20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:26:46
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Combien de biberons pour demarrer?  (Lu 11803 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #15 le: 16 Mars 2008 à 16:21:18 »

Très bonne réflexion !!

Au minimum, prendre des biberons qui peuvent avoir des tétines silicone et caoutchouc .... ce qui n'est pas le cas des Avent.

Le mieux est de tester avec juste 2 au début... et d'acheter le stock quand on est sûr que ça va bien...
(c'est vrai que c'est ce que j'avais fait pour ma grande..... pour les puces, j'ai dû changer les tétines... heureusement pour moi, les Nuk silicones vont sur les avent...  Roulement des yeux)
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #16 le: 16 Mars 2008 à 18:44:35 »

Holala ya tellement des marques je suis perdue, heureusement que vous êtes là. Bon donc si j'ai bien compris, ne pas stresser (durdur) et acheter des bib différents mais en petites quantités pour voir lesquels conviennet le mieux.

Parce que honnetement si vous m'aviez vu devant le rayon biberon, pire qu'une poule devant un mégot. Huh? Huh? Huh?

J'imagine qu'on va aussi m'expliquer des trucs à la mat?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #17 le: 17 Mars 2008 à 14:29:01 »

Oui, moi aussi, je me souviens de moi devant le rayon biberons, en me disant, tiens, ils sont mignons les dodies, mais à quoi ça sert les biberons décorés, autant prendre les simples dont tout le monde parle...
Le mieux, c'est d'acheter deux ou trois biberons différents, de les tester sur les bébés, et de compléter pendant que tu es encore à la mater (voilà un chouette boulot pour le papa, les grands-mères, ou n'importe quelle amie).
En tous cas, mais quelqu'un l'a déjà dit, deux types de bib, ou au moins deux couleurs différentes, c'est plus pratique pour les raisons déjà évoquées.
Journalisée
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #18 le: 17 Mars 2008 à 21:25:50 »

Je me souviens que je me suis aussi retrouvé toute bete devant le rayon bib.
Finalement, je me suis dit qu'un bib valait bien un autre et j'ai pris deux pack de 6 bib BEAB*. Autant faire simple.
Pas de regret sur mon achat en tout cas, et en plus, je peux acheter des tetines de rechange dans mon supermarché a coté de chez moi.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Eve
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276



« Répondre #19 le: 17 Mars 2008 à 21:30:15 »

J'avais acheté 6 bib Dod.. à la pharmacie ave tétines caoutchou 3 vitesses sans me poser la question de savoir si ça leur conviendrait ou pas et "coup de bol" j'ai jamais eu de soucis.
L'avantage des Dod.. c'est que tu peux changer caoutchou ou silicone par contre ils sont un peu galère car très hauts et du coup il ne rentre pas dans tous les micro onde, heureusement dans le mien ça passe
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #20 le: 17 Mars 2008 à 21:32:59 »

J'imagine qu'on va aussi m'expliquer des trucs à la mat?

Ha c'est beau le rêve  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #21 le: 18 Mars 2008 à 10:57:42 »

J'imagine qu'on va aussi m'expliquer des trucs à la mat?

Ha c'est beau le rêve  Roulement des yeux


c'est bien ce que je me disais, heureusement il y a le fofo ouf Clin d'oeil
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« Répondre #22 le: 18 Mars 2008 à 15:59:09 »


Il y a aussi la solution de prendre les petits bib jetable de la mater, en effet, pour ne pas être en panique au moment du premier bib à la maison (comme nous, très très stressant!)
ça me rassure, je ne suis pas la seule a avoir réutilisé les biberon jetables de la mater (avec lavage bien sur).

Par contre, juste une question, vous stérilisez toutes ?
La sage-femme m'avait dit que les recommandation d'hygiene actuelle sont de ne plus stériliser mais de bien laver à l'eau chaude savonneuse ou lave vaisselle.
Elles ont 2 mois et j'ai quasi jamais stérilisé les bib. Et aucun soucis. Bon elles sont nées à 38 SA. Les BB nés préma, c'est plus serieux de stériliser
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #23 le: 18 Mars 2008 à 18:02:16 »

Ah bon la stérilisation c'est pas automatique? Huh?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #24 le: 18 Mars 2008 à 18:43:36 »

Maintenant, ce n'est plus obligatoire, pour des bébés nés à terme. Pour des prémas, il faut voir....

Perso, pour ma grande, née à terme et allaitée, je n'ai stérilisé que mon tire-lait et mes récipients pour pouvoir congeler ce que je tirais en plus du sein. (histoire de faire des réserves pour après...)
Pour les jumelles, elles sont nées prémas, donc je stérilisais le tire-lait pour donner du lait nickel à la néonat au début, puis j'ai continué à leur retour, bib et tire-lait pendant ... quelques jours.... puis, partant du principe que mes seins ne sont pas stériles.... j'ai arrêté.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #25 le: 19 Mars 2008 à 06:54:44 »

la stérilisation n'est pas utile si on lave le bib immédiatement après l'avoir donné. la nuit, quand les bib se multiplient...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« Répondre #26 le: 21 Mars 2008 à 13:15:48 »

Ah bon la stérilisation c'est pas automatique? Huh?
voila ce que j'ai trouvé que ma sage-femme a confirmé (pour des bébés nés a terme) :
Préparation et conservation des biberons : les recommandations de l?Afssa
19/10/2005 - 14h30

Les préparations pour nourrisson à base de protéines de lait sont stériles sous forme liquide prêtes à l?emploi, mais pas sous forme de poudre. Aussi est-il essentiel de veiller aux bonnes conditions de préparation, de manipulation et de conservation afin d?éviter toute contamination microbienne.
Voici les dernières recommandations de l?Afssa en matière d?hygiène pour la préparation et la conservation des biberons :
- ne pas dépasser un délai d?une heure lorsque le biberon est sorti du réfrigérateur
- ne pas dépasser un délai de 30 minutes dès lors que le biberon a été réchauffé
- ne pas réchauffer le biberon en le laissant à température ambiante
- ne pas utiliser de l?eau ayant subie une filtration ou un adoucissement
- ne pas utiliser de l?eau embouteillée provenant d?une bouteille ouverte depuis plus de 24 heures
- bien refermer la boîte de lait après usage
- conserver le biberon dans un réfrigérateur propre, lavé et javellisé au moins une fois par semaine
Par ailleurs, si vous utilisez l?eau du robinet, quelques précautions sont à prendre : faites couler l?eau pendant 5 minutes, utilisez de l?eau froide et veillez au bon entretien du robinet (nettoyage, détartrage).
Enfin, le rapport précise que la stérilisation des biberons n?est pas indispensable ; un lavage au lave-vaisselle ou à la main, au goupillon, dans de l?eau chaude additionnée de liquide vaisselle est suffisant.
(source : Afssa)

Journalisée

juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #27 le: 21 Mars 2008 à 13:41:55 »

Pour la bouteille, pas de probleme, a deux, ca ne depasse jamais 24h00 !
En ravanche, pour le frigo, je suis loin de le javelliser toutes les semaines  .
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #28 le: 21 Mars 2008 à 15:13:02 »

Tres honnetement, le javelisation toutes les semaines, je doute que j'aurai le temps, en revanche merci Edelweiss c'était tres instructif
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #29 le: 21 Mars 2008 à 16:21:48 »

Alors moi si y'a bien une chose pour laquelle je ne me suis pas prise la tête (mais je me la suis pas prise sur beaucoup de choses !  ), c'est sur les bibi...
Mes biberons venaient de ma grande surface soit 2 euros le bib'...Avec tétine Nuk en silicone 1,5 euros...Toujours très bien allé !
Pour la "stérilisation" : rincage des bibi puis directement au lave vaisselle...Quand il y a avait beaucoup de biberons dans la journée, je faisais bouillir les tétines le soir. Maintenant, je continue à mettre les bib au lave vaisselle et je lave les tétines au fur à mesure...
Ah oui, et biberon donné à température ambiante   
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: