26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 16:40:52
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jalousie entre jumeaux !  (Lu 15957 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #45 le: 05 Avril 2009 à 13:39:46 »

MLAIKA : pourrais tu éviter d'écrire en majuscule, c'est pas évident de te lire sinon, ça fait mal aux yeux Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #46 le: 05 Avril 2009 à 13:45:14 »

je pense aussi qu'il est en train d'exprimer qu'il a aussi besoin qu'on s'occupe de lui (quand tu l'engueules, tu t'occupes de lui...), que lui aussi est un bébé...
As-tu la possibilité (famille, TISF d'une association comme l'AFAD...) de faire garder les petits pour pouvoir faire régulièrement une sortie rien qu'avec lui ?
As-tu la possibilité de le confier ne serait-ce qu'une heure par jour à quelqu'un (mamie, tante...) qui pourrait être là rien que pour s'occuper de lui ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
MLAIKA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

CE N' EST QUE DU BONHEUR.

« Répondre #47 le: 05 Avril 2009 à 13:49:49 »

oui c vrai que je suis -dispo meme bocou -dispo mais bon.

oui la mamie vie a 5 min a pied se chez moi.
mais elle aussi est tres occuper.
Journalisée

FARES NE LE 14/02/2005
AMIR NE LE 17/12/2006

CA Y EST ILS SONT LA. LE 18/02/2009 A 21H55
YOUSRI 2.440
RAMI 2.590
QUE DES MECS ....................
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 05 Avril 2009 à 14:11:22 »

C'est normal d'être beaucoup moins dispo avec 2 nouveaux-nés. Il faut bien les changer, les nourrir... D'où l'utilité de recevoir de l'aide. T'es-tu renseigné auprès d'association comme l'AFAD pour savoir si tu avais la possibilité d'être aidée par une TISF ? Dans le 95, les mamans de jumeaux au régime général ont droit à 300 h + ou - subventionnées par la CAF.
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

MLAIKA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 05 Avril 2009 à 14:14:35 »

non je ne connais pas cete association peut tu m en dire plus???
Journalisée

FARES NE LE 14/02/2005
AMIR NE LE 17/12/2006

YOUSRI 2.440
RAMI 2.590
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 05 Avril 2009 à 16:14:16 »

je ne sais pas dans quel département tu es, mais l'AFAD existe dans de nombreux départements. Regarde si cette association existe dans ton département / ta région, elle est subventionnée par la CAF, les conseils généraux, des mutuelles etc, et peut envoyer des personnes dans les familles pour s'occuper soit du ménage, soit des enfants, selon les besoins, en cas de naissance multiple, de grossesse pathologique, chez des personnes âgées, en cas de handicap ou d'hospitalisation. Dans mon département, ils sont vraiment très professionnels.
Journalisée

MLAIKA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 05 Avril 2009 à 17:15:48 »

je vis dans le 93 en seine saint denis=ù
je vais me renseigner.
merci.

Journalisée

FARES NE LE 14/02/2005
AMIR NE LE 17/12/2006

YOUSRI 2.440
RAMI 2.590
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 05 Avril 2009 à 22:19:17 »

l'afad ile de france a une antenne dans le 93 : http://www.afad-idf.asso.fr/afad-idf-93-seine-saint-denis.html
« Dernière édition: 06 Avril 2009 à 10:45:04 par jumeaux2007 » Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #53 le: 06 Avril 2009 à 10:37:25 »

Coucou,

Rien d'anormal à une régression et une accumulation de bêtises pour l'arrivée des frères Clin d'oeil. Il veut que tu t'occupes de lui et a trouvé LA solution pour y arriver. C'est dur pour lui de comprendre que tu as moins de temps. Mais ton amour reste le même. Prend le avec patience et re-re-re-explique lui Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 06 Octobre 2010 à 13:08:09 »

Mes enfants ont 21 mois, quelques changement depuis quelques jours dans le comportement de mes loulous. Tout d'abord au niveau du repas, (ils ne finissent pas leur assiette alors que cela n'a jamais été le cas) et surtout je fait face à de la provocation de la part de Q, et de la jalousie. Il mord son frère à la joue dés que ce dernier le contrarie ou que maman s'occupe de lui.
Ils sont petits alors j'essaye de rester zen tout en punissant, mais la punition a l'air complètement inutile.
Comment affronter vous la jalousie entre jumeaux? et comment l'atténuer (la jalousie) tout en punissant (quand il y a morsure)?
Journalisée

Cultivons leurs différences!
fraggles
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 06 Octobre 2010 à 14:59:10 »

Pareil ici!!!!

Crises sur crises.
C'est M qui mort N sans arrêt mais cela s'est calmé depuis que je prends du temps avec M.

En faite,en me posant au calme voilà mon constat :

M est le plus calme. N crie très fort. Donc j'avais toujours tendance à calmer N en premier. Puis M a dû en avoir assez et à trouver la " MORSURE" pour contre attaquer et nous faire réagir.
J'ai mis du temps à l'admettre mais je m'occupais sans doute moins bien de lui vu qu'il était calme.
Depuis je prends systématique au moins 10 min uniquement avec M en écartant gentillement N. M est content et redevient calme sauf les jours ou j'ai pas le temps de lui accorder ses 10 min.

Voilà pour mon expérience. Cela ne veut pas dire que chez toi c'est pour les mêmes raisons.
Pose toi un soir et analyse la journée, je suis sûr que tu vas comprendre pourquoi il mort!
Journalisée

M et N (04/02/09 ) , N (12/04/10 )

"Faire le ménage dans une maison pleine d'enfants c'est comme déblayer la neige à coup de pelle en pleine tempête"
flo93
maman de Lucas et Lenny et evan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

25 mois

« Répondre #56 le: 06 Octobre 2010 à 21:16:05 »

bonjour,les miens ont 26 mois et je vie exactement la même chose,ce qui est rassurant c que nous sommes pas un cas unique,et que nous sommes dans une étape difficile mais je pense qu'avec le temps sa va passer mais j'avoue quand ce moment ils me font craquer et je me sens vraiment nul.
Journalisée

naissance de Lucas et Lenny le 21 Aout2008 à 38 SA
evan né le 26/12/2011 à 39 SA
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #57 le: 06 Octobre 2010 à 22:09:52 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,635.0

un peu de lecture sur le sujet Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 07 Octobre 2010 à 07:01:19 »

Bonjour tt le monde,
bon, je pense que je vais faire hurler la plupart d'entre vous mais quand mon petit s'est mis a mordre a la creche, toutes les mises en garde adressées par les puer ( le coin, sermont etc...) n'ont absolument rien données. J'en etais malade de voir la petite fille avec la dentition de mon gamin "tatouée" sur le bras...parfois ca allait au sang avec des bleus violet pendant plusieurs jours. Un jour, alors que la puer me disait que jean avait encore mordu, ni une ni deux j'ai pris le bras de mon fils et je l'ai mordu en lui disanrt " tu aimes mordre ? tu vois ce que ca fait de mordre ? ca fait tres mal? alors maintenant des que tu mordras maman te mordras en retour? C ce que tu veux?" Mon fils fait non de la tete. Je me suis prise la tete avec la puer qui disait "mais madame, ca ne se fait pas ! La violence ne va pas resoudre le pb, il faut lui parler et il comprendra" ...ce a quoi j'ai retorqué que ca faisait plusieurs semaines qu'on lui parlait et que le pb n'etait toujours pas resolu et qu'en attendant il y avait des enfants qui avaient peur de lui. Parler, c bien gentil mais quand les paroles ne change rien faut passer a autre chose. Bref, c certainement pas la meilleure des solutions, et je ne fais pas l'apologie de la violence mais dans mon cas précis le résultat a été le suivant : il n'a plus jamais mordu quiconque.
Ma fille s'approchait toujours de la planche a repasser des que je repassais du linge. Je sui disait de faire attention, que le fer etait tres chaud et que c'etait tres dangereux, que je ne voulais pas qu'elle s'approche. Bref, un jour, j'avais posé le fer a l'endroit prévu a cet effet pendant que j'installais une chemise sur la planche, je n'ai pas vu ma fille s'approcher et toucher le rebord du fer. Elle s'est brulée le bout du doigt. Et bien, je n'ai plus jamais eu besoin de lui dire de ne pas s'approcher, elle en avait elle meme fait l'experience.
Maintenant, cetains enfants n'ont pas besoin de ca, parler ou une tape sur la couche suffit...d'autres, plus téméraires, ont besoin d'experimenter pour comprendre, a nous de faire en sorte que l'experience ne vire pas au drame.
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #59 le: 07 Octobre 2010 à 07:44:41 »

étant petite j'avais mordu le chat, du coup ma mère m'a mordu le bras aussi et je n'ai plus jamais remordu non plus ...
comme dis Dodie parfois la mise en situation peut aider à comprendre ... bien que je suis d'accord aussi qu'on ne va pas les mordre à sang pour leur faire voir ce que ca fait ... mais juste serrer les dents sur le bras ...
pour bcp de choses, je montre à mes enfants le risque de ne pas écouter ce qu'on leur dit ; ca dévie un peu du sujet mais pour comprendre ... par exemple Lise aime pousser sur ses pieds sur le bord de la table pour se mettre sur 2 pieds de chaises, je lui ai dit plusieurs fois que c'était dangereux et qu'elle pouvait basculer ... rien n'y a fait ... un jour j'arrivais derrière elle , elle ne m'a pas vu, elle était sur 2pieds, j'ai fait basculer la chaise sur l'arrière ... elle n'a pas recommencé depuis ...
donc oui je pense que parfois il est bénéfique de montrer les méfaits des choses tout en restant dans le raisonnable et dans le politiquement correct ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: