheté pour l'instant, mais ressorti les affaires de mes grands...c'est difficile de s'imaginer qu'ils ont pu rentrer dans ces si petits habits! je suis assez contente, finalement je vais devoir compléter que dans la taille naissance (j'ai fait des gros et grands bébés) donc dépense limitée! après: poussette + cosys+ 1 siège 0+/1 + 1 siège 1/2/3+ qq bricoles! finalement c'est le gros matos qui va pêcher! plus ça va plus je me dirige vers la powert*in de ja*é et 2 cosys srt*ta, je vois aussi pour la louer à l'assoc locale!

tib moulin, quel parcours tu as eu, je te tire mon chapeau! et bravo à l'équipe qui t'as entourée! comme quoi on peut arriver à qqchose d'intime même dans une situation un peu compliquée!  Clin d'oeil  
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Emilie91juju
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #897 le: 12 Juin 2012 à 13:42:45 »

Merci pour vos conseils les filles  Sourire
J'ai oublié de vous dire que si j'ai pris le traitement c parce que ma Gyneco apres m'avoir examine m'a dit que j'avais  une mycose. Hier soir, conformément à ces prescriptions j'ai repris une ovule. Aujourd'hui ça coule moins.
Je pense tout de même que je vais passer à la Pharmacie chercher un test mais je me demandé si l'ovule ne va pas truquer le test.
A suivre ...
Journalisée

Maman de jumelles prévues pour 01/11/2012
Grossesse mono bi-
36SA+5, le 2 octobre 2012, 2 princesses sont arrivées :
Chloé=2,180 et Manon=3,015
Quadrinômette : *Blondie,Timora et Clemathe*
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #898 le: 12 Juin 2012 à 14:11:20 »

Le test tu n'en trouveras pas à la pharmacie émilie, c'est à l'hopital qu'ils te le feront.
Vas y faire un tour, çà serait moche de passer à coté d'une Rupture prématurée des Membranes. on ne veut pas t'affoler, simplement tu fais le test et tu sais si les pertes que tu as sont dues à la mycose ou une poche.
Soit c'est la mycose et la no soucy, on traite, soit c'est une RPM et la il faut une antibiothérapie pour proteger les petits de toute infection.

Tu as eu un parcours difficile, ne prends pas de risque; sans aller jusqu'à paris, va à la mater du coin. tu expliques ta situation et ils avisent ta mater si il y a le moindre doute;
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #899 le: 12 Juin 2012 à 14:13:34 »

+1 avec Tib  Sourire
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: