16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.288 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 14:05:45
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: allaiter un enfant qui n'est pas le sien  (Lu 10523 fois)
yoanne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #75 le: 09 Avril 2012 à 00:01:06 »

J'ai une petite expérience à raconter sur ce sujet: je suis adherante d'une association de mamans maternantes, donc régulièrement je rencontre d'autres parents lors de réunions traitants de divers thèmes. Bref c'est souvent l'occasion de faire de belles rencontres et de partager autour de notre rôle de parent. Donc récemment je participe à une réunion ou je retrouve une maman que je connaît bien et naturellement je prends sa petite de 4 mois dans les bras. Au bout d'un moment la petite se tortille elle semble vouloir téter. Une maman me dit en plaisantant vas y allaite là....et là la maman de la petite me dit d'essayer si je le souhaite, pour voir... Je crois bien qu'elle pensait bien que sa petite refuserai mon sein, il n'en a pas été ainsi, le bébé n'a pas hésité et a bien tété. Je doute qu'elle ai pu avaler beaucoup de lait car mes bb ont 21 mois et qu'ils doivent maintenant téter fort pour faire venir le lait. L'expérience s'est arrêtée là et la petite à été bien contente de retrouver l'abondance du lait de sa mère.....
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #76 le: 10 Avril 2012 à 15:25:56 »

bon juste une question car j'y connait rien liovanie ta maman avait du lait? comment est ce possible?

j't'adore
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #77 le: 10 Avril 2012 à 15:37:51 »

Quoi que, ça serait possible ! j'ai une amie qui était enceinte en même temps que sa mère (elle du premier, sa mère du 10ème !) et donc potentiellement, elle aurait pu allaiter sa petite-fille ! Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #78 le: 10 Avril 2012 à 15:48:48 »

bien sur, c'est juste que là, la Mag elle avait pas tout lu

bon après, oui, c'est possible, mais ça reste plutôt rare à notre époque en tout cas Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #79 le: 10 Avril 2012 à 15:51:22 »

Carla elle pourrait allaiter le bébé de son beau-fils 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #80 le: 10 Avril 2012 à 15:51:41 »

Oui, et il y a aussi des femmes qui ont encore du lait bien des années après avoir cessé d'allaiter. Clin d'oeil
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #81 le: 10 Avril 2012 à 15:54:16 »

Je suis dans ma huitième année d'allaitement ininterrompu, je devrais en principe faire au moins 10 ans si souricette ne décide pas de se sevrer avant....tu crois que je vais en avoir longtemps après? 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #82 le: 10 Avril 2012 à 15:54:35 »

Carla elle pourrait allaiter le bébé de son beau-fils 
Elle allaite encore tu crois Huh? .
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #83 le: 10 Avril 2012 à 15:57:12 »

ah oui elle est à fond ! elle fait du mixte pour pouvoir suivre son mari, mais elle donne le sein dès qu'elle est là. Enfin c'est ce que j'ai lu dans un truc pipole. Et elle milite à fond pour l'écharpe, porter son enfant quand il a besoin et tout et tout. C'est cool et ça fait les pieds à la Badinter  Tire la langue
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #84 le: 10 Avril 2012 à 15:58:57 »

Du moment qu'elle dit pas trop de conneries 
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #85 le: 10 Avril 2012 à 16:01:36 »

ah oui elle est à fond ! elle fait du mixte pour pouvoir suivre son mari, mais elle donne le sein dès qu'elle est là. Enfin c'est ce que j'ai lu dans un truc pipole. Et elle milite à fond pour l'écharpe, porter son enfant quand il a besoin et tout et tout. C'est cool et ça fait les pieds à la Badinter  Tire la langue

YESSSSSSSSSSS
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #86 le: 10 Avril 2012 à 16:03:48 »

je trouve ça bien que des femmes "des hautes sphères" maternent. Ca contrebalance un peu l'exemple de rachida dati...
http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/carla_bruni-sarkozy_elle_assume_ses_rondeurs_258006
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #87 le: 10 Avril 2012 à 16:12:09 »

+1

d'ailleurs, la RD, elle devait être bien shootée à sa sortie de la mat, après une césarienne. Elle avait pas l'air d'avoir mal du tout.  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #88 le: 10 Avril 2012 à 16:12:17 »

Elle assume ses rondeurs ouarf ouarf... on n'a pas les mêmes notions de "rondeurs"
Mais bon, contente aussi de lire cette orientation Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #89 le: 10 Avril 2012 à 16:15:00 »

En même temps, s'ils partent pas les kilos, elle aura le bistouri pour aider, ça aide à assumer.  Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :

Aller à: