25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 01:24:01
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 444328 fois)
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #1020 le: 15 Juin 2012 à 20:27:44 »

salut les filles!
qu'est ce que ça papote sur ce forum, c'est super!!

j'ai bcp ri moi aussi avec les prix de l'écho!

je ne prends aucun supplément, ni fer, ni rien.. selon mes gygys et sf, ça sert a rien...
j'ai jms rien pris pour toutes mes grossesses d'ailleurs..

pour mon tour de ventre, à 20sa, 108cm, +7kg..
les vergetures, je les avais déjà...

j'ai les billets pour disney, et on a la nouvelle voiture!

sinon j'ai une echo en debut de mois. et la visite gygy tout de suite apres..
la prochaine est le 2 juillet, j'ai hâte aussi!
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #1021 le: 15 Juin 2012 à 20:28:32 »

j'ai oublié la récap
marilyne 29ans, déjà 2 garçons de 4 et 2 ans, et grossesse bi-bi pour debut novembre
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1022 le: 15 Juin 2012 à 21:03:33 »

rale, rale, ca fait du bien!! Sourire
l'administration ne m'en parle pas, 2 exemples:

_ la msa m'a envoyé mes dates de congés mat', je me suis rendue compte que c'etait des dates pour un singleton, je les appelle pour leur signaler et la ils me disent qu'il leur faut une attestation du gynéco pour prouver que c'est une grossesse gemellaire, je contacte l'hosto qui m'envoie le fameux certif et le meme jour je recois aussi les nouvelles dates du congé mat.... ils se foutent de moi je crois!

_ a mon dernier rdv avec le gygy je l'ai vu en consultation privé on m'avais dit que ca couterait 54€, lors de l'echo on se rend compte que c'est une grossesse bi-bi et non mono-bi, du coup la consult me coute 137€, en gros ca coute plus cher si on a 2 placentas qu'un seul.... trop con comme raisonnement, y a toujours 2 bebes,non?? laors pourquoi le prix n'est pas le meme?? vive l'administration!


te plqins pas... l echo des states 1495dollars a raison d une par semaine depuis le 5 eme mois....
vive lq arte de credit !!! ah et oui .. aux states ya pas la secu ds le genre stupide.... la nesthesiste ma facture 2 fois lors de la cesa ... pourtant je n ai u q une peridurale.... mais 2 naissances.... LOL
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #1023 le: 15 Juin 2012 à 21:30:11 »

on se plaint en france mais on est quand même bien lotis!

pour revenir sur la déclaration de grossesse gémellaire, j'ai appelé pour être sûre qu'ils ont pris en compte 2 bébés..
et selon l'interlocuteur, ça change!!!!!
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #1024 le: 15 Juin 2012 à 23:05:14 »

edel, effectivement la santé est chère aux states! mais c'est^pas une raison pour faire une différence entre une mono-bi et une bi-bi! , de toute façon le résultat est le même à la naissance...

marie, je vois qu'on fait à peu près les mêmes mensurations en tour et en poids pris (j'en suis à +6 kg) ^j'en suis aussi à 20sa!

blondie, je suis d'accord avec toi, on devrait avoir crédit illimité en achat cb sur internet!!! ça aussi on peut le demander sur ordonnance? je sais pas si les intéressés seraient prêts!
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #1025 le: 16 Juin 2012 à 01:01:16 »

Salut à toutes,
Retour de vacances aujourd'hui, et je peine à rattraper mon retard !!!
La vache vous avez mis le turbo.

J'espère que les varicelles présentes ou e présumées se termineront bien.
Laett plein de pensées pour toi et plein de courage.
Reyna tu prends le relai avec les sujets trash, quelle maestria !
Et bienvenue à toutes les nouvelles, vous verrez on peut tout se dire ici, on fait pas toujours dans la profondeur philosophique  mais on parle des petites choses i'portantes qui sont notre quotidien.
Tib merci d'être passée partager ce que tu as vécu.
J'oublie plein d'entre vous, je me rattraperai un prochaine fois...

Nous On a passe une très bonne semaine, j'ai bulle tous les jours dans la piscine pendant que erico écumait tous les toboggans avec choupi, j'ai découvert le jaccuzzi (rahhhhh c'est bon), on avait un chalet pas très loin des activités, mais on a fini par louer une voiturette de golf, pas moyen de grimper cette foutue côté deux fois par jour sans friser apoplexie +barre dans le ventre version "je vais mourrir"... La honte, on a doublé une femme enceinte qui faisait du vélo, je me suis sentie comme une octogénaire grabataire pendant une semaine mais au moins on a pu faire des choses.

Choupi à passé sa crise d'asthme, et bien profite, un peu insupportable cependant, d'où recadrage complet au bout de deux jour, depuis ça va beaucoup mieux. Deux pipis au lit (pourquoi, mystère, effet de dépaysement plus la ventoline qui le'excite le soir et du coup il dort comme une souche le matin et ne sent pas le pipi qui arrive... Régression... Déjà ?)
Au final piscine plus un peu de marche ont l'air de m'avoir rendu le minimum musculaire pour reprendre une vie normale, donc c'est la fête !
Faut dire forme physique merdique + un mois et demi quasi au repos =ça n'aide pas à porter tout ce bastringue.
J 'ai donc repris le ... Magnésium, me disant que ça ne pouvait pas faire de mal, et l'ai arrête aussitôt pour cause de feu d'artifice intestinal pestilentiel de premier ordre...un truc de ouf...
Tenez vous le pour dit, si on vous refile du magné b6, préparez vous au pire, c'est genre comme le fer.
À part ça, donc, retour,plutôt en forme, je dors toujours mal, mais je m'en sors!

Contente de lire que ça va mieux Émilie.

Je découvre cette notion de projet de naissance, je vais l'aborder au prochain rdv mais vu que je suis suivie par le professeur machin chef de clinique, à mon avis on va pas faire dans ce genre de conversation.
Vous je ne sais pas mais moi j'ai l'impression d'avoir été laissée à l'abandon sur ce début de grossesse, c'est dur d'avoir la première consult prénatale à quatre mois quasi révolus.
Aux échos on ne s'occupe que des mesures des pious, et on ne m'a jamais demande comment j'allais...
Je suppose que je suis censée y pourvoir par moi même, mais quand je vois la quantité de pépins petits ou grands susceptibles d'arriver...Je ne suis pas sûre d'être capable d'avoir le bon reflex à chaque fois.

Ps  a plus de mille dollar l'echo j'espère que pour ce prix la on a le porte photo d&g
Au chr on a la feuille de quotation avec les tarifs à chaque examen et ben c'est pas compliqué, un bébé, x1, deux bébés, le double. Mais comme c'est la sécu qui paye...

D'ailleurs est ce que vous avez reçu un papier avec vos dates de congé mat de la sécu pour celles qui sont au régime général ? Moi pas de son pas d'image depuis le 14 avril date d'envoi de ma déclaration...
Bises à toutes et bonne nuit...



Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #1026 le: 16 Juin 2012 à 01:11:41 »

Fichu snu...

Pat bien sur c'est à toi que je souhaite plein de courage et que tout s'arrange le plus vite possible.

Un pensée pour batavia et soorire, merci d'être passée nous faire un coucou, on vous accompagne de nos pensées et de notre affection.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #1027 le: 16 Juin 2012 à 08:08:58 »

coucou lilif

oui j'ai reçu les dates mais ils se mouillent pas..
c'etait marqué "si vous attendez un enfant, date de X à Y"
"si vous attendez des jumeaux, date de G à H"..

bref j'ai dû appeler pour savoir s'ils avaient pris en compte la grossesse gémellaire...

sinon petite question, vous avez déjà les prénoms?
vous savez si le 1er qui naît s'appellera X et le 2nd Y ou vous verrez selon leurs bouilles?
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #1028 le: 16 Juin 2012 à 08:34:21 »

Hello,

Aujourd'hui, beau soleil donc pique-nique !!!

Pour les dates de congé mat, je les ai reçues il y a un moment, fin avril je crois (déclaration envoyée vers le 11 avril). Ma DPA étant au 04/11 et ayant déjà 2 enfants, je suis en congé du 12/08 au 06/04/2013 !!!! Plus de 7 mois, c'est bon...

Pour les prénoms, vu que c'est un gars/une fille, on risque pas de se poser de question 

Bonne journée !!
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #1029 le: 16 Juin 2012 à 08:52:04 »

Bon retour Lili, contente de voir que les vacances se sont bien passées  Sourire

Pour les prénoms, on a déjà choisi pour celui du haut (celui dont on sait depuis longtemps que c'est un garçon). Pour celui du bas, mon mari hésite entre 2 prénoms que j'aime bien donc c'est lui qui va choisir. Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien parler à mes bébés en les appelant par leur nom, ça rend le truc plus concret...

Edel, t'as quand même une assurance privée, rassure-moi  J'en ai eu une pas mal dans le genre: mon fils malade, je laisse un message à ma pédiatre qui est absente ce jour-là et je finis aux urgences où ils le soignent. Le lendemain, ma pédiatre me rappelle pour vérifier que tout va bien. Jusque-là, super. Sauf que une semaine après, j'ai reçu une facture de 80$ pour consultation téléphonique J'ai payé mais je ne suis plus retournée la voir 
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #1030 le: 16 Juin 2012 à 09:19:25 »

Clemathe : sympa la pédiatre....

J'ai oublié de vous dire : hier j'ai rencontré une maman de jumeaux (ils ont 5 ans, 2 garçons) et bien elle m'a un peu sapé le moral..."Vous verrez, c'est super fatiguant..." "Allaiter ? C'est trop fatiguant!" ... "Et la vie de couple, elle en prend un coup..." Bref, elle ne m'a pas donné la vision idyllique de la vie avec des jumeaux !!! Heureusement que je connais une maman de jumeaux plus optimiste !!!
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #1031 le: 16 Juin 2012 à 11:27:16 »

Clemathe : sympa la pédiatre....

J'ai oublié de vous dire : hier j'ai rencontré une maman de jumeaux (ils ont 5 ans, 2 garçons) et bien elle m'a un peu sapé le moral..."Vous verrez, c'est super fatiguant..." "Allaiter ? C'est trop fatiguant!" ... "Et la vie de couple, elle en prend un coup..." Bref, elle ne m'a pas donné la vision idyllique de la vie avec des jumeaux !!! Heureusement que je connais une maman de jumeaux plus optimiste !!!
ma meilleur amie m'a fait la meme!! elle a des jumelles de 5 ans, meme discours avec en plus le "quoi?? vous vivez pas ensemble?? tu n'y arrivera jamais..." et le "jusqu'a 5 mois si tu dors une heure par jour c'est bien!!"
puis je vous ai trouvé vous Clin d'oeil

bon retour a lilif, bien regonfflé apres cette semaine au grand air!

quand aux soins aux etats unis, ben egaux a eux meme, ca ne m'etonne pas! ils vont mourrir etouffé dans leur pognon....
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1032 le: 16 Juin 2012 à 12:23:12 »

Pour les States, moi depuis que j'ai vu Sicko, ça m'a dégoûté quoi. Entre le mec qui n'est pas ramassé de la route car ils savent pas s'ils a une assurance, et l'autre qui perds sa maison pour payer sa récidive de cancer malgré l'assurance, vive la secu.

Le pire c'est que malgré ça, quand tu vas sur leurs forums, pages Facebook, ils sont tous anti protection sociale, en disant que l'état n'a pas à être "your baby's daddy" c'est juste immonde. Car la bas, 0 jours de congés maternité hein!!!!

Bon moi aussi j'ai eu papier de secu avec les dates singleton, jumeaux et triplés. D'ailleurs si javaud des triplés ça commencerait aujourd'hui

 Bon je viens de me lever, mon homme fait la vaisselle et mon fils dort encore 12:20. Je les aime.....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1033 le: 16 Juin 2012 à 12:25:39 »

Ah et sinon on a, déjà les paires de prénoms fille/fille et garçon/fille. Manque garçon/garçon mais comme c'est ma configuration ideale et que le destin est un gros connard avec moi, ça n'arrivera pas.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1034 le: 16 Juin 2012 à 12:28:18 »

Et welcome back Lili!

T'inquiète moi aussi j'ai 80 ans, je te dis pas mon état après la pente à 0,001 % du lotissement.... La honte, je dois prendre le passage handicapé sinon j'en creve
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: