05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 14:44:18
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sevrage, help !!!  (Lu 2370 fois)
Blanche00
Invité
« le: 19 Mars 2012 à 15:12:41 »

Mes filles ont été en mixte de zéro à deux mois puis en exclusif de deux à quatre et là, Charlie refuse le biberon et tient des heures sans manger quant à Viki, elle tète bien mais elle fractionne ses repas comme au sein. Je pense qu'il faut attendre minimum trois heures entre les biberons pour la digestion...

Je ne sais plus répondre aux besoins de mes filles (j'y arrivais mieux à la maternité !!!) et même si ce sont mes troisième et quatrième enfants, c'est mon premier sevrage...
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Mars 2012 à 16:14:38 »

Euh... question idiote, j'ai pas suivi... pourquoi tu veux les sevrer Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 19 Mars 2012 à 16:50:07 »

Euh... question idiote, j'ai pas suivi... pourquoi tu veux les sevrer Huh?

question +1 Clin d'oeil

parce que la raison du sevrage peut jouer sur ta véritable motivation à les sevrer... et si tu n'es pas convaincue du bien fondé du sevrage, tes filles le sentent et entrent en résistance ^^

Pour Viki, je te conseillerais de voir l'expérience de  Bambinette qui a allaité au bib à la demande.
Pour Charlie, ben je dirais que j'ai connu des mamans que la lactaliste qui avaient repris le boulot et donnaient donc tétées matin et soir et dont les enfants ne mangeaient rien de la journée, attendant patiemment que maman arrive avec ses nénés Clin d'oeil

Donc de mon point de vue, pas de souci, elles vont petit à petit s'habituer. Si tu peux, laisses les faire comme ça, elles prennent leurs marques Clin d'oeil

Et non, ce n'est pas toi qui ne sait pas comment répondre aux besoins de tes filles Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Mars 2012 à 21:19:55 »

Oui, je n'ai pas précisé pourquoi je posais la question, mais c'était bien avec la même arrière-pensée que ce qu'a exprimé Kat Clin d'oeil.
Tu dois reprendre quand ? Si ce n'est pas pour tout de suite, tu peux peut être te/vous laisser un peu plus de temps ?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Mars 2012 à 22:03:40 »

Je croyais que ton traitement était compatible avec l'allaitement, dans ton fil avant la naissance.... donc tu l'as arrêté, c'est ça ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Mars 2012 à 22:08:07 »

Désolée mais je n'ai pas suivi ton histoire avec l'allaitement de tes filles ni de quels soucis de santé tu parles. Ça n'a rien à voir avec tes soucis de dépression, si ?
Ça t'embêterait de raconter ici toute votre histoire d'allaitement pour qu'on puisse raccrocher les morceaux ?  Bisou
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Mars 2012 à 22:23:01 »

OK, je croyais que ta fille était malade. Donc oui, tu es pressée . Mais je dirais comme Kat : à la demande au bib, tu peux continuer à être à leur écoute comme au sein Sourire. Elles vont prendre ce dont elles ont besoin, ne t'inquiète pas. Tu leur bp expliqué pourquoi tu leur donnais le bib maintenant ? Et ce que tu attendais d'elles ? Et que ça ne change rien à ton amour pour elles ?
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Mars 2012 à 06:53:20 »

Je me réveille juste et mes pensées vont vers toi et tes bébés. Comment allez-vous ?
Ce petit mot simplement pour te dire bravo d'avoir tenu si longtemps malgré toutes les difficultés. C'est beau, ce combat que tu mènes contre l'injustice de cette maladie. Courage à toi ! Bisou
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #8 le: 20 Mars 2012 à 16:03:55 »

je me souviens avoir galérer avec ma fille, un mois avant la reprise du boulot. elle refusait toute tétine et ne voulait que mon sein.

même si j'ai donné le sein matin et soir après la reprise du boulot pendant un mois, il fallait bien qu'elle mange entre deux

elle était plus âgée que les tiennes,

j'avais essayé du bledidej*, qui avait marché avec le plus grand (Léo le grand frère)

bon, elle l'a pris, mais elle devait bien sentir au début que ça me crevait le coeur aussi.

quand je pense à comme j'ai galéré pour qu'elle prenne le sein, et qu'au final j'ai galéré pour débuter le sevrage

A croire qu'elle me disait "faudrait savoir ce que tu veux"

suis de tout coeur avec toi Cilou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Mars 2012 à 16:47:49 »

Contente de voir que tu es reboostée Cilou!!! Bisou

Patricia quel âge avait tes petits quand tu as commençé le sevrage?
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #10 le: 20 Mars 2012 à 17:12:06 »

8 décembre 2007 pour ma fille : 6 mois tout pile

je reprenais le taf le 16 janvier

loulou a fini de téter totalement le 1 er novembre (il a du me faire une tétée le 3 ou 4, j'avais les seins à bloc, il avait faim, et je lui ai proposé, il a gloutonné tout ce qui est venu, et quand il a fallu bosser un peu plus en tétant, il a arrêté : il voulait un bib Roulement des yeux )

les derniers moments magiques pour loulou (son père lui disait, vas y coco, fais plaisir à maman )
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Mars 2012 à 17:39:37 »

il est sympa le papa!! un pt encouragement!!

ton pt gars était plus disposé à prendre le bib alors! j'aime bien ce que tu as mis pour ta fille , le coup du"
tu veux quoi maman? que je tète ou que je tète pas?"...
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Mars 2012 à 21:19:14 »

Non, Cilou, désolée, je ne peux pas témoigner... J'espère que d'autres le pourront...
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Mars 2012 à 21:29:59 »

J'ai dû introduire des biberons pour ma grande car je reprenais le travail pour ses 4 mois. Elle ne voulait de biberon sous aucun prétexte, recrachait la tétine quelques jours encore avant que je ne reprenne... je n'avais aucune envie d'aller au travail et de me séparer d'elle mais je n'avais pas le choix. Ce qui lui a fait prendre le biberon, c'est d'enduire la tétine de polysylane, un gel donné contre le reflux, à la framboise (ou à la fraise, je ne sais plus). Elle tétait le gel et donc un peu de lait en même temps, et quand il n'y en avait plus, elle s'arrêtait. Mais petit à petit, elle a accepté le biberon avec très peu de gel puis plus du tout, ouf !! mais au début, à la crèche, elle mettait un temps fou à prendre son biberon, les auxiliaires de puériculture se relayaient à 2 ou 3 pour la stimuler et lui faire prendre, et me le faisaient bien sentir le soir. Mais j'ai quand même continuer à allaiter matin et soir (et nuit) et we jusqu'à ses 14 mois sans jamais tirer mon lait. Voilà mon expérience.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Mars 2012 à 20:06:33 »

Avec toi, elle veut téter, c'est ça?

Dur pour elle de comprendre qu'elle doit arrêter quand elle les sent tout contre elle...

Pas simple...

La LLL pourrait-elle t'aider? Peut-être peux-tu appeler une animatrice proche de chez toi?
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: