17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 00:22:29
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 422240 fois)
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #120 le: 24 Avril 2012 à 23:55:06 »


Déjà le SNU ? 



Heuuu c'est quoi le snu?
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #121 le: 24 Avril 2012 à 23:58:51 »


Déjà le SNU ? 



Heuuu c'est quoi le snu?

Syndrome du Neurone Unique ..... 

Un cerveau de poisson rouge, quoi !!   Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #122 le: 25 Avril 2012 à 00:03:21 »

Ok !
Ça explique pourquoi j'ai du mettre un post it au dessus du bocal des poissons avec marque "nourris moi"
Bon ben l'ai aussi....
Y a un nom pour le syndrome qui fait qu'on chiale devant la Tv des que ça devient sentimental (ça m'arrive même en regardant des pubs)?
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #123 le: 25 Avril 2012 à 00:08:11 »

Le Syndrome des Hormones !!!!   Tire la langue Roulement des yeux

Courage, ça va passer ..... ou pas!  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #124 le: 25 Avril 2012 à 07:32:15 »

Merci pour ces informations!
Je pense plutôt à une bi-bi moi, et ça m'arrangerait (je suis un peu allergique aux blouses blanches, aux hôpitaux et à la médicalisation, mon aîné est né à domicile d'ailleurs, je comptais recommencer mais pas possible avec des jujus....)

je suis sûre des jours fécondants mais j'ose espérer qu'ils ne me feront pas du 41 sa+ 3jrs comme leur frère et donc naîtront en novembre quand même.... Je peux rester, dites? :-D
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #125 le: 25 Avril 2012 à 07:36:54 »

Moi aussi j'ai envie de chialer devant certaines pubs..... Ambiance!

Dites, autre question.... J'ai passé un cap difficile avec des gros problèmes pour trouver avec quoi m'alimenter (pas faim, pas envie de manger, dégoût de tout, mais corps qui réclame), maintenant ça passe mieux mais j'ai toujours cette impression que mon corps à BESOIN de nourriture sans que je n'ai forcément faim et encore moins envie de manger.... Vous avez ça aussi? C'est horrible je dois parfois me lever à minuit pour me nourrir alors que je veux dormir.... J'ai seulement pris 1kg pour le moment....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
laett
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #126 le: 25 Avril 2012 à 12:16:38 »

bonjour les mijoteuses et notre ange gardien Béné barbapapa  Clin d'oeil

je me présente laetitia, 38 ans, enceinte de jumeaux bi-bi, ma dpa est prévu le 04/11/12, c est ma 1ere grossesse, et un peu inquiète à la venue de ces boutchous, n'ayant aucune expérience avec des enfants  ??!!
 je suis heureuse d’être parmi vous, vous allez surement pouvoir m'aider à toutes mes interrogations  je vais vous harceler de questions lol  Tire la langue
en ce moment je suis en arrêt, ayant un travail en étant constamment debout, je ne pourrai pas tenir vu ma fatigue, à des moments je culpabilise de ne pas pouvoir aller travailler et me pose la question; si ce n'est pas moi qui suis un peu fainéante, avez vous eu ce sentiment aussi?
 pour les petits tout va bien, j'ai eu mon eco de 12s la semaine dernière, ils vont bien, ça gigotait dans tout les sens  , j'ai eu 2 fois des pertes de sang suite à des efforts physiques de ma part et un placenta positionné sur le col, donc maintenant repos
 je commence à faire de l'oedeme, le gygy m'a dit d'aller à la piscine, j'ai un vélo elliptique à la maison, pensez vous que je puisse en faire un peu pour garder la forme, j'ai omis de poser la question à gygy
 je suis passée par la période nausées, qui est terminée, maintenant j'ai les aigreurs d'estomac, je prends du ranitidine tout les soirs se qui me calme bien,mais parfois j'en ai et j'ai cette sensation que l'on me serre le haut de la gorge, ce qui est très désagréable, avez vous déjà eue se symptôme?
 bonne journée  Bisou
Journalisée

1ère grossesse : un pti crabe et une ptite crevette prévu pour le 04/11
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #127 le: 25 Avril 2012 à 12:38:15 »

Moi aussi j'ai envie de chialer devant certaines pubs..... Ambiance!

Dites, autre question.... J'ai passé un cap difficile avec des gros problèmes pour trouver avec quoi m'alimenter (pas faim, pas envie de manger, dégoût de tout, mais corps qui réclame), maintenant ça passe mieux mais j'ai toujours cette impression que mon corps à BESOIN de nourriture sans que je n'ai forcément faim et encore moins envie de manger.... Vous avez ça aussi? C'est horrible je dois parfois me lever à minuit pour me nourrir alors que je veux dormir.... J'ai seulement pris 1kg pour le moment....

Alors il faut  .... manger!  Roulement des yeux

Pour ma part, au 3 ème mois j'avais pris quasiment 10 kg ....  pui ça a stagné, au final j'étais à +23kg. Bon, j'en ai pas fait un drame et heureusement car j'ai tout perdu en une petite année et j'ai continué à descendre.... jusqu'à - 10 kg puis reprise de 4 kg. Bref un bilan grossesse-poids positif pour moi!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Akya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



« Répondre #128 le: 25 Avril 2012 à 13:12:39 »

je suis passée par la période nausées, qui est terminée, maintenant j'ai les aigreurs d'estomac, je prends du ranitidine tout les soirs se qui me calme bien,mais parfois j'en ai et j'ai cette sensation que l'on me serre le haut de la gorge, ce qui est très désagréable, avez vous déjà eue se symptôme?
 bonne journée  Bisou

Une solution Gaviscon. Le goût est absolument infecte, je te l'accorde mais pour moi c'est LE produit miracle (j'en prenais 1-2 par jour lors de ma première grossesse tellement j'avais des brulures d'estomac  )

Sinon moi j'en suis toujours à la phase nausées/ hypoglycémie. Par contre la grosse fatigue des 2 dernières semaines a enfin disparu et je pète la forme!! 
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #129 le: 25 Avril 2012 à 16:17:33 »

bonjour les mijoteuses et notre ange gardien Béné barbapapa  Clin d'oeil

je me présente laetitia, 38 ans, enceinte de jumeaux bi-bi, ma dpa est prévu le 04/11/12, c est ma 1ere grossesse, et un peu inquiète à la venue de ces boutchous, n'ayant aucune expérience avec des enfants  ??!!
 je suis heureuse d’être parmi vous, vous allez surement pouvoir m'aider à toutes mes interrogations  je vais vous harceler de questions lol  Tire la langue
en ce moment je suis en arrêt, ayant un travail en étant constamment debout, je ne pourrai pas tenir vu ma fatigue, à des moments je culpabilise de ne pas pouvoir aller travailler et me pose la question; si ce n'est pas moi qui suis un peu fainéante, avez vous eu ce sentiment aussi?
 pour les petits tout va bien, j'ai eu mon eco de 12s la semaine dernière, ils vont bien, ça gigotait dans tout les sens  , j'ai eu 2 fois des pertes de sang suite à des efforts physiques de ma part et un placenta positionné sur le col, donc maintenant repos
 je commence à faire de l'oedeme, le gygy m'a dit d'aller à la piscine, j'ai un vélo elliptique à la maison, pensez vous que je puisse en faire un peu pour garder la forme, j'ai omis de poser la question à gygy
 je suis passée par la période nausées, qui est terminée, maintenant j'ai les aigreurs d'estomac, je prends du ranitidine tout les soirs se qui me calme bien,mais parfois j'en ai et j'ai cette sensation que l'on me serre le haut de la gorge, ce qui est très désagréable, avez vous déjà eue se symptôme?
 bonne journée  Bisou

Bonjour et bienvenue Laett!!  Souriant
Félicitations pour cette grossesse!  Souriant

T'en fais pas pour le coté vais je savoir m'occuper et aimer mes enfants. Si la première chose relève d'un certain apprentissage  Clin d'oeil (qui dure.... dure....  ) le coté affectif est assez instinctif!  Clin d'oeil

j'aurais tendance à dire que si tu te sens fatigué et envie de rien faire, hé bien écoute toi et repose toi. Raison de plus avec un placenta sur le col.

Les nausées passent, les aigreurs d'estomac restent et empirent même. Eviter trop de sucre, cela acidifie l'estomac. Demander un pansement gastrique à ton gygy; Peut être consulter un homéopathe.

le vélo elliptique j'éviterais. Cela sollicite beaucoup les abdos et donc susceptible de provoquer des contractions. Dans le doute demande à ton gygy je crois que c'est plus sage.
Pour les oedèmes, vois avec gygy pour des bas de contention et fait surveiller ta tension de très près.

Heu Huh? voilà, je crois que j'ai fait le tour.  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #130 le: 25 Avril 2012 à 16:20:19 »

Akya, je travaille asisse toute la journée et j'ai eu deux semaines d'arrêt (la je suis en congés), à cause des nausées et mega fatigue. J'avais une belle carence en vitamine D, et je sens la différence depuis l'ampoule!!
Moi aussi je culpabilisait, mais c'est ainsi, si je peux rien faire au boulot, ça sert à rien que j'y soit.... Tout le monde me disait de pas culpabiliser et de toutes façons ça sert à rien. Comme dit ma chef, des indispensables yen a plein les cimetières.....
Et puis n'oublie pas que tu fais DEUX bébés.... Déjà un, beaucoup de femmes ont du mal, alors deux (j'ai entendu beaucoup de témoignages de mamans autour de moi, car je trouvais cette fatigue excessive anormale, j'ai beaucoup entendu "je n'aurais pas pu travailler" de la part de mères au foyer.

Mais voilà la phrase la plus sage, provenant de ma gynécologue mère de jumeaux : "la femelle humaine est la seule à vouloir faire autre chose en plus de couver. Les autres se posent dans un nid ou s'allongent dans une étable" :-)
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #131 le: 25 Avril 2012 à 16:21:30 »

Je répondais a laett, trompée de pseudo
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #132 le: 25 Avril 2012 à 18:26:52 »

Salut laetitia,
Tout à fait d'accord avec Émilie, tu as deux bébés en route et tout ce que tu économises en fatigue maintenant c'est toujours ça de gagne.
La grossesse gémellaire c'est un peu le gros lot, à tous points de vue, si tout se passe bien c'est génial, mais s'il y a des soucis, ça peut aller vite et notre condition physique peut vraiment faire la différence, moi je ne veux pas avoir de regret dans un mois et me dire "j'aurai du me ménager ", a situation exceptionnelle, moyens en conséquence. Surtout à nos "grands âges" on est moins en forme qu'il y a dix ans. Je vais donc demander la prolongation de mon arrêt et il est quasi certain que je resterai tranquille a la maison jusqu à mon congé mat.
Moi depuis queles nausées ont disparu j'ebgouffre des quantités astronomiques, En prises fractionnes, un peu plus d1kg sur la balance à ce jour, comme émilie, je pense que cette faim est une indication physiologique que le corps à besoin de faire des réserves, moi j'en ai pas des masses à la base et pour ma première grossesse j'ai fait des stocks et j'ai pas regrette, le petit était vorace Comme c'est pas possible, il tetait comme un fou furiieux et les kilos en trop y sont tous passes!
Pas d'aigreurs pour le moment par contre sentiment de rétrécissement du haut du corps, gorge poitrine, en général combinaison de angoisse latente et forte poussée mammaire (plus une taille) qui engendre sentiment d'oppression.

Au fait j'a la liste de eu tous mes rdv de suivi à l'hôpital, je vous les mettrai dans un post, vous me direz si vous avez la même fréquence, je crois que j'ai des échos tous les mois à partir de celle du deuxième trimestre.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
vanessa59172
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156


« Répondre #133 le: 25 Avril 2012 à 20:23:00 »

bonjour a toutes!! moi j ai passé une echo cet aprés midi tout va bien  on a put cette fois ci avoir les clartes nucales des 2.par contre toujours ces nausees et la fatigue mais bon pour l instant j arrive encore a aller travailler  mais quand je suis du matin je fais des siestes de 2 a3h l apres midi!!!!!j ai jamais dormi autant............
lilif  moi aussi c est des echo touts les mois apparement c est comme ca pour des jumeaux bi bi.
Journalisée

Grossesse bi-bi,apres fiv icsi.dpa 8 novembre 2012
27sa:mon petit mec j1: 1,050kg et ma petite fille j2: 1kg.
30sa: j1 : 1kg385 et j2:1kg477
34sa: j1: 2kg248 et j2: 2kg272
36sa: j1: 2kg630 et j2: 2kg500.
ryan né le 17 octobre 2012 a 23h55 48cm,3kg180
enora née le 18 octobre 2012 a 0h07 46cm,2kg640
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #134 le: 25 Avril 2012 à 20:49:34 »

,Si je vous montre mes écho, vous saurez me dire si c'est bi-bi?Huh?
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: