16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 22:40:28
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 422217 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #135 le: 25 Avril 2012 à 21:19:43 »

bonjour a toutes!! moi j ai passé une echo cet aprés midi tout va bien  on a put cette fois ci avoir les clartes nucales des 2.par contre toujours ces nausees et la fatigue mais bon pour l instant j arrive encore a aller travailler  mais quand je suis du matin je fais des siestes de 2 a3h l apres midi!!!!!j ai jamais dormi autant............
lilif  moi aussi c est des echo touts les mois apparement c est comme ca pour des jumeaux bi bi.
Souriant Souriant Souriant Souriant super !!  Souriant Souriant Souriant Souriant

oui, c'est ça pour les bi-bi!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #136 le: 25 Avril 2012 à 21:21:22 »

,Si je vous montre mes écho, vous saurez me dire si c'est bi-bi?Huh?

A priori non, mais .... ça doit être écrit sur le compte rendu d'écho des 12 SA.

Quand je dis "ça doit être", je veux dire .... "c'est obligé". 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #137 le: 25 Avril 2012 à 21:23:30 »

,Si je vous montre mes écho, vous saurez me dire si c'est bi-bi?Huh?

A priori non, mais .... ça doit être écrit sur le compte rendu d'écho des 12 SA.

Quand je dis "ça doit être", je veux dire .... "c'est obligé". 

Mais si tu veux nous montrer tes photos d'échos, c'est avec, plaisir ....  Tire la langue Roulement des yeux 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #138 le: 25 Avril 2012 à 21:45:54 »

Coucou Émilie,
Sur c'est bi choriale c'est à dire 2 poches, mais après après il faut voir lors de l'échographie s'il y a 2 placenta ou 1.... Ça se voit à côté des poches, mais ça ne se voit pas forcément sur les images.
Sur les CR c'est noté
Je ne peux pas mieux t'aider.
Bisous
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
laett
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #139 le: 25 Avril 2012 à 21:50:05 »

merci les filles pour vos réponses, ça fait du bien d’être épaulé  Bisou
Journalisée

1ère grossesse : un pti crabe et une ptite crevette prévu pour le 04/11
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #140 le: 25 Avril 2012 à 22:03:42 »

Je ne peux pas te repondre médicalement parlant. Nous depuis le début, on en a un plus petit que l'autre, et maintenant, plus leger que l'autre mais après ça ne veut rien dire.....
Seul le gyneco ( ou l'échographie) peut te dire ce que c'est au moment de l'écho.... Tu n'as pas encore fait L'Echo des 12 SA Huh? Tu verras, il y aura un CR avec, indiquant les clarté nucléés, la présence de la vessie de ceci, de cela...... Et ce sera indiqué le type de grossesse, bibi ou bimono même si on dit plutôt monobi, mais comme on parle d'abord des poches, et ensuite du placenta....
Bref, je sais pas si je suis claire....
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #141 le: 25 Avril 2012 à 22:39:44 »

C'est pas ça les filles, bichoriale ça veut dire 2 placentas car 1 placenta est un chorion 
Et donc on dit bien grossesse mono-bi pour monochoriale (1 placenta), biamniotique (2 poches amniotiques)
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #142 le: 25 Avril 2012 à 23:41:17 »

Salut Émilie,
En tout cas on voit bien les deux belles poches bien distinctes.
C'est vrai que ça fait un choc, même si on s'y attend.
Pour nous comme c'était une fiv avec replacement de deux embryons, c'était donc très possible.
Première écho vers 7 sa, des qu'elle à mis la sonde on a vu sur l'écran comme une paire de lunette, les deux poches !!
Et je ne blague pas, j'aurai du y voir un signe, mon dosage de bhcg 14 jours après transfert était de 2222 ui. Sur le moment j'ai retenu 2000 et quelques, et je suis retombée sur le papier il y a peu. Un truc de dingo (oui je crois beaucoup aux signes, mais je ne suis pas folle dingue !).
Du coup sur le cr de cette écho la, comme on était au chr, tout était déjà indiqué bi-amniotique bi-choriale, le professeur qui me prenait en charge et son interne on pu tout déterminer.
Pour les dates le gyneco quina fait la declaration de grossesse s'est un peu cassé la tête
Alors, date de replacement :28 février
Date de fécondation, 20 septembre 2009
Congelé le 23 septembre
Décongelation le 27 (qu'elle heure?)
Résultat, on a date du 26 février, parce qu'il faut bien mettre une date.
Mais on a bien rigole avec les calendriers et la tambouille de dates.
maintenant le congelo est vide et tous les pious sont bien au chaud.
Ils étaient déjà de dimension différentes des la première eco à 7 sa, et à 9 sa, pourtant fabriqué le même jour, transféré le même jour, mais peut être pas niches le même jour, j'imagine que deux jours d'écart ça fait une grosse différence à cet âge la.
Notre transfert à eu lieu le,mardi et le docteur nous a dit que tout allait se jouer dans les trois jours qui suivaient, si pas niche le vendredi, fichu. Comme quoi l'embryon peut survivre une paire de jours tout seul, au total presque une semaine, si je compte bien.

Même si j'appréhende l'écho des 12sa j'ai hâte de les revoir, c'est toujours émouvant, même sin on sait qu'ils sont tous près, quand on les voit on fond.

Bravo Vanessa pour les super résultats d'echo.
Courage pour les nausées, j'espère qu'elles vont bien tôt passer.
Tu fais quoi comme job ? Es tu du matin une semaine sur deux ?



Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #143 le: 26 Avril 2012 à 00:00:39 »

C'est rigolo d'avoir eu cet espèce de pressentiment !!
Nous aussi on a beaucoup d'appréhension, surtout qu'on est déjà passés par une img pour cause de t21 l'année dernière.
On ne peut pas faire grand chose pour empêcher un éventuel problème qui ne dépendrait pas denous, alors je crois qu'avoir peur c'est normal, mais qu'il faut aussi s'autoriser à l'ignorer des que possible, sinon on se porrit bien la vie, pffff pas toujours facile de relativiser.
Bon allez dodo, trop mange de tartelette, me voilà punie de ma gourmandise.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
vanessa59172
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156


« Répondre #144 le: 26 Avril 2012 à 06:00:27 »

lilif 59 je travaille en maison de retraite c est pour ca que ma gyneco me dit que je n irais pas trés loin niveau boulot meme si je fais attention mes residents ne sont pas tous legers ni simple a manipuler donc tant que ca va ca va et aux 1eres douleurs j abandonnerais le boulot !mes bebes d abord!!!!moi c est une fiv aussi on a eut assez de mal a les avoir!!!!
et pour les oraires ca depend c est melangé parfois dans la meme semaine les matins et aprésmidi
et toi tu bosse???
bis a toutes
Journalisée

Grossesse bi-bi,apres fiv icsi.dpa 8 novembre 2012
27sa:mon petit mec j1: 1,050kg et ma petite fille j2: 1kg.
30sa: j1 : 1kg385 et j2:1kg477
34sa: j1: 2kg248 et j2: 2kg272
36sa: j1: 2kg630 et j2: 2kg500.
ryan né le 17 octobre 2012 a 23h55 48cm,3kg180
enora née le 18 octobre 2012 a 0h07 46cm,2kg640
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #145 le: 26 Avril 2012 à 09:41:26 »

Merci Crokamande!

Sachant que l'un de développe moins vite que l'autre, n'est ce pas plus probable qu'ils soient issus de deux ovulations?

Rien à voir!  Clin d'oeil

Mais c'est sur, tu es biamniotique.
Par contre pour le nombre de placentas ..... seul un échographe pourra te le dire.  Sourire
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #146 le: 26 Avril 2012 à 09:54:59 »

Lilif59, en effet pour le calcul de la date, je vois la tête des gynecos !!!!! Moi, j'en ai une qui ne voulais pas se casser la tête et qui calculait à partir de la date du transfert, mais la gygy qui a fait la déclaration de naissance à bien calculé en fonction de l'âge qu'ils avaient (2 jours) lors de la congélation !!!!! Les miens sont un peu moins vieux que toi, ils datent d'octobre 2011. On s'est toujours dit, ça fait bizarre si on a déjà un bébé lorsqu'on décongèlera pour bébé 2 ils auront été fécondés le même jour, mais seront nés avec plusieurs années....... Et puis pour nous la vie en à décidé autrement...FIV ICSI1 FC, incapacité de faire un TEC car l'embryon n'avait pas supporter la décongélation, puis FIV ICSI 2 échec, et finalement en en plaçant 2 JACKPOT !!!!!!!
Personnellement par moment aussi deuil d'une grossesse unique, de LA poussette...... Mais finalement que du bonheur à chaque écho !!!!!! À priori en plus, on a le choix du roi, un gars, une fille........ Et comme vous un pressentiment, surtout monsieur. Taux élevé lors de la pds, et ce petit truc qui nous disais, il y en a deux........ Et en effet, première écho mitigée, pas sur que le deuxième s'accroche car très petit, et finalement, les 2 s'accrochent !!!!!!!
Enfin, pour nous, c'est un grand plaisir, mais c'est aussi une première grossesse et après un parcours pas toujours facile.....
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #147 le: 26 Avril 2012 à 18:19:50 »

Salut les filles,
Je vois que ça papote !
Difficile de suivre pour moi entre hier sortie shopping et aujourd'hui rdv à la banque, résultat je suis ko et au lit depuis qu'on est rentres.
Je suis dans le même état de fatigue qu'à 7 mois de grossesse + 4semaines de repos m'ont coupe les jambes et déjà fait fondre des muscles, et moi qui commençait à préparer mon argumentaire pour faire prolonger mon arrêt ! La j'ai plus de doute et jà vais être plus raisonnable sur les sorties, maxi deux par semaine et pas deux jours d'affilée (évidemment grosse naze que c'etait pas raisonable me dis je a moi même en écrivant ça),mais va falloir que j'aille marcher tranquille dans mon village au moins un jour sur deux genre un quart d'heure ou un peu plus quel que soit le temps ! Parce que la je suis bonne pour être grabataire dans deux mois. La bonne nouvelle pas de douleurs de ventre.
Je confirme, comme emilie et ses moules frites, repas trop riche (tartiflette et non pas tartelette comme corrige par ce crétin d'ipad) donc je disais abus de tartiflette trop riche =insomnie, même si je n'ai pas eu mal au bide, c'est pas la première fois que ça arrive.
Quand je pense à mon pov chéri qui s'est mis en douze pour me cuisiner ça a la dernière minute!!la prochaîné fois on fera des quantités pour humain!!!!Vanessa je ne sais pas comment tu arrivais à tenir le choc avec un job pareil, c'est sur que c'est beaucoup de fatigue, et comme tu dis,ion a eu assez de mal à les avoir. Moi je sais que quand le physique craque c'est un peu sans preavis, et je me retrouve toute conne à me dire, ah ben oui tiens, je me suis peut être pas rendu compte que j'ai trop tire sur la corde (enceinte ou pas d'ailleurs).
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #148 le: 26 Avril 2012 à 18:33:18 »

Émilie ça me fais penser à moi avec le truc des chiffres et de stat!
En parcours de pma la stat devient un espèce de carburant, un truc quint'aide à passer les étapes, à tel point que parfois on se demande si ça ne te permet pas de prédire l'avenir, tu t'accroches à tes45% de réussite après transfert, à tes70% de réussite de décongélation, maisnaunfinal, le jour ou la stat se retourne contre toi, et ben tu te sens encore plus persécutée, genre nos chances de grossesse spontanée sont de 1 sûr 200 000 x un chance de t21 de 1sur 2000 = je ne veux même pas savoir combien de chances il y avait pour que la tuile de l'annee dernière nous arrive.
Alors on s'est dit f*** les stats, qu'elle qu'elle soit y a toujours le bon et le mauvais côté de la pièce, et tu morfles si tu tires le mauvais. Mais le naturel revenant toujours au galop, j'ai ressorti,les abaques pour le transfert de février bien sur !
Réjouissons nous d'avoir nos bébés en route, et je dois quand même confirmer que je me sens pour ma parti bien plus spéciale /exceptionnelle avec cette grossesse double que pour la première.
Et pourtant une première grossesse avec pma, c'est quelque chose.
Bon zoom cuisine, ça sens divinement bon, ce soir Waterzoi de volaille, si on n'abuse pas de le crème c'est light !
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
vanessa59172
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156


« Répondre #149 le: 26 Avril 2012 à 20:23:41 »

emilie moi pour le ventre au bout de 10 jours de grossesse donc avant meme que j sache que je soit enceinte !!!!je rentré deja plus dans mes jeans je me suis arrondi direct pourtant le 1er mois j ai perdu 4 kg  mais la sur un mois et demi j en ai repris 3 kan meme.par contre j ai eut pas mal de douleur dans le bas ventre le 1er mois le doc parlait de douleur ligamentaires dut au grossissement de l uterus  mais maintenant plus rien!!
lilif je pense que pour le moment niveau boulot je tiens car en rentrant je ne fais rien j ai pas d enfant et mon homme fais le menage, repas.............donc c est repos sieste  et couché tot!!!mais bon comme dit le gyneco aux 1eres douleurs on arrete je forcerais pas
Journalisée

Grossesse bi-bi,apres fiv icsi.dpa 8 novembre 2012
27sa:mon petit mec j1: 1,050kg et ma petite fille j2: 1kg.
30sa: j1 : 1kg385 et j2:1kg477
34sa: j1: 2kg248 et j2: 2kg272
36sa: j1: 2kg630 et j2: 2kg500.
ryan né le 17 octobre 2012 a 23h55 48cm,3kg180
enora née le 18 octobre 2012 a 0h07 46cm,2kg640
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: