15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 14:54:31
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 518752 fois)
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2835 le: 30 Juillet 2012 à 23:12:22 »

vi t'as vu la culture un peu!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #2836 le: 30 Juillet 2012 à 23:18:40 »

Coucou les girls!
Qu'est ce que vous êtes bavardes !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Les p'tits bisoux du soir!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2837 le: 30 Juillet 2012 à 23:35:42 »

Beaux gymnastes sur France 3, Reyna  Sourire
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2838 le: 30 Juillet 2012 à 23:42:48 »

arf! et je me tape romanoff sur la 2 Tire la langue
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2839 le: 30 Juillet 2012 à 23:46:21 »

Bah c'est fini ! Demain c'est les filles !
Journalisée

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2840 le: 30 Juillet 2012 à 23:48:23 »

Coucou!

Vous m'aviez dit de faire suivre ici, les petits tuyaux que je donnais au octobrettes, vu que je viens de répondre aux questions de Laurie sur l'allaitement, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser, donc je vous copie/colle ses questions et mes réponses. Clin d'oeil

J'ai retrouvé les liens pour les soutiens gorges d'allaitement. Si j'ai bien suivi, ce sont les CARRI*WELL qui ont été conseillé. Dans l'immédiat, je pensais prendre la taille que je mets actuellement. Mais comment choisir la taille pour l'après montée de lait???

Ensuite, concernant les bouts de sein, vous conseillez quoi?
Y'a une marque particulière???
Au niveau tarif, vous pouvez nous donner une indication?...

Pour la crème, vous avez parlé de LANSI*NOH. Donc de la crème à la lanoline. Est-ce que cette marque est préférable à la MED*ELA par exemple (qui a l'air moins chère)?
Encore une fois, avez vous des repères au niveau des prix?

Et pour finir, les coussinets d'allaitements! Vous avez des marques fétiches? Des sites particuliers? Des compositions particulières?
Et toujours pareil, niveau prix, on est dans quelle fourchette?
[...]
Ah si, je viens de penser : pour celles qui utilisent des bibs tout en allaitant, avez vous des marques à conseiller? (Je crois que y'en a qui ont parlé des Mede*la Cal*ma)

Pour le soutif, moi, c'est ceux-là: http://www.grandir-nature.com/product_info.php?products_id=381
Pour la taille, moi j'en ai acheté qu'un avant la naissance, et j'ai commandé les autres après parce qu'ils livrent très vite, donc c'est pas un soucis. En plus, y'a une petite rallonge vendue avec, donc si c'est juste, suffit de la rajouter. Clin d'oeil Et le bonnet est très extensible.
Ceci dit, hormis pendant quelques jours juste après la montée de lait, tu vas pas forcément te retrouver avec une poitrine BEAUCOUP plus grosse, ça se régule un peu quand même après. Sourire
Au pire, tu peux toujours prendre un L et un XL, ce sera pas perdu, soit l'un sera un peu grand, soit l'autre te servira plus tard dans l'allaitement. Clin d'oeil

Les bouts de sein, moi je préfère ceux avec le bout arrondi, je trouve que ça s'approche mieux du sein. Ils sont fins et couvrent très peu le sein, ce qui fait que le bébé est tout de même en contact avec la peau de maman, je trouve ça bien.
Je les achète à lec*erc, tout simplement, mais ça se trouve un peu partout.
Ils ressemblent à ça:

Je me rappelle plus du prix, mais c'est pas cher il me semble (je viens de voir qu'ils sont à 4€ sur ama*on Clin d'oeil) et c'est vendu par 2 normalement.
Et si vous avez ça chez vous, prenez une petite boite genre tup* pour les ranger, ça évite que ça traine et comme ça ils sont propre quand vous en avez besoin (je les passais simplement au savon après utilisation Clin d'oeil).

Pour la crème, j'ai pas testé les autres, mais l'avantage de la LANSI*NOH, c'est que tu n'a pas besoin de la rincer, elle est totalement comestible, ce qui est quand même mieux pour des raisons pratiques, et aussi parce si tu as mal aux tétons, frotter pour enlever la crème ne va pas aider... (et elle marche très bien je trouve)
Niveau prix j'arrive pas à me rappeler, mais c'est pas donné quand même. Ceci dit, ça sert surtout au début, après beaucoup moins voir plus du tout. Clin d'oeil
Et pensez à en demander tous les jours à la mat', comme ça vous aurez déjà un petit stock en arrivant à la maison!  Tire la langue
Sinon ça s'achète en pharmacie (y'a 2 format, prenez le plus grand, c'est un peu moins cher Clin d'oeil).

Pour les coussinets d'allaitements, moi je prenais les moins cher en supermarché, mais maintenant, je suis passée au lavables, finalement c'est vachement mieux (et bien moins cher!!   ), j'avais peur que ça fuit, mais en fait pas du tout, c'est assez épais, et même sans colle ça tient très bien. Je les ai commandé sur ama*on. C'est ceux-là : http://www.amazon.fr/Bebeconfort-32000123-Coussinets-dallaitement-Collection/dp/B003XMWINY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1343682202&sr=8-1 J'en ai pris 2 lot pour être tranquille, faut compter qu'on les change en général tous les jours, parfois plus au début. Clin d'oeil (je vois vraiment pas l'intérêt de les changer à chaque tétée...  Huh? Ah si, peut-être pour les prémas qui sont plus fragiles...  Huh?

Par contre pour les bibs, je peux pas t'aider, j'en ai jamais acheté, le peu de temps que j'en ai utilisé, c'était ceux de la maternité, ils m'en avaient donné quand je suis sortie.

Pour les coquilles: Moi je les emmène à la maternité justement parce que ça stimule beaucoup le sein, donc je met pour accéléré la venue de la montée de lait. Clin d'oeil
Par contre après en effet, je préfère les retirer, parce que ça se rempli/ça stimule trop/ça fait que le sein est toujours dans l'humidité, donc pas top si on a des petits bobos sur le téton, il ne peut pas cicatriser. Clin d'oeil

Pour le tire-lait: mele*a DOUBLE-POMPAGE! (oui, je sais, glamour à souhait!  Souriant ) il est super. Et surtout, l'achetez pas, faites-le vous prescrire et louez-le en pharmacie (y'a un site qui le fait aussi, mais je connais pas le nom...  Huh?), comme ça vous n'aurez que le kit à payer. Clin d'oeil Et ne vous laissez pas refiler n'importe quel tire-lait surtout, demandez bien celui-là, ils le commanderont!
Et pensez à vous renseigner pour voir s'ils en ont un de ce modèle dans votre maternité, sinon, prévoyez de le commander rapidement si vous en avez besoin, ce serait con de flinguer vos seins avec un mauvais tire-lait en attendant de sortir de la mater....  

Voilà! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2841 le: 30 Juillet 2012 à 23:51:44 »

Pour les bibs, mieux vaut donner à la tasse ou à la Softcup (pour éviter la confusion sein-tétine). Ici ce sera Softcup pour les jours où je pète des câbles 
Donc finalement je vais prendre un TL électrique quand même, ce sera plus rapide que le Avent manuel.
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2842 le: 30 Juillet 2012 à 23:53:42 »

Oui, absolument!
Après, tout dépends l'utilisation qu'on veut en faire, la tasse ou la so*tcup, c'est plus pour du temporaire, si on veut acheter des bibs, c'est peut-être aussi qu'on veut faire du mixte. Sourire
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2843 le: 30 Juillet 2012 à 23:56:19 »

Oui avec donc ce risque de confusion et que le bébé préfère vite le bib qui coule plus vite (donc le mixte qui dure pas longtemps quoi) 

Faut juste savoir que c'est un "risque" 
Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2844 le: 30 Juillet 2012 à 23:56:56 »

Les bébés 
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2845 le: 30 Juillet 2012 à 23:59:21 »

Oui, je suis comme toi, moi je pense que le mixte, c'est le début de la fin de l'allaitement, mais bon, chacun son choix. Sourire

Personnellement, on m'a forcé à passer au bib pour avoir le droit de rentrer chez moi...  J'ai eu chaud au fesses... (à mon allaitement!  Tire la langue) et sans ma SF à domicile, mon allaitement serait mort, j'en suis sûre. 
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2846 le: 31 Juillet 2012 à 00:02:48 »

Personnellement, on m'a forcé à passer au bib pour avoir le droit de rentrer chez moi...  J'ai eu chaud au fesses... (à mon allaitement!  Tire la langue) et sans ma SF à domicile, mon allaitement serait mort, j'en suis sûre. 

J'ai entendu d'autres témoignages du même acabit (bébés qui ne prennent pas de poids ou têtent mal, bref, doivent être "supplémentés"), du coup je songe à aller à la maternité carrément avec un DAL, "au cas où".....
J'avais déjà prévu les Softcup sûr au cas où ils atterissent en néonat ou que je sois en réa après césa, que papa puisse leur donner sans "risque".
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #2847 le: 31 Juillet 2012 à 00:04:32 »

Bonne idée le DAL ...
 Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2848 le: 31 Juillet 2012 à 00:06:22 »

Oui, je trouve aussi que c'est une très bonne idée! Ne serait-ce que pour leur montrer que t'as pas l'intention de te laisser em*erder!!!  Tire la langue
Et pis en cas de besoin, au moins, t'es équipée.  Souriant

Je connaissais pas à l'époque où j'ai accouché, mais si j'avais su, j'en aurais sûrement emmené un. Sourire
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2849 le: 31 Juillet 2012 à 00:07:24 »

Bonne idée le DAL ...
 Clin d'oeil

Tu confirmes ? En plus la pharmacie à côté de chez moi a tout à dispo dans ses rayonnages, Soft et DAL, j'avais pensé acheter tout "à l'arrach" si jamais problème, mais plus je refléchis, plus je me dis que ça mange pas de pain, surtout vu l'importance que cet allaitement a à mes yeux (et que vous avez toutes capté n'est ce pas  )
Journalisée

Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: