26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 00:26:33
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jalousie entre jumeaux !  (Lu 15923 fois)
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 11 Novembre 2008 à 21:30:20 »

Bon, ici, c'est la même guerre pour les genoux de maman, par exemple...
C'est vraiment pesant, des que je commence un câlin avec l'une, l'autre rapplique, du coup, la première ne veut plus, et j'ai l'impression que c'est à celle qui sera la plus rusée pour avoir sa maman rien que pour elle....
C'est frustrant pour moi, pour elles, et ça se finit souvent dans des pleurs et/ou des cris...
Journalisée
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 11 Novembre 2008 à 21:36:37 »

Ben j'ai l'impression que tu decris mes journées avec mes princesses (sauf qu'on a pas les grand parents à coté  ) 

Ahhhhhhhhhh les gosses !!!   Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 11 Novembre 2008 à 22:06:31 »

Glen, pour les câlins, j'ai connu.

La méthode que j'ai appliqué au bout d'un certain temps de ras-le-bol : soit vous acceptez les câlins en même temps, soit je ne fais de câlin à personne.

C'est dur, pour moi, pour eux, sauf que .... ça a fonctionné !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 11 Novembre 2008 à 22:15:14 »

mes filles aussi se chamaillent très souvent et en ce moment elles y vont assez fort en se mordant (je vais aller ouvrir un fil pour avoir des conseils) mais parfois elles jouent et rient ensemble
quand elles se battent je les séparent
c'est les joies de la fratrie
je me battais souvent avec ma soeur mais on ne se faisait pas de calins
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 12 Novembre 2008 à 09:47:29 »

Tout comme Bambinette, soit calin à trois soit pas de calin, c'est dur mais ça fonctionne et puis ça permet de recadrer tout le monde Clin d'oeil

Lauver pour les morsures, je connais et y a déjà un fil ancien à ce sujet que j'ai adopté et il semblerait que ça porte ses fruits  Souriant (pas toujours mais dans le fond ça marche) Merci P'tite Lilli Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #35 le: 12 Novembre 2008 à 09:54:27 »

à 10 ans, cela m'étonnerait qu'elles se battent encore pour être la première dans le bain ,

Roulement des yeux
Chez moi, les 3 se disputent pour ne pas être le 1er à prendre la douche  Triste  va savoir pourquoi  Roulement des yeux  Quasi tous les soirs, zhom ou moi imposons un 1er  Triste  Le plus fort, c'est que le règle a la maison est le dernier à se doucher range la salle de bain. Ca me paraitrait plus logique qu'ils ne veulent pas être le dernier non ?

De rien Louloubinette  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #36 le: 14 Novembre 2008 à 15:37:25 »

Glen, pour les câlins, j'ai connu.

La méthode que j'ai appliqué au bout d'un certain temps de ras-le-bol : soit vous acceptez les câlins en même temps, soit je ne fais de câlin à personne.

C'est dur, pour moi, pour eux, sauf que .... ça a fonctionné !!!

moi c ets l inverse !!

jarive a gerer de ne pas en donner si elles veulent pas en meme temps
(bah oui au bout de 4 on gere ces emotions....du moin presque!!)
mais le probleme c ets quand je dis non y en a pas si vous voulez pas toutes les deux bah elles
se roulent par terre elles pleurent...
j ai jamais eu ca avec mes 2ainées...

et les petites le font a loungueur de temps (limites c ets une habitdue pour elles)
biensur je les grodnet en disan qu il ne fau pas crier ou pleurer fort pou rien mais tu penses
c ets encore pire!!
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 14 Novembre 2008 à 17:00:45 »

Et bien dans ces cas-là, cesse de les gronder !
Soies indifférente, laisse-les faire leur petite crise ; elles veulent t'influencer, te mener par le bout du nez !!!

Petites coquines !!!!

Laisse-faire, elles se calmeront d'elles-mêmes et très vite quand elles verront que ça n'a aucun effet sur toi (d'ailleurs, tu peux leur dire : je ne m'occupe pas de vous, Louna et Tania, vous ne m'intéressez pas quand vous vous comportez comme ça), et va faire autre chose ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 16 Novembre 2008 à 09:52:14 »

je vais te conseiller comme Bambinette, d'ailleurs je te l'ai déjà dit je crois  Clin d'oeil

Ignores, tu vas économiser tes poumons et elles finiront par se calmer toutes seules!!!

Avant hier j'ai laissé Romain faire sa crise (pourtant je lui aurais bien mis un coup de pied aux fesses) mais quand il a eu fini parce que du coup ça n'a duré que quelques secondes je lui ai demandé gentiment sans m'énerver à mon tour s'il était calmé et là il m'a regardé et lui qui ne fait jamais signe de tête pour donner son accord m'a fait oui Comme quoi, c'est bien pour tester  Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #39 le: 16 Novembre 2008 à 16:39:22 »

je vais essayer  Clin d'oeil
merci

c ets vrai que tant que je ne serais pas chez moi je pourrais pas les laisser crier
comme cela, mes parents me harcelent genr je suis une mauvaise mere qui les laisse
crier
donc je dois faire quelque chose pour qu elle arretent de hurler (meme a table c ets pareil)
mon pere les gronde et c s arrete mais quand c ets moi....c ets foutage e figure lol

oui mumu ce sont des chipies !!
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 16 Novembre 2008 à 21:00:11 »

HS P'tite Lili: pour la douche, on a Nicolas "jo-ro-fu-z" d'être le 1er. Il déteste se recevoir de l'eau froide dessus (ses s?urs non plus, mais elles râlent moins ) ; et puis une fois qu'il est sous la douche, il déteste en partir,: passer dernier est trèèès confortable pour lui. Il fait comme tout le monde, il passe le 1er régulièrement ...  Roulement des yeux Tire la langue

Pour ce qui est de jalousie, compétition, rivalité:    bienvenue au club?   Tire la langue
La période des "deux ans" n'est pas évidente pour nous, parents.
Tiens bon Tichoux dans tes décisions vis à vis d'elles Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
MLAIKA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

CE N' EST QUE DU BONHEUR.

« Répondre #41 le: 05 Avril 2009 à 10:15:46 »

Bonjour à toutes

J ai un petit soucis:

Amir mon petit de 2 ans qui est propre depuis 5-6 mois commence à regresser c'est à dire qu'il commence presque 2/3 fois par jour a avoir des accidents(pipi sur lui)
depuis quelques jours.

Je suis vraiment triste que mon petit bout sois triste, il me fais de la peine il est si petit et en plus il multiplie les bêtise ce qui fait que je suis constamment entrain de l'engueuler ce qui n'arrange rien. Pleurs

êtes vous passer par là ?
que me conseillez vous???

edit modération : les majuscules ont été remplacées par des caractères de taille normales pour le bien être des yeux des lecteurs
« Dernière édition: 05 Avril 2009 à 13:37:14 par ~Surfgirl~ » Journalisée

FARES NE LE 14/02/2005
AMIR NE LE 17/12/2006

CA Y EST ILS SONT LA. LE 18/02/2009 A 21H55
YOUSRI 2.440
RAMI 2.590
QUE DES MECS ....................
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #42 le: 05 Avril 2009 à 11:59:17 »

es-tu vraiment sure que ce soit par jalousie qu'il agit comme ça? Huh? il doit quand même être un peu tourneboullé depuis l'arrivée des petits frères... ton aîné a "l'habitude": ce n'est pas la première invasion de bbs dans sa maison, mais pas lui...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
MLAIKA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

CE N' EST QUE DU BONHEUR.

« Répondre #43 le: 05 Avril 2009 à 12:06:10 »

Non je ne suis pas sure que ce soit par jalousie.
qu'est ce que ça peut être Huh??

as tu une idée??

edit modération : les majuscules ont été remplacées par des caractères de taille normales pour le bien être des yeux des lecteurs
« Dernière édition: 05 Avril 2009 à 13:38:15 par ~Surfgirl~ » Journalisée

FARES NE LE 14/02/2005
AMIR NE LE 17/12/2006

CA Y EST ILS SONT LA. LE 18/02/2009 A 21H55
YOUSRI 2.440
RAMI 2.590
QUE DES MECS ....................
alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 05 Avril 2009 à 12:20:02 »

Mon grand a deux ans et demi et, après l'arrivée des bébés, il a de nouveau réclamer à mettre des couches...et bien sure, les premières semaines suivant l'arrivée de ses frères il a multiplié les bêtises.
J'en ai discuté avec notre pédiatre qui voyait dans cela une réaction tout à fait normale au boulversement que représente l'arrivée de deux bébés dans sa famille. Il faut se mettre à leur place, avec deux bébés, il est évident que l'on consacre moins de temps à notre grand et souvent, on est aussi moins patientes avec le(s) ainé(s)...je pense qu'en revenant sur la propreté, en accumulant les bêtises, les grands cherchent simplement à attirer notre attention.
Pour ma part, je lui ai remis des couches comme il le demandait mais je lui propose toujours d'aller sur les toilettes si il le souhaite...il faut lui laisser du temps, je suis sure qu'il redeviendra propre de lui même quand il s'en sentira de nouveau prêt. Et, j'esssaie de lui consacrer le plus de temps possible, dès que mon mari rentre, je fais des activités seule avec lui et je crois que ça l'aide à trouver sa place , je lui rappelle toujours qu'on l'aime toujours autant, que le coeur d'une maman est suffisament grand pour aimer tous ces enfants...avec tout ça, il a arrêté les bêtises à tout va et est redevnu le petit garçon d'avant
Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: