16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 11:35:30
Pages: 1 ... 810 811 [812] 813 814 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 450769 fois)
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12165 le: 01 Novembre 2012 à 14:44:26 »

Salut les filles,
Je suis de loin vos aventures.
Ici ca va moyen. Depuis deux jours robinson se tord de douleur a chaque tetee, recrache la quasi talite et pleure pendant une heure voire plus.
Hier vomissements genre l exorciste et crise de hurlements, du coup tour aux urgences.
A savoir, si vous n'arrivez pas avec un bebe deshydrate et en perte de poids on vous prend pour un debile, du coup le erico a reussi a artacher une prescription de motylium, quand meme.
Teste ce matin, la tetee sous motylium, quoique tres courte s'est bien deroulee, la suivant sans motylium a ete encore plus courte et pleine de pleurs.
Donc pas mal d'indice indiquant un reflux assez costaud.
Du coup le robinson reclame maintenant toutes les deux heures, puisqu'il ne peut plus boire que quelques minutes.
Alors que ulysse s'enfile trente minutes de tetee et a pris quasi 300 gr en quatre jours depuis qu'on est sortis de la maternite...j'ose meme plus le peser tellement l'ecart se creuse avec son frere.
Tout s'inverse.
On attend lundi le retour de vacances de la pediatre pour s'y precipiter.
En plus motylium c'est prescrit trois voire quatre fois par jour.
Et on fait comment pour les cinq ou six autres repas ??

En bref, c'est le cauchemar de voir son enfant souffrir et ne pas pouvoir l'alimenter.

Sabinou je lis ton calvaire et je compatis.
Pour ton bobo zu sein, si tu ne veux pas le regarder, montre le a une sage femme ?
La lanoline ca soulage des oetits bobos uniquement, a voir si tu n'as pas chope une mycose, c'est notoirement tres douloureux et ca necessite un traitement adapte pour partir ( une copine a eu ca...).

Bravo aurel felicitations !!
Tres belle date le 31 octobre, tu auras fait durer le suspense jusqu'au bout.

Laett felicitations egalement, tres beaux poids de bebe !.
Tu m'etonnes que tu as perdu 20 kg rien qu'en accouchant (ici moins14)

Aline, ici aussi c'est sport avec le grand, et on en a qu'un...
Pour tes puces, quelle que soit la maniere dont elles sont alimentees, elles grandissent et grossissent, et crois moi si ici il faut passer au biberon et au lait epaissi pour soulager robinson ce sera fait sans hesitation et sans regret, rien n'est pire que ne pas arriver a soulager ou nourrir son enfant.
Je comprends tes regrets, mais elles sont sur les rails maintenant, alors si en plus ca te donne plus de temps pour ta famille, c'est gagnant.

Les dernieres trois en un vous faites le show, tout repose sur vos epaules maintenant.

Bisous et a plus.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12166 le: 01 Novembre 2012 à 14:50:52 »

Sabinou, et si tu proposes un biberon tasse (Softcup) pour limiter ses efforts et après passer au DAL tranquillement ?

Pour ta douleur c'est une crevasse ou une gerçure ? La lanoline a réglé le souci gerçure (que j'avais déjà avec mon fils alors je savais qu'avec la trayeuse j'y couperait pas) en quelques applications

. Désolée pas le temps d'écrire plus, heure de la TT, mais continu de tenir bon ma belle

J'ai parlé,cette nuit, de la softcup mais....ils ne connaissaient pas !! Alors que cela permettrait de donner les quantités importantes qu'elle prend (ils n'utilisent que de très petits godets mais utiles si les BB prennent 30 ml maxi). Le Dal,  j'en ai parlé aussi mais ils trouvent pas la méthode adaptée au problème. C'est sûr que tt le monde commence à être au bout des solutions. Parfois, je me dis que je vais tenter jusqu'à ses 40 SA, donc encore une semaine et 5 jours.

J'ose même pas mettre la lansinoh...en fait, je crains d'y toucher et ressens tjrs une douleur sourde tout au long de la journée.

Marie Merci pour les news d'Aurel et félicitations pour ses BB tant attendus.

J'ai pas d'engorgement,je penche plutôt pour une crevasse (mais comme j'ose pas regarder, tout comme la cicatrice de la césar, j'ai pas encore osé, j'suis spéciale mais ça me dég trop!!!) ou qq chose du genre.
Eléanor n'a rien téter, hier, et ce matin, elle n'a pris que 15 g. Elle n'a reçu aucun bib jusqu'à présent et on lui donne les compléments de mon lait par la sonde de gavage ou à la paille si elle a retiré sa sonde. Zhom le disait hier soir qu'il s'attendait à tout sauf à ce problème de nourriture (elle est en bonne santé, par ailleurs, Dieu merci !). 8 mois d'angoisse et 3 semaines interminables d'essais qui ne sont pas concluants...supers,la grossesse gémellaire et l'après-grossesse, d'autant plus que la grande baisse de moral est bien présente, là et que j'arrive plus à me raisonner pour être positive, la loose  

Très chère Sabinou...
Je lis tes déconvenues face à l'allaitement. Forcément je ne suis pas le mieux placé pour te donner des conseil.
En revanche, j'aimerais que tu lises attentivement ce qui suit (si si, c'est important)

1) Tu connais en ce moment une période difficile. Mais je l'ai dit et je le répète, le parcours que tu as déjà fait est tout simplement exceptionnel...  Déjà une grossesse, c'est une vraie aventure humaine qui pousse chaque femme dans ses retranchements.. mais une grossesse gémellaire, c'est l'evrest, la lune... putain les filles (pardon pour la grossièreté soudaine de cette exclamation mais elle s'est manifestée tout naturellement lorsque je cherchais le mot adéquat)...
donc je reprends...
Putain les filles, ce que vous avez fait est surhumain. Vous êtes déjà des héroïnes. C'est pas la médaille d'or que vous avez gagné... Ce que vous avez gagné fait passer la plus belle des médailles d'or pour une breloque sans importance.
Donc... c'est juste fantastique et bravo.
Mais comme dit le proverbe tibétain, arrivé au sommet, il te reste à monter. Et oui, vous avez mis au monde (pour la plupart hein, je n'oublie pas nos 3 en 1 qui résistent encore) DEUX enfants. Mais c'est maintenant que tout commence. Comme une course dont on se rend compte qu'elle n'a pas de ligne d'arrivée, il faut encore recommencer.
Donc..
première étape : on bombe le torse avec fierté à la vue de tout le chemin parcouru.
Seconde étape, on respire un peu.. juste quelques secondes pour soi, parce que vous les avez bien mérité...
Troisième étape on se prépare pour les 20 années à venir avec nos enfants.

L'allaitement, c'est une étape importante pour certaines, moins pour d'autres. Donner son lait, c'est quelque chose qui peut avoir une portée symbolique (ou pas).
Et malheureusement, pour l'allaitement comme pour la grossesse, toutes les femmes ne sont pas égales. Si j'ai bien tout lu et tout compris, un bon allaitement, c'est la conjonction entre différents facteurs : les prédispositions physiques (et je ne parle pas de gros nichons hein), l'état de fatigue, le stress, la technique etc etc...
Et parfois ça ne fonctionne pas comme on le souhaiterait... ou pas du tout.
En ce qui me concerne, j'aime voir une maman heureuse de donner à manger à son bébé... que ce soit au sein ou au biberon.
Quand on me dit qu'il y a plein de bonnes choses qui passent dans le lait de la maman, je pense qu'on oublie de dire qu'il y manque l'élément essentiel... L'AMOUR... parce que l'amour ne passe pas par le lait. L'amour passe par la personne qui donne à manger à son enfant, que ce soit au biberon ou au sein (et oui, les papas aussi donnent de l'amour quand ils nourrissent leur biberon)
Je me souviens encore de ce que nous avait dit une pédiatre à la naissance de  Titouan.
Elle nous avait dit : "pour qu'un bébé grandisse bien et soit en forme, il lui faut deux choses : du lait et de l'amour"
Elle n'a pas parlé de lait maternel que je sache.
Donc, si ça ne fonctionne pas... je pense qu'aucune d'entre vous ne doit se sentir coupable de passer au BiB. Ma vision de papa c'est : m'en fous que mon fils ait du lait maternel ou pas, l'important c'est qu'il aille bien et qu'il soit aimé (et pour ça, après vous avoir lu régulièrement pendant 5 mois, je n'ai aucun doute sur l'amour que chacune d'entre vous donne à ses enfants).

Donc Sabinou, lanisoh pour les nichons douloureux, patience et zénitude. Tu fais au mieux pour tes enfants, ne doute pas un instant que tu es une maman en or (que tu allaites ou pas) et fait ce qui est le mieux pour TOI (c'est plus important pour tes bébés d'avoir une maman zen que d'avoir du lait de nichon... oups, je voulais dire du lait maternel).

Allez, je t'envoie mille bisous doux à toi et à tes z'amours...

Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12167 le: 01 Novembre 2012 à 14:59:31 »

+1 avec Lilif... sur tout ce qu'elle dit hein ?

Je suis désolé mais le mode lapin blanc + soutien de mon dragon de compet m'empèche de libérer le temps nécessaire pour poster plus souvent.
Sachez juste que chaque naissance me touche beaucoup et m'émeut énormément...

Mais non !!! m'émeut.. L'émotion quoi... bref...

Je n'ai juste pas le temps de vous envoyer à chacune mes plus sincères félicitations mais sachez que tout mon coeur est avec vous et vous z'amour qui arrivent au monde.
Clemathe et les mamanges ne quittent jamais mes pensées non plus.

En tous cas les dernières 3 en 1, à vous le show maintenant comme dit Aurélie !

Plein de bisous à toutes

Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12168 le: 01 Novembre 2012 à 15:04:14 »

Sabinou, je viens juste de tester le DAL avec Stanislas qui prends bien le sein mais n'as pas une succion assez efficace pour y prendre assez de lait. C'est génial il y a pris tout son complément. On peut aussi faire du DAL au doigt.
On va essayer aussi avec Anastasia mais elle c'est succion efficace mais pas assez de forces sur la distance.

Tu as l'air motivée et tenace pour cet allaitement, je pense que ça vaut le coup que tu essaie ça !

Biz biz à tous moi sieste
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12169 le: 01 Novembre 2012 à 15:05:12 »

Merci Sabinou, Lilif et Erico pour vos messages.
C'est pas facile de faire le deuil de l'allaitement mais je crois que je n'aurais pas pu tenir le rythme des tétées très fréquentes. À moins de m'enfermer 6 mois, ailleurs, avec les petits.

Par contre, je sens encore les seins qui picotent quand je donne le bib... Style le lait qui arrive.... J'aimerais bien que ça passe....

Laett, beaux bébés !!!
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12170 le: 01 Novembre 2012 à 16:44:28 »

Félicitations Aurel!!  Souriant Souriant Bisou Bisou

Sabinou, j'espère que ta puce va vite évoluer dans le bon sens.  Bisou Bisou Bisou Bisou
L'idée de mimi est bonne. Ne te laisse pas faire, impose tes choix/solutions, c'est toi la mère!
Est-ce que tu est bien aidée pour les mises au sein? Tu as vu une conseillère en lactation? Y'a sûrement des solutions!
Et accroche-toi, ça vaut le coup! Clin d'oeil
(et crème-moi ce sein bon sang!! Même sans regarder!! Tire la langue et montre ça à un SF, on ne sait jamais!)
Et oui, ma fille était entièrement au bib en sortant de la mater, j'ai réussi à la remettre au sein en quelques jours, donc c'est possible, mais si tu peux éviter d'avoir à en passer par là... 
N'hésites pas à m'appeler si tu veux, je te raconterais comment ça s'est passé pour moi et j'essayerais de te donner quelques pistes si je peux. Clin d'oeil

Reyna:Toi aussi tu veux faire durer le suspense?  Tire la langue

Mimi: super tout ça! Tu vas pas le trainer longtemps ton tire-lait à ce rythme!  Clin d'oeil Souriant

Babou: je sais pas si tu garde les coquilles en permanence, mais si c'est le cas, attention, c'est pas bon du tout pour les crevasses... 

Lilif: j'espère que vous allez vite trouver une solution pour soulager ces douleurs...  Bisou
Journalisée
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12171 le: 01 Novembre 2012 à 17:43:49 »

Lilif : je ne te voyais pas poster et pensais que tu étais bien occupée avec tes 2 loulous. En plus d'être bien occupée, ça se passe pas au top :-\u Comme quoi, c'est loin d'être cool pour nous ttes et comme pendant la grossesse, finalement, y a tjrs qq chose qui cloche, pff; Je sais aussi que tu es une maman super, tu l'as bien prouvé pendant des semaines avant la naissance des petits. Allez,vivement le retour de la pédiatre pour soigner au mieux ce petit. Gros bisous.

Erico : t'es un homme en or et un coeur gros comme ça. Tu as le don de rebooster tout ton petit monde, et ce n'est pas rien.

Merci, les copinautes (vous êtes trop nombreuses pour vous citer ttes mais vous êtes bien présentes dans mon coeur) pour votre soutien et vos conseils, vous seules (avec Erico) savez comme tout ce qui concerne ces couples de BB est dur et semé d'embûches.

Alors, j'ai qd même mis de la Lansinoh et je sais pas si c'est le goût de la pommade, mais ma choupette a bu, à notre grand étonnement, 70 g. J'ai fait taire les conseilleuses de bib en leur disant que j'étais très têtue, même si j'ai des périodes de désarroi, et que plus on me parlait de bib, plus je ferai de la résistance anti-bib. C'est pas mon choix et la petite a déjà prouvé qu'elle pouvait téter. Ceci étant, c'est tjrs des progrès en dents de scie, donc très éprouvant pour les nerfs.

A nos 3 supers warriors, chapeau bas et bonne continuation.

Tendresses aux mamanges et à leurs petits.

Samedi, mon petit ange à moi, parti trop tôt, alors qu'il venait de fêter ses 4 ans, aurait eu 7 ans déjà. Je t'aime mon Trésor, tu me manques Pleurs
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12172 le: 01 Novembre 2012 à 17:47:55 »

Lilif : je ne te voyais pas poster et pensais que tu étais bien occupée avec tes 2 loulous. En plus d'être bien occupée, ça se passe pas au top :-\u Comme quoi, c'est loin d'être cool pour nous ttes et comme pendant la grossesse, finalement, y a tjrs qq chose qui cloche, pff; Je sais aussi que tu es une maman super, tu l'as bien prouvé pendant des semaines avant la naissance des petits. Allez,vivement le retour de la pédiatre pour soigner au mieux ce petit. Gros bisous.

Erico : t'es un homme en or et un coeur gros comme ça. Tu as le don de rebooster tout ton petit monde, et ce n'est pas rien.

Merci, les copinautes (vous êtes trop nombreuses pour vous citer ttes mais vous êtes bien présentes dans mon coeur) pour votre soutien et vos conseils, vous seules (avec Erico) savez comme tout ce qui concerne ces couples de BB est dur et semé d'embûches.

Alors, j'ai qd même mis de la Lansinoh et je sais pas si c'est le goût de la pommade, mais ma choupette a bu, à notre grand étonnement, 70 g. J'ai fait taire les conseilleuses de bib en leur disant que j'étais très têtue, même si j'ai des périodes de désarroi, et que plus on me parlait de bib, plus je ferai de la résistance anti-bib. C'est pas mon choix et la petite a déjà prouvé qu'elle pouvait téter. Ceci étant, c'est tjrs des progrès en dents de scie, donc très éprouvant pour les nerfs.

A nos 3 supers warriors, chapeau bas et bonne continuation.

Tendresses aux mamanges et à leurs petits.

Samedi, mon petit ange à moi, parti trop tôt, alors qu'il venait de fêter ses 4 ans, aurait eu 7 ans déjà. Je t'aime mon Trésor, tu me manques Pleurs

Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12173 le: 01 Novembre 2012 à 18:18:43 »

Je me marre. La puer a laissé les dossiers de mes enfants et j'ai lu.
Donc dans le dossier d'Ana ya écrit "mère entourante, attentive aux besoins de ses bébés" et dans celui de Stan ya écrit "parle" crûment"de ses bébés et de son accouchement mais s'en occupe bien"

Tout ça parce que je leur dit que mon pépère est une feignasse et que mon accouchement était "violent". Vais apprendre à me tzire, sinon ils vont me coller la DDASS lol
Journalisée

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12174 le: 01 Novembre 2012 à 18:20:52 »

Bisous doux Sabinou
Journalisée

erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12175 le: 01 Novembre 2012 à 19:11:09 »

me tzire, sinon ils vont me coller la DDASS lol
J'imagine que la lettre mystère c'est le A ? parce que si c'était le R, ce ne serait pas la DDAS qu'il vont t'envoyer, c'est Reyna dans son camion ha ha ha
euhhh comment ça il est tout moisi mon humour ?
C'est mon droit, je suis un papa de multiples qui a passé la nuit aux urgences alors, urgences = indulgence du jury...
Bon ce soir, c'est master chef.
Une pensée émue à toutes celles qui pensent rester 3 en 1 et qui vont être maman ce soir ha ha ha (derechef)

bon, je file, ma tourte saumon épinards est prête (ben oui, j'ai pas arrêté de cuisiner... au contraire... une femme qui allaite, c'est presque aussi exigeant qu'une femme enceinte)
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12176 le: 01 Novembre 2012 à 20:21:19 »

moi je m'en fou je regarde Bones 

sabinou: bonne continuation dans ta rebellion anti-bib et pensées pour ton petit ange parti trop tot Bisou Bisou
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12177 le: 01 Novembre 2012 à 20:41:26 »

Mimi : ça me sidère ce qu'elle a mis dans ton dossier....moi ce que je ferais, je lui resortirais ce qu'elle a mis du genre "bon je ne vais plus t'appeler ma petite fégniasse, car c'est un peu cru, mais mon petit loulou (ou un surnom)" c'est tout à fait mon style lol

Alors ce soir Master Chef, vous n'êtes plus que 3 à être 3en1 ? malédiction master chef ? vous avez déjà fait une peur hier pour Halloween.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12178 le: 01 Novembre 2012 à 20:50:07 »

Genre c'est pas comme si je disais pas 40 fois "mon ange ma petite princesse etc" pour 1 "ma feignasse" quoi
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12179 le: 01 Novembre 2012 à 20:55:36 »

Sabinou: j'espère que les prochaines tt fonctionneront bien aussi! Clin d'oeil
Je sais plus si je t'ai déjà demandé: t'as essayé avec les bouts de seins sur plusieurs tt?
En tout cas, je suis persuadée que d'être têtue est un atout pour réussir son allaitement!  Clin d'oeil
Pleins de bisous à ton ange.  Bisou Bisou Bisou

mimi: le coup du dossier   t'es sur que c'est toi la mère des 2 bébés?  Huh?
Journalisée
Pages: 1 ... 810 811 [812] 813 814 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: