Avant de rejoindre l'homme qui est déjà dans les bras de Morphee, j'aimerais réagir à ce que tu dit sur l'allaitement, Erico, car je t'ai trouvé un peu dur avec la SF.
Tout d'abord, de par sa profession, c'est un devoir pour elle de sonder la volonté des parents et de leur donner les informations sur le choix de nutrition. Et ce, à plus forte raison lorsqu'il concerne des nourrissons à fort risque de petits poids de naissance voir de prématurité. Qu'une famille / femme refuse d'allaiter est tout à fait respectable et entendable, du moment que celle ci à les informations vraies et nécessaires. Trop de gens croient encore que "c'est pareil" et c'est faux. Et il ne s'agit là que d'informations et non de culpabilisation (les fumeurs se sentent ils coupables quand on annonce que "ne pas fumer c'est mieux"?)
Mais comme dit ma mère : au delà de ça, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. C'est la CB des gens concernés qui passent dans le TPE du débit de tabac ou de la pharmacie.
Là où à mon sens, elle n'a pas été pro c'est que :
1. Elle n'a pas cherché quel degrés de motivation avait votre projet d'allaitement
2. Quand vous avez parler" d'essayer" d'allaiter, elle n'a pas cherché à analyser l'échec du premier allaitement pour vous donner en AMONT les conseils et/ou référents à contacter. Le vrai manque de lait est rarissime, et c'est très souvent des mauvais conseil et une mauvaise conduite de l'allaitement qui fait tout foirer. Je l'ai encore vu dans le reportage de ce soir.... Savoir qui contacter en cas de pépin est ESSENTIEL et ce, même en cas de connaissance théorique parfaite de la physiologie de l'allaitement (c'est la fille qui a tout lu sur le sujet depuis ses 15 ans, et qui fréquentait les réunions d'allaitement avant même d'être enceinte, qui te dit ça... =Que même avec toutes les Infos théoriques possible, avoir un problème d'allaitement est encore possible.... .)
Allaiter ne s'improvise pas. Ça se prépare.
Pour moi c'est comme un marathon. Si tu veux gagner ou faire un bon score, tu vas repérer le tzajet, tu tentraines et tu achetes des bonnes chaussures.
Partir en disant "je vais essayer le marathon" et c'est tout, c'est presque être assuré de finir parmi les derniers, voir de même pas finir le marathon. Et si tu t'en fou de finir dernier, j'ai envie de demander pourquoi s'être fait chier à s'inscrire et à commencer ce marathon?
Sinon je te rejoins sur l'importance du soutient du père. Soutient qui signifie aussi d'entendre le degré de motivation de sa femme et au contraire pas de proposer systématiquement la solution "biberon" au moindre couacs, comme trop de nazes font.
Donc, allaitez ou pas et soyez en paix avec votre choix, mais sachez que contrairement aux boîtes de lait artificiel, sur les seins y'a pas écrit le mode d'emploi.
Peace, Sex and Love
Et bonne nuit lol