28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 09:00:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Peut on être un couple tout en étant parents de jumeaux ??? :(  (Lu 7171 fois)
AurélieEyEd
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 02 Janvier 2012 à 12:37:26 »

J’aimerai avoir vos expériences sur le faites d'être parents de jumeaux et de réussir a maintenir à la surface ? Moi je n'y arrive pas...
Journalisée

Aurélie, Maman d'Eytan et Éden, nés le 28 Septembre 2010 à 35+5Sa
S&D
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.583


Décembrette 2010


« Répondre #1 le: 03 Janvier 2012 à 12:49:53 »

Bonjour Aurélie.

En effet c'est pas simple, et rassure toi t'es pas la seule.
Quel âge ont tes petits ?
Est ce que tu as possibilité de les confier à une personne de confiance pour une soirée de temps en temps ( une mamie, une cousine, une amie .... ) ?

J'ai la chance d'avoir des parents qui sont prêts à me les garder n'importe quand et pourtant c'est pas toujours idyllique niveau couple loin de là !

Qu'est ce qui fait le plus défaut à ton couple selon toi ?
Le manque de sorties juste tous les 2 ? Le peu de temps que tu as consacré à ton apparence avec tout le temps que te prennent tes petits ?
La fatigue qui vous rend tous les 2 irritables peut être ?

N'hésite pas à en parler à ton conjoint, discutez ensemble des solutions possibles.
Vous pouvez peut être vous renseigner pour une baby sitter également, ça vous permettrait de vous retrouver un peu le temps d'une soirée.

Bon courage

 Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
drine35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #2 le: 03 Janvier 2012 à 14:43:38 »

Hello

Bien sur qu'on peut et heureusement !
Mais c'est vrai que l'arrivée de ces petits bouts nous met à rude épreuve et nous sommes nombreux à nous demander si nous tiendrons le choc  Triste

Devenir parents c'est déjà une épreuve pour un couple alors parents de jumeaux, forcément c'est difficile... Il y a beaucoup de tensions entre mon mari et moi depuis la naissance des jumeaux, nous ne nous sommes jamais autant engueulés depuis 10 ans que nous sommes ensembles, et très souvent au départ c'est un cumul de fatigue et un désaccord sur le quotidien ou sur la façon dont nous fonctionnons vis à vis des enfants, du grand surtout qui devient insupportable des que les jumeaux sont la...
On s'est engueules très fort le soir du réveillon, on était juste nous deux avec le grand, pauvre bonhomme qui ne comprenait pas pourquoi maman pleurait et papa était furieux !

Pas de secret pour s'en sortir : il faut parler de ce qui coince, sans faire de reproches mais pour dire ce qui t'est difficile a vivre -à froid si possible- et surtout surtout se préserver des moments à deux, un dîner, un apres-midi shopping, encore mieux une nuit d'hôtel en laissant les enfants pour se retrouver comme un couple avant qu'il ne soit trop tard.

Ces moments à nous nous permettent de nous rappeler que nous nous aimons et que même si parfois l'autre nous horripile, nous nous aimons et nous voulons surmonter ces difficultés.

Dis-nous en un peu plus sur ce qui te pèse tellement ?
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
S&D
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.583


Décembrette 2010


« Répondre #3 le: 03 Janvier 2012 à 16:22:38 »

Tout à fait d'accord avec toi drine35 .

Avec mon mari nous avons " tenu le coup " malgré la perte de notre fille et depuis que nous avons les jumeaux on ne s'est jamais autant engueulés.
Des fois ça me fout les boules, je me dis qu'on a traversé la pire épreuve qui soit et on se prend la tête maintenant que la vie nous a fait 2 cadeaux magnifiques.

C'est souvent la fatigue qui est à l'origine de tout, les nombreux réveils nocturnes, les pleurs, les cris...

Ce week end par exemple, les petits ont été très très pénibles.
Résultat l'ambiance était tendue avec mon mari.
Parfois je suis tellement sur les nerfs avec les cris, les pleurs .... que je préfère même pas lui parler car je sais que ça risque de dégénérer pour une broutille.

Est ce que tes petits font des nuits correctes ?
C'est très important pour tenir le choc.

On attend d'en savoir plus sur toi et ta petite famille.

 Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
AurélieEyEd
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #4 le: 09 Janvier 2012 à 10:54:46 »

Coucou,

Merci pour vos vos réponses, ça me rassure un peu mais chaque couple est unique et je pense que l'on ne peut pas "copier" les conseils.

Premièrement, quand on nous a annoncer que j'attendais des jumeaux ça a été le choque ! J'ai mis une semaine pour réaliser mais Greg lui je pense qu'il n'a toujours pas compris ! Tous c'est effondré pour lui, on avait prévu d'avoir des enfants mais un par un ! Il avait déjà acheter une nouvelle voiture en prévision de ma future grossesse, nous avons un appartement assez petit, pour 3 il aurai suffi mais pour 4 on se marche carrément dessus.
Comme toute les grossesses gémellaire, la mienne n'a pas été facile mais je ne me plainds pas car je n'ai pas du rester aliter.

Quand les bébés sont arrives, mon frère est rentrés d’Australie donc pas d'appartement, donc il est rester vivre chez nous les 4 premiers de vies des bébés. Nous n'avons donc pas pris nos marques a 4 mais à 5 !

Puis j'ai pris un congé parental. Un peu forcé au départ car nous pensions que financièrement nous nous en sortirions mieux. J'ai 26 ans je venais de commencer mon nouveau boulot, et avec l’arrivée des bébés j'ai du arrêter, je me suis senti vraiment frustrée. J'étais donc à la maison tout le temps, et maman au foyer, eh bah ce n'est pas pour moi !! Pour j'étais bobonne, nous en avons discuter, et je lui reprochais de ne rien faire à la maison, en faite je voulais qu'il en fasse autant que moi, sauf que lui travaille et en plus en horaires décalés.
Coté câlin, la routine prend le dessus malheureusement, moi j'étais fatiguée, les petits sont très vivants et parfois très pénibles, donc à la fin de la journée, aller faire des galipettes n'était pas ma priorité !!!

Ce qui devait arriver arriva, il est allé voir ailleurs....
Je suis partie chez mes parents avec les enfants en réfléchissant à notre situation.
Lui a complètement péter un plomb, il s'est fait arrêter par le médecin, a été mis sous cachets.
Je suis revenue, nous avons beaucoup discuter, il m'a dit que ce n'était que pour satisfaire ses besoins, qu'il n'y avait rien d'autre... En plus c'est l'une de ses collègues de boulot, donc vous vous imaginer comment je perçois le fait qu'il aille travailler.....

Nous nous sommes remis ensemble, avec diverses hauts mais beaucoup de bas.
En plus, depuis environ 2 ans il est a des vertiges et des tremblements quasi quotidiens. Cet état le mine beaucoup, plus un passé assez difficile, il est tombé dans une mini dépression, qui est aujourd'hui une vraie bonne grosse dépression...

Depuis que j'ai découvert qu'il m'avait trompé, il va voir une psy pour essayer de régler ses problèmes, et notre couple vit vraiment un moment difficile, et lui ne sait plus où il en est, s'il m'aime encore....
L’arrivée des jumeaux a vraiment bouleversé notre vie, et lui n’assume toujours pas, mais est ce que c'est a moi d'en pâtir ?? Je ne pense pas...

J'ai arrêter mon congé parental du coup et je reprends le boulot d'ici une semaine. J'ai trouver une super nounou, qui s'adapte à nos horaires. J'ai vraiment hâte, je ne culpabilise pas du tout, j'aurais tout de même passé 16 mois rien qu'avec mes bébés, et je trouve ça pas si mal !!
D voir d'autre gens, de parler d'autre chose va peut être nous faire du bien ?? Je n'en sais rien, mais on ne peut pas faire plus pourri que ma vie en ce moment de toute façon !!!
Voila j'espère que ça ne vous a pas paru trop long, en tout cas voici ma vie...

Je vous embrasse,
Aurélie
Journalisée

Aurélie, Maman d'Eytan et Éden, nés le 28 Septembre 2010 à 35+5Sa
CamRom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.688


aoûtienne 2011


« Répondre #5 le: 18 Janvier 2012 à 22:55:06 »

effectivement Aurelie je pense que tu as raison de reprendre le boulot si tu ne te sens pas de rester à la maison!
tu ne ferais qu'en vouloir à ton mari de bosser et toi non, au moins en rebossant vous serez sur un pied d'égalité et tu auras plus d'arguments pour qu'il en fasse autant q toi à la maison même si les hommes attendent toujours que nous en fassions plus qu'eux!!!
moi je suis encore en congé mat, plus pour très longtemps mais par contre je n'ai pas du tout envie de reprendre le boulot mais pas le choix malheureusement pas les moyens de prendre un congé parental!
pour nous aussi c'est difficile, il y a tjs des tensions entre nous et même si on s'y attendait en apprenant que j'attendais des juju et qu'on se disait qu'on allait se serrer les coudes on en est très loin!
lui a l'impression que je le surveille et que j'attends la moindre erreure de sa part ce qui est totalement faux, je ne sais pas d'où il a cette impression car depuis le début, même en néonat j'ai mis un point d'honneur à ne jamais critiquer ce qu'il faisait! la seule chose que je lui ai reprocher et que je lui reproche encore c'est son impatience, dès que les filles pleurent ou st impatientes ou ne sont pas "comme il voudrait" il s'agace après elle, crie etc... et c'est insupportable pour moi car même qd je passe des journées difficiles je ne peux pas me "reposer" sur lui qd il est là car au bout de 5min il s'agace déjà et me passe la main et si je ne reprend pas il s'agace après les filles et je me sens trop mal pour elles!
et il pense que si je suis si mal c'est à cause de ma future reprise parce q je ne veux pas les confier à la nounou, ce qui n'est pas faux mais j'ai aussi du mal avec le fait de lui laisser à lui (car il est à 80%) vu comment ça se passe qd je lui laisse une ou 2h pour faire d courses ou aller à ma rééducation, soit il m'appelle pour me dire qu'il faut vite q je rentre soit qd je rentre tout le monde hurle, je culpabilise vraiment de lui laisser les filles parce que je pense qu'elles risquent de mal vivre la situation et lui le vit mal aussi et j'ai peur q ça détériore leurs rapports...
bref c'est la première fois q je me confie sur un forum, désolée de me "décharger" sur votre discussion mais j'aurais encore bcp de chose à dire car tout est vraiment dur pour moi en ce moment, (contre-coup de la fatigue accumulée jusque là, future reprise qui me terrorise, culpabilité de laisser mes bébés, naissance toujours pas digérée etc...) et je pense que j'ai besoin de parler de tout ça avec des gens qui ont vécu un peu la même chose...
encore désolée et bonne soirée
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
AurélieEyEd
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #6 le: 19 Janvier 2012 à 20:49:30 »

Ne t'inquiete pas moi aussi je me suis déchargée sur le forum et c'était également la 1ère fois que je me confiais.
Je comprends ce que tu vis ce  n'est vraiment pas facile....
Les jumeaux chamboulent tous sur leur passage, ce sont des ouragans !!!
Si tu as encore besoin de parler, je suis la ne te gène pas....
Il ne faut pas culpabiliser de reprendre le boulot je pense que pour tes filles c'est bien aussi qu'elles voient d'autres personnes que Maman. Moi je suis vraiment d'avoir repris, et en plus tous ce passe très bien chez la nounou.
Plein de bisous....
Journalisée

Aurélie, Maman d'Eytan et Éden, nés le 28 Septembre 2010 à 35+5Sa
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: