pfiou une page dans la vue en une matinée, c'est la méga patate les filles !!! et des bonnes nouvelles de tout poil, ça fait du bien.
j'avais oublié que le erico avait posté sur son téléphone !! ouf je m'en voulais de ne pas envoyer de message !!
on avait rendez vous au département diag pré natal (dur dur d'aller dans ce département là à chaque fois)
45 minutes d'écho avec la professeur D*, la dame la plus gentille, compétente, calme, souriante, attentive au monde.
elle a commencé par fixer les cordonc et les insertions pour les baptiser A et b, et a fait toutes les mesures de tous les organes en nous expliquant tout, et quand elle ne répondait pas, elle nous disait "tout vabien, je ne parle pas c'est que je suis concentrée", et on a commencé avec le bébé à clarté augmentée parce que c'etait lui le mieux placé, et tout est ok, coeur, estomac, nuque, toujours un peu plus forte mais dans la norme, cerveau, pieds, mains, reins, rachis, colonne, femur, oreilles (et oui elle nous a fait une photo 3D de son oreille droite!!!!) et là ça s'est vu sur son visage et celle de l'interne que tout allait bien, une ou deux blagues et des gentils commentaires sur bébé, puis on est passé au numéro deux, et idem, elle a pu tout voir et tout était ok, malgré qu'ils ont fait preuve d'une vitalité qui a les a fait rigoler, à chaque fois qu'elle avait sa prise de vue, le temps qu'elle appuie sur le bouton il avait bougé (les deux d'ailleurs bougent autant l'un que l'autre).
poids : JA 334g et JB 321g, pile poil bien pour le terme
citerne bien remplie, on a vu les membranes, incroyable comme c'était net sur l'écran, les cordons, la qauntité de liquide, ...
sa conclusion : ils sont en pleine forme (sic), j'ai vu tout ce que je voulais voir et tout est normal, tout va bien.
ERico me dit que je lui ai fait répéter, je ne m'en souviens pas mais la phrase résonne encore à mes oreilles.
j'ai frolé le malaise à deux reprise, 45 minutes sur le dos = pas possible, mais elle a pu continuer en me disant de me mettre sur le côté et on a pu boucler tout sans que je tombe dans les pommes.
dernier contrôle le 24 juillet, mais les risques d'y trouver un probleme sont minimes, à ce stade, les gros problèmes auraient déjà ete vus aujourd'hui, et la prochaine écho dans trois semaines c'est tout betement mon écho T2 mais faite par une echographe spécialisée (celle qui avait fait l'écho T1), elle s'est même souciée de bien nous remettre avec quelqu'un que nous connaissions !!!!
pour finir, j'ai le top snu du jour, j'ai oublié mon sac à main en salle d'écho et je m'en suis aperçue sur le parking !!! le erico a piqué un srpint pour aller le chercher et au passage est tombée sur notre docteur de la pma, qui était contente que les nouvelles soient bonnes.
après on a filé en ville, j'avais jamais vu autant de femmes enceintes !!!
rien que dans l'ascenseur du parking on était... trois !! plus une maman avec deux petites filles toutes joyeuses de voir des mamans qui attendent des bébés. je crois que si on additionnait les présents et les bébés on dépsssait le nombre de personnes autorisées
on a acheté le tour de lit et la turbulette assortie chez nataly* que j'avais repérée, et j'ai filé chez neuf mois* m'acheter la tunique sur laquelle je bave depuis des semaines plus des trucs pour cet automne, les autres magasins il y avait tellement de monde que je n'arrivais pas à entrer avec mon gros ventre, donc on ira quand ce sera moins la cohue, on a finit avec un dejeuner en terrasse sur la grand place,
arhhhhhhhhhhhhh je révai de cette matinée là pile poil comme ça depuis des semaines, et on l'a eu, y a pas de mot pour décrire le soulagement qui s'est installé...
il y a un an, en sortant d'un rdv au diag prénatal, je faisais ma valise pour aller me faire interrompre, je suis contente que cette année j'en sois sortie pour aller faire un belle chambre pour nos bébés.
voilà pour ce matin, et merci pour votre soutien tout au long de ces semaines, qui ont été une des côtes les plus dures à monter que j'ai connue.