07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 16:55:29
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et si on partageait nos rêves...  (Lu 3641 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Mars 2012 à 13:54:59 »

Juste un petit fil de rien du tout pour savoir ce que chacune / chacun rêverait de faire, de voir...
Mon rêve à moi, c'est un voyage... que je n'aurai sans doute jamais l'occasion de faire tant il est coûteux, mais bon, je rêve, c'est déjà ça.
Je rêve de traverser l'Europe dans l'Orient Express, un peu comme un voyage dans / hors du temps, pour aller à la découverte de tous ces pays qui m'ont permis de m'évader au gré des pages, au fil des mots...
Et vous ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1 le: 18 Mars 2012 à 14:52:32 »

Flo, je veux pas casser ton rêve, mais l'orient express, il existe 2 lignes: une en europe qui n'est pas si romantique à voir ou à "utiliser", et une en russie/asie qui est sans doute plus propice au rêve d'évasion... (quoique, je sais pas, parce que celui là, je l'ai jamais vu en vrai...)

mon rêve à moi? Huh? un voyage aussi, mais au delà du cercle polaire... (quoique, me rendre sur un certain caillou bien connu du fofo ne serait pas non plus pour me déplaire Clin d'oeil)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Mars 2012 à 15:33:47 »

Je m'étais un peu renseignée et, effectivement, pour la partie Europe, c'est Paris / Venise si mes souvenirs sont bons. Et ce qui m'intéresse, c'est l'autre côté... 
Mais bon, de toute façon, je continuerai de rêver au fil des pages. Finalement, ce voyage-là est peut-être plus riche que le "vrai de vrai" ... en tout cas, il ne me laissera pas sans le sou !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #3 le: 18 Mars 2012 à 16:04:49 »

et parfois, rêver, c'est ce qui est le mieux Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Mars 2012 à 18:17:21 »

Moi je rêve depuis quasiment mon adolescence de faire un séjour dans le grand nord canadien, en traineau à chiens .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #5 le: 18 Mars 2012 à 18:51:10 »

Mon rêve serait de voyager en Irlande . Pouvoir admirer ses grandes plaines verdoyantes vierges de toute civilisation et ce à cheval. Sentir l'air pur et le calme.
J'aimerai aussi voir la Finlande et le Canada. Me promener sur ces étendues de neige sans fin. En traineau à chiens, comme Bambinette  Sourire
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #6 le: 18 Mars 2012 à 18:52:14 »

Et sinon pour sortir des voyages, mon rêve serait que mes 2 loulous se réveillent un matin avec toutes leurs dents qu'on puisse enfin dormir !!
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #7 le: 18 Mars 2012 à 20:14:43 »

Mon rêve du moment, c'est d'aller voir la mer, et ça fait longtemps que j'aimerais aller voir les phoques en baie de Somme. Pas le budget de le faire en version "hotel", j'ai envie de tester le camping avec les 3 pendant les vacances d'avril. Parce qu'un rêve, quand on le partage avec ses enfants, c'est encore mieux. Ca risque d'être "sportif" puisqu'il n'y aura pas d'autre adulte, mais ça devrait être sympa d'aller voir la mer, les phoques, et les oiseaux au printemps ; ils commencent à être assez grands pour que ce soit faisable.  Souriant Je l'évoquais ce soir, la grande me demandait si j'avais des vraies jumelles, F me disait qu'il irait ramasser des coquillages.  Souriant
L'autre rêve, réalisable qu'au printemps, c'est d'aller voir le parc de Keukenhof (orthographe ?) aux pays-bas, mais avec les 3, ce ne sera pas pour cette année, mais un jour je ferai un voyage aux Pays-Bas avec eux, on ira voir les tulipes et les moulins.
Et puis... si je vois que "ça tourne" le camping avec eux, on pourra partir plus longtemps en vacances (pour le même budget hébergement, on peut partir 2 semaines 1/2 à 3 semaines en camping "basique" / 1 semaine en location...), je ferai ainsi le tour de France et des pays limitrophes avec mes enfants, et ça, ça me plait bien, ce sont mes rêves du moment  Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #8 le: 18 Mars 2012 à 20:27:29 »

sympa ce fil...
Mon rêve ! Déménager... vivre dans une belle maison,  pas loin de la mer, l'océan ! Sortir du boulot et aller à la plage, à 17h !
Trop chouette !
Et sans voisin chiant ! avec du savoir-vivre... le pied !
 Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Mars 2012 à 20:30:47 »

Moi, je rêve de changer de boulot... et j'espère vraiment que ce sera pour cette année 
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10 le: 18 Mars 2012 à 22:15:24 »

Coucou,

Mon rêve : faire du trekking en cordillère des Andes Cool (ou tout autre coin du bout du monde ). En tourisme éthique évidemment !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Mars 2012 à 22:24:35 »

Il y a 10 ans, je rêvais de faire le tour du monde pendant un an.
Maintenant, ça me dirait bien encore, mais je ne prends plus l'avion, faudra bien un an pour le faire, et puis surtout on va attendre un peu... histoire de le faire sans les marmots ou alors à un âge auquel ils pourront suivre...ah oui, et puis il me faut bien encore quelques années pour convaincre Chérito...
Mouais, va falloir que je me trouve un autre rêve, moi, je le sens bien  Tire la langue
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Mars 2012 à 22:52:48 »

Voyager, oui, moi aussi, ça me plairais, mais pas maintenant. Sourire

Sinon, mes rêves là:
- Avoir notre maison à nous, avec tout plein de chambres, de débarras, un plus grand jardin, des voisins loin loin loin... Pas du grand luxe hein, juste être chez nous, pouvoir l'arranger comme on veut, et surtout, avoir plus d'espace...  Souriant Souriant Souriant
- Trouver un boulot dans lequel je m'éclate vraiment, et qu'il me laisse suffisamment de temps pour profiter de ma famille.
- Pouvoir passer le mois sans avoir à me demander si je peux retourner faire des courses ou non.
- Que mon mari n'ai plus mal au dos.

Je crois que c'est tout... C'est raisonnable, non?!  Tire la langue

Petit papa noël, t'es làààààà?Huh?!!!!!!  Souriant Souriant
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 19 Mars 2012 à 07:55:32 »

Dans le même ordre d'idée, mon rêve actuel : que la situation financière me permette de ne pas reprendre le boulot pour rester à la maison. Et si je dois me choisir une activité professionnelle à tout prix, alors traductrice !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 19 Mars 2012 à 19:19:32 »

Un autre rêve: pouvoir, un jour, avoir une maison en pierres avec une vue imprenable sur les collines ou les montagnes. Une maison qui soit un hâvre de paix pour avoir l'occasion de ne pas y trimballer toute la lourdeur du quotidien. Une maison qui permettrait aux enfants de vivre au milieu de la nature. Une maison qui m'offrirait la possibilité de bouquiner face à un paysage de rêve, sans les bruits parasites de la civilisation.
Une maison dans laquelle les cousins, les copains pourraient se retrouver.
Des maisons comme celle-là, j'en ai vu plusieurs. Mais... 2 obstacles sont là, pour m'empêcher de toucher du doigt mon rêve: l'argent (ça fait râler que ce soit un problème bassement financier qui casse le rêve !) et... mon mari qui n'a pas les mêmes rêves que moi ! Lui aimerait un appart dans une station de ski ou en bord de mer.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: