24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 00:54:31
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 407926 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #870 le: 11 Juin 2012 à 22:17:01 »

Hello Émilie :-)

Ici ils déclenchent a 38sa quel que soit le type de gémellaire

Mais la route est encore longue pour arriver jusque là, et le bâton de marche s'appelle REPOS ;-)


Projet de naissance oui j'ai pensé aux soins refusés aussi.
Moi les miens seront collé direct sous les yeux de tous les soignants, déjà que leur naissance sera bradée et forcément pourrie, c'est pas pour en plus me faire foirer mon allaitement, ça me serait intolérable

bon pour les bas je verrais au prochain rdv sage femme, j'ai vu mon généraliste mais il a zappé...
Emilie, c'est bien d'être réaliste  , mais y'a des limites! !!
Si tu continue comme ça tu va nous faire une dépression PRE partum ....  Non, non, c'est POST partum !  Clin d'oeil

Toutes les naissances de juju sont pas forcément pourries. Mais c'est sur qu'en général, y'a plus de monde.  Clin d'oeil

 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #871 le: 11 Juin 2012 à 22:26:42 »

J'avais lu que c'était une tétée toutes les 3 heures, alors ça m'avait un peu effrayée.
Je vais bien réfléchir au projet de naissance , c'est interressant surtout pour les jumeaux.

Clemathe quand tu parles "homme ou pas homme", c'est à dire ton mari?
Béné; quels soins peut-on refuser pour les bébés?
J'attends aussi avec impatience le projet de naissance de marinette et vais regarder un peu sur le forum et internet.

Merci à vous toutes, ça m'aide beaucoup et me rassure dans ma grossesse.
Prenez soin de vous.

Les tétées toutes les 3 heures, c'est pas très longtemps, en général ça s'espace vite. Moi j'ai été fatiguée surtout au bout d'un mois et demi (6 semaines poussée de croissance + coliques du nourisson + pleurs du soir + une ainée qui faisait des crises de jalousie.) du coup j'ai pris des tétines (j'étais contre) et j'ai un peu forcé le truc mais ça a permis de calmer les pleurs du soir( pas à 100% hein?!) et de diminuer les tétées en grappe, et d'espacer aussi celles de la nuit.


Tu peux refuser le bain, les goutes dans les yeux, la pesée et la taille (ça peut attendre 24 heures) ... bref à peut près tout. Tu peux exiger d'avoir ton bébé sur toi en peau à peau. (si pas de césa, si pas de bébé en souffrance ...etc ...)
Je cherche le projet e naissance de marinette et le vous met le lien ..
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #872 le: 11 Juin 2012 à 22:33:29 »

Tu sais, j'ai mis mon grand au monde à la maison, avec une sage femme, le papa et ma meilleure amie, sans pression, dans la paix, c'est difficile de revenir de ça, de la frustration de ne pouvoir revivre ça, cette fois avec mon nouveau compagnon, qui a connu des naissances frustrantes avec ses deux aînés.....
Je veux dire, c'est comme quand t'as bouffé du caviar, après les oeufs de lompes ça passe, mais c'est forcément toujours moins bien....
Mais sinon oui j'ai frôlé la dépression pure et simple, bien plus qu'un simple choc gémellaire.... Mais je m'en sors pas trop mal je trouve, au final. Même si mon chemin de deuil de certains projets, et mon acceptation de cette grossesse ne sont pas encore complétés, au moins j'avance.


Le lit Babybay c'est surtout les premiers mois, on peut aussi rajouter une planche pour agrandir encore. Après ça se transforme en banc.
Mon grand dormait direct avec moi dans le lit, dans un cale bébé, mais là avec les deux je serais plus tranquille s'ils sont là dedans.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #873 le: 11 Juin 2012 à 22:36:29 »

Ah ici ce sera pas de bain.... Cette odeur de nouveau né, celle qui dure 3 jours là, ça fait 8 ans que j'attends de la sentir à nouveau....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #874 le: 11 Juin 2012 à 22:57:48 »

J'ai trouvé !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Le projet de naissance de Marinette:

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11029.msg601275#msg601275

et un fil dédié aux projets de naissance: je sais pas ce qu'il vaut: je l'ai pas lu !   Roulement des yeux
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1811.msg53250#msg53250
 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #875 le: 11 Juin 2012 à 23:18:54 »

Merciiiii
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #876 le: 11 Juin 2012 à 23:20:53 »

Je pense qu'il devrait te plaire ....
 Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #877 le: 11 Juin 2012 à 23:32:12 »

Tu penses très bien 
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #878 le: 11 Juin 2012 à 23:42:30 »

Pas de nouvelles de lilif, aujourd'hui ?  Huh?
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #879 le: 11 Juin 2012 à 23:49:32 »

Bienvenue à toutes les nouvelles pipelettes Sourire

Emilie, contente de savoir que l'acuponcture t'a sorti de ta mauvaise impasse.

Emilie 91, je suis aussi en Essonne. Pourquoi n'as tu pas choisi l'hôpital sud francilien comme maternité ?

Béné, j'ai lu avec beaucoup d'attention le projet de naissance. Il me fait poser des questions que je ne soupçonnais pas. Je vais peut être essayer de voir avec Zhom ce qu'on veut pour nous... chose qui va être aisée puisque la première fois que nous en avons parlé, il n'avait même pas imaginait qu'il pourrait être avec nous à ce moment là. Il y a du boulot !
Lilif et Erico sont partis en vacances pour la semaine. Il n'ont peut être pas de connexion.

Bref, je ne sais pas ce que je fais encore debout à cette heure là. J'ai tenu un bureau de vote hier (journée quasi continue entrecoupée par une sieste d'1h30 de 7h à 23h...) et suis allée bosser ce matin. Au dodo !!

Bonne nuit les loulouttes !
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #880 le: 12 Juin 2012 à 07:33:37 »

Emilie, toutes les naissances gém ne sont pas pourries loin de la! on est nombreuses chez les nov 2010 à avoir eu un très bel accouchement malgré la pression qu'on croyait avoir.
Et quelques unes à avoir accouché sans déclenchement par voie basse et sans péridurale. Avec du peau à peau à la naissance.

Quant à l'allaitement qui foire s'il n'est pas à la demande... Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Parfois il faut faire des compromis mais bien géré, çà ne met pas l'allaitement en péril!

Lis les expériences et témoignages un peu partout. Il y a de très belles histoires.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #881 le: 12 Juin 2012 à 08:38:57 »

Bon j'ai déjà expliqué plus haut mon ressenti personnel face à la naissance  Clin d'oeil
Je comprends qu'on puisse se satisfaire de ces arrivées au monde (je connais plein de femmes qui vivent des naissances médicalisées, et qui le vivent très bien), mais moi j'aurais toujours un regret de n'avoir pu donner ça à mes autres enfants et à mon nouveau compagnon. Déjà rien que l'idée de devoir "négocier" ça me fait ch... grave 

Sinon pour l'allaitement, oui je me doute bien qu'il faudra faire des compromis avec les deux bébés (je n'ai pas l'intention de finir en psychiatrie non plus  ) d'ailleurs j'attends toujours des petits conseils  Tire la langue, réveiller le n°2 après la têtée du 1er ? Comment gérer les pics de croissance ?
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #882 le: 12 Juin 2012 à 09:17:55 »

Emilie, faire des concessions et bien les vivre...c'est un travail de longue haleine. J'aurais tendance à te conseiller de trouver une bonne SF qui suive tes idées. De visiter plusieurs maternités avec en tête ou même déjà par écrit ton projet de naissance. Il y en aura peut être une plus proche de tes attentes.
Ensuite, concernant la péri, c'est possible de la refuser. Mais, perso, si j'avais été dans cette démarche, j'aurais demandé la pose d'une voie (mise en place de l'aiguille de la péri sans injection) cela rassure le personnel médical, permet de faire un péri en urgence si la situation le demande (les accouchement de juju sont comme les grossesses: plus à risque, je te déconseille fortement un accouchement à la maison, mais un accouchement naturel et physiologique est possible sous couvert que les conditions soient bonnes pour toi et les bébés.)
Tib parle en connaissance de cause, elle est proche de Marinette et de moi même dans ses convictions vis à vis de l'accouchement et de l'accueil des nouveaux nés. sauf qu'à titre perso, la péri je la voulais ... et j'ai eu beaucoup de chance, j'ai eu une parfaitement mini dosée qui m'a permi de vivre un très bel accouchement.
Pour info, Marinette avait une de ses deux filles en RCIU sévère et a terminé sa grossesse en situation d'éclampsie (vie des 3 personnes engagées), elle a finalement été césarisée quasi en urgence. Même dans ce cas de figure, elle a réussi à imposer un certain nombre de choses qui lui tenait à cœur.

Pour l'allaitement, j'avais décidé que les tétés doubles c'était le mieux, mais autant cela marchait bien lorsque c'était à leur demande, autant cela ne fonctionnait pas lorsque je réveillais l'autre pour la mettre avec l'une. Puisque la réveillée n'avait pas faim.
Du coup je sui rapidement passée à un allaitement à la demande. J'ai eu beaucoup de chance car les tétées ne duraient que 15 minutes dès la naissance (15 minutes toutes les 3 heures, c'est pas la mère à boire) puis dès el troisième mois (environ) elles sont descendues à 7 minutes ... un grand confort, surtout la nuit. En ce laps de temps, elles ont toujours eu leur comptant de lait. Il faut croire que leur succion était efficace.  Sourire
J'ai connu des mamans qui mettaient 1 heure pour faire boire un bib à leur nourrisson.
Donc de ce coté là pour moi c'est: sein - bib: même combat!  
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
bourhane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #883 le: 12 Juin 2012 à 09:19:58 »

bonjour!
je suis tout nouvo sur le fil des novembrettes! alors vous m'expliqué un peu ce ke c'est que le novembrettes? je suis un futur papa tres heureux qui  se pose mille et une question pr l'arrivé de mes bouts de chou!
Journalisée
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #884 le: 12 Juin 2012 à 09:20:51 »

Merci Béné pour ce projet de naissance.
Je pense que tout cela dépend vraiment des caractères / des histoires de chacune. Pour l'accouchement, comme dans la vie en général, je préfère imaginer le pire, je ne suis jamais déçue  Clin d'oeil Donc pour moi, je me prépare à un accouchement césar avec départ des bébés en réa-néonat. Tout ce qui se passera autrement ne sera que du positif. Mais j'aurais vraiment du mal à vivre ça sans le papa. Je vais sérieusement me renseigner la-dessus aujourd'hui.
Merci Tib de nous rassurer sur l'existence de naissance satisfaisante pour les mamans!

En tout cas, Emilie, on voit bien à tes messages que tu vas mieux et cela fait plaisir  Sourire

Blondie, tu me fais halluciner, d'où te vient toute cette énergie  Huh? N'en fais pas trop quand même...

Allez, H-5 pour l'écho...

Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: