16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 00:30:14
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 457959 fois)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1230 le: 21 Juin 2012 à 10:45:12 »

Et pour les autres copines :

http://www.afsfa.org/afsfa-annuaire.html
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1231 le: 21 Juin 2012 à 10:51:36 »

Héhé Blondie, trop bien  Trop contente que tu aies pu trouver un Doc plus sympa !

Ton pauvre papa quand même, t'aurais pu lui faire une fille ! (Ma mère va avoir sa première pisseuse après 4 gars en comptant mon jumeau, elle se réjouis troooop d'acheter ENFIN des robes  )
Journalisée

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1232 le: 21 Juin 2012 à 10:53:06 »

Merci Maudinette pour ce récit qui donne de belles perspectives et qui rassure !
Et qui confirme que le sens de l'humour c'est vraiment le truc à garder précieusement parce qu'à la différence de la péri, lui il est toujours là quand on en a besoin !!

Blondie bravo pour ton doublon de gars !! tu verras, les gars c'est calin aussi et ça peut être fou de sa maman !!
félicitations pour ces mesures parfaites
chaque naissance est unique, et chacun de ces récits ne vaut que pour celle qui l'aura vécu, et vous en aurez entendu et lu tellement de différents d'ici au jour J que vous serez comme "vierge" sur le sujet et vous vivrez les choses avec votre sensibilité.
Si ça vous plait de les lire, c'est super, on est contente de les partager avec vous.
Peut être que mimi pourra nous raconter le sien un peu plus en détail ? a priori c'est un accouchement  à domicile, et c'est assez rare.

emilie bonne écho pour cette aprem

blague du jour : zhom reçoit un coup de fil ce matin, il est attendu à Paris pour une mission, le mail de confirmation s'est perdu en route !!
record de vitesse douche habillage réservation de train battu, la porte claque encore du courant d'air qu'il a  provoqué en sortant en courant de la maison...
va falloir que je réaprenne à réchauffer des boites, moi... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1233 le: 21 Juin 2012 à 11:02:26 »

J'avais écrit son récit de naissance à l'époque, mais c'est assez mal écrit... Je vous le poste ici :

Citation
La Naissance de mon fils à la maison

Je suis trop fière, trop heureuse. Je ne regrette rien du début à la fin.

Il est 3 heures 30 du mat', Syl pionce (il travaille de l'aprèm ce jour), et je me réveille avec comme une grosse envie d'aller à la selle.
Je me retrouve donc aux toilettes et " wouaille " on dirait comme une colique. Tiens tiens, peut-être que c'est des contractions mon ventre est tout dur.
Je vais prendre un bain et puis je m'allume internet. Là je raconte en direct mes premières contractions (qui sont vraiment sympas.).
Vers 5h du mat' je commence à avoir des fuites de liquide.
Vers 5h30 ma mère se connecte sur MSN. Elle ne me croit pas que je suis en train d'accoucher. Elle me tanne pour que j'appelle la sage-femme. Pô envie. Suis bien là, devant mon Ordi à chatter. A 6h je décide d'éteindre le PC car j'ai envie d'aller me balader. Je découvre un truc qui ressemble au bouchon muqueux sur la serviette sur laquelle j'étais assise.
Je réveille Syl. Je lui dit : " chéri, j'accouche ! " Il me répond : "c'est ça, c'est ça " et se retourne. Bon, je décide d'aller me balader toute seule. A peine sortie, la fenêtre s'ouvre et Syl me dit : " mais qu'est ce que tu fous ! Il est 6h du mat' ". " Ben j'accouche mon chéri. " Je laisse un sms à ma meilleure amie, la marraine de mon (futur) fils. Elle doit venir. Et un à la sage-femme mais son portable est éteint.
Avant d'aller en ballade, Syl veut rendre la maison présentable. Me fais ch... Moi j'accouche !!!

Bon, on range un peu la cuisine, le salon. Allez on y va là ! (Je commence à être chiante.)

On va donc se balader tous les deux. En chemin je m'appuie sur tout ce que je trouve pour passer les contractions. A un moment je me retrouve même à 4 pattes par terre. Les rares voitures qui passent doivent nous prendre pour des tarés.
On parle. On y croit pas encore vraiment. Syl me propose de me "construire un petit truc" à la maison pour accoucher. Peut être accrocher l'écharpe de portage quelque part, pour m'y suspendre ?

J'ai envie de rentrer. Syl me parle d'un copieux petit-dèj (jus d'orange, oeufs, pain et charcuterie) mais j'en ai pas envie. Il va chercher tout ça pendant que je continue à contractouiller. Je squatte le canapé. A 4 pattes, c'est sympa. Il met de la musique au PC mais ça m'énerve. Je commence à être vraiment ch. Tout prend des proportions inconsidérables. J'ai appelé la sage-femme qui me demande d'observer les contractions pendant une heure.
Sylvain commence à les noter. Puis il me passe la feuille. Je note les suivantes. Il regarde la feuille, et il râle parce que je les ai noté
n'importe comment sur la feuille. Véro arrive.
Je rappelle E. pour la tenir au courant et elle me dit qu'elle sera là vers 10h.
Véro s'occupe de moi, les contractions deviennent plus intenses. Je pense à la péri-miracle. J'arrive pas à lui dire, c'est bloqué dans ma gorge mais j'aime énormément qu'elle me caresse le dos. De même que je supporte pas qu'elle me caresse la main. C'est dingue comme des petites choses se transforment en trucs immensément important quand tu accouches.
Syl a mis de la musique classique, et tout le monde le saoule sur le PC. Je lui dit d'éteindre le tout, ça m'énerve aussi.
E. arrive. Je lui dit direct : " examine mouaaaa ! Et si je ne suis pas au moins à 5, on va à l'hosto !! " (Je sais même pas si je lui ai dit bonjour) Ca commence. Elle me dit : " non Emilie, parce que tu sais ce qui t'y attend si on y va. etc." " J'm'en fous ! "

Elle m'examine. Elle me dit : " ben c'est à presque 6 je crois. Non attends (contraction aïe !! elle me fait mal.) T'a pas envie de pousser là ? On dirait qu'on est presque à 9, attends. " Elle attend la prochaine contraction pour refaire un essai. " Ah non au temps pour moi, on est à 5 bientôt 6. " Rhaaa la fausse joie ! En me trifouillant, la poche des eaux s'est rompue. Je lui demande si c'est elle qui la fait (juste comme ça, c'est un détail pour moi.), elle me dit que non.
E. écoute le coeur du bébé, au top. A ce stade, je suis toujours sur le canapé, à 4 pattes. Je suis fatiguée. Je veux me mettre sur le dos mais ça fait super mal !!!
E. me propose d'aller dans la baignoire. En fait c'est mon rêve depuis le début mais je ne savais pas que j'avais le " droit ".
Je suis donc là dans ma baignoire. Syl a enlevé l'horloge (parait qu'elle faisais trop de bruit). De temps en temps je le vois me sourire dans le miroir. De temps en temps Véro passe aussi. E. est à côté de moi. Entre diverses considérations spirituelles, je demande d'aller à l'hosto pour avoir cette péri de m., elle souffle, et je suis. C'est là que les contractions sont les plus douloureuses.
C'est silencieux, agréable, personne ne me fait ch.
De temps en temps le répit entre les contractions fait que je somnole presque. Je suis si fatiguée ! E. me répète sans cesse les mêmes choses (ton col s'ouvre, c'est pour laisser passer le BB.). Avec son " souffle ", c'est une litanie très agréable. Mais la fatigue me " tue ". (Je n'ai pas assez dormi les nuits précédentes.).
E. écoute le coeur du bébé qui va toujours super bien. Je le " sens " instinctivement, de tout l'accouchement j'ai à peine pensé à lui.
Le bébé appuie et mes intestins se vident. J'avais peur de faire un blocage du périnée, mais finalement, ça me fait rire de tout dégueulasser la baignoire (pardon.)
Aux sommets des contractions c'est l'horreur. Mais je pleure pas (je suis fière de ça.), juste une chouinotterie à chaque coup.
Comme pour mes douleurs menstruelles, le fait de contracter mes jambes m'aide à passer le pic.
Je me sens exténuée. Je demande à E. si elle à quelque chose. Une petite vitamine C ? Mine de rien, ça fait du bien !
J'ai envie de me relever. Et je me retrouve accroupie. Je sens que la deuxième phase vient, mais sans vraiment sentir quand est la transition. Je sais juste que je ne suis pas à 10. Mais on s'en fout.
D'abord je m'appuie sur les rebords pour passer les contractions, et puis Syl vient se mettre derrière moi. Ca devient une " bonne " partie. Les douleurs ne sont plus au sommet de mon bidou et je ne contrôle plus rien. La poussée agit, j'ai juste à laisser faire. Je reprends quelques forces.
E. me dit : " C'est bien Emilie ! " Et je les fais tous rire en disant : "Mais je fais même rien pourquoi tu me dis c'est bien Huh? " C'est vrai, je subis totalement cette poussée. Je peux rien faire pour l'éviter ou la rendre plus forte.
Tous les trois me proposent de repasser au salon (en sortant de la baignoire je touche et je sens sa tête dans mon vagin), et je me retrouve de nouveau à 4 pattes sur le canapé (brave canapé.) où ils ont mis des alèses. Là je leur montre mes fesses, et je suis en plein dans mon trip (tout ailleurs ! Les yeux fermés, mon corps subit, et mon esprit, ben il doit être en mode " pause. ".), je fais des " whoooo " à chaque poussée (un peu comme les cris des gens sur une montagne russe quand elle va descendre), mais je suis pas très bruyante (tant mieux pour les voisins.)
Syl, Véro et E. sont derrière, je ne veux même pas savoir ce qu'ils font. Je suis dans mon univers de " vide " (me demandez pas d'expliquer). Ils s'agitent pour la sortie, Véro aux photos, E. pour vérifier la tête, et Syl pour accueillir son bébé. Moi pour être là.
Je sens la tête passer, puis Syl prends le reste du corps, mais il tire un peu vers le haut alors c'est désagréable. Ploufff ! Le reste de liquide et compagnie. Je suis bloquée à quatre pattes. J'entends juste Syl dire : " Hé Mimi ! C'est un garçon !!! "

Il est 13h20, mon fils est arrivé au monde.

Je me pose sur le dos tant bien que mal. Le petit fait des cris de chat, il est super vigoureux ! Apgar 10 à 1 min ! Il est trop beau, tout éveillé, les yeux grands ouverts.
J'ai une déchirure mais je sens rien. Syl à du mal à me le donner ! Mais faut bien qu'il tête cet enfant ! On attend le placenta. E. me demande de pousser quand je sens un ptit truc dans le ventre. J'en ai aucune envie !!! Finalement il sort, j'ai poussé, je me suis obligée. C'est super désagréable. Je suis déchirée. E. doit aller chercher l'anesthésie pour me recoudre, et de la TM Calendula.
En même temps Syl me cherche un MacDo pour fêter ça. Pendant ce temps mon fils. tête et j'envoie quelques sms. Le téléphone n'arrête pas de sonner. E. me recouds pendant que bébé dort dans les bras de son père (qui ne voudra plus me le lâcher de la journée sauf pour les tétouilles.)
J'ai un regain d'énergie incroyable comparé à la fatigue de pendant les contractions.

On reste encore un peu tous les 5. Puis E. et Véro s'en vont. On reste tous les trois. C'est trop beau la vie.

Je suis trop fière, trop heureuse. Je ne regrette rien du début à la fin.

Même si j'ai " morflé ", je suis quand même bien contente de ne pas avoir eu cette fameuse péridurale. De toute façons je me serais mal vue faire, ne serait-ce que le trajet pour aller à la voiture avec ces contractions.

Si c'était à refaire ? Tout pareil du début à la fin.

Et si j'avais accouché à l'hôpital ?
Mon fils n'aurait pas pu être " sorti " par son papa.
On ne m'aurait jamais laissé expulsé dans la position de mon choix et surtout pas pendant une heure !
Et puis, qui m'aurais cherché mon Mac Do ??

Emilie
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1234 le: 21 Juin 2012 à 11:12:02 »

salut les filles!!
super blondie, rassurée alors??
je trouve qu'on fait beaucoup de tits mecs, non? pfff et on va les marier comment plus tard?? Clin d'oeil

pour ce qui est de la bouffe, je ne vous dit pas ce que je mange, je vais me faire eng****

pour l'accouchement tout ce que je sais c'est ....euh.....ben pas grand chose en fait, je peut pas aller a la mater juste recuperer les gamins et repartir?? nan? ca marche pas comme ca? zuteuuuuuuuuuuuuuuu (grosse deception)

tout ce que je voudrais c'est ne pas avoir mal, qu'il n'y ai pas 25 personnes qui viennent me fouiller et voir ce qu'il se passe (on n'est pas a l'etable apres tout) puis que ca aille le plus rapidement possible!! (mais faut pas rever non plus)

je pense que je vais laisser faire l'equipe medicale parce qu'avoir des exigences quand tu sais pas ou tu vas ni comment tu vas reagir ca doit etre plus risqué qu'autre chose (en plus si c'est pour les mettre de mauvais poil... ) mais bon mon n'y est pas encore.... juste fait la moitié du chemin pour l'instant!

Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1235 le: 21 Juin 2012 à 11:12:04 »

Rien à dire ! Chapeau !

Ça donne envie !
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1236 le: 21 Juin 2012 à 11:14:08 »

Mes considérations finales sur l'hôpital sont à remettre dans leur contexte : il y a presque 9 ans, il n'y avait pas encore eu cette "révolutions" des femmes, et rares celles qui avaient, ou même savaient ce qu'était un "projet de naissance"  Tire la langue
Journalisée

Blondie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1237 le: 21 Juin 2012 à 11:16:59 »

Wahou, Mimi, c'est magnifique... je penche plutôt du côté de Reyna pour l'accouchement, mais il n'y a pas à dire, ça ouvre d'autres perspectives (saloperies d'hormone,s je suis au boulot et j'ai failli me mettre à pleurer !). Merci d'avoir partagé !
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1238 le: 21 Juin 2012 à 11:17:59 »

J'ai acheté ça hier (malgré ma peur panique que tout s'arrête...)

Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1239 le: 21 Juin 2012 à 11:21:23 »

Wahou, Mimi, c'est magnifique... je penche plutôt du côté de Reyna pour l'accouchement, mais il n'y a pas à dire, ça ouvre d'autres perspectives (saloperies d'hormone,s je suis au boulot et j'ai failli me mettre à pleurer !). Merci d'avoir partagé !

Roh ben faut pas pleurer Sourire

Je pense qu'on peut demander des choses, par exemple, un minimum d'intimité (les étudiants peuvent assister aux autres accouchements pour une fois), d'être laissé un peu seuls tous les 4 avec papa si les bébés vont bien, etc.... Tant que la demande est cohérente, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient....
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1240 le: 21 Juin 2012 à 11:25:35 »

bravo mimi tu es bien couragueuse d'avoir accouché chez toi!

alors ca y est tu te lache?? tu vas faire peter la CB?

pour les fringues je n'ai rien a acheter, ma meilleur amie m'en donne 3 cartons, ma mere y a fait le tri hier y a plus que ce qu'il faut!!
je vais pouvoir concentrer mes finances sur autre chose, mais un peu decue de pas acheter un tit truc mignon que j'aurais choisi moi (quand je me serais decidée a acheter un truc).... puis finallement je vais le faire quand meme, que leur 1er pyj soit neuf et tout beau
Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1241 le: 21 Juin 2012 à 11:29:38 »

bravo mimi tu es bien couragueuse d'avoir accouché chez toi!

alors ca y est tu te lache?? tu vas faire peter la CB?

pour les fringues je n'ai rien a acheter, ma meilleur amie m'en donne 3 cartons, ma mere y a fait le tri hier y a plus que ce qu'il faut!!
je vais pouvoir concentrer mes finances sur autre chose, mais un peu decue de pas acheter un tit truc mignon que j'aurais choisi moi (quand je me serais decidée a acheter un truc).... puis finallement je vais le faire quand meme, que leur 1er pyj soit neuf et tout beau

A l'époque, je disais que c'était les autres les courageuses. J'ai choisi la solution de facilité, j'avais pas besoin de négocier.... C'est tout sauf du courage !

La CB chauffe que pour ça et les couches lavables (un peu chaque mois) pour l'instant. Tout le reste attendra....

Je peux récupérer des fringues, mais que de garçons 

Par contre hier je cherchais des kits naissance, avec pyj, bonnet, body, comme j'en avais un exprès pour le jour de la naissance de mon grand. J'en ai trouvé des beaux chez Vert Baudet/La Redoute, sauf que y'a plus de taille 45  Roulement des yeux (et mon homme qui se demandait pourquoi taille 45.... je lui ai ré expliquer qu'on avait des jumeaux et qu'ils feront pas 50 cm quoi.... (et en plus mon 51 cm d'ainé il flottait dans la taille naissance, alors))
Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1242 le: 21 Juin 2012 à 11:31:57 »

D'ailleurs ce matin 8h, ça sonne, "bonjour c'est la Poste", je me dis "merde, j'attends rien, ça doit être un recommandé AR du banquier à cause de mon découvert".... Ah ben si, j'attends deux lots de couches de chez Couffin-privé  (SNU, SNU....)
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1243 le: 21 Juin 2012 à 11:34:39 »

punaise ce SNU.... quelle galere!
j'en suis venue a un point ou je note tout! les RDV, la liste des courses, les choses a faire....
je sais plus ce que j'ai dit et a  qui....
je me deplace pas encore comme une vieille mais j'en ai deja la memoire!!
Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1244 le: 21 Juin 2012 à 11:35:39 »

Moi aussi je radote grave !!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: