aors voila mes filles grandissent (deja 21mois
) et leur caractere aussi
elles comprennnent bien quand je leur parle, elles repetent tout
bref elles sont loin d etre stupide cependant elles sont toujours jalouse l uns de lautre
mais que lorsque ca les arrange
du genre:
* elles jouent ensemble sans se chamailler = sauf quand le jouet n ets pas en double
* elles se battent pour prendre le bain la 1ere = quand elles sont ensemle c ets niquel sauf pour sortir
car du coup elles veulent pas sortir la 1ere ni apres d ailleurs !
* un calin a maman pour l une et hop l autre raplique en pleurant pour etre prise alors que une minute
auparavant elle ne voulait pas...!
* pareil pour manger faut que la deuxieme est finie son assiette pour la suite sinon l uatre ne vas pas
finir pour avoir la meme chose !
je pourrais en dire encore beaucoup mais ce serait trop long
etes vous passé par la si oui merci de me donner des conseils
je tiens a preciser que je leur parle pour essayer de leur faire comprendre (mais elles sont encore jeunes pour tout saisir) et jesaye de les separer quand l occasz se presente
ex: pour le bain une par une de temps en temps
quand je vais chez la mamie de sirima je lui en laisse une et me promene avec l autre et vice versa
et ca ; ca se passe bien dans l ensemble car des que je suis partie avec une l autre pleure meme pas ou a peine
ca me fais penser a ca aussi des que je ne suis plus dans leur champ de vision (je vais au wc ou je sors aider mon pere ou que sais-je) bah la c ets catastrophe elle hurlent et pourtant je fais comme super nanie elle dit je me baisse et leur explique que je reviens mais rien a faire c et sl horreur !!
merci d avance