27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 22:43:17
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 444608 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #210 le: 02 Mai 2012 à 22:35:04 »

Je t'ai choppée sur le fil des octobrettes !! elle a bon dos la "clause de confidentialité" !! 

Non, non, moi j'y vais par "conscience professionnelle" de marraine!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #211 le: 02 Mai 2012 à 22:36:40 »

On va lui faire un copier coller !!!!!!!!!!!!
Non, il a promis de ne pas venir, et nous solidarité féminine on a promis de ne rien dire !!!!!vos secrets sont bien gardés !!!!!!!! Et vous êtes supers !!!!!!!! Et nous avons la chance d'avoir un papa et donc un avis masculin !!!!!! Alors Merci à vous deux !!!!!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #212 le: 02 Mai 2012 à 22:38:12 »

Quoi Huh??? Lilli triche Huh?Huh?, oh, c'est pas joli la curiosité..............
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #213 le: 02 Mai 2012 à 22:59:04 »

Je dis ça .... mais je ne dis rien ....  Tire la langue Roulement des yeux
 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #214 le: 02 Mai 2012 à 23:06:06 »

Évidemment que je vais sur le fil des octobrettes, mais comme je connais mon choupi par cœur, je ne lis pas ses posts, c'est les réponses des filles qui m'eclatent le plus !!
C'est pas tricher , c'est...aménager les règles!!
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #215 le: 02 Mai 2012 à 23:13:15 »

En tout cas j'adore ta conclusion !   Tire la langue
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #216 le: 02 Mai 2012 à 23:18:09 »

Je vous raconterait mon accouchement du choupi un des jours, c'est aussi un morceau d'anthologie (et d'apologie).
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #217 le: 02 Mai 2012 à 23:23:45 »

Ce qui sera drôle pour vous deux, c'est de vous lire mutuellement après ... disons environ dans 10 ... 20 .... 30 ans mois ! !  
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
erico59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 580



« Répondre #218 le: 03 Mai 2012 à 01:30:37 »

Allez j'ai promis, je le fais, pour toi chéri  : post d'apologie de l'homme
(...)
j'ecope de quelques surnoms peu flatteurs, genre la Reine mère, le dragon, la baleine, ça risque d'être un peu moins affectueux dans quelques semaines/mois si l'esclavage continue...Mais c'est un moindre mal en comparaison du train d'enfer qu'il se tape. J'oublie les courses, les repas, le foot dans le jardin, les conduites à l'école ou chez la nounou quand il ne travaille pas, explique gentiment à son fils qu'il ne faut pas crier/faire du bruit/jouer de la trompette/de la flûte parce que maman se repose, il ferme les portes mais vient toujours voir au bout d'un moment si j'ai besoin de quelque chose...
Bien sur il a des défauts, est l'ennemi jure du textile, je pense ne sera jamais capable de plier un tshirt, à la plus mauvaise productivité de repassage du monde, lave au petit bonheur la chance la couleur, les serviettes et mes CHEMISIERS EN SOIE ensemble, et est donc interdit de toutes les tâches d'entretien du linge.
Les autres défauts et qualités n'auront pas droit de cité ici.
Notamment qu'il louche sur mes gros seins à longueur de journée (pas touche ça fait mal!!) et me trouve pas si grosse pour mes six mois de grossesse ( arhhhhhh deux à peine), et est enchante à l'idée que nous soyons deux de plus, ça doit être les hormones, je me dis.
En plus je l'ai débusque sur le post des octobrettes, ou il' jouit visiblement d'une certaine popularité, et j'en suis persuadée, ne se prive pas de décrire son terrible quotidien pour s'y faire plaindre.
Cet homme est une vraie FEMME.

Savez vous ce que c’est qu’un cross over ? (prononcer cross-ovaire pour celles qui n’auraient pas de notion d’anglais)
Et bien c’est simple, c’est dans une série télé, lorsque des héros de séries différentes se croisent… un peu comme si le playboy de « friends » croisait un des personnage « zombie » de walking deads… Ou comme si Monsieur fantastique croisait l’abominable hulkesse… si tant est qu’il y ait un jour un scénariste qui se soit osé à créer un pendant féminin à Hulk…
Bref… un crosse ovaire, c’est ça.. un peu comme si un papa inscrit sur le fil d’octobre venait squatter le fil de novembre… ou encore si une novembrette osait faire référence à un papa inscrit sur le fil d’octobre….
Donc un un mot je me présente…
Nannnn, je ne m’appelle pas Henri, je n’ai pas envie de réussir ma vie d’être aimééééeuhhhhh (tout ça pour dire que je naurais pas eu envie d’être un artisteuuhhhhhhh…. De réussir mon numérooooeuhhhh…. »
Je suis un papa.. si si… ça me prends beaucoup de temps.
Je suis inscrit sur le fil d’octobre (d’ailleurs, que celles qui me lisent ne changent pas de lunettes ou n’essayent pas de me proposer un nouveau psy… je ne souffre pas de dédoublement de personnalité… j’écris juste en duo ici et là bas… je me comprends… et vous aussi probablement à la fin de ce post)…
Donc un papa et futur papa… si tout va bien de deux jumeaux (cadeau de la FIV)… Quand je dis cadeau, c’est parce que c’est pour moi vraiment un cadeau de la vie… Echo du premier T le 11 mai… attendue avec beaucoup d’appréhension pour cause de premier expérience très très (très) douloureuse la fois précédente…
Bref…tout ça, je l'ai déjà dit dans le post des octobrettes (mon post de prédilection quoi)
Je vis avec celle que je nomme ma reine mère (rapport à son age cannonique et à ses exigences irresponsables)… Il m’arrive parfois d’évoquer ma moité comme étant mon DD (Dragon Domestique… et non pas domestiqué hein)… Bref.
Elle est présente sur le site de Novembre (DPA en novembre) et moi sur le fil d’octobre (ce qui me permet aussi d’avoir mon espace à moi).
En général, nous sommes tout à fait indépendants (par un accord bilatéral surtout de son coté, nous ne lisons pas les posts l’un de l’autre… enfin officiellement puisque je viens de me rendre compte de la duplicité et de la perversité sans limite d’une femme enceinte)… bref…
Pour cette fois, et uniquement pour cette fois, j’ai eu l’autorisation de lire son post (et du coup, j’en ai fait aussi profiter les copines d’octobre..)…
Je ne sais pas si à la fin je vais m’y retrouver mais on verra bien…
Du coup, il me semble important de pouvoir
1)   Remercier les novembrettes… du soutien et de la présence qu’elles ont par rapport à ma douce… J’essaye d’être présent quand je peux… mais on aura beau faire, un « mec » « zhom », « compagnon », « mari » etc…. ne remplacera jamais une bonne copine (surtout lorsqu’il s’agit de se plaindre… enfin je dis ça…)
2)   Partager avec les octobrettes une petite tranche de vie…( tu vois Batavia, je n’ai même pas eu à faire les yeux doux pour avoir des infos sur ce coup là )
Donc en quelques mots, c’est moi qui suis l’esclave de mon gentil dragon préféré…
NB pour les novembrettes… si d’aventure il vous arrivait d’aller sur le forum des octobrettes, prière de ne pas signifier à mon Dragon Domestique qu’elle prend tout à tour le nom de « Dragon », « Reine mère », et parfois « Gros Boulet »… hein ? meuuhhh non, elle ne va pas lire ça !!!
Note pour mémoire (penser à commander une genouillère taille 4 pour remplacer la rotule que je vais probablement perdre si elle tombe sur ce post)…
Quoi qu’il en soit, j’ai quelques éléments importants à affirmer ici.. haut et fort.. enfin en MAJUSCULE et AVEC CONVICTION :
-   En ce qui concerne les machines à laver, je tiens à préciser que rien n’est inscrit sur les culottes déconseillant le lavage à 90… du coup, il ne faut pas te plaindre si tu as des culottes en 6 ans maintenant (en plus, comme ce sont des culottes petit bateau, je suis sur que ton fils sera très heureux avec)…

-   Le Noir n’était pas une couleur, la teinte grisatre de ton joli chemisier (ex) blanc, n’est donc pas considérée comme une erreur de lavage… Après tout, on n’est pas sensé savoir qu’un jean noir déteint…

-   J’ai personnellement transmis aux deux candidats à l'élection, un projet de loi rendant illégal la possession et l’exhibition de grosse poitrine sans assumer ensuite les conséquences d’une telle démonstration (je me comprends…)

-   Je tiens à préciser aussi que si ton fils t’appelle « madame » au sortir d’une de tes sieste, c’est probablement qu’il n’a pas été informé que tu entrais dans une phase d’hibernation, et du coup, qu’il est supris qu’une autre femme que sa mère dorme dans le même lit que moi (et au passage y sème des miettes de tartine)…

Il me reste à vous embrasser toutes, que vous soyez novembrettes (et si c’est le cas, c’est la dernière fois que je le ferais étant donné que je ne suis pas sur d’avoir à nouveau la possibilité de venir squatter avec vous)…. Ou octobrettes (auquel cas, j’aurais bientôt l’occasion et le plaisir de venir à nouveau me faire cocooner parmis vous… après tout, le dragon me laisse peu de loisirs de me plaindre alors il faut bien que je trouve un peu de soutien…)

Je me rends compte que ce post est nébuleux... mais ce n'est pas grave, il ne me reste qu'à appuyer sur soumettre pour le poser donc...
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #219 le: 03 Mai 2012 à 08:28:01 »

Ca c'est un papa impliqué  Clin d'oeil
Je noterai quand même cette mauvaise propension des hommes à affubler les femmes de leurs vie de surnoms limite vexants (je suis devenue triple boule  ) : "mon amour qui porte la vie", c'est quand même plus sympa, non?  Sourire
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #220 le: 03 Mai 2012 à 11:13:15 »

Bonjour à toutes,

Lilif, c'est vrai que ton homme me faisait déjà beaucoup rire quand j'allais me balader chez les octobrettes mais quand vous vous y mettez tous les deux c'est l'apothéose ! Je ne me rappelle même plus quand j'ai ri comme ça pour la dernière fois ! Je suis bien contente que vous interveniez tous les deux sur ce site, ça me fait le plus grand bien. Si seulement j'arrivais à vous faire lire à mon ours qui ne parle plus beaucoup depuis le choc gémellaire...

Ici, c'est une journée tranquille : la seule de la semaine où les garçons vont à la cantine et où ce n'est pas la peine de se prendre la tête pour le repas de midi, aller les chercher etc. On songe d'ailleurs à passer à deux jours de cantine par semaine. Il faudra bien qu'ils s'y fassent car quand les bébés seront là, en tout cas au début, ce sera cantine tous les jours ! Mais bon, il y a les grandes vacances entre temps alors on verra.

J'ai hâte qu'il fasse plus chaud mais je me demande si ce n'est pas surtout pour pouvoir afficher mon gros bidon... et un peu pour le moral quand même.

Pour la poussette, je commence à pencher pour une système canne où ils sont côte à côte mais utilisable dès la naissance. Un ami qui a eu des jumelles (qui ont maintenant 4 ans) avait ça et en était content, il faut que je pense à lui demander si avec le recul, il reprendrait la même chose. J'ai encore la poussette simple avec nacelle de mes grands et je pensais pouvoir en alternance en mettre un dedans et un dans le porte bébé de temps en temps aussi. De toute façon, il n'y a pas la place pour deux nacelles dans la voiture avec les deux grands en plus.

Quant aux surnoms vexants, j'ai le compagnon le plus imaginatif qui soit... et ça ne date pas de la grossesse. Je ne vous ferais pas la liste, elle serait trop longue. Même si je commence à ne plus m'en offenser, j'ai quand même du mal à ne pas y faire attention du tout. Parfois, il y en a quand même qui me font rire tellement ils sont surprenants mais je n'ai pas d'exemple sous la main.

bonne journée !
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #221 le: 03 Mai 2012 à 21:23:02 »


  Merci Lilif et Erico pour vos postes qui m'ont fait bien rigolé après une journée de travail de M..

 Depuis que j'ai repris le travail il y a 3 semaines après 5 semaines d'absence, la relation avec mon chef est très tendue : à mon retour, elle m'avait félicité pour la bonne nouvelle. Je l'ai tenue informée que
1. il faudrait qu'elle cherche un remplaçant au plus vite, par exemple pour le 01/06/2012
2. mon congé mat devrait commencer à partir du 31/07/2012 sans compter le congé patho.. et ce jusqu'en avril 2013 théoriquement.

Et puis, quelques choses ont changés. J'ai l'impression qu'elle est dans le déni...
Elle n'arrête pas à me mettre des pressions.. et à me demander à l'élargir mon périmètre et à augmenter le nombre de dossiers à gérer. Tout cela avec un regard noir..  Surtout avant mon arrêt maladie, nous avions tres bonne relation de travail.. (je travaille auprès d'un grand directeur dans la boite comme le chef du cabinet..) je ne comprends pas trop et cette situation m'affecte et me stresse beaucoup.

Hier, je lui ai demandé directement si elle avait qqch à me dire .. Elle m'a dit que tout allait bien.
Aujourd'hui encore, elle m'a assassinée par ses regards de méfiance et par ses vannes devant l'autre personne. ...

Lors de la consultation avec mon gygy de ville hier soir, je lui ai part de le stress et la tension que mon chef me donne. Il m'a suggéré de le contacter dès que j'ai besoin de m'arrêter.

Là, je me pose bcp de questions..  quel serait le bon moment pour me faire arrêter jusqu'au début de congé maternité.. ; début juin ? ou mi-juin ? ou plus tard?  et comment expliquer mon arrêt maladie à mon chef ??

J'ai été ravie que mon saignement se soit bien résorbé et que la période pénible de nausée se soit estompée.. là, je suis très très stressée .. à point de verser les larmes en racontant ma journée à mon chéri..  Pleurs Pleurs Pleurs




Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #222 le: 04 Mai 2012 à 00:15:50 »

Salut soorire,
Contente que nous t'ayons rendu le sourire pour quelques instants, sur que certains jours, on en a besoin.
Pas facile de démêler tout ce qui a l'air de se passer autour de toi.
On peut commencer par des éléments objectifs.
As tu pu savoir si ta chef avait concrètement commencé le recrutement de ton remplaçant ? C'est un bon moyen de vérifier si elle est dans le déni comme tu le dis, si elle n'a pas entamé de recherche.
Si ta charge de travail augmente, ainsi que ton nombre d'heure, c'est illogique, car tu vas bientôt être de plus en plus fatiguée, cela démontre aussi qu'elle ignore ta situation ou ne veut pas l'admettre, sauf si elle ne se rend pas compte de la surcharge engendrée, auquel cas c'est toi qui doit lui en faire le constat, objectivement.
Si ton poste est vraiment indispensable à ta chef, et si le suivi des dossiers est long, il faudra une longue passation,et il vaut mieux que tu passés plus de temps en passation qu'à boucler un Max de truc avant de partir.
peut être construire ce plan de passation et lui proposer : passation sur 4 semaines, semaine 1 priorité sur tél dossier, tel client, plus revue des procédures, semaine deux mise en autonomie sur Tél ou tel point, etc... Ça peut faire le déclic et soulager la pression...et te faire partir en arrêt sans culpabilité, ce qui ne semble pas gagné à ce jour, et la motiver pour trouver un remplaçant au plus vite.
Et puis enceinte on est hyper sensible, je l'expérimente chaque semaine, parfois je prends mal ou je me fais un film sur des toutes petites choses, je m'oblige donc à faire un tri objectif dans tout ce qui me bouleverse pour identifier les vrais problèmes et laisser tomber les broutilles, les deux ayant au final le même effet sur mes nerfs, ce n'est donc plus sur mes réactions que je peux me fier.
Pour ta date d'arrêt, la bonne date c'est "quand c'est nécessaire' je pense, surtout pas quand c'est trop tard. Je sais aussi que les conditions dans lesquelles on part sont importantes.
Le stress l'angoisse c'est pas ce qu'il faut pour un début de grossesse gémellaire.
S tu as besoin de justifier ton arrêt auprès de ta hiérarchie, il peut être utile d'exprimer clairement ton état de fatigue, le stress des soucis que tu as eu au début régulièrement, pour les préparer et aussi les inciter a alleger ta charge de travail, ne reve pas, tu ne gardeas pas le rythme normal jusqu'a ton arret, et de ne pas tout prendre sur toi pour craquer d'un seul coup, la ils ne comprendraient pas. Moi c'est ce qui m'est arrivé du jour au lendemain, ça leur a fait un choc mais je n'étais pas en état de me lever alors ils ont du faire sans moi. Mais mon boss est très clean sur les sujets famille donc j'ai la paix.
Voilà c'est tout ce que je peux te dire, en conclusion la priorité c'est toi et tes bébés, si c'est l'enfer, fais toi arrêter, faut pas y réfléchir deux fois à mon avis.
Moi c'est pour mon retour que je m'inquiete un peu, notre organisation change tout le temps et on ne sait jamais ce qu'on va faire l'annee suivante, surtout si on n'est pas sur place pour défendre son bout de gras, mais j'ai décidé qu'en l'état c'était un moindre mal, on verra quand on y sera.
Bon courage, tiens nous au courant, je suis sûre que ça va s'arranger.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #223 le: 04 Mai 2012 à 08:27:23 »

Un petit truc, Soorire, à te mettre dans la tête quand le moral est bas : si ta boss est aussi mécontente de ton prochain départ, c'est parce qu'elle a peur de ne pas pouvoir te remplacer. Cela veut dire que tu fais du bon boulot et que tu n'es pas facilement remplaçable: plutôt cool, non ?

Pour le congé patho, c'est ton corps et tes bébés qui décideront. En dehors des cas vraiment graves, la plupart des mamans sont arretés à cause de contractions et/ou de trop grande fatigue. Tout cela ne s'arrange pas quand on a du stress au boulot, alors zen et courage!
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #224 le: 04 Mai 2012 à 19:54:52 »


 Merci beaucoup Lilif et Clemathe pour vos conseils !

Ca m'a fait beaucoup de bien de vous en avoir parlé. Je vais m'appliquer également le tri objectif des évènements.. Hypersensibilité.. et puis préparer les dossiers pour passation.

 De ce que j'ai pu vérifier, la recherche de mon remplacement n'a pour le moment pas du tout avancé..  Tant pis pour ma chef!

 Sinon, je me sens beaucoup moins stressée qu'hier. Et j'espère que je n'ai pas gaché bonne ambiance du forum avec mon histoire.

 Ces 4 jours de weekend me fera un grand bien !  J'aimerais aller voir des poussettes soit demain, soit lundi...
 Nous, les parents débutants que nous sommes,   Clin d'oeil  sommes séduits par Bugaboo et Eawalkers.. poussette qui permet de mettre les deux bébés côte à  côte.. bien qu'il risque d'avoir le pb pour sur le trottoir parisien..; 

 Très bon weekend à tous、


 
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: